Page 27 sur 36

La Giulia

Posté : mer. 13 juil. 2016 11:01
par Gaby159
Rapman4 a écrit :Chalu

Juste comme ça à mon avi la Reprog on peut oublié par notre fredvr sur cette voiture mais je pence que le bloc 2,2 jtdm peut être bien booster avec une bonne Reprog comme sur la 159 le 150 et lourd mais quand on modifie un peut c'est bien mieu :)

Hé le 150 et pas si mal il fait un meilleur temp que une Audi A4

https://www.youtube.com/watch?v=-qnNf8E6uu8
J'en doute pas. Quand tu sais que le même bloc est dispo en 136/150/180 et plus de 200. Alors avec une repro :happy1:

La Giulia

Posté : mer. 13 juil. 2016 11:19
par Fredicot
Cependant je ne sais pas quel est le fournisseur de la boite meca...

J'ai eu une 320d entre mes 2 159, et bien le levier vibrait pas mal, et lorsque l'on a repris une 118d pour ma femme, a la lecture des essais c'etait pareil, bon du coup c'est une boite auto, la ZF justement, très très bien, pourtant j’étais allergique a l'automatisme...

La Giulia

Posté : mer. 13 juil. 2016 12:28
par Dim69
C'est vrai que la ZF 8 rapports est sympa j'ai essayé le 318d de mon voisin c'est agréable par contre le moteur....très très agricole j'ai trouvé

La Giulia

Posté : mer. 13 juil. 2016 13:12
par Fredicot
Ah oui le 2.0 BM est un très bon moteur perf/conso imbattable mais il est très bruyant en accel, a vitesses stabilisées ca va...

La Giulia

Posté : mer. 13 juil. 2016 19:56
par FredVR
Salut Gaby,
Content que tu ais eu le même ressenti que moi sur la voiture, je pensais être devenu trop critique et gâté par mon 2.4 vitaminé....

Ils ont pu te confirmer que la QV allait être visible la semaine prochaine?

La Giulia

Posté : jeu. 14 juil. 2016 08:55
par Gaby159
Salut Fred,

Oui, a mon avis je me suis tellement fais une montagne de cette voiture, vu depuis combien de temps on en entendait parler... Qu'en fait ça allait être compliqué de d'atteindre ce niveau d'exigence :pascontent:

Cela dit ce n'est que pour ce 2.2 (que je dirait asthmatique) que je suis déçu. La caisse est vraiment pas mal du tout.
Même si nos 159 gardent un charme exceptionnel.

Pour la QV, a priori visible a Montélimar des lundi, on va dire.

Autres precisions, pas de sw sur base giulia, confirmation du commercial (aussi déçu que moi d'ailleurs...)
Le projet est abandonné. Il se concentrent sur le SUV qui devrait être sur base Maserati Levante.

Les blocs essence prévu pour la fin d'année, autour de 200cv, ca risque d'être juste...

La Giulia

Posté : jeu. 14 juil. 2016 10:09
par FredVR
le 2.2 en mode N, effectivement un peu asthmatique par contre à n'utiliser qu'en mode D pour un peu de réactivité, il a quand même presque 300kg de moins à traîner que la 159.

C'est surtout les vibrations du levier de vitesse au ralenti qui m'ont impressionnées, pour une voiture soit disant dernière génération pas top.

L’équipement GPS.... datant de Neanderthal .... A mon avis.

Le Start/Stop aussi mauvais que chez BM. une merde sur un Diesel de toute façon. On dirait une machine Powerplate....

Il n'y plus qu'à aller voir la QV, pour voir si meilleur maintient dans les siège, car elle n'est pas faite pour les grands, 1.95 j'ai les genoux qui touchent la console centrale et l'accoudoir.

200CV ce sera trop juste. Ou alors un mode N 200-210 et un mode D ou Sport de 250-260. Un Docteur Jekhill et Mr Hyde en fait. Avec de bons Reccaro qui tiennent bien, et BVA ZF huit rapports.

Bon j’arrête de rêver. :-/

La Giulia

Posté : ven. 15 juil. 2016 08:19
par alex85
FredVR a écrit : 200CV ce sera trop juste. Ou alors un mode N 200-210 et un mode D ou Sport de 250-260. Un Docteur Jekhill et Mr Hyde en fait. Avec de bons Reccaro qui tiennent bien, et BVA ZF huit rapports.
Je prends aussi :super:

La Giulia

Posté : ven. 19 août 2016 09:33
par Riccardo69009
Info concernant la Giulia essence :
2.0 turbo essence de 200 ch accouplée à la transmission automatique ZF à 8 rapports.

Ce tout nouveau moteur essence est un quatre cylindres en ligne, entièrement réalisé en aluminium. Son système d’injection directe dont la pression atteint 200 bars assure une réponse particulièrement rapide à l’accélération et et offre par la même occasion des niveaux de consommation limités. Sa puissance atteint 200 ch à 5 000 tr/mn pour un couple de 330 Nm à 1 750 tr/mn.

Ce moteur est uniquement accouplé à la toute nouvelle transmission automatique ZF à 8 rapports.

Du côté des performances, l’Alfa Romeo Giulia avec moteur essence 200 ch accouplé à la transimission automatique ZF à 8 rapports offre une Vmax de 235 km / h et un 0 à 100 km / h en 6,6 secondes


◾Giulia 2.0 Turbo essence 200 ch AT8 : 37 000 €
◾Giulia 2.0 Turbo essence 200 ch AT8 Super : 40 800 €
◾Giulia 2.0 Turbo essence 200 ch AT8 Lusso : 45 100 €

La Giulia

Posté : ven. 19 août 2016 09:34
par Riccardo69009
et la Giulia Véloce...équivalent de la Ti en Amérique ?
13939312_1616545421977060_4095444640441596667_n.jpg
13934983_1616546191976983_5578992776938497692_n.jpg
13895464_1616545625310373_6331924145988707595_n.jpg

La Giulia

Posté : ven. 19 août 2016 09:36
par Il Padrino
Çà va faire un malheur :ghee:

La Giulia

Posté : ven. 19 août 2016 09:41
par Da_JuX
200cv a 5000 tours ? :quoi

Donc maintenant on fabrique des moteurs essence qui se conduisent comme des diesel si je comprends bien :erk:

La Giulia

Posté : ven. 19 août 2016 10:08
par Il Padrino
Ben vu que certain regarde la consommation , pour faire revenir à l'essence sur les grosses motorisations faut bien baisser le couple :perv:
Après rien n'empêche de refaire un repro ::d

La Giulia

Posté : ven. 19 août 2016 11:21
par Anna31
Mince... :quoi 5000 tours... 200CV :| On y est vite à 5000 tours!
Avec la mienne, elle a 200CV, je les dépasse facilement et régulièrement! Je n'arrive pas trop à l' imaginer ou alors je n'ai pas bien compris... :-/

La Giulia

Posté : ven. 19 août 2016 11:31
par shuss
AH !!

ca commence a devenir intéressant ::d

La Giulia

Posté : ven. 19 août 2016 12:51
par Riccardo69009
après le 200ch il y aura un 280ch et peut être un 250..

La Giulia

Posté : ven. 19 août 2016 12:56
par Da_JuX
Anna31 a écrit :Mince... :quoi 5000 tours... 200CV :| On y est vite à 5000 tours!
Avec la mienne, elle a 200CV, je les dépasse facilement et régulièrement! Je n'arrive pas trop à l' imaginer ou alors je n'ai pas bien compris... :-/
5000 tours ce n'est pas le maximum que tu puisse prendre. C'est le régime moteur auquel la puissance maximale sera arrivée sur les roues, tu peux toujours pousser plus loin mais cela ne sert à rien.
Pour exemple ma 156 sort sa puissance maximale vers 6100 trs/mn et son couple maxi vers 6000 trs/mn. Mais ce n'est pas pour cela que je ne peux pas aller au dela...

La Giulia

Posté : ven. 19 août 2016 13:45
par Anna31
Da_JuX a écrit :
Anna31 a écrit :Mince... :quoi 5000 tours... 200CV :| On y est vite à 5000 tours!
Avec la mienne, elle a 200CV, je les dépasse facilement et régulièrement! Je n'arrive pas trop à l' imaginer ou alors je n'ai pas bien compris... :-/
5000 tours ce n'est pas le maximum que tu puisse prendre. C'est le régime moteur auquel la puissance maximale sera arrivée sur les roues, tu peux toujours pousser plus loin mais cela ne sert à rien.
Pour exemple ma 156 sort sa puissance maximale vers 6100 trs/mn et son couple maxi vers 6000 trs/mn. Mais ce n'est pas pour cela que je ne peux pas aller au dela...
OK, j'ai compris. :cote: j'espère... bon, de toute façon, j'écoute un peu le moteur et mon instinct... ;-)
Oui, bien sûr, il ne faut pas les pousser plus loin et puis comme tu dis cela ne sert à rien au contraire.
Pour le spider TBI, j'ai trouvé ces infos:
Puissance Maxi : 200 ch (147 kW) de 4750 à 5000 tr/min (Régime Maxi 7200 tr/min) :quoi :quoi donc :quoi

La Giulia

Posté : ven. 19 août 2016 14:16
par Da_JuX
Donc c'est un moteur Turbo essence, et comme les turbo diesel pour consommer moins il faut que la puissance arrive plus vite, d'ou le couple disponible très bas.

Après ce sera toujours l’éternel débat entre l'atmo grosse cylindrée et les moteur turbalisés. Qui d'ailleurs n'existera plus d'ici quelques dizaines d'années vu que l'atmo disparaît peu à peu au profit des moteurs turbo. :pascontent2:

La Giulia

Posté : sam. 20 août 2016 18:21
par FredVR
Da_JuX a écrit :
Pour exemple ma 156 sort sa puissance maximale vers 6100 trs/mn et son couple maxi vers 6000 trs/mn. Mais ce n'est pas pour cela que je ne peux pas aller au dela...
Salut Da_JuX, pas top ta plage d'utilisation 6000 couple Max et P max 6100!!! LOL...

Ton couple ne sera pas plutôt vers les 4900-5000?
Et déjà, c'est déjà pointu.
;)

La Giulia

Posté : sam. 20 août 2016 18:32
par Da_JuX
je me fie a ce que me dit le banc :-|
WP_20160305_10_50_53_Pro.jpg

La Giulia

Posté : mar. 23 août 2016 08:00
par Riccardo69009
c'est à dire ? ::d

La Giulia

Posté : mar. 23 août 2016 08:49
par Da_JuX
Que mon couple max arrive à peu prés à 6000 trs/mn, mais on s'en fout de toute façon c'est hors sujet.

Donc pour recoller à la Giulia, voici quelques photos prises ce samedi à la concession Tunesi de Bourgoin, en compagnie de Moon avant d'aller chez le Padrino
WP_20160820_11_15_03_Pro.jpg
WP_20160820_11_12_47_Pro.jpg
WP_20160820_11_12_22_Pro.jpg
WP_20160820_11_11_42_Pro.jpg
Premières impressions très positives ! J'ai aimé ce que j'ai ressenti quand je me suis installé au volant. Le cuir est épais comme sur les 156. Celle dans laquelle je suis monté était équipée d'un joli combo bleu/cuir marron. la ligne est très bien équilibrée.

Bref, je suis conquis. A voir sur la route. 9a on verra dans 10-15 ans quand je pourrais m'en payer une :gene:

La Giulia

Posté : mar. 23 août 2016 11:14
par dR4g0_oN
C'est pile le combo qui m'intéresse "pour plus tard" :mrgreen:

(Peut être pas avec ces jantes par contre, mais j'ai le temps d'y réfléchir !)

La Giulia

Posté : lun. 5 sept. 2016 07:41
par Rapman4
Bonjour tout le monde,

Hier, je vais à la foire de chalons en champagne et vous savez koi ??
Alfa a un stand de 5m sur 10, mais vraiment nimpe koi !!!!
Mais pour vendre du Citroën, il on un stand de 50m sur 50m mdrr vue que ce n'est pas ALFA, mais PWD des bon a rien sur Reims xD
Ce n'est pas comme cas qu'il vont refaire vivre la marque en champagne ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn