Le GTV 116 inox de Medokv6

Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Oui c'est fort possible :)
phiphi156
Maître Alfiste
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

Message par phiphi156 »

Medokv6 a écrit :Trouvée sur le bon coin!
Nostalgie Phiphi, moi c'est celle du gtv6 :love

Pour répondre à Viké , je pense que la Rita a l'epoque c'est comme auto plus aujourd'hui, mais en mieux :1dent
Il y a de la pub dedans délicieusement rétro !!
tu as une RTA de gtv6 ????? :ghee:
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
Medokv6
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

Message par Medokv6 »

Non Phiphi, j'ai la nostalgie du gtv6 dont j'ai possédé un bel exemplaire il y a fort longtemps :1dent
La rta est celle de juin 77 traitant de l'alfetta et du gtv4 !!
mecano67
Maître Alfiste
Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185

Message par mecano67 »

J en cherche un tgv6 mais tu le sais.la patience paye! :modo:
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 :cry , ex sprint 1500 gd prix qv
phiphi156
Maître Alfiste

Message par phiphi156 »

aujourd'hui je vais chercher un avant de gtv avec une aile droite .....si si sa existe encore !!
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Yes ! Ça y est ça démarre la grande aventure alors ! :super:
Je pense pouvoir trouver le GTV6 de mes rêves dans les prochaines semaines... ;)
Ce serait chouette de pouvoir avancer en même temps sur nos projets respectifs pour s'échanger nos impressions, nos galères, nos astuces :cote: ...
Medokv6
Maître Alfiste

Message par Medokv6 »

Super les amis :super:
Pour ma part cela va avancer doucement car j'ai de gros travaux en perspective dans la maison avec pour but de finir à Noel !!

J'ai remonté les carbus elle tourne, mais avec le cylindre numéro 1 qui donne moins que les autres; j'espère que c'est simplement la soupape de bridée !!
Aujourd'hui début de démontage des étriers avant pour rénovation :)
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Ça bosse ça bosse chez Médock ! :super:
Pour le cylindre ça ne peux pas être tout simplement une bougie ? :0
Medokv6
Maître Alfiste

Message par Medokv6 »

Je bosse en pointillé sur les autos, mais avec l'avantage de pouvoir tout laisser en plan jusqu'à la fois d'après !!

Pour le gtv, j'espère que c'est simplement une soupape car ça pète un peu à l'échappement.
J'ai pris les compressions avec 10.5, 12.5, 13, 12 soit 2.5 bars d'écart (mini - maxi) ce qui explique qu'elle boite un peu. Pour l'instant j'ai toujours pas roulé sur route donc on verra après un essai sur route et un contrôle du jeu aux soupapes :)
mecano67
Maître Alfiste
Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185

Message par mecano67 »

:super: :super:
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 :cry , ex sprint 1500 gd prix qv
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Medokv6 a écrit :
Pour le gtv, j'espère que c'est simplement une soupape car ça pète un peu à l'échappement.
J'ai pris les compressions avec 10.5, 12.5, 13, 12 soit 2.5 bars d'écart (mini - maxi) ce qui explique qu'elle boite un peu. Pour l'instant j'ai toujours pas roulé sur route donc on verra après un essai sur route et un contrôle du jeu aux soupapes :)
Je me souviens que j'avais réglé le souci de soupapes sur ma R5 , avec du liquide de frein versé en petite quantité directement dans le carbu , avec un régime moteur supérieur à 2500t/m .......; ben ça ne l'a plus fait :mrgreen:
Certes c'est très abrasif et ça fumait blanc .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
alfajedi
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

Message par alfajedi »

Et ça doit sentir bon aussi! :berk1:
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
phiphi156
Maître Alfiste

Message par phiphi156 »

Viké Piké a écrit :Yes ! Ça y est ça démarre la grande aventure alors ! :super:
Je pense pouvoir trouver le GTV6 de mes rêves dans les prochaines semaines... ;)
Ce serait chouette de pouvoir avancer en même temps sur nos projets respectifs pour s'échanger nos impressions, nos galères, nos astuces :cote: ...
oui se serait sympa ,on peut même se rendre visite pour se motiver !!!!! avec une bière ...... :ange:
en fait j'ai déjà commencé le démontage mais j'ai pas beaucoup de temps devant moi en ce moment à cause de mon boulot !
j'espère pouvoir bosser dessus l'année prochaine ,j'aimerai bien que ça avance ... :-/
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Medokv6 a écrit : Pour le gtv, j'espère que c'est simplement une soupape car ça pète un peu à l'échappement.
Ah... Ben en même temps étant donné l'âge du GTV et son temps de mise au repos, l'inverse aurait été étonnant puisque même sur celle qui roule régulièrement, les compressions bougent un peu... :pascontent:
Ce serait quoi la moyenne a obtenir de partout ? Un bon 12 ?... :0
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

phiphi156 a écrit : oui se serait sympa ,on peut même se rendre visite pour se motiver !!!!! avec une bière ...... :ange:
Avec grand plaisir... Peut-être que nous pourrions déjà nous rencontrer à l'occasion d'un Rasso Yaute Savoué si M. Khraft se bouge le c_ pour l'organiser ! :1dent :1dent :1dent
phiphi156 a écrit : en fait j'ai déjà commencé le démontage mais j'ai pas beaucoup de temps devant moi en ce moment à cause de mon boulot !
j'espère pouvoir bosser dessus l'année prochaine ,j'aimerai bien que ça avance ... :-/
Quoi ?!... :quoi T'as commencé sans nous en parler et sans créer de sujet ! :nonon:

... :1dent Quand t'auras 5 min. pense à le faire quand même, ce serait sympa de pouvoir participer et t'aider à distance si l'on peut. :cote:
Medokv6
Maître Alfiste

Message par Medokv6 »

Viké Piké a écrit :
Medokv6 a écrit : Pour le gtv, j'espère que c'est simplement une soupape car ça pète un peu à l'échappement.
Ah... Ben en même temps étant donné l'âge du GTV et son temps de mise au repos, l'inverse aurait été étonnant puisque même sur celle qui roule régulièrement, les compressions bougent un peu... :pascontent:
Ce serait quoi la moyenne a obtenir de partout ? Un bon 12 ?... :0
La revue technique parle de 10 à 10.5 bars !!
Donc je vais vérifier mon mano et après rouler des que possible; car il est juste cela veut dire calamine à profusion.

Pour la méthode Padrino au liquide de frein, je vais pas essayer de suite :1dent
phiphi156
Maître Alfiste

Message par phiphi156 »

Viké Piké a écrit :
phiphi156 a écrit : oui se serait sympa ,on peut même se rendre visite pour se motiver !!!!! avec une bière ...... :ange:
Avec grand plaisir... Peut-être que nous pourrions déjà nous rencontrer à l'occasion d'un Rasso Yaute Savoué si M. Khraft se bouge le c_ pour l'organiser ! :1dent :1dent :1dent
phiphi156 a écrit : en fait j'ai déjà commencé le démontage mais j'ai pas beaucoup de temps devant moi en ce moment à cause de mon boulot !
Quoi ?!... :quoi T'as commencé sans nous en parler et sans créer de sujet ! :nonon:

... :1dent Quand t'auras 5 min. pense à le faire quand même, ce serait sympa de pouvoir participer et t'aider à distance si l'on peut. :cote:

tu es d'où sur lyon ? moi suis au dessus d'aix les bains c'est pas bien loin !!! ::d
pour les travaux déjà effectuer ,oui je vais faire un topic ,ça m'encouragera surement à continuer ........ :P
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Viké Piké a écrit : Avec grand plaisir... Peut-être que nous pourrions déjà nous rencontrer à l'occasion d'un Rasso Yaute Savoué si M. Khraft se bouge le c_ pour l'organiser ! :1dent :1dent :1dent
Il y aura, mais vu que c'est en janvier, y a le temps encore ;-) Phiphi a largement le temps d'organiser un rasso du coté de chambé et aix d'ici là :mrgreen:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
phiphi156
Maître Alfiste

Message par phiphi156 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :P
on va étudié ça !!! :hello:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Medokv6 a écrit : La revue technique parle de 10 à 10.5 bars !!
Donc je vais vérifier mon mano et après rouler des que possible; car il est juste cela veut dire calamine à profusion.
Pour la méthode Padrino au liquide de frein, je vais pas essayer de suite :1dent
Ah OK, oui 10-10.5 bars de partout c'est pas déconnant non plus... :gene2:
Allez, on a hâté qu'elle fasse quelques tours de roues très prochainement pour se dégourdir un peu les pistons :cote:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

phiphi156 a écrit : Tu es d'où sur lyon ? moi suis au dessus d'aix les bains c'est pas bien loin !!! ::d
pour les travaux déjà effectuer ,oui je vais faire un topic ,ça m'encouragera surement à continuer ........ :P
Ahhhbah on est pas bien loi en effet :inlove:
Je n'habite plus sur Lyon depuis cet été on a déménagé en maison dans l'ouest de Lyon, sur Brignais. ;)
Faudra qu'on s'organise une petite rencontre tiens. ;-)
J'aurais bien aimé voir cette Brera Rossa et ce GTWé6 :p

Cool que tu te lances dans un topic dédié voilà qui va faire un joli sujet de plus à suivre :super:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Khraft a écrit : Il y aura, mais vu que c'est en janvier, y a le temps encore ;-) Phiphi a largement le temps d'organiser un rasso du coté de chambé et aix d'ici là :mrgreen:
Ah mer_ Kharft t'étais dans le coin :1dent ... Tu m'a repéré :mrgreen:
Bien sur que tu as le temps, mais je serais ravi d'y participer à nouveau :cote:
phiphi156
Maître Alfiste

Message par phiphi156 »

Viké Piké a écrit :
phiphi156 a écrit : Tu es d'où sur lyon ? moi suis au dessus d'aix les bains c'est pas bien loin !!! ::d
Ahhhbah on est pas bien loi en effet :inlove:
Je n'habite plus sur Lyon depuis cet été on a déménagé en maison dans l'ouest de Lyon, sur Brignais. ;)
Faudra qu'on s'organise une petite rencontre tiens. ;-)
J'aurais bien aimé voir cette Brera Rossa et ce GTWé6 :p

Cool que tu te lances dans un topic dédié voilà qui va faire un joli sujet de plus à suivre :super:

ouuiii bien sur sans problème !! fo qu'on organise une petite rencontre ... quand tu veut .. :hello:
Medokv6
Maître Alfiste

Message par Medokv6 »

Des news, même si cela avance tout doucement !!

Opération réfection train et frein avant + nettoyage et traitement face avant. Finalement elle est sur chandelles et va y rester pour faire la partie arrière aussi.
De plus, vu l'état correct de l'ensemble, je vais aussi faire un traitement à la cire des corps creux et traiter/peindre ce qui peut l'être afin de pouvoir rouler sous la pluie sans arrières pensées :1dent
J'ai acheté tout un tas de produits et d'outils que je vais utiliser pour la préserver :)

L'intérieur des étriers est nickel !!
IMG_2033a.jpg
IMG_2033a.jpg (266.51 Kio) Vu 1033 fois
IMG_0567a.jpg
IMG_0567a.jpg (325.62 Kio) Vu 1033 fois
Même quand je bosse pas dessus, je l'ai à l'oeil !!
J'ai du boulot aussi sur la Mercedes, car dimanche elle nous a fait le coup de la panne et j'étais avec le Doc :1dent
Docteur House, si tu lis ce post, encore désolé pour cette ballade écourtée ;)
IMG_0571a.jpg
IMG_0571a.jpg (331.18 Kio) Vu 1033 fois
Phil
Alfiste passionné
Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975

Message par Phil »

Alors les barbus..., on sort en amoureuses et on n'en cause pas à Phil..., voilà..., punis ! :P
Pendant que tu faisais le coup de la panne au Doc, moi je me trimballais en famille à la plage à Lacanau..., en Mehari ! ::d
Y'a pas à dire, sont fiables ces vieilles françaises, rien à voir avec les allemandes... :1dent
Répondre

Retourner vers « Présentation/Infos »