Alfa Romeo Emotion Tour
- Phil
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
Alfa Romeo Emotion Tour
Non, pas inquiet..., c'est que la dame conduit sacrément bien !
- Phil
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
Alfa Romeo Emotion Tour
Moi aussi...selespeed46 a écrit :Bref, j'ai été agréablement surpris par le confort, la facilité de prise en main,...
Alors moi, je ne suis décidément pas fan du tout des boites auto..., cette sensation de patinage quand tu mets le pied dedans avant que ça ne parte comme une fusée..., pour moi, ça doit obligatoirement se conduire en manuel avec les palettes cette chose là, chose que je n'ai pas eu l'occasion de faire, essai trop court...selespeed46 a écrit :et puis la boite auto, quel régal......Et la sonorité, un régal pour les oreilles !
Quant à la sortie Akrapovic, en option, elle fait un sacré joli bruit..., très agréable depuis l'extérieur de la voiture..., mais beaucoup trop présent à l'intérieur, ça va bien 5 minutes..., à côté mes pots William Saurrin qui équipent mon 3.2L V6 passent pour des silencieux !
Alors moi c'est le contraire, je conseille vivement d'essayer cette voiture avant de sauter le pas, non pas que ce soit une mauvaise voiture, bien au contraire, mais beaucoup trop exclusive pour moi.selespeed46 a écrit : J'avais un apriori sur la 4C, je la voyais uniquement en voiture de circuit, inconduisible au quotidien, mais je revoie ma position.
Elle est redoutable d'efficacité, mais si tu l'utilises sur route, je ne donne pas beaucoup de temps à ton permis..., c'est un pousse au crime, et très frustrant de respecter les limites toujours plus basses..., son terrain de jeu est clairement le circuit.
Mais bordel..., qu'est-ce que ça pousse pour 240 ch !!! À utiliser sur circuit uniquement...
Tout à fait d'accord, avec 2 Spider à la maison, la 4C n'a clairement rien d'aussi agréable de ce côté là. On n'a aucune vision libre dégagée derriere soi, on se sent comme confiné alors qu'on aurait envie d'être au grand air.selespeed46 a écrit : Par contre, un peu déçu du spider, pour moi, c'est plus un découvrable. on ne sens pas le vent dans les cheveux.
Pour moi cette 4C est un achat à envisager en tant que "jouet" pour faire du circuit pour ceux qui peuvent se le permettre, mais il ne faut absolument pas l'envisager comme remplaçante d'un 916 V6, car beaucoup plus radicale et exclusive, voire frustrante si on ne peut pas taper dedans sans cesse. Pour tout ce qui est vitesse, sensation, mécanique..., la 4C..., pour ce qui est d'avoir un Spider, c'est-à-dire une vraie décapotable avec la sensation de liberté d'air et d'espace avec des sensations et largement de quoi perdre son permis..., le 916 V6 sans hésiter !
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Alfa Romeo Emotion Tour
Bon ben voilà c'est mon tour , RV ce dimanche matin , essai de la 4C puis , spider 124 Abarth pour madame à Domaine des Séquoias, 54 Vie de Bossieu 38300 Ruy
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- tof69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti
Alfa Romeo Emotion Tour
pourquoi tu m'a rien dit padré ??
j'y vais avec viké samedi matin !
c'est dommage on aurais pu y aller ensemble !
pour nous essai de la giulia QV et 4C spider (pour moi ) et stelvio pour viké !
c'est dommage on aurais pu y aller ensemble !
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Alfa Romeo Emotion Tour
Ben au départ j'avais pris le samedi comme vous , mais j'avais oublié Pat qui viens me remonter la distrib donc j'ai pris Dimanche .tof69 a écrit :pourquoi tu m'a rien dit padré ??
c'est dommage on aurais pu y aller ensemble !![]()
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- mecano67
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
Alfa Romeo Emotion Tour
J ai essayé la Giulia QV dimanche et bordel ça décape.le pilote m as mis les différents mode et j ai appuyé à fond. Ça propulse fort .on est bien calé et bien assis .et le freinage. .... génial. Bonne tenue de route même sous la pluie pour une propulsion c est étonnant. Bonus malus 8990e ça pique. 1/10e du pris de la voiture.ou alors faut faire des gosses.... Ça passe à 3000. Mdr... super aprèm. Merci à l Alfa émotion tour. Beaucoup de modèles dispo à essayer. Ça fait rêver. ....
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
- tof69
- Maître Alfiste
Alfa Romeo Emotion Tour
Il Padrino a écrit :Ben au départ j'avais pris le samedi comme vous , mais j'avais oublié Pat qui viens me remonter la distrib donc j'ai pris Dimanche .tof69 a écrit :pourquoi tu m'a rien dit padré ??
c'est dommage on aurais pu y aller ensemble !![]()
ahh ok !
-
Bialbero
- Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Sw Tbi Ti - Fiat Barchetta - Jaguar XJ6 4.2l - Fiat 500L - Fiat 126
Alfa Romeo Emotion Tour
Rdv pris demain à BOURGOIN en fin de journée pour divers tours de manège. Au programme STELVIO et 4C pour moi. La Giulia QV n'est pas dispo.
De toute façon, je suis plus intéressé soit par du sportivo-familial soit par du radical. Le mélange des deux ne m'intéresse pas.
De toute façon, je suis plus intéressé soit par du sportivo-familial soit par du radical. Le mélange des deux ne m'intéresse pas.
- Steph69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
Alfa Romeo Emotion Tour
J'aimerai bien voir la tête de l'essayeur quand tu vas partir en trombe avec la 4C.
Stéphane
Stéphane
-
Bialbero
- Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Sw Tbi Ti - Fiat Barchetta - Jaguar XJ6 4.2l - Fiat 500L - Fiat 126
Alfa Romeo Emotion Tour
Du genre du démarrage lors d'un essai avec une Ghibli SQ4 ?!!!Steph69 a écrit :J'aimerai bien voir la tête de l'essayeur quand tu vas partir en trombe avec la 4C.![]()
Stéphane
Petite question, la 4C est libre de toute aide à la conduite ou pas ? Car vu le déluge prévu aujourd’hui, je pense qu'il va y avoir de belles glissades...
Miiiiaaaaaammmmmmm !!!!!!!!!
J'essayerai de vous faire passer quelques photos ou videos...
- Il Padrino
- Maître Alfiste
Alfa Romeo Emotion Tour
T'a bien choisi ton jour .... Hihi !!! 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
Bialbero
- Alfiste
Alfa Romeo Emotion Tour
Précisément un jour ou l'orange pressée reste au chaud... Ton orange à toi, elle est étanche ?Il Padrino a écrit :T'a bien choisi ton jour .... Hihi !!!
- Il Padrino
- Maître Alfiste
Alfa Romeo Emotion Tour
Pas encore sortie sous la pluie ... j'ai changé la vitre hier soir , facile avec le tuto de barchetta france
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
Bialbero
- Alfiste
Alfa Romeo Emotion Tour
Bon ben comme prévu, vendredi soir après un rdv dans le coin, j'ai pu essayer les deux Alfas du moment qui me tentent : la 4C Spider et le Stelvio.
C'est précisément dans cet ordre que les essais ont eu lieu.
- Alors pour commencer, la 4C : rien que d'écrire ces mots, j'en ai encore la chair de poule
C'est juste la parfaite vision de l'automobile que je me fais. C'est sublime (surtout en jaune), ultra puissant, ultra accrocheur, ultra bruyant et inconfortable (pas tant que ça non plus...), plutôt bien fini. Et puis quel pied à la conduite.
Puisque je suis joueur, avant de commencer les essais, j'ai suivi avec ma 159, un précédent essai d'une 4C pour faire une petite reconnaissance du parcours.
Une fois les quelques endroits joueurs enregistrés, mon pilote essayeur m’attendait à côté de la belle.
Montée (ou plutôt descente) dans l'engin assez facile je trouve (bien plus que dans une Elise ou Speedster par exemple).
On démarre... Oh la vache, c'est pas possible que ce bruit provienne du même moulin que la mienne
Le pilote, dont c'est le job, me fait quelques démonstrations au début qui m'ont bluffées. Vient ensuite le passage de relais.
Alors même que le pilote me dit qu'il trouve les baquets trop petits (il avait certes une corpulence différente de la mienne...), je m'installe comme dans une vieille pantoufle : je suis parfaitement calé et tout tombe sous la main.
Excellente vision panoramique (enfin devant surtout, car derrière... ben on ne voit rien du tout !)
Seul petit défaut, les palettes au volant sont trop petites à mon goût...
Allez go pour un tour de manège.
1ère, 2ème, 3ème, wahoo que ça pulse
Mon voisin de baquet, que je trouve tout d'un coup un peu tendu, me demande :
"vous avez l'habitude de faire du circuit ?"
Et moi de répondre : "Euh, non, je roule en Fiat 126
"
Il en rajoute une couche : "Mais c'est pas possible vous connaissez cette route d'essai ???" ... "Non non..."
Après 20 minutes de jeu, quelques glissades du train arrière en sortie de courbe, autre plaquage de dos en pleine accélération au rupteur ou collage de nez sur le pare-brise sur des freinages de dernière limite, je dois laisser les clés...
En résumé, il y a quelques années, avec Fouine, lors de nos essais des premiers Alfa Tour, je m'étais juré d'acheter un jour une 159 TBI que j'avais trouvée extraordinaire. Et bien là, je prends le même engagement que ce fabuleux jouet sera un jour dans mon garage
C'est en parfaite harmonie avec la conduite d'aujourd'hui : pas besoin d'aller très vite pour voir des sensations extraordinaires.
Et c'est sur ce point que je ne regrette pas de ne pas avoir essayé la Giulia QV car même si les passages sont certainement plus rapides, c'est encore plus un pousse-au-crime que la 4C sur route ouverte. Et puis avec une 4C, tu vas avec ta voiture au circuit, tu tournes une demi-journée et tu repars avec sans avoir les freins et les pneus rincés tellement c'est léger, contrairement à une QV où je pense que les tours de circuit doivent lui faire du mal (poids faisant).
- Passons maintenant au mode "papa pressé" avec le Stelvio 280.
Évidemment, c'est aussi haut que la 4C est basse, aussi confortable et insonorisé que la 4C ne l'est pas, etc... En gros, la plus parfaite opposée.
Objectivement, je n'ai pas le même coup de cœur qu'avec la 159 question look extérieur mais l'ensemble est assez plaisant et il s'agit bien d'une Alfa impossible à confondre avec une autre. Et puis l'intérieur est assez sympa, même si je trouve que la planche de bord est trop massive et pas assez fine. Mention spéciale pour les palettes au volant aussi sublimes qu'efficaces.
Alors, il faut avouer que ça marche très fort, dans un silence impressionnant (même si en mode dynamique, le son commence à devenir plus sympa) et une tenue de route tout autant impressionnante vu le gabarit de l'engin. On a même un sentiment de relative légèreté.
Sur le même parcours, je me suis surpris à passer bien plus vite avec le Stelvio qu'avec la 4C. Mais avec la banane et les gouttes de sueur en moins...
Par contre, grosse déception concernant le freinage : le nouveau système breveté Alfa donne un sentiment d'inconsistance lors de la pression de la pédale de frein, même si ça freine bien et fort quand on y met de la force.
Contrairement à la 4C où je trouve que le passage du mode normal au mode dynamic n'est pas flagrant, sur le Stelvio, le changement de mode est assez radical et justifie pleinement le DNA.
En résumé, l'avis assez négatif que j'avais sur les SUV est assez tempéré avec ce beau bébé qui n'a objectivement de SUV que la position surélevée et le look. A la conduite, il s'agit bien d'une vraie Alfa.
Super peinture blanc nacré : Et avec "mon" jouet jaune en arrière plan :
C'est précisément dans cet ordre que les essais ont eu lieu.
- Alors pour commencer, la 4C : rien que d'écrire ces mots, j'en ai encore la chair de poule
C'est juste la parfaite vision de l'automobile que je me fais. C'est sublime (surtout en jaune), ultra puissant, ultra accrocheur, ultra bruyant et inconfortable (pas tant que ça non plus...), plutôt bien fini. Et puis quel pied à la conduite.
Puisque je suis joueur, avant de commencer les essais, j'ai suivi avec ma 159, un précédent essai d'une 4C pour faire une petite reconnaissance du parcours.
Une fois les quelques endroits joueurs enregistrés, mon pilote essayeur m’attendait à côté de la belle.
Montée (ou plutôt descente) dans l'engin assez facile je trouve (bien plus que dans une Elise ou Speedster par exemple).
On démarre... Oh la vache, c'est pas possible que ce bruit provienne du même moulin que la mienne
Le pilote, dont c'est le job, me fait quelques démonstrations au début qui m'ont bluffées. Vient ensuite le passage de relais.
Alors même que le pilote me dit qu'il trouve les baquets trop petits (il avait certes une corpulence différente de la mienne...), je m'installe comme dans une vieille pantoufle : je suis parfaitement calé et tout tombe sous la main.
Excellente vision panoramique (enfin devant surtout, car derrière... ben on ne voit rien du tout !)
Seul petit défaut, les palettes au volant sont trop petites à mon goût...
Allez go pour un tour de manège.
1ère, 2ème, 3ème, wahoo que ça pulse
Mon voisin de baquet, que je trouve tout d'un coup un peu tendu, me demande :
"vous avez l'habitude de faire du circuit ?"
Et moi de répondre : "Euh, non, je roule en Fiat 126
Il en rajoute une couche : "Mais c'est pas possible vous connaissez cette route d'essai ???" ... "Non non..."
Après 20 minutes de jeu, quelques glissades du train arrière en sortie de courbe, autre plaquage de dos en pleine accélération au rupteur ou collage de nez sur le pare-brise sur des freinages de dernière limite, je dois laisser les clés...
En résumé, il y a quelques années, avec Fouine, lors de nos essais des premiers Alfa Tour, je m'étais juré d'acheter un jour une 159 TBI que j'avais trouvée extraordinaire. Et bien là, je prends le même engagement que ce fabuleux jouet sera un jour dans mon garage
C'est en parfaite harmonie avec la conduite d'aujourd'hui : pas besoin d'aller très vite pour voir des sensations extraordinaires.
Et c'est sur ce point que je ne regrette pas de ne pas avoir essayé la Giulia QV car même si les passages sont certainement plus rapides, c'est encore plus un pousse-au-crime que la 4C sur route ouverte. Et puis avec une 4C, tu vas avec ta voiture au circuit, tu tournes une demi-journée et tu repars avec sans avoir les freins et les pneus rincés tellement c'est léger, contrairement à une QV où je pense que les tours de circuit doivent lui faire du mal (poids faisant).
- Passons maintenant au mode "papa pressé" avec le Stelvio 280.
Évidemment, c'est aussi haut que la 4C est basse, aussi confortable et insonorisé que la 4C ne l'est pas, etc... En gros, la plus parfaite opposée.
Objectivement, je n'ai pas le même coup de cœur qu'avec la 159 question look extérieur mais l'ensemble est assez plaisant et il s'agit bien d'une Alfa impossible à confondre avec une autre. Et puis l'intérieur est assez sympa, même si je trouve que la planche de bord est trop massive et pas assez fine. Mention spéciale pour les palettes au volant aussi sublimes qu'efficaces.
Alors, il faut avouer que ça marche très fort, dans un silence impressionnant (même si en mode dynamique, le son commence à devenir plus sympa) et une tenue de route tout autant impressionnante vu le gabarit de l'engin. On a même un sentiment de relative légèreté.
Sur le même parcours, je me suis surpris à passer bien plus vite avec le Stelvio qu'avec la 4C. Mais avec la banane et les gouttes de sueur en moins...
Par contre, grosse déception concernant le freinage : le nouveau système breveté Alfa donne un sentiment d'inconsistance lors de la pression de la pédale de frein, même si ça freine bien et fort quand on y met de la force.
Contrairement à la 4C où je trouve que le passage du mode normal au mode dynamic n'est pas flagrant, sur le Stelvio, le changement de mode est assez radical et justifie pleinement le DNA.
En résumé, l'avis assez négatif que j'avais sur les SUV est assez tempéré avec ce beau bébé qui n'a objectivement de SUV que la position surélevée et le look. A la conduite, il s'agit bien d'une vraie Alfa.
Super peinture blanc nacré : Et avec "mon" jouet jaune en arrière plan :
- Steph69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
Alfa Romeo Emotion Tour
Ca sent le cadeau pour fêter une prochaine évolution professionnelle.
Stéphane
Stéphane
-
Bialbero
- Alfiste
Alfa Romeo Emotion Tour
Si c'était de l'humour, il est de très mauvais goutSteph69 a écrit :Ca sent le cadeau pour fêter une prochaine évolution professionnelle.![]()
Stéphane
- tof69
- Maître Alfiste
Alfa Romeo Emotion Tour
je n'avais pas encore eu le temps de posté mon compte rendu des essais qui ont eu lieu le samedi matin , rdv a la maison avec viké pour partir tot , enfin pas assez car malgré le rythme que j'avais sur la route ( y'a meme une 156 sw grise qui a roulé fort pendant un moment jusqu'a que je le double , il m'a meme fait un signe
de la main ! peut etre quelqu'un du forum ?? ) nous sommes arrivés avec bien 15 minutes de retard !
super endroit choisi par alfa , tres bien recu avec le café et quelques viennoiseries vite avalés , c'est l'heure de prendre le volant des bolides qui nous attendent bien alignés dans l'allée du chateau
je rejoint totalement bialbero concernant la 4C !
c'est un jouet diabolique d'efficacité ! on se prend tres vite a rouler fort avec des sensations folles !
on est posé littéralement par terre , c'est raide mais super precis tant en direction qu'en suspensions , et le moteur qui nous gueule dans les oreilles raahhh mais quel pied !!
j'ai aussi du mal a croire que c'est le meme bloc que sur ma QV , mais le poids ultra light de la 4C la fait passée de sportive a mini super-car tant ca pousse fort ! on a vraiment pas l'impression d'avoir un 4 cylindre dans le dos qui hurle comme ca ! c'est hallucinant !
le freinage est top , la boite malgré les palettes un peu petites en effet est elle aussi diabolique d’efficacité !
c'est une pure voiture plaisir , radicale a conduire , pas tres confortable , impossible de partir en vacances avec pour 1 semaine , car pas de place pour loger un sac de voyage .
mais pour tout le reste elle vous en donne pour votre argent ! un sacré joujou !!
pendant ce temps viké a essayer le stelvio 280 , il a lui aussi ete bluffé par l'efficacité de l'ensemble moteur boite chassis , et niveau perfs c'est la aussi de tres bon niveau malgré le poids de la bete .
la finition est clairement axée premium ! je trouve ca tres bien fait !
puis viens le tour de la Giulia quadrifoglio ....
2 exemplaires etaient en essai , l'une en boite auto et l'autre en boite manu , j'ai essayé la boite manu .
alors deja quand on arrive devant cette bete tout en muscle le coeur s'emballe tout de suite !!
les galbes , les formes arrondies , les ailes bombées , les jantes de 20 pouces , les disque de freins énormes , les prises d'air , les inserts carbone ... tout est pensé pour la performance , et quand on ouvre la porte on est tout de suite dans l'ambiance avec les baquets cuir carbone du plus bel effet !
je trouve la finition tout simplement superbe ! ce model avait le cuir noir sur le tdb surpiqué rouge , ca donne encore plus l'esprit racing , j'adore !!!
le pilote prend d'abord le volant pour n’emmener au point de depart de l'essai , demarrage du V6 bi turbo 510 cv par le bouton au volant , le grognement se fait entendre avec rage , j'ai des frissons rien qu'au ralenti !
super endroit choisi par alfa , tres bien recu avec le café et quelques viennoiseries vite avalés , c'est l'heure de prendre le volant des bolides qui nous attendent bien alignés dans l'allée du chateau
je rejoint totalement bialbero concernant la 4C !
c'est un jouet diabolique d'efficacité ! on se prend tres vite a rouler fort avec des sensations folles !
on est posé littéralement par terre , c'est raide mais super precis tant en direction qu'en suspensions , et le moteur qui nous gueule dans les oreilles raahhh mais quel pied !!
j'ai aussi du mal a croire que c'est le meme bloc que sur ma QV , mais le poids ultra light de la 4C la fait passée de sportive a mini super-car tant ca pousse fort ! on a vraiment pas l'impression d'avoir un 4 cylindre dans le dos qui hurle comme ca ! c'est hallucinant !
le freinage est top , la boite malgré les palettes un peu petites en effet est elle aussi diabolique d’efficacité !
c'est une pure voiture plaisir , radicale a conduire , pas tres confortable , impossible de partir en vacances avec pour 1 semaine , car pas de place pour loger un sac de voyage .
mais pour tout le reste elle vous en donne pour votre argent ! un sacré joujou !!
pendant ce temps viké a essayer le stelvio 280 , il a lui aussi ete bluffé par l'efficacité de l'ensemble moteur boite chassis , et niveau perfs c'est la aussi de tres bon niveau malgré le poids de la bete .
la finition est clairement axée premium ! je trouve ca tres bien fait !
puis viens le tour de la Giulia quadrifoglio ....
2 exemplaires etaient en essai , l'une en boite auto et l'autre en boite manu , j'ai essayé la boite manu .
alors deja quand on arrive devant cette bete tout en muscle le coeur s'emballe tout de suite !!
les galbes , les formes arrondies , les ailes bombées , les jantes de 20 pouces , les disque de freins énormes , les prises d'air , les inserts carbone ... tout est pensé pour la performance , et quand on ouvre la porte on est tout de suite dans l'ambiance avec les baquets cuir carbone du plus bel effet !
je trouve la finition tout simplement superbe ! ce model avait le cuir noir sur le tdb surpiqué rouge , ca donne encore plus l'esprit racing , j'adore !!!
le pilote prend d'abord le volant pour n’emmener au point de depart de l'essai , demarrage du V6 bi turbo 510 cv par le bouton au volant , le grognement se fait entendre avec rage , j'ai des frissons rien qu'au ralenti !
Modifié en dernier par tof69 le lun. 5 juin 2017 14:15, modifié 1 fois.
- tof69
- Maître Alfiste
Alfa Romeo Emotion Tour
mode race enclenché , le pilote lui fait arraché le bitume !
mon dieu quelle poussée !!!!
on croirait l'enfer qui se déchaine !! le hurlement du V6 fait décroché l’arriére a chaque accélération c'est monstrueux !
on se croirait dans une super car alors que l'ont est dans une berline tres confortable est spacieuse c'est deroutant !
a mon tour de prendre le volant non sans appréhensions je vous l'avoue ...
j'ai l'impression d'etre un enfant devant son cadeau de noel tellement je suis content de pouvoir essayé cette voiture !!
je m'installe dans le baquet , confortable par rapport a celui le la 4C !
la première impression que j'ai c'est d'ailleurs le confort general de cette voiture , meme avec les suspensiosn reglé sur la position la plus ferme , ca filtre vraiment bien les defaults de route , l'impression de rouler sur du velours !
je demarre donc , et enchaine les 3 premiers rapports avec le pieds droite tres leger ! je passe les dos d'ane au ralenti , puis des que l'on sort du village je met pied au fond !
pouahhhh quelle claque je prend !! 1ere 2 eme 3 eme , pas le temps de passé la 4 je suis deja a 170 ! j'ecrasse les freins pour passé le virage je reste en 3 et ca repart avec un force incroyable , le couple et phénoménale !!
la tenue de route est juste parfaite , le freinage aussi ! l’enchaînement de virage se fait des vitesse folles je préfére ne pas regarder le compteur et me concentré a fond sur la route , j'ai la chance d'etre seul un moment puis j'arrive comme une fusée tjrs en 3 eme sur 2 voitures que je double en tombant la 2 , j'ai meme pas le temps de repasser la 3 en me rabattant , j'enchaine avec un rond point , puis de nouveau quelques virages bien sérrés , ce moteur est incroyable de puissance ca ne s’arrête jamais de pousser !
puis viens le moment ou j'arrive dans la circulation , et la je dois bien sur lever le pied , et c'est la que je m'appercois a quel point cette voiture est facile a conduire , le tout dans un confort parfait ! pas la peine d'voir des notions de pilotages contrairement a la 4C tout est facile a prendre en main , c'est un jeu d'enfant !
avant d'arriver a la fin de l'essai il me reste quelques lignes droites ou je peut envoyé , j'ai juste eu le temps de passer la 4 pour soulager le moteur , mais les 3 premieres vitesses m'ont largement suffit pendant cet essai !
que dire de plus a part qu'il m'en faut une ! je suis tomber totalement fan de cette voiture !
alors oui il s'agit de la plus puissante la plus cher surement la mieux equipée , je n'aurais donc jamais les moyens de me la payée
mais quel pied j'ai pris !!
peut etre qu'un jour je pourrais avoir la version 280 cv qui serrait une bonne alternative , meme si elle n'aura pas la saveur du V6 ...
il faudrait d’ailleurs que j'en essaye une pour me faire une idée .
viké a lui aussi essayé juste apres moi , je suis passé derriere en passager et j'ai pu apprécié la place et le confort , et aussi le coup de volant de notre manique preferé ! il a ete impressionné autant que moi par ce pousse au crime , ce piege a permis , cette fabuleuse voiture , on peut vraiment dire qu'alfa a frappé tres fort avec cette quadrifoglio verde !
la marque reviens en force et ca fait vraiment plaisir !
mon dieu quelle poussée !!!!
on croirait l'enfer qui se déchaine !! le hurlement du V6 fait décroché l’arriére a chaque accélération c'est monstrueux !
on se croirait dans une super car alors que l'ont est dans une berline tres confortable est spacieuse c'est deroutant !
a mon tour de prendre le volant non sans appréhensions je vous l'avoue ...
j'ai l'impression d'etre un enfant devant son cadeau de noel tellement je suis content de pouvoir essayé cette voiture !!
je m'installe dans le baquet , confortable par rapport a celui le la 4C !
la première impression que j'ai c'est d'ailleurs le confort general de cette voiture , meme avec les suspensiosn reglé sur la position la plus ferme , ca filtre vraiment bien les defaults de route , l'impression de rouler sur du velours !
je demarre donc , et enchaine les 3 premiers rapports avec le pieds droite tres leger ! je passe les dos d'ane au ralenti , puis des que l'on sort du village je met pied au fond !
pouahhhh quelle claque je prend !! 1ere 2 eme 3 eme , pas le temps de passé la 4 je suis deja a 170 ! j'ecrasse les freins pour passé le virage je reste en 3 et ca repart avec un force incroyable , le couple et phénoménale !!
la tenue de route est juste parfaite , le freinage aussi ! l’enchaînement de virage se fait des vitesse folles je préfére ne pas regarder le compteur et me concentré a fond sur la route , j'ai la chance d'etre seul un moment puis j'arrive comme une fusée tjrs en 3 eme sur 2 voitures que je double en tombant la 2 , j'ai meme pas le temps de repasser la 3 en me rabattant , j'enchaine avec un rond point , puis de nouveau quelques virages bien sérrés , ce moteur est incroyable de puissance ca ne s’arrête jamais de pousser !
puis viens le moment ou j'arrive dans la circulation , et la je dois bien sur lever le pied , et c'est la que je m'appercois a quel point cette voiture est facile a conduire , le tout dans un confort parfait ! pas la peine d'voir des notions de pilotages contrairement a la 4C tout est facile a prendre en main , c'est un jeu d'enfant !
avant d'arriver a la fin de l'essai il me reste quelques lignes droites ou je peut envoyé , j'ai juste eu le temps de passer la 4 pour soulager le moteur , mais les 3 premieres vitesses m'ont largement suffit pendant cet essai !
que dire de plus a part qu'il m'en faut une ! je suis tomber totalement fan de cette voiture !
alors oui il s'agit de la plus puissante la plus cher surement la mieux equipée , je n'aurais donc jamais les moyens de me la payée
mais quel pied j'ai pris !!
peut etre qu'un jour je pourrais avoir la version 280 cv qui serrait une bonne alternative , meme si elle n'aura pas la saveur du V6 ...
il faudrait d’ailleurs que j'en essaye une pour me faire une idée .
viké a lui aussi essayé juste apres moi , je suis passé derriere en passager et j'ai pu apprécié la place et le confort , et aussi le coup de volant de notre manique preferé ! il a ete impressionné autant que moi par ce pousse au crime , ce piege a permis , cette fabuleuse voiture , on peut vraiment dire qu'alfa a frappé tres fort avec cette quadrifoglio verde !
la marque reviens en force et ca fait vraiment plaisir !
- tof69
- Maître Alfiste
Alfa Romeo Emotion Tour
pourquoi dans mon 1 er post il n'y a pas les photos ? 
- Khraft
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
Alfa Romeo Emotion Tour
Peut être parce que t'es mauvais en insertion de photos? 
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Alfa Romeo Emotion Tour
Merci tout plein pour ton récit Tof !!!
Franchement rien à redire, ta description des sensations et ton retour d'impression au volant sont d'une justesse incroyable !
Tout comme avec Bialbero, je ne peux que plussoyer vos impressions sur les Giulia Q et Stelvio 2.0... pour ce qui est de la 4C je ne pourrais pas m'exprimer mais Dieu sait que le ramage semble à la hauteur du plumage !
Et un grand merci encore pour cette matinée passée avec toi mon Tofinet, un vrai bon moment de passion et d'amitié !
J'en garderais un super souvenir !
Pour les photos je ne comprends pas bien non plus...
C'est dommage, elles étaient plutôt chouettes !
Franchement rien à redire, ta description des sensations et ton retour d'impression au volant sont d'une justesse incroyable !
Tout comme avec Bialbero, je ne peux que plussoyer vos impressions sur les Giulia Q et Stelvio 2.0... pour ce qui est de la 4C je ne pourrais pas m'exprimer mais Dieu sait que le ramage semble à la hauteur du plumage !
Et un grand merci encore pour cette matinée passée avec toi mon Tofinet, un vrai bon moment de passion et d'amitié !
J'en garderais un super souvenir !
Pour les photos je ne comprends pas bien non plus...
C'est dommage, elles étaient plutôt chouettes !
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Alfa Romeo Emotion Tour
Arrêtez moi ça avec la QV !!!
Elle s'appelle Giulia Quadrifoglio ! Pas Quadrifoglio Verde !
Meme si le trèfle est vert on est bien d'accord !
(quoi qu'il a déjà été Or aussi dans les années 70's et 80's
...)
C'était mon petit coup de Calcaire au Café !
Elle s'appelle Giulia Quadrifoglio ! Pas Quadrifoglio Verde !
Meme si le trèfle est vert on est bien d'accord !
C'était mon petit coup de Calcaire au Café !
- Khraft
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
Alfa Romeo Emotion Tour
Allez pas énerver notre Viké hein!!!
Giulia Qf alors non?

Giulia Qf alors non?
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469