Showroom Sundae
- Curve
- Maître Alfiste
- Messages : 2774
- Enregistré le : lun. 8 juin 2015 23:51
- Localisation : Nice 06
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Showroom Sundae
Le lag, c'est le décalage.
Jet lag, décalage horaire
Turbo lag: durée durant laquelle le turbo se charge et durant laquelle tu roules avec une charrette asthmatique!
Sex lag, euh.. Khraft va venir vous expliquer....

Jet lag, décalage horaire
Turbo lag: durée durant laquelle le turbo se charge et durant laquelle tu roules avec une charrette asthmatique!
Sex lag, euh.. Khraft va venir vous expliquer....
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
- alfajedi
- Maître Alfiste
- Messages : 1602
- Enregistré le : sam. 27 juin 2015 11:57
- Localisation : Albi (81)
- Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750
Showroom Sundae
Comme c'est le showroom de Sundae qui partage mes goûts musicaux, je rajouterais que c'est aussi une marque de guitare bien connues des amateurs de musique.



"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- 159_90
- Maître Alfiste
- Messages : 1049
- Enregistré le : ven. 26 juin 2015 22:37
- Localisation : Belfort 90
- Voiture(s) : Fiat 500
Showroom Sundae
Je plussoie sur le problème de lag.
J'ai ressayé une 159 150ch après un an de 2.0l (en 136 ch pourtant), j'ai ressenti le phénomène de lourdeur qui rend désagréable la conduite d'une 159 sous 2000 tr/mn en ville ou sur nationale.
....ce coté enclume qui fait le bonheur des reprogrammateurs... et le copain qui avait pris la mienne à ressenti..l'inverse
J'ai ressayé une 159 150ch après un an de 2.0l (en 136 ch pourtant), j'ai ressenti le phénomène de lourdeur qui rend désagréable la conduite d'une 159 sous 2000 tr/mn en ville ou sur nationale.
....ce coté enclume qui fait le bonheur des reprogrammateurs... et le copain qui avait pris la mienne à ressenti..l'inverse
- CedAlfa54
- Alfiste passionné
- Messages : 991
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 16:53
- Localisation : Saulxures les nancy
- Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog
Showroom Sundae
+ 1 pour les rétros, je trouvais l'ensemble un peu trop noir
Moi j'avais opté pour les chromés !!!!
Ceux là sont chouette aussi....
Ceux là sont chouette aussi....
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Showroom Sundae
Ce phénomène de Lag ça fait vraiment ch_ sur nos Turbal
On le ressent aussi un petit peu sur le 1.4 MA... Ça dépend évidemment du régime, mais c'est bien moins sensible en Dynamique qu'en Normal...
Et j'y vois bien aussi comme Bialb' une piste du côté d l'accélérateur électronique ...
Sinon chouette les rétros Chrome satinés !
C'est marrant sur tes photos on dirait que les vitres sont teintés ?
On le ressent aussi un petit peu sur le 1.4 MA... Ça dépend évidemment du régime, mais c'est bien moins sensible en Dynamique qu'en Normal...
Et j'y vois bien aussi comme Bialb' une piste du côté d l'accélérateur électronique ...
Sinon chouette les rétros Chrome satinés !
C'est marrant sur tes photos on dirait que les vitres sont teintés ?
- Sundae
- Alfiste passionné
- Messages : 673
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:25
- Localisation : rennes
- Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
- Contact :
Showroom Sundae
Teintage d origine a l arriere a l avant y a rien.
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Showroom Sundae
Ah OK ?...
Ca doit être la photo en pers... avec le reflet sur les glaces qui donnent cette impression... 
- Sundae
- Alfiste passionné
- Messages : 673
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:25
- Localisation : rennes
- Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
- Contact :
Showroom Sundae
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
- Khraft
- Maître Alfiste
- Messages : 3040
- Enregistré le : mar. 23 juin 2015 23:10
- Localisation : Haute Savoie
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
- Contact :
Showroom Sundae
Hey j'avais pas encore vu tout ça, j'en étais resté au diner de clape... ouais enfin bref, Félicitations pour cette Ti!!
Je vous laisse avec vos histoires de lag, je connais pas ce genre de chose, la mienne est repro
Et pour infos pour Curve, qui a l'air de poser une question sournoisement a propos du sex lag
si tu le ressent, pense au viagra

Je vous laisse avec vos histoires de lag, je connais pas ce genre de chose, la mienne est repro
Et pour infos pour Curve, qui a l'air de poser une question sournoisement a propos du sex lag
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
- Sundae
- Alfiste passionné
- Messages : 673
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:25
- Localisation : rennes
- Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
- Contact :
Showroom Sundae
merci Khraft, la reprog le rendez vous est pris pour lundi aprem. 
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
- Sundae
- Alfiste passionné
- Messages : 673
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:25
- Localisation : rennes
- Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
- Contact :
Showroom Sundae
petit WE entre ami alfiste avec grosse soirée hier.... petite photo souvenir

petit comparatif de la TI 2.0 de Ndo... elle tourne un peu mieux que la mienne, on sent moins le Lag... il a conduit la mienne et il confirme que ça tire un peu moins. et en rentrant Voyant Moteur.. a tout les coups la lambda
je verrais ça demain avec le gars de la reprog.

petit comparatif de la TI 2.0 de Ndo... elle tourne un peu mieux que la mienne, on sent moins le Lag... il a conduit la mienne et il confirme que ça tire un peu moins. et en rentrant Voyant Moteur.. a tout les coups la lambda
Modifié en dernier par Sundae le mar. 13 sept. 2016 09:54, modifié 1 fois.
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
- ayrton35
- Alfiste néophyte
- Messages : 14
- Enregistré le : ven. 26 juin 2015 15:29
- Localisation : Rennes
- Voiture(s) : GT 2L JTS Selespeed et Spider 916 2.0 TS
Showroom Sundae
Je confirme, très bonne soirée 
- Fredicot
- Alfiste passionné
- Messages : 694
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:34
- Localisation : Caen (14)
- Voiture(s) : RCZ, X1, 206
Showroom Sundae
Donc le nettoyage du capteur de pression turbo n'a pas changé grand chose....
- Sundae
- Alfiste passionné
- Messages : 673
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:25
- Localisation : rennes
- Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
- Contact :
Showroom Sundae
c'était un peu mieux mais pas une révolution....
hier elle a eu droit a sa reprog.... ca lui fait le plus grand bien. le couple arrive un peu plus bas, mais ca garde l'esprit du moteur avec une poussée jusqu'à 4000t. D'ailleurs en 3 &4 à 3000t jusqu'à 4000 ca envoi de lourd.
le lag est moins présent mais encore un peu, le gars de la reprog me disait que cela devait être due a un gros échangeur, et c'est le temps que le turbo remplisse tout ca..
il vois de son coté si c'est possible de travailler ce point. la conso a l'air un peu plus faible a confirmer après plusieurs pleins.
hier elle a eu droit a sa reprog.... ca lui fait le plus grand bien. le couple arrive un peu plus bas, mais ca garde l'esprit du moteur avec une poussée jusqu'à 4000t. D'ailleurs en 3 &4 à 3000t jusqu'à 4000 ca envoi de lourd.
le lag est moins présent mais encore un peu, le gars de la reprog me disait que cela devait être due a un gros échangeur, et c'est le temps que le turbo remplisse tout ca..
il vois de son coté si c'est possible de travailler ce point. la conso a l'air un peu plus faible a confirmer après plusieurs pleins.
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
- Fredicot
- Alfiste passionné
- Messages : 694
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:34
- Localisation : Caen (14)
- Voiture(s) : RCZ, X1, 206
Showroom Sundae
J'ai nettoyé le mien hier soir, il était bien crade mais je m'attendais à pire. Mais pareil elle est un peu plus souple, le turbo a l'air plus reactif, mais pas une révolution.
Par contre le lag a l'air d’être toujours le même, alors que parfois il était très long...Il y a du mieux. Mais j'ai eu une regen ce matin alors j'ai pas pu vraiment voir la diff.
Je sais pas si je vais la garder encore longtemps mais si oui, je passerais bien par la case reprog aussi...
Par contre le lag a l'air d’être toujours le même, alors que parfois il était très long...Il y a du mieux. Mais j'ai eu une regen ce matin alors j'ai pas pu vraiment voir la diff.
Je sais pas si je vais la garder encore longtemps mais si oui, je passerais bien par la case reprog aussi...
- Sundae
- Alfiste passionné
- Messages : 673
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:25
- Localisation : rennes
- Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
- Contact :
Showroom Sundae
la tienne aussi fait un gros bruit de v6 quand elle regenere
trop bon hier soir quand je suis arrivée chez moi 
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
- Fredicot
- Alfiste passionné
- Messages : 694
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:34
- Localisation : Caen (14)
- Voiture(s) : RCZ, X1, 206
Showroom Sundae
Oui elle ronronne bien lors de la regen, c'est pas pour me déplaire en ville! lol tous les 350kms env. Je l'avais interrompu hier donc elle me l'a fait ce matin...
Mais du coup le lag est encore plus long, ce soir je testerais mieux.
Tu l'as passé au banc lors de la reprog?
Mais du coup le lag est encore plus long, ce soir je testerais mieux.
Tu l'as passé au banc lors de la reprog?
- Sundae
- Alfiste passionné
- Messages : 673
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:25
- Localisation : rennes
- Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
- Contact :
Showroom Sundae
Moi aussi ca tourne au allentour de 350km pour les rege.
Non y a pas de banc pour faire le comparatif. Mais bon je sents bien la difference.
Non y a pas de banc pour faire le comparatif. Mais bon je sents bien la difference.
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
- Fredicot
- Alfiste passionné
- Messages : 694
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:34
- Localisation : Caen (14)
- Voiture(s) : RCZ, X1, 206
Showroom Sundae
Dommage c'est toujours interessant de savoir combien elle sort (avant et apres), m'enfin c'est un surcout.
Oui ca doit, quel gain annoncé? 30cv env?
Oui ca doit, quel gain annoncé? 30cv env?
- Sundae
- Alfiste passionné
- Messages : 673
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:25
- Localisation : rennes
- Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
- Contact :
Showroom Sundae
Oui c ca 200cv et 425 nm
Reprog de base apres il peut affiner avec û
Inge moteur d Oreca si besoin
Reprog de base apres il peut affiner avec û
Inge moteur d Oreca si besoin
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
- Fredicot
- Alfiste passionné
- Messages : 694
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:34
- Localisation : Caen (14)
- Voiture(s) : RCZ, X1, 206
Showroom Sundae
ouaip 30cv en plus, c'est le petit plus qu'il lui manque....
- damcry
- Alfiste amateur
- Messages : 467
- Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 05:18
- Voiture(s) : 159SW 3.2 TI
Showroom Sundae
c'est marrant ce que vous dites sur la regen : moi ça fait plus de 5 ans que je roule avec la mienne , et je n'ai jamais ressenti 1 seule fois le moment où elle le faisait
pourtant je scrute réguilèrement pressions turbo où tout signe, mais rien ....
(j'ai toujours le FAP et il n'est pas encore mort
)
pourtant je scrute réguilèrement pressions turbo où tout signe, mais rien ....
(j'ai toujours le FAP et il n'est pas encore mort
- Sundae
- Alfiste passionné
- Messages : 673
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:25
- Localisation : rennes
- Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
- Contact :
Showroom Sundae
pourtant ca se vois bien au niveau de l'aiguille de turbo. Sur les relachés de gaz elle tombe completement a Zero.
après sur le 2.0 c 'est moins perceptible et moins franc que sur mon ancien 1.9
par conter le gros son en sortie d'echappement c'est typique du 2.0
après sur le 2.0 c 'est moins perceptible et moins franc que sur mon ancien 1.9
par conter le gros son en sortie d'echappement c'est typique du 2.0
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
- 159_90
- Maître Alfiste
- Messages : 1049
- Enregistré le : ven. 26 juin 2015 22:37
- Localisation : Belfort 90
- Voiture(s) : Fiat 500
Showroom Sundae
tout a fait ça se ressent moins à la conduite, mais le son est plus grave et plus présent.
Qaund je suis passager arriere (fiston au volant) je l'identifie à tous les coup.
Qaund je suis passager arriere (fiston au volant) je l'identifie à tous les coup.
