Échappement monté !
C'est une tuerie, j'adore ! C'est démoniaque !
Déjà, les sorties, bien qu'un peu plus grosses que celles d'origines, conservent le format carrés auquel je tenais impérativement !
Ensuite, tout est de bonne qualité, le chrome est beau et la qualité de fabrication est géniale !
Mention spéciale à Paris 5 Garage (les créateurs / vendeurs) qui m'a envoyé l'échappement la semaine dernière en oubliant les fixations. Envoyées lundi d’Italie, reçues Mercredi. Ça c'est du service !
Le son est rauque, ça grogne jusqu'à 3000 tours et après c'est un concert !
Le petit retour d'échappement à la décélération, c'est juste dingue !
Enfin, bonne chose quand même, à 130 on sent que c'est bien insonorisé dans la Brera pour son âge, c'est globalement kif kif qu'avant, ça n'hurle pas... Jusqu'à la moindre pression sur l'accélérateur où là..
Je n'ai pas encore constaté sur les quelques petits kilomètres effectués de gros changement de puissance... Trop occupé à rouler vitre ouverte (surtout qu'il fait beau sur Paris :

). De plus, je n'ai pas de résonance dans l'habitacle à mi-régime ou régime stabilisé, encore un bon point !
Par contre, pour la discrétion, on repassera ! Les gens se retournent direct dans la rue
Lors du premier démarrage mon voisin était là et avait le sourire jusqu'aux lèvres
Bref, je suis comme un gosse, ça transforme la voiture (et j'ai l'impression d'avoir un V8 mustang quand je la rentre dans le box vu la résonance !

).
Pour la vidéo, il va falloir patienter que je cache les plaques. Je vous prépare une petite session route où vous pourrez admirer (et entendre) les effets en roulant.. mais chut
Par contre, deux points à noter qui me chagrine un peu quand même, et ils sont sûrement liés !
- L'échappement, comme on peut le voir sur la photo, est bas ! Il y a certes le système de fixation qui m'empêche de les remonter à fond, mais j'ai clairement les silents blocs fatigués. Je vais les changer, car là je ne suis pas archi fan du rendu !
- L'échappement ne parait pas totalement droit, faute à une taille des sorties plus importantes (tant en terme de largeur, longueur ET profondeur), elles dépassent un peu plus que celles d'origines. Ce qui a pour effet de donner un style "pas droit sur les photos" alors que ça l'est. Et en vrai, selon l'angle c'est également le cas. A voir si en les remontant avec des SB neufs, je peux corriger ça !
PS : la photo est immonde, téléphone de... Je sors l'appareil pour vous en refaire des biens prochainement