Atelier Cuir et sellerie
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Tes sièges avant et arrière sont pas de la même teinte ou cest les photos qui font cela ? 
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Tipunch974
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C'est la lumière du soleil qui donne une impression de couleur différente.
Merci Sundae pour ta réponse.
Je vais regarder à tête reposée le site et voir les produits que je dois acheter.
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Tipunch, tu peux reprendre le tuto de Viké, c'est bien adapté à ta situation.
Comme l'a dit Sundae, c'est principalement de la crasse incrustée dans la profondeur de la peau.
Pour faciliter le travail du produit nettoyant/dégraissant, maintenant je passe le siège à la vapeur. Le nettoyage est plus facile.
Comme l'a dit Sundae, c'est principalement de la crasse incrustée dans la profondeur de la peau.
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Attention sur les 159, les garnitures de portes sont en FAUX cuir. (plastoc)
De même que les dos et cotés des sièges.
C'est même précisé en tout petit sur une des doc de la 159, je l'ai lu, mais ne sais plus où.
J'ai par inattention fais une petite entaille avec mon ongle dans l'accoudoir et on voyait bien la trame du tissu au fond de l'entaille.
Il n'y a pas que les MADE IN TAWAIN qui imitent le cuir.....
De même que les dos et cotés des sièges.
C'est même précisé en tout petit sur une des doc de la 159, je l'ai lu, mais ne sais plus où.
J'ai par inattention fais une petite entaille avec mon ongle dans l'accoudoir et on voyait bien la trame du tissu au fond de l'entaille.
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Oui, c'est pourquoi je disais à Viké que c'est bien de nourrir le skaï comme il l'a fait!
Il n'y a pas qu'Alfa qui ne fait que la partie centrale en cuir et tout le reste en Simili.
La seule voiture full cuir que je connaisse, c'est la 916 phase 2, sièges Momo.
Néanmoins, on peu réparer le skaï avec le cuir liquide si c'est une petite griffure.
Il n'y a pas qu'Alfa qui ne fait que la partie centrale en cuir et tout le reste en Simili.
La seule voiture full cuir que je connaisse, c'est la 916 phase 2, sièges Momo.
Néanmoins, on peu réparer le skaï avec le cuir liquide si c'est une petite griffure.
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Chez moi ça grisonne avec le soleil. Comme mon logo délavé par le soleil que j ai changé. ....qu est ce qui serait le mieux Curve?
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Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
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Sur les TI oui !
Les fauteuils ont des pièces en simili (côtés bas, arrière, etc...) et plissent prématurément.
Mais PAS les Cuirs des <2008 comme le Rouge Cartier de mon ex-159.
C'est épais, y'a du grain de peau, ca se travaille et ça se rénove bien, de partout.
Seuls les garnitures de contre-portières sont "peut-être" en simili, toujours est-il qu'elles ont très bien supportées les produits nettoyants et lotions protectrices pour le vrai cuir.
Par contre, je serais prêt à parier que la Giulietta n'a pas un pet de VRAI cuir ! Ou alors de qualité très modeste tellement le toucher est "plastoc", lisse, et imperméable aux produits.
Les fauteuils ont des pièces en simili (côtés bas, arrière, etc...) et plissent prématurément.
Mais PAS les Cuirs des <2008 comme le Rouge Cartier de mon ex-159.
Seuls les garnitures de contre-portières sont "peut-être" en simili, toujours est-il qu'elles ont très bien supportées les produits nettoyants et lotions protectrices pour le vrai cuir.
Par contre, je serais prêt à parier que la Giulietta n'a pas un pet de VRAI cuir ! Ou alors de qualité très modeste tellement le toucher est "plastoc", lisse, et imperméable aux produits.
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J'ai été médisant car suite au démontage intégral du siège du Spider, force est de constater qu'il est "full cuir" lui aussi. Et idem pour les portières, du moins pour la partie qui est de la couleur de la sellerie.
Mécano, il faudrait une photo. Si c'est du simili, j'ai une petite idée, mais avant toute chose il faudra que je fasse un test pour ne pas te conseiller n'importe quoi!
Ce qui est sûr c'est que les produits pour teinter le cuir qui rentrent dans la matière par capillarité ne tiendront pas sur le "plastique".
Mécano, il faudrait une photo. Si c'est du simili, j'ai une petite idée, mais avant toute chose il faudra que je fasse un test pour ne pas te conseiller n'importe quoi!
Ce qui est sûr c'est que les produits pour teinter le cuir qui rentrent dans la matière par capillarité ne tiendront pas sur le "plastique".
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Salut Viké,Viké Piké a écrit :
Par contre, je serais prêt à parier que la Giulietta n'a pas un pet de VRAI cuir ! Ou alors de qualité très modeste tellement le toucher est "plastoc", lisse, et imperméable aux produits.
Bizarre ce que tu dis là, j'ai un peu cette sorte d'impression sur la Ghibli, pourtant c'est du Poltrona Frau.
Le Meguiards que j'utilisais sur la 159 et qui donnait un super rendu et un cuir bien lisse, aucune fissure après 7ans. (de plus je ne suis pas léger, mais pas lourd non plus 100kg)
Sur la Ghibli le Meguiards BOF. Donc j'ai acheté du Gliptone et c'est beaucoup mieux, mais plus cher. Mais quand on aime on ne compte pas
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c'est aussi du Poltrona Frau dans la MiTo de madame, je trouve la qualite bien en dessous de mon ancienne 159 de 2007.
le GTV je confirme c'est du full cuir
et pour ce qui est du simili tu peux tout a fait le traiter comme un cuir classique, j'ai déjà utilisé la gamme Alta Cuir complete (nettoyaant - degraissant - prefond d'accroche - teinte au pistolet - verni fixatif au pistolet) ca tient tres bien
le GTV je confirme c'est du full cuir
et pour ce qui est du simili tu peux tout a fait le traiter comme un cuir classique, j'ai déjà utilisé la gamme Alta Cuir complete (nettoyaant - degraissant - prefond d'accroche - teinte au pistolet - verni fixatif au pistolet) ca tient tres bien
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Je te ferai une photo ce week end.
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Et alors cette photo ?
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ça vient changes pas de main !
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Je le vois homogène ton cuir et en super bon état.
Personnellement, je ne ferais pas une couleur car le mieux est l'ennemi du bien!
On verra en Juin, je viendrai avec ma trousse de premiers secours, tu me feras une perfusion de Portuguesh pour me booster!

Personnellement, je ne ferais pas une couleur car le mieux est l'ennemi du bien!
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pas grand chose a faire éventuellement certaines petite fissure a recolorer un fixatif sur l'ensemble et zouuuu
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Je veux faire du préventif. De mon côté c'est plus accentué .ça c'est le côté à madame."vaut mieux prévoir que guérir " 
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Hooo mais qu'est-ce que tu insinuemecano67 a écrit :Je veux faire du préventif. De mon côté c'est plus accentué .ça c'est le côté à madame."vaut mieux prévoir que guérir "
Le Showroom de Pat c'est par la
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préventif dans ton cas, nettoyage, nourrissant, et un fixatif pour renforcer le verni d'origine.
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Elle est petite ma miss alors ça frotte constamment le cuir.
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mecano67 a écrit :Elle est petite ma miss alors ça frotte constamment le cuir.
Fais gaffe, Mécano, à se frotter le cuir, le coup pourrait partir tout seul!
Je suis bien de l'avis de Sundae, je confirme , il faut faire du préventif, ton cuir est en très bon état général.
La Bretagne porte conseil... Dis à Maman d'amener son sèche-cheveux, ça lui fera plaisir et nous on en aura besoin...
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on reglera cela en Bretagne....................... 
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Petite question
Y at il possibilité de dehousser le dossier côté conducteur ?
Ou une solution ..... J ai un bourlet de dossier affaisse ....J avais pensé injecté de la mousse extensive ????
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Mauvaise idée!
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Alors, c'est comment?mecano67 a écrit :on reglera cela en Bretagne.......................
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