remise en route spider 2.0l de 89 !!!
- PAT69
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remise en route spider 2.0l de 89 !!!
A oui celles la sont sympa
il vas être
ce spider
Le Showroom de Pat c'est par la
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remise en route spider 2.0l de 89 !!!
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remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Je suis pas fan.....mais tu le savais déjà Phiphi. 
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remise en route spider 2.0l de 89 !!!
oui oui !!!bertone a écrit :Je suis pas fan.....mais tu le savais déjà Phiphi.
mais je trouve que c'est ce qui va le mieux ,vu que c'est une série 3 1/2 ... elle à l'injection des 4 ,les sieges des 4,le tableau de bord (vilain) des 4 ....alors maintenant elle a les jantes des 4 !!!!!
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... 
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remise en route spider 2.0l de 89 !!!
On appele ça un modèle "batard" non???
Sans blague, tu as bien raison, mais je pense que ton spider est bien un modèle bizarre de l'étranger car cette interieur ne correspond pas à une phase 3.....
Bref ton spider est peu être unique qui sait... Et ce, d'origine monsieur!!!!
Sans blague, tu as bien raison, mais je pense que ton spider est bien un modèle bizarre de l'étranger car cette interieur ne correspond pas à une phase 3.....
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RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
- phiphi156
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remise en route spider 2.0l de 89 !!!
oui ,c'est ce qu'on appel une fin de série ! il a été monté avec ce qu'il y avait comme pièces sur les étagères .... 
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remise en route spider 2.0l de 89 !!!
C'est pas si mal que ça mon Phiphi ...
On attend la suite en photos bien sur ...
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Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
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- Viké Piké
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remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Super Phiphi... Elles ne sont pas si mal ces jantes, et les SPid' de fin 80 les portent bien je trouve !
Bel investissement pour la soudure !
Et en plus ta réparation n'est pas si mal pour un coup d'essai... J'ai fait une peu de serrurerie et de ferronnerie d'art en stage quand j'étais jeune, et bon sang que ce n'est pas évident !
C'est un métier en fait !
Franchement, c'est pas mal ta réparation, et avec une bonne finition derrière, ça passera inaperçu.
Comme dit Ced, le plus important reste la solidité de la soudure !
Bel investissement pour la soudure !
Et en plus ta réparation n'est pas si mal pour un coup d'essai... J'ai fait une peu de serrurerie et de ferronnerie d'art en stage quand j'étais jeune, et bon sang que ce n'est pas évident !
Franchement, c'est pas mal ta réparation, et avec une bonne finition derrière, ça passera inaperçu.
Comme dit Ced, le plus important reste la solidité de la soudure !
- phiphi156
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remise en route spider 2.0l de 89 !!!
opération bas de caisse ,aujourd'hui !!
ça s'améliore ,c'est pas encore tout à fait pro mais bon le trou est bouché ...
un ptit coup de mastique et d'apprêt et on ne verra plus rien !
avant :
pendant :
après :
ça s'améliore ,c'est pas encore tout à fait pro mais bon le trou est bouché ...
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Super boulot
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Y a pas de mystère c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!! C'est du bon boulot Phiphi... Y a du progrès... !!!
En même temps le MiG traditionnel est l'outil idéal...!!! Une bonne soudure sous atal5 !!!! Encore un peu et tu nous fera de la soudure alu peut être ?
En tout cas tu es bien lancé pour que ce spider soit bientôt au top...!!!
En même temps le MiG traditionnel est l'outil idéal...!!! Une bonne soudure sous atal5 !!!! Encore un peu et tu nous fera de la soudure alu peut être ?
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JJDOMY
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Beau boulot pour un début, n'hésites pas à t'entraîner sur de la tôle pour pouvoir affiner tes soudures. 
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oui merci ,j'ai récupéré une vieille aile de berlingo pour faire des essai mais la tôle est vraiment fine là dessus ..JJDOMY a écrit :Beau boulot pour un début, n'hésites pas à t'entraîner sur de la tôle pour pouvoir affiner tes soudures.
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en même temps c'est le bas de caisse donc si il y a des défauts avec l'anti-gravillons on ne verra plus rien !Medokv6 a écrit :![]()
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JJDOMY
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C'est sûr, mais le fait de s'entraîner sur des tôles fines ça permet de peaufiner les réglages et donc d'avoir des soudures plus plates et donc moins de meulage en finition.
- Elbubu
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Ça avance bien, tes soudures sont pas mal du tout ... 
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merci elbubu ...Elbubu a écrit :Ça avance bien, tes soudures sont pas mal du tout ...
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- phiphi156
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oui c'est vrai ,parce que là la disqueuse en à chier ......moi aussi d'ailleurs !JJDOMY a écrit :C'est sûr, mais le fait de s'entraîner sur des tôles fines ça permet de peaufiner les réglages et donc d'avoir des soudures plus plates et donc moins de meulage en finition.
comment tu fait pour avoir des soudures plus plates ?
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JJDOMY
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C'est pas évident à faire dès le début surtout que l'endroit que tu as refait n'est pas le mieux placé pour pouvoir avoir le bon angle de la torche.
D'où l'intérêt de s'entraîner sur des tôles plates et de haut en bas et non pas en travaillant par dessous.
L'angle de la torche par rapport à la pièce à souder est très important mais la distance entre le bout de la torche et la pièce l'est aussi, après il faut "dérouler du câble" comme on dit pour arriver à avoir le bon compromis.
Après ce qui est important c'est un bon masque (auto ou non) et ne pas aller vite, à partir de là on arrive à faire des trucs pas trop mal.
Pour autant, la soudure au fil fourré ne vaut pas la soudure avec le gaz et le fil non enrobé.
Mais avec de la patience......
D'où l'intérêt de s'entraîner sur des tôles plates et de haut en bas et non pas en travaillant par dessous.
L'angle de la torche par rapport à la pièce à souder est très important mais la distance entre le bout de la torche et la pièce l'est aussi, après il faut "dérouler du câble" comme on dit pour arriver à avoir le bon compromis.
Après ce qui est important c'est un bon masque (auto ou non) et ne pas aller vite, à partir de là on arrive à faire des trucs pas trop mal.
Pour autant, la soudure au fil fourré ne vaut pas la soudure avec le gaz et le fil non enrobé.
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- CedAlfa54
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+ 1 JJDOMY.... Ce n'est pas évident à expliquer !!! Y a que l'entraînement qui amène à la réussite...!!
Mais encore bravo phiphi....!!
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JJDOMY
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Si tu travailles sur des tôle à plat tu peux avoir d très bons résultats, je te mets une photo de la reconstruction de la portière de mon spider, mais on peut mieux faire
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de l'entrainement je vais en avoir j'ai le gtv6 a faire derrière ....
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- Viké Piké
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remise en route spider 2.0l de 89 !!!
Punaise les gars, vous sous débrouillez vraiment bien sans être du métier, vos réparations me laissent rêveur !
Je trouve vos soudures franchement pas mal vis à vis de ce que l'on peut voir comme "bricolage" sur les forums...
Entrainez-vous, entraidez-vous, que je vous ramène mes travaux sur le GTV6 quand vous serez au top !
Je trouve vos soudures franchement pas mal vis à vis de ce que l'on peut voir comme "bricolage" sur les forums...
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- Contact :
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ca prend forme tout ca, tu as traiter au phosphatant l’intérieur avant de ressouder ?
En tout cas, beau boulot
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- phiphi156
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oui j'ai tout traiter à l'intérieur et à l'extérieur aussi !!awacks81 a écrit :ca prend forme tout ca, tu as traiter au phosphatant l’intérieur avant de ressouder ?
En tout cas, beau boulot
j'avais bien suivi ta resto du gtv !
d'ailleurs tu en est ou ? je suppose qu'avec ton boulot qui démarre tu n'as pas le temps de t'en occupé ?
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