THE Fraka's showroom --> Alfa 4C
- FrakassoR69
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Méhari 1974 en cours de restauration - A4 allroad 3.0 V6
- Steph69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
THE Fraka's showroom
J'aime bien le VIP !
Stéphane
Stéphane
- FrakassoR69
- Alfiste amateur
THE Fraka's showroom
tu peux le la faire passer par mail en résolution d'origine stp ?
- FrakassoR69
- Alfiste amateur
THE Fraka's showroom
Qq news....
La voiture (GS) est en vente depuis peu (maintenant que l'on sait où qu'on va passer les 5 prochaines années, on va pouvoir acheter une maison sympa). C'était prévu comme ça lors de l'achat et je savais que je ne la garderais pas 10 ans lol
J'ai donc fait qq changements pour que le futur proprio soit tranquille de trèès long mois (comme àa chaque fois que je vend une voiture).
Disques, plaquettes, pneus AV...
J'ai profité du temps sec de ce we et de la présence d'amis pour faire un petit tour et faire tourner le GS.
mais c'est là qu'une bouche d'égout décide de traverser la route en sortie de virage

même pas le temps de voir la chose que je passe dessus.
gros bruit et je comprends très rapidement que le pneu avant droit vient de lacher.
je me range qq mètres plus loin et j'entends l'arrière droit qui rend l'âme dans un dernier soupir.
ah...
pas de roue de secours, juste une bombe anticrevaison.
je ne vais pas aller loin !
appeler un dépaneur pour qu'il arrache le pc avant en montant la voiture sur plateau ? euh.. non
donc une solution me vient à l'esprit... on va appeler le mécano du coin, Steph69 !
coup de tel, monsieur donne le bain à sa fille (bah oui, il est 18h30....).
moi : "tu pourrais me preter une jante AV et AR pour que je puisse mettre la voiture dans mon garage ?
"
Steph : "je fini le bain et j'arrive"
Entre temps madame arrive avec une amie et le gosse pour se foutre de notre gueule (j'étais avec un pote).
Puis Steph pointe de bout de ses jantes et tenue de combat.
le changement se fait rapidement et la voiture regagne son antre sans encombre.
là elle est sur chandelles et je vais en profiter pour refaire les 4 jantes.
Bien entendu, le pneu AV qui était neuf (100 bornes) est HS et il va falloir le remplacer.
pour l'AR, il restait pas mal de km pour le rincer, mais je vais devoir changer les 2.
Donc 3 pneus sur 4, le 4° ayant 100 km
qq photos des dégâts :

là, on pourra dire que le futur proprio sera vraiment tranquille pas mal de temps !
UN TRES GRAND MERCI A STEPH69 !!!!!!!!!!!
La voiture (GS) est en vente depuis peu (maintenant que l'on sait où qu'on va passer les 5 prochaines années, on va pouvoir acheter une maison sympa). C'était prévu comme ça lors de l'achat et je savais que je ne la garderais pas 10 ans lol
J'ai donc fait qq changements pour que le futur proprio soit tranquille de trèès long mois (comme àa chaque fois que je vend une voiture).
Disques, plaquettes, pneus AV...
J'ai profité du temps sec de ce we et de la présence d'amis pour faire un petit tour et faire tourner le GS.
mais c'est là qu'une bouche d'égout décide de traverser la route en sortie de virage

même pas le temps de voir la chose que je passe dessus.
gros bruit et je comprends très rapidement que le pneu avant droit vient de lacher.
je me range qq mètres plus loin et j'entends l'arrière droit qui rend l'âme dans un dernier soupir.
ah...
je ne vais pas aller loin !
appeler un dépaneur pour qu'il arrache le pc avant en montant la voiture sur plateau ? euh.. non
donc une solution me vient à l'esprit... on va appeler le mécano du coin, Steph69 !
coup de tel, monsieur donne le bain à sa fille (bah oui, il est 18h30....).
moi : "tu pourrais me preter une jante AV et AR pour que je puisse mettre la voiture dans mon garage ?
Steph : "je fini le bain et j'arrive"
Entre temps madame arrive avec une amie et le gosse pour se foutre de notre gueule (j'étais avec un pote).
Puis Steph pointe de bout de ses jantes et tenue de combat.
le changement se fait rapidement et la voiture regagne son antre sans encombre.
là elle est sur chandelles et je vais en profiter pour refaire les 4 jantes.
Bien entendu, le pneu AV qui était neuf (100 bornes) est HS et il va falloir le remplacer.
pour l'AR, il restait pas mal de km pour le rincer, mais je vais devoir changer les 2.
Donc 3 pneus sur 4, le 4° ayant 100 km
qq photos des dégâts :

là, on pourra dire que le futur proprio sera vraiment tranquille pas mal de temps !
UN TRES GRAND MERCI A STEPH69 !!!!!!!!!!!
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
THE Fraka's showroom
Ah M**** ça me rappel mes déboires avec ma TI
des choses qui peuvent arriver quand on roule
Bon heureusement que l'on puisse compter sur ces amis ..........
Elle va être au top après
des choses qui peuvent arriver quand on roule
Bon heureusement que l'on puisse compter sur ces amis ..........
Elle va être au top après
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- mecano67
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
THE Fraka's showroom
aye aye aye ! vraiment pas d' bol ! prends du Vitascorbol !!! 
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
THE Fraka's showroom
Tu devrais faire un constat et aller a la mairie de la commune de l'endroit ou se trouve la plaque d'égout, ou sinon a la DDE.
Un copain a moi s'était fait prendre en charge par une commune une jante et un pneu a cause d'un gros nid de poule.
Un copain a moi s'était fait prendre en charge par une commune une jante et un pneu a cause d'un gros nid de poule.
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- mecano67
- Maître Alfiste
THE Fraka's showroom
faut tenter oui ;car j ai vu la gueule du pneu c'est pas normal qu il déchire. dégat considérable. va prendre des photos et direction la DDE du coin. c'est toujours ça de pris Frakassor. ils nous pompent assez!
Stelvio Q4 AT8 280
Stelvio Q4 AT8 280
- Dim69
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Alfa Roméo 156 JTD 16v 126
THE Fraka's showroom
Vu comme ils nous pompent avec les impôts locaux je tenterai le coup moi aussi... 
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
THE Fraka's showroom
Joli Showroom bien agrémenté et très complet !
Je connaissais pas Spritmonitor... J'utilise un peu le même système mais fait par moi-même sur Excel.
Bien pratique pour calculer sa conso moyenne et déceler d'éventuels soucis de surconsommation !
Cette 159 en rouge 8C est magnifique
Mais alors la Maserati

Je connaissais pas Spritmonitor... J'utilise un peu le même système mais fait par moi-même sur Excel.
Bien pratique pour calculer sa conso moyenne et déceler d'éventuels soucis de surconsommation !
Cette 159 en rouge 8C est magnifique
Mais alors la Maserati
- FrakassoR69
- Alfiste amateur
THE Fraka's showroom
pas bête, je vais contacter la mairie.
j'en parlerais a mon assurance demain aussi.
merci
j'en parlerais a mon assurance demain aussi.
merci
- mecano67
- Maître Alfiste
THE Fraka's showroom
Stelvio Q4 AT8 280
Stelvio Q4 AT8 280
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
THE Fraka's showroom
Rhoooo Oille Oille !
Navré de ce qui t'es arrivé FrakassoR !
Put_ avec tous les frais que tu as fait dessus pour la rendre juste "parfaite", j'ai vraiment les boules pour toi ...
C'est le futur propriétaire qui va être content, il va récupérer une GranSport flambante !
Quand tu dis que vous savez ou vous installer pour ces prochaines années, j'espère que ça reste dans la région justement ?
Navré de ce qui t'es arrivé FrakassoR !
Put_ avec tous les frais que tu as fait dessus pour la rendre juste "parfaite", j'ai vraiment les boules pour toi ...
C'est le futur propriétaire qui va être content, il va récupérer une GranSport flambante !
Quand tu dis que vous savez ou vous installer pour ces prochaines années, j'espère que ça reste dans la région justement ?
-
pedro78200
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa 156 1.9 jtd 16v 140 distinctive / Citroen C5 Tourer 2.2 HDi 204ch
THE Fraka's showroom
Hello,
HS on
En lisant ton topic je me suis posé la question de combien que ca vaux et je suis tombé sur ton annonce !
La vente se fera par chèque de banque uniquement, pendant les horaires d'ouverture de ma banque.
=> En fait.. que ta banque soit ouverture tu t'en tape un peu ! Ce qu'il faut c'est que la banque émettrice du cheque soit ouverte ! Ton acheteur de donne une copie (photo / scan) une fois qu'il l'a et tu appelle ensuite sa banque pour te faire attester qu'il est véritable !
Logiquement ta banque ne sais pas te dire de suite si ok ou non, du moins c'est ce que la mienne m'avais expliqué!
HS off
pourquoi tu t'en sépare? Tu souhaite reprendre quoi derrière?
HS on
En lisant ton topic je me suis posé la question de combien que ca vaux et je suis tombé sur ton annonce !
La vente se fera par chèque de banque uniquement, pendant les horaires d'ouverture de ma banque.
=> En fait.. que ta banque soit ouverture tu t'en tape un peu ! Ce qu'il faut c'est que la banque émettrice du cheque soit ouverte ! Ton acheteur de donne une copie (photo / scan) une fois qu'il l'a et tu appelle ensuite sa banque pour te faire attester qu'il est véritable !
Logiquement ta banque ne sais pas te dire de suite si ok ou non, du moins c'est ce que la mienne m'avais expliqué!
HS off
pourquoi tu t'en sépare? Tu souhaite reprendre quoi derrière?
- FrakassoR69
- Alfiste amateur
THE Fraka's showroom
Pour l'histoire du chèque, sans entrer en détail dans ce qu'il faut réellement pour s'assurer qu'il ne soit pas falsifier, au moins ça élimine certains candidats qui pourraient avoir des envies malsaines.
mais merci pour l'info.
A ce jour, mes ventes ou achats se sont fait par virement avant de récupérer la voiture.
pour le moment je ne reprendrais rien derrière (ça se sont mes paroles aujourd'hui hein lol), mais j'ai besoin de bouger et d'avoir une maison avec des critères différents à ce que j'ai aujourd'hui.
Et pour répondre à viké, je reste sur Lyon, pour au moins les 5 prochaines années (sauf si... mais à ce compte je fais rien et j'attends lol) !
Pour en revenir à la plaque d'égout, mon assureur m'a dit clairement que ce n'était pas la peine d'espérer quoique ce soit.
là je dois contacter l'expert pour une prise en charge des réparations.
a suivre !
mais merci pour l'info.
A ce jour, mes ventes ou achats se sont fait par virement avant de récupérer la voiture.
pour le moment je ne reprendrais rien derrière (ça se sont mes paroles aujourd'hui hein lol), mais j'ai besoin de bouger et d'avoir une maison avec des critères différents à ce que j'ai aujourd'hui.
Et pour répondre à viké, je reste sur Lyon, pour au moins les 5 prochaines années (sauf si... mais à ce compte je fais rien et j'attends lol) !
Pour en revenir à la plaque d'égout, mon assureur m'a dit clairement que ce n'était pas la peine d'espérer quoique ce soit.
là je dois contacter l'expert pour une prise en charge des réparations.
a suivre !
- Fredicot
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : RCZ, X1, 206
THE Fraka's showroom
Il faut contacter la DDE, ou celui qui est en charge de l'entretien de cette route. Mais normalement tu pourrais obtenir un dédommagement. Il faut pas lâcher le morceau. Il y a plein de cas similaire sur le net ou cela a fonctionné. La DDE ont des assurances pour cela.
Par contre ils pourraient peut être te dire que la plaque n’était pas sur la route mais en dehors, et coïncider cela comme un coup de trottoir. Mais faut tenter le coup ca coute rien et ca peut marcher. Normalement ton assureur devrait t'aider dans cette démarche! pas cool celui la...
Par contre ils pourraient peut être te dire que la plaque n’était pas sur la route mais en dehors, et coïncider cela comme un coup de trottoir. Mais faut tenter le coup ca coute rien et ca peut marcher. Normalement ton assureur devrait t'aider dans cette démarche! pas cool celui la...
- FrakassoR69
- Alfiste amateur
THE Fraka's showroom
c'est ce que m'a dit l'assurance, ce n'est pas sur la route, donc aucune chance que ça aboutisse.
Après, c'est aussi dans leur intérêt d'avoir des dédommagements, sinon ce sont eux qui paient.
Mais bon, je dois recontacter l'expert demain (car là ils n'ont pas mon dossier) pour voir tout ça.
Restera ensuite s'il y a réparation, de trouver la bonne boite pour ça !
Après, c'est aussi dans leur intérêt d'avoir des dédommagements, sinon ce sont eux qui paient.
Mais bon, je dois recontacter l'expert demain (car là ils n'ont pas mon dossier) pour voir tout ça.
Restera ensuite s'il y a réparation, de trouver la bonne boite pour ça !
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
THE Fraka's showroom
Yeahhhh !FrakassoR69 a écrit : Et pour répondre à viké, je reste sur Lyon, pour au moins les 5 prochaines années (sauf si... mais à ce compte je fais rien et j'attends lol) !
J'avais bien peur que tu nous annonces que tu repartes pour je ne sais ou ?!...
- Khraft
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
THE Fraka's showroom
peur de plus trouver de bonnes huitres? 
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
- Viké Piké
- Maître Alfiste
THE Fraka's showroom
Oui Aussi !

-
pedro78200
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa 156 1.9 jtd 16v 140 distinctive / Citroen C5 Tourer 2.2 HDi 204ch
THE Fraka's showroom
Pour ta / tes jantes il faut voir si tu ne les as pas voilés en plus du choc
Il y a une boite dans le 78 (fixalu) qui fait du bon taf, j'avais fait réparé ma jante de laguna suite à nid de poule qui m'avais carrément 'ouvert' la jante. J'avais été bien con car j'auris pu porter plainte contre la mairie..
Une voie de décélération en sortie de la N4 pour rejoindre le village des beaux parents...
J'ai connu cette boite via ce sujet : http://www.forum-auto.com/marques/ferra ... 6-9940.htm
Il y a une boite dans le 78 (fixalu) qui fait du bon taf, j'avais fait réparé ma jante de laguna suite à nid de poule qui m'avais carrément 'ouvert' la jante. J'avais été bien con car j'auris pu porter plainte contre la mairie..
Une voie de décélération en sortie de la N4 pour rejoindre le village des beaux parents...
J'ai connu cette boite via ce sujet : http://www.forum-auto.com/marques/ferra ... 6-9940.htm
- FrakassoR69
- Alfiste amateur
THE Fraka's showroom
-
pedro78200
- Alfiste néophyte
THE Fraka's showroom
Et moi qui trouvais que ma C5 avait des pneu de ouf !!!
j'ai du 245/40 R19 98Y....
Combien le train?
j'ai du 245/40 R19 98Y....
Combien le train?
- FrakassoR69
- Alfiste amateur