J'en doute pas. Quand tu sais que le même bloc est dispo en 136/150/180 et plus de 200. Alors avec une reproRapman4 a écrit :Chalu
Juste comme ça à mon avi la Reprog on peut oublié par notre fredvr sur cette voiture mais je pence que le bloc 2,2 jtdm peut être bien booster avec une bonne Reprog comme sur la 159 le 150 et lourd mais quand on modifie un peut c'est bien mieu
Hé le 150 et pas si mal il fait un meilleur temp que une Audi A4
https://www.youtube.com/watch?v=-qnNf8E6uu8
La Giulia
- Gaby159
- Alfiste passionné
- Messages : 987
- Enregistré le : jeu. 20 août 2015 07:42
- Localisation : Drôme-Ardèche
- Voiture(s) : 159 SW TI 3.2JTS Q4 Q-TRONIC + 156SW 2.4 JTD 175// Ex: 159 1.9Jtdm
La Giulia
- Fredicot
- Alfiste passionné
- Messages : 694
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 19:34
- Localisation : Caen (14)
- Voiture(s) : RCZ, X1, 206
La Giulia
Cependant je ne sais pas quel est le fournisseur de la boite meca...
J'ai eu une 320d entre mes 2 159, et bien le levier vibrait pas mal, et lorsque l'on a repris une 118d pour ma femme, a la lecture des essais c'etait pareil, bon du coup c'est une boite auto, la ZF justement, très très bien, pourtant j’étais allergique a l'automatisme...
J'ai eu une 320d entre mes 2 159, et bien le levier vibrait pas mal, et lorsque l'on a repris une 118d pour ma femme, a la lecture des essais c'etait pareil, bon du coup c'est une boite auto, la ZF justement, très très bien, pourtant j’étais allergique a l'automatisme...
- FredVR
- Maître Alfiste
- Messages : 1052
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 00:18
- Localisation : Le Var
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
- Contact :
La Giulia
Salut Gaby,
Content que tu ais eu le même ressenti que moi sur la voiture, je pensais être devenu trop critique et gâté par mon 2.4 vitaminé....
Ils ont pu te confirmer que la QV allait être visible la semaine prochaine?
Content que tu ais eu le même ressenti que moi sur la voiture, je pensais être devenu trop critique et gâté par mon 2.4 vitaminé....
Ils ont pu te confirmer que la QV allait être visible la semaine prochaine?
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- Gaby159
- Alfiste passionné
- Messages : 987
- Enregistré le : jeu. 20 août 2015 07:42
- Localisation : Drôme-Ardèche
- Voiture(s) : 159 SW TI 3.2JTS Q4 Q-TRONIC + 156SW 2.4 JTD 175// Ex: 159 1.9Jtdm
La Giulia
Salut Fred,
Oui, a mon avis je me suis tellement fais une montagne de cette voiture, vu depuis combien de temps on en entendait parler... Qu'en fait ça allait être compliqué de d'atteindre ce niveau d'exigence
Cela dit ce n'est que pour ce 2.2 (que je dirait asthmatique) que je suis déçu. La caisse est vraiment pas mal du tout.
Même si nos 159 gardent un charme exceptionnel.
Pour la QV, a priori visible a Montélimar des lundi, on va dire.
Autres precisions, pas de sw sur base giulia, confirmation du commercial (aussi déçu que moi d'ailleurs...)
Le projet est abandonné. Il se concentrent sur le SUV qui devrait être sur base Maserati Levante.
Les blocs essence prévu pour la fin d'année, autour de 200cv, ca risque d'être juste...
Oui, a mon avis je me suis tellement fais une montagne de cette voiture, vu depuis combien de temps on en entendait parler... Qu'en fait ça allait être compliqué de d'atteindre ce niveau d'exigence
Cela dit ce n'est que pour ce 2.2 (que je dirait asthmatique) que je suis déçu. La caisse est vraiment pas mal du tout.
Même si nos 159 gardent un charme exceptionnel.
Pour la QV, a priori visible a Montélimar des lundi, on va dire.
Autres precisions, pas de sw sur base giulia, confirmation du commercial (aussi déçu que moi d'ailleurs...)
Le projet est abandonné. Il se concentrent sur le SUV qui devrait être sur base Maserati Levante.
Les blocs essence prévu pour la fin d'année, autour de 200cv, ca risque d'être juste...
- FredVR
- Maître Alfiste
- Messages : 1052
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 00:18
- Localisation : Le Var
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
- Contact :
La Giulia
le 2.2 en mode N, effectivement un peu asthmatique par contre à n'utiliser qu'en mode D pour un peu de réactivité, il a quand même presque 300kg de moins à traîner que la 159.
C'est surtout les vibrations du levier de vitesse au ralenti qui m'ont impressionnées, pour une voiture soit disant dernière génération pas top.
L’équipement GPS.... datant de Neanderthal .... A mon avis.
Le Start/Stop aussi mauvais que chez BM. une merde sur un Diesel de toute façon. On dirait une machine Powerplate....
Il n'y plus qu'à aller voir la QV, pour voir si meilleur maintient dans les siège, car elle n'est pas faite pour les grands, 1.95 j'ai les genoux qui touchent la console centrale et l'accoudoir.
200CV ce sera trop juste. Ou alors un mode N 200-210 et un mode D ou Sport de 250-260. Un Docteur Jekhill et Mr Hyde en fait. Avec de bons Reccaro qui tiennent bien, et BVA ZF huit rapports.
Bon j’arrête de rêver.
C'est surtout les vibrations du levier de vitesse au ralenti qui m'ont impressionnées, pour une voiture soit disant dernière génération pas top.
L’équipement GPS.... datant de Neanderthal .... A mon avis.
Le Start/Stop aussi mauvais que chez BM. une merde sur un Diesel de toute façon. On dirait une machine Powerplate....
Il n'y plus qu'à aller voir la QV, pour voir si meilleur maintient dans les siège, car elle n'est pas faite pour les grands, 1.95 j'ai les genoux qui touchent la console centrale et l'accoudoir.
200CV ce sera trop juste. Ou alors un mode N 200-210 et un mode D ou Sport de 250-260. Un Docteur Jekhill et Mr Hyde en fait. Avec de bons Reccaro qui tiennent bien, et BVA ZF huit rapports.
Bon j’arrête de rêver.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- alex85
- Maître Alfiste
- Messages : 1418
- Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 15:48
- Localisation : Vendée
- Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)
La Giulia
Je prends aussiFredVR a écrit : 200CV ce sera trop juste. Ou alors un mode N 200-210 et un mode D ou Sport de 250-260. Un Docteur Jekhill et Mr Hyde en fait. Avec de bons Reccaro qui tiennent bien, et BVA ZF huit rapports.
159 SW TI 1750 TBi 2xx
(E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
- Riccardo69009
- Alfiste amateur
- Messages : 407
- Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 14:58
- Localisation : Lyon 9ème
- Voiture(s) : Alfa Romeo Brera 2.4 JTDm 200ch SkyView
- Contact :
La Giulia
Info concernant la Giulia essence :
2.0 turbo essence de 200 ch accouplée à la transmission automatique ZF à 8 rapports.
Ce tout nouveau moteur essence est un quatre cylindres en ligne, entièrement réalisé en aluminium. Son système d’injection directe dont la pression atteint 200 bars assure une réponse particulièrement rapide à l’accélération et et offre par la même occasion des niveaux de consommation limités. Sa puissance atteint 200 ch à 5 000 tr/mn pour un couple de 330 Nm à 1 750 tr/mn.
Ce moteur est uniquement accouplé à la toute nouvelle transmission automatique ZF à 8 rapports.
Du côté des performances, l’Alfa Romeo Giulia avec moteur essence 200 ch accouplé à la transimission automatique ZF à 8 rapports offre une Vmax de 235 km / h et un 0 à 100 km / h en 6,6 secondes
Giulia 2.0 Turbo essence 200 ch AT8 : 37 000 €
Giulia 2.0 Turbo essence 200 ch AT8 Super : 40 800 €
Giulia 2.0 Turbo essence 200 ch AT8 Lusso : 45 100 €
2.0 turbo essence de 200 ch accouplée à la transmission automatique ZF à 8 rapports.
Ce tout nouveau moteur essence est un quatre cylindres en ligne, entièrement réalisé en aluminium. Son système d’injection directe dont la pression atteint 200 bars assure une réponse particulièrement rapide à l’accélération et et offre par la même occasion des niveaux de consommation limités. Sa puissance atteint 200 ch à 5 000 tr/mn pour un couple de 330 Nm à 1 750 tr/mn.
Ce moteur est uniquement accouplé à la toute nouvelle transmission automatique ZF à 8 rapports.
Du côté des performances, l’Alfa Romeo Giulia avec moteur essence 200 ch accouplé à la transimission automatique ZF à 8 rapports offre une Vmax de 235 km / h et un 0 à 100 km / h en 6,6 secondes
Alfa Romeo 147...Permis A2
- Riccardo69009
- Alfiste amateur
- Messages : 407
- Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 14:58
- Localisation : Lyon 9ème
- Voiture(s) : Alfa Romeo Brera 2.4 JTDm 200ch SkyView
- Contact :
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Messages : 5807
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
- Localisation : Périphérie Lyonnaise
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
La Giulia
Çà va faire un malheur 
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Messages : 2304
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:29
- Localisation : Grenoble, Toulousain de Coeur
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
- Contact :
La Giulia
200cv a 5000 tours ?
Donc maintenant on fabrique des moteurs essence qui se conduisent comme des diesel si je comprends bien
Donc maintenant on fabrique des moteurs essence qui se conduisent comme des diesel si je comprends bien
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Messages : 5807
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
- Localisation : Périphérie Lyonnaise
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
La Giulia
Ben vu que certain regarde la consommation , pour faire revenir à l'essence sur les grosses motorisations faut bien baisser le couple
Après rien n'empêche de refaire un repro
Après rien n'empêche de refaire un repro
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Anna31
- Alfiste
- Messages : 375
- Enregistré le : dim. 8 mai 2016 12:48
- Localisation : Toulouse
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 1750 TBI 200CV; Giulietta 1.4 120CV
La Giulia
Mince...
5000 tours... 200CV
On y est vite à 5000 tours!
Avec la mienne, elle a 200CV, je les dépasse facilement et régulièrement! Je n'arrive pas trop à l' imaginer ou alors je n'ai pas bien compris...
Avec la mienne, elle a 200CV, je les dépasse facilement et régulièrement! Je n'arrive pas trop à l' imaginer ou alors je n'ai pas bien compris...
Mes Ex Alfa Romeo:
146 Twin Spark 1.6 120 CV - 156 Sportwagen 1.9 JTD - GT 2.0 JTS Selespeed
Mon Showroom"Senza cuore, saremmo solo macchine"
- Riccardo69009
- Alfiste amateur
- Messages : 407
- Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 14:58
- Localisation : Lyon 9ème
- Voiture(s) : Alfa Romeo Brera 2.4 JTDm 200ch SkyView
- Contact :
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Messages : 2304
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:29
- Localisation : Grenoble, Toulousain de Coeur
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
- Contact :
La Giulia
5000 tours ce n'est pas le maximum que tu puisse prendre. C'est le régime moteur auquel la puissance maximale sera arrivée sur les roues, tu peux toujours pousser plus loin mais cela ne sert à rien.Anna31 a écrit :Mince...5000 tours... 200CV
On y est vite à 5000 tours!
Avec la mienne, elle a 200CV, je les dépasse facilement et régulièrement! Je n'arrive pas trop à l' imaginer ou alors je n'ai pas bien compris...
Pour exemple ma 156 sort sa puissance maximale vers 6100 trs/mn et son couple maxi vers 6000 trs/mn. Mais ce n'est pas pour cela que je ne peux pas aller au dela...
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- Anna31
- Alfiste
- Messages : 375
- Enregistré le : dim. 8 mai 2016 12:48
- Localisation : Toulouse
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 1750 TBI 200CV; Giulietta 1.4 120CV
La Giulia
OK, j'ai compris.Da_JuX a écrit :5000 tours ce n'est pas le maximum que tu puisse prendre. C'est le régime moteur auquel la puissance maximale sera arrivée sur les roues, tu peux toujours pousser plus loin mais cela ne sert à rien.Anna31 a écrit :Mince...5000 tours... 200CV
On y est vite à 5000 tours!
Avec la mienne, elle a 200CV, je les dépasse facilement et régulièrement! Je n'arrive pas trop à l' imaginer ou alors je n'ai pas bien compris...
Pour exemple ma 156 sort sa puissance maximale vers 6100 trs/mn et son couple maxi vers 6000 trs/mn. Mais ce n'est pas pour cela que je ne peux pas aller au dela...
Oui, bien sûr, il ne faut pas les pousser plus loin et puis comme tu dis cela ne sert à rien au contraire.
Pour le spider TBI, j'ai trouvé ces infos:
Puissance Maxi : 200 ch (147 kW) de 4750 à 5000 tr/min (Régime Maxi 7200 tr/min)
Mes Ex Alfa Romeo:
146 Twin Spark 1.6 120 CV - 156 Sportwagen 1.9 JTD - GT 2.0 JTS Selespeed
Mon Showroom"Senza cuore, saremmo solo macchine"
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Messages : 2304
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:29
- Localisation : Grenoble, Toulousain de Coeur
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
- Contact :
La Giulia
Donc c'est un moteur Turbo essence, et comme les turbo diesel pour consommer moins il faut que la puissance arrive plus vite, d'ou le couple disponible très bas.
Après ce sera toujours l’éternel débat entre l'atmo grosse cylindrée et les moteur turbalisés. Qui d'ailleurs n'existera plus d'ici quelques dizaines d'années vu que l'atmo disparaît peu à peu au profit des moteurs turbo.
Après ce sera toujours l’éternel débat entre l'atmo grosse cylindrée et les moteur turbalisés. Qui d'ailleurs n'existera plus d'ici quelques dizaines d'années vu que l'atmo disparaît peu à peu au profit des moteurs turbo.
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- FredVR
- Maître Alfiste
- Messages : 1052
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 00:18
- Localisation : Le Var
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
- Contact :
La Giulia
Salut Da_JuX, pas top ta plage d'utilisation 6000 couple Max et P max 6100!!! LOL...Da_JuX a écrit :
Pour exemple ma 156 sort sa puissance maximale vers 6100 trs/mn et son couple maxi vers 6000 trs/mn. Mais ce n'est pas pour cela que je ne peux pas aller au dela...
Ton couple ne sera pas plutôt vers les 4900-5000?
Et déjà, c'est déjà pointu.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Messages : 2304
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:29
- Localisation : Grenoble, Toulousain de Coeur
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
- Contact :
La Giulia
je me fie a ce que me dit le banc
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- Riccardo69009
- Alfiste amateur
- Messages : 407
- Enregistré le : jeu. 24 mars 2016 14:58
- Localisation : Lyon 9ème
- Voiture(s) : Alfa Romeo Brera 2.4 JTDm 200ch SkyView
- Contact :
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Messages : 2304
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:29
- Localisation : Grenoble, Toulousain de Coeur
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
- Contact :
La Giulia
Que mon couple max arrive à peu prés à 6000 trs/mn, mais on s'en fout de toute façon c'est hors sujet.
Donc pour recoller à la Giulia, voici quelques photos prises ce samedi à la concession Tunesi de Bourgoin, en compagnie de Moon avant d'aller chez le Padrino Premières impressions très positives ! J'ai aimé ce que j'ai ressenti quand je me suis installé au volant. Le cuir est épais comme sur les 156. Celle dans laquelle je suis monté était équipée d'un joli combo bleu/cuir marron. la ligne est très bien équilibrée.
Bref, je suis conquis. A voir sur la route. 9a on verra dans 10-15 ans quand je pourrais m'en payer une
Donc pour recoller à la Giulia, voici quelques photos prises ce samedi à la concession Tunesi de Bourgoin, en compagnie de Moon avant d'aller chez le Padrino Premières impressions très positives ! J'ai aimé ce que j'ai ressenti quand je me suis installé au volant. Le cuir est épais comme sur les 156. Celle dans laquelle je suis monté était équipée d'un joli combo bleu/cuir marron. la ligne est très bien équilibrée.
Bref, je suis conquis. A voir sur la route. 9a on verra dans 10-15 ans quand je pourrais m'en payer une
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- Rapman4
- Alfiste
- Messages : 242
- Enregistré le : mar. 23 juin 2015 10:17
- Localisation : Reims
- Voiture(s) : Alfa 159 1,9 JTDM
La Giulia
Bonjour tout le monde,
Hier, je vais à la foire de chalons en champagne et vous savez koi ??
Alfa a un stand de 5m sur 10, mais vraiment nimpe koi !!!!
Mais pour vendre du Citroën, il on un stand de 50m sur 50m mdrr vue que ce n'est pas ALFA, mais PWD des bon a rien sur Reims xD
Ce n'est pas comme cas qu'il vont refaire vivre la marque en champagne ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Hier, je vais à la foire de chalons en champagne et vous savez koi ??
Alfa a un stand de 5m sur 10, mais vraiment nimpe koi !!!!
Mais pour vendre du Citroën, il on un stand de 50m sur 50m mdrr vue que ce n'est pas ALFA, mais PWD des bon a rien sur Reims xD
Ce n'est pas comme cas qu'il vont refaire vivre la marque en champagne ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn