Voilà + d'un an déjà j'ai effectué un traitement complet sur le cuir de la 159...
Alors, oui c'est sûr on pourrait se dire.... euh... tu nous fait du réchauffé là Viké !
Mais bon, j'ai toujours eu l'intention de poster la tonne de photos que j'avais faite à l'époque
A l'époque, il me semblait que le Kit Colourlock faisait et fait toujours l'unanimité avec la possibilité de commander un flacon de teinte "Cuoio Rosso Alfa" quasi identique à la teinte d'origine pour pouvoir reprendre et reteinter les passe-poils et quelques griffures sur les assises de devant qui avaient un peu reçu et donc s'étaient décolorées... :gene2:
15 jours de délais tout de même après confirmation de commande
(le délai est surtout dû au flacon de teinture sur-mesure)
Voilà donc le "petit" cadeau que je m'étais fait pour l'occasion ! Merci Red147 pour ses conseils en MP
Commandé sur le Centre du Cuir, le kit comprends donc :
+ 1 Flacon de Nettoyant Puissant (pour un décrassage en profondeur)
+ 1 Flacon d'Essence de Cuir (pour un dégraissage en complément)
+ 1 Flacon de Teinte Cuoio Rosso (avec 2 petits Pads Applicateurs)
+ 1 Flacon de Scellement Cuir (pour éviter que tout cela ne déteigne)
+ 1 Flacon de Lotion Protectrice (pour protéger le tout)
+ 1 Brosse Souple (pour le nettoyant)
+ 1 Calle Souple à Poncer (pour gommer les gros défaut et préparer les parties du cuir à teinter)
+ 1 Mousse d'Application (que j'ai garder pour la lotion finalement)
+ 1 Chiffon MF Ultra-ultra-doux (que j'ai garder pour l'essuyage final de la lotion) Avec quelques indications de base pour l'emploi des produits. Des indications simples mais très bienvenues !
Et c'est exactement ce que je n'ai pas fait puisque j'ai effectuer ce traitement complet et a fond en Juillet dernier, et que je n'y ai pas touché jusqu'à il y'a quelques semaines avant le Rasso Alpin
Et puis également compris dans le kit, ce "Portrait-Cadeau" qui m'a fait beaucoup rire !
Au début, j'ai rien compris
Et puis ensuite j'ai compris ...