Showroom Sundae

Présentez-nous vos photos et parlez-nous de vos automobiles
Avatar du membre
damcry
Alfiste amateur
Messages : 467
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 05:18
Voiture(s) : 159SW 3.2 TI

Showroom Sundae

Message par damcry »

:super: :love
Avatar du membre
Curve
Maître Alfiste
Messages : 2774
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 23:51
Localisation : Nice 06
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Showroom Sundae

Message par Curve »

Le lag, c'est le décalage.

Jet lag, décalage horaire

Turbo lag: durée durant laquelle le turbo se charge et durant laquelle tu roules avec une charrette asthmatique!

Sex lag, euh.. Khraft va venir vous expliquer....

:mdr3:
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Avatar du membre
alfajedi
Maître Alfiste
Messages : 1602
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 11:57
Localisation : Albi (81)
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

Showroom Sundae

Message par alfajedi »

Comme c'est le showroom de Sundae qui partage mes goûts musicaux, je rajouterais que c'est aussi une marque de guitare bien connues des amateurs de musique.

Image


:diable: :tetedemort: :fouet2:
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
Avatar du membre
159_90
Maître Alfiste
Messages : 1049
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 22:37
Localisation : Belfort 90
Voiture(s) : Fiat 500

Showroom Sundae

Message par 159_90 »

Je plussoie sur le problème de lag.

J'ai ressayé une 159 150ch après un an de 2.0l (en 136 ch pourtant), j'ai ressenti le phénomène de lourdeur qui rend désagréable la conduite d'une 159 sous 2000 tr/mn en ville ou sur nationale.

....ce coté enclume qui fait le bonheur des reprogrammateurs... et le copain qui avait pris la mienne à ressenti..l'inverse :)
Avatar du membre
CedAlfa54
Alfiste passionné
Messages : 991
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 16:53
Localisation : Saulxures les nancy
Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog

Showroom Sundae

Message par CedAlfa54 »

+ 1 pour les rétros, je trouvais l'ensemble un peu trop noir :1dent Moi j'avais opté pour les chromés !!!!
Ceux là sont chouette aussi....
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Showroom Sundae

Message par Viké Piké »

Ce phénomène de Lag ça fait vraiment ch_ sur nos Turbal :pascontent2:
On le ressent aussi un petit peu sur le 1.4 MA... Ça dépend évidemment du régime, mais c'est bien moins sensible en Dynamique qu'en Normal... :-|
Et j'y vois bien aussi comme Bialb' une piste du côté d l'accélérateur électronique ... :pascontent2:

Sinon chouette les rétros Chrome satinés ! :)
C'est marrant sur tes photos on dirait que les vitres sont teintés ? :D
Avatar du membre
Sundae
Alfiste passionné
Messages : 673
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:25
Localisation : rennes
Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
Contact :

Showroom Sundae

Message par Sundae »

Teintage d origine a l arriere a l avant y a rien.
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Showroom Sundae

Message par Viké Piké »

Ah OK ?... :-| Ca doit être la photo en pers... avec le reflet sur les glaces qui donnent cette impression... :)
Avatar du membre
Sundae
Alfiste passionné
Messages : 673
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:25
Localisation : rennes
Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
Contact :

Showroom Sundae

Message par Sundae »

tiens mon Viké histoire que tu passes un WE serein ::d

Image
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
Avatar du membre
Khraft
Maître Alfiste
Messages : 3040
Enregistré le : mar. 23 juin 2015 23:10
Localisation : Haute Savoie
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
Contact :

Showroom Sundae

Message par Khraft »

Hey j'avais pas encore vu tout ça, j'en étais resté au diner de clape... ouais enfin bref, Félicitations pour cette Ti!! :super:

Je vous laisse avec vos histoires de lag, je connais pas ce genre de chose, la mienne est repro :P :1dent

Et pour infos pour Curve, qui a l'air de poser une question sournoisement a propos du sex lag :mrgreen: si tu le ressent, pense au viagra ;) :mrgreen:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Avatar du membre
Sundae
Alfiste passionné
Messages : 673
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:25
Localisation : rennes
Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
Contact :

Showroom Sundae

Message par Sundae »

merci Khraft, la reprog le rendez vous est pris pour lundi aprem. ;)
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
Avatar du membre
Sundae
Alfiste passionné
Messages : 673
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:25
Localisation : rennes
Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
Contact :

Showroom Sundae

Message par Sundae »

petit WE entre ami alfiste avec grosse soirée hier.... petite photo souvenir

Image

petit comparatif de la TI 2.0 de Ndo... elle tourne un peu mieux que la mienne, on sent moins le Lag... il a conduit la mienne et il confirme que ça tire un peu moins. et en rentrant Voyant Moteur.. a tout les coups la lambda :-/ je verrais ça demain avec le gars de la reprog.
Modifié en dernier par Sundae le mar. 13 sept. 2016 09:54, modifié 1 fois.
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
Avatar du membre
ayrton35
Alfiste néophyte
Messages : 14
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 15:29
Localisation : Rennes
Voiture(s) : GT 2L JTS Selespeed et Spider 916 2.0 TS

Showroom Sundae

Message par ayrton35 »

Je confirme, très bonne soirée ;)
Avatar du membre
Fredicot
Alfiste passionné
Messages : 694
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:34
Localisation : Caen (14)
Voiture(s) : RCZ, X1, 206

Showroom Sundae

Message par Fredicot »

Donc le nettoyage du capteur de pression turbo n'a pas changé grand chose....
Avatar du membre
Sundae
Alfiste passionné
Messages : 673
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:25
Localisation : rennes
Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
Contact :

Showroom Sundae

Message par Sundae »

c'était un peu mieux mais pas une révolution....

hier elle a eu droit a sa reprog.... ca lui fait le plus grand bien. le couple arrive un peu plus bas, mais ca garde l'esprit du moteur avec une poussée jusqu'à 4000t. D'ailleurs en 3 &4 à 3000t jusqu'à 4000 ca envoi de lourd.

le lag est moins présent mais encore un peu, le gars de la reprog me disait que cela devait être due a un gros échangeur, et c'est le temps que le turbo remplisse tout ca..

il vois de son coté si c'est possible de travailler ce point. la conso a l'air un peu plus faible a confirmer après plusieurs pleins.
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
Avatar du membre
Fredicot
Alfiste passionné
Messages : 694
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:34
Localisation : Caen (14)
Voiture(s) : RCZ, X1, 206

Showroom Sundae

Message par Fredicot »

J'ai nettoyé le mien hier soir, il était bien crade mais je m'attendais à pire. Mais pareil elle est un peu plus souple, le turbo a l'air plus reactif, mais pas une révolution.
Par contre le lag a l'air d’être toujours le même, alors que parfois il était très long...Il y a du mieux. Mais j'ai eu une regen ce matin alors j'ai pas pu vraiment voir la diff.

Je sais pas si je vais la garder encore longtemps mais si oui, je passerais bien par la case reprog aussi...
Avatar du membre
Sundae
Alfiste passionné
Messages : 673
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:25
Localisation : rennes
Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
Contact :

Showroom Sundae

Message par Sundae »

la tienne aussi fait un gros bruit de v6 quand elle regenere :ghee: :ghee: trop bon hier soir quand je suis arrivée chez moi :mrgreen:
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
Avatar du membre
Fredicot
Alfiste passionné
Messages : 694
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:34
Localisation : Caen (14)
Voiture(s) : RCZ, X1, 206

Showroom Sundae

Message par Fredicot »

Oui elle ronronne bien lors de la regen, c'est pas pour me déplaire en ville! lol tous les 350kms env. Je l'avais interrompu hier donc elle me l'a fait ce matin...

Mais du coup le lag est encore plus long, ce soir je testerais mieux.

Tu l'as passé au banc lors de la reprog?
Avatar du membre
Sundae
Alfiste passionné
Messages : 673
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:25
Localisation : rennes
Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
Contact :

Showroom Sundae

Message par Sundae »

Moi aussi ca tourne au allentour de 350km pour les rege.

Non y a pas de banc pour faire le comparatif. Mais bon je sents bien la difference.
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
Avatar du membre
Fredicot
Alfiste passionné
Messages : 694
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:34
Localisation : Caen (14)
Voiture(s) : RCZ, X1, 206

Showroom Sundae

Message par Fredicot »

Dommage c'est toujours interessant de savoir combien elle sort (avant et apres), m'enfin c'est un surcout.

Oui ca doit, quel gain annoncé? 30cv env?
Avatar du membre
Sundae
Alfiste passionné
Messages : 673
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:25
Localisation : rennes
Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
Contact :

Showroom Sundae

Message par Sundae »

Oui c ca 200cv et 425 nm
Reprog de base apres il peut affiner avec û
Inge moteur d Oreca si besoin
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
Avatar du membre
Fredicot
Alfiste passionné
Messages : 694
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:34
Localisation : Caen (14)
Voiture(s) : RCZ, X1, 206

Showroom Sundae

Message par Fredicot »

ouaip 30cv en plus, c'est le petit plus qu'il lui manque....
Avatar du membre
damcry
Alfiste amateur
Messages : 467
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 05:18
Voiture(s) : 159SW 3.2 TI

Showroom Sundae

Message par damcry »

c'est marrant ce que vous dites sur la regen : moi ça fait plus de 5 ans que je roule avec la mienne , et je n'ai jamais ressenti 1 seule fois le moment où elle le faisait :quoi

pourtant je scrute réguilèrement pressions turbo où tout signe, mais rien ....

(j'ai toujours le FAP et il n'est pas encore mort ;) )
Avatar du membre
Sundae
Alfiste passionné
Messages : 673
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:25
Localisation : rennes
Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
Contact :

Showroom Sundae

Message par Sundae »

pourtant ca se vois bien au niveau de l'aiguille de turbo. Sur les relachés de gaz elle tombe completement a Zero.

après sur le 2.0 c 'est moins perceptible et moins franc que sur mon ancien 1.9

par conter le gros son en sortie d'echappement c'est typique du 2.0
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
Avatar du membre
159_90
Maître Alfiste
Messages : 1049
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 22:37
Localisation : Belfort 90
Voiture(s) : Fiat 500

Showroom Sundae

Message par 159_90 »

tout a fait ça se ressent moins à la conduite, mais le son est plus grave et plus présent.


Qaund je suis passager arriere (fiston au volant) je l'identifie à tous les coup.
Répondre

Retourner vers « Les Showrooms »