Merci, je viens de lui ramener pour qu'il regarde (car Alfa ne peu pas me donner rdv cette semaine) après faire moi même - je n'y connais absolument rien (je ne sais même pas ce qu'est un débitmètrelolo85 a écrit :il a peut être mal boulonner l'egr ou oublier le joint ?
sinon essaye de débrancher le débitmètre pour voir si elle reprend de la puissance .
C'est quoi un papillon SWIRL?
-
Michel Rachel
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
Ah effectivement.Michel Rachel a écrit : après faire moi même - je n'y connais absolument rien (je ne sais même pas ce qu'est un débitmètre) et on se moque pas hein....
-
Comme dit Lolo, pas de joint si cela sens l’échappement.
Et débranches aussi le débitmètre mais si tu ne sais pas où il est.... souci.
Des recherches sur Google tu trouveras vite où il se trouve, attention à ne pas casser le connecteur.
Si la patate revient, c'est que l'EGR est naze, sinon c'est qu'elle est coincée ouverte.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
-
Michel Rachel
- Alfiste néophyte
Je vais finir par aller en vacances dans le Var et vous amenerFredVR a écrit :Ah effectivement.Michel Rachel a écrit : après faire moi même - je n'y connais absolument rien (je ne sais même pas ce qu'est un débitmètre) et on se moque pas hein....
-
Comme dit Lolo, pas de joint si cela sens l’échappement.
Et débranches aussi le débitmètre mais si tu ne sais pas où il est.... souci.
Des recherches sur Google tu trouveras vite où il se trouve, attention à ne pas casser le connecteur.
Si la patate revient, c'est que l'EGR est naze, sinon c'est qu'elle est coincée ouverte.
merci pour toutes vos informations....
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
Avignon c'est le plus près, mais je ne serais pas en France avant le 14 Janvier 
-
Michel Rachel
- Alfiste néophyte
Bonjour à tous, petite nouvelles de ma belle.. mon mécano aurait changer une durite et maintenant elle a retrouver la patateFredVR a écrit :Avignon c'est le plus près, mais je ne serais pas en France avant le 14 Janvier
Passer tous de très bonne Fêtes joyeux noël...
- Thony88
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Alfa Romeo 159 2.4 JTDm 200+
Bonjour, je pose la question pour le nouveau propriétaire de ma 147, elle a du mal à démarrer avec le froid (1.9 JTDm 150 de 11/2005 avec 178.000 km), est-ce que les SWIRL peuvent être responsable ?
Je lui ai dit de tester en préchauffant 2x d'abord pour vérifier que ce n'est pas les bougies, j'attends sa réponse.
Mais je demande pour les SWIRL au cas où
Et tant que j'y suis, je prévoir des les faire bloquer ouverts sur mon 2.4, il n'y a rien de plus à faire que la partie électronique on est d'accord ?
Je lui ai dit de tester en préchauffant 2x d'abord pour vérifier que ce n'est pas les bougies, j'attends sa réponse.
Mais je demande pour les SWIRL au cas où
Et tant que j'y suis, je prévoir des les faire bloquer ouverts sur mon 2.4, il n'y a rien de plus à faire que la partie électronique on est d'accord ?
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
pour la 147 jsuis pas sur qu'elle en est après pour le démarrage peut être l'egr .
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Si je ne dis pas de bêtises, les phase 2 en ont... mais pas les phases 1.
Je regarderais :
- Bougies
- Batterie (elles détestent le froid)
- EGR
Et ensuite les swirls si elle en a vraiment...
Je regarderais :
- Bougies
- Batterie (elles détestent le froid)
- EGR
Et ensuite les swirls si elle en a vraiment...
- Thony88
- Alfiste amateur
Merci de vos réponses.
Les swirls oui elle en a
Bougies, je lui ai dit, EGR je l'ai nettoyé en juillet donc elle est sensée être encore assez propre, et batterie je ne sais pas de quand elle est donc c'est possible aussi.
Les swirls oui elle en a
Bougies, je lui ai dit, EGR je l'ai nettoyé en juillet donc elle est sensée être encore assez propre, et batterie je ne sais pas de quand elle est donc c'est possible aussi.
- lolo85
- Maître Alfiste
he juillet cela veut rien dire 
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- Thony88
- Alfiste amateur
Certeslolo85 a écrit :he juillet cela veut rien dire
- FredVR
- Maître Alfiste
Faut faire un test de retour de fuite des injecteurs.
C'est souvent la cause d'un mauvais démarrage ou difficile.
C'est souvent la cause d'un mauvais démarrage ou difficile.
-
aro156q4
- Alfiste
- Voiture(s) : 156 sw Crosswagon
Salut Fred...Tutti Va Bene?
Sans vouloir balancer...
Y'a CURVE qui dit que sur le 150 JTDM sur le CROSS ...Y'a pas de pwoblem avec les swirls!
Tu dis quoi?
Merry Christmas day.
Sans vouloir balancer...
Y'a CURVE qui dit que sur le 150 JTDM sur le CROSS ...Y'a pas de pwoblem avec les swirls!
Tu dis quoi?
Merry Christmas day.
- FredVR
- Maître Alfiste
Salut,
C'est Curve qui a avalé les Swirls de son Cross, pas le moteur, et comme il a la bouche pleine et qu'il est poli, il ne dit rien....
Merry Christmas des Caraïbes...
c'est plus champagne que bière ici 
C'est Curve qui a avalé les Swirls de son Cross, pas le moteur, et comme il a la bouche pleine et qu'il est poli, il ne dit rien....
Merry Christmas des Caraïbes...
-
GYGY18
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : BRERA 2.4 JTD
Hello les amis.
Help, Help.....
J'ai la brera qui broute sous les 2000tr/min et elle fume un peu. Après avoir eu la casse des goujons du collecteur ds la culasse, j'ai supprimé le DPF et l'EGR. Je pensais être tranquille mais non lol
Les swirls sont le probleme, y aurait-il une âme charitable qui saurait me les mettre en mode "OFF" ou grand ouvert électroniquement. Je peux envoyer par mail le programme.Merci.
En attendant HAPPY NEW YEAR !!!!
Help, Help.....
J'ai la brera qui broute sous les 2000tr/min et elle fume un peu. Après avoir eu la casse des goujons du collecteur ds la culasse, j'ai supprimé le DPF et l'EGR. Je pensais être tranquille mais non lol
Les swirls sont le probleme, y aurait-il une âme charitable qui saurait me les mettre en mode "OFF" ou grand ouvert électroniquement. Je peux envoyer par mail le programme.Merci.
En attendant HAPPY NEW YEAR !!!!
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Contact FredVR par MP, il te fera ça aux petits oignons ! 
-
GYGY18
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : BRERA 2.4 JTD
Merci CocoNats. Je vais lui envoyer un message....CocoNats a écrit :Contact FredVR par MP, il te fera ça aux petits oignons !
-
noks
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa 159 SW et Seat IBIZA 2007
Bonjour à tous !
Ca fait longtemps que je suis pas passer par la ...
Pour ma part sur ma 159 j'ai la chance de ne pas avoir encore eu de problème avec ces put... de swirls, et comme j'aimerai de ne pas en avoir je cherche desespérement quelqu'un dans ma région qui pourrait me désactiver tout ça electroniquement ( EGR + Swirls ), y'a quelqu'un ici qui saurait me faire ça ou me donner les coordonnées de quelqu'un qui ?
Je suis dans le Limousin ( 87 ).
Merci les gars
Ca fait longtemps que je suis pas passer par la ...
Pour ma part sur ma 159 j'ai la chance de ne pas avoir encore eu de problème avec ces put... de swirls, et comme j'aimerai de ne pas en avoir je cherche desespérement quelqu'un dans ma région qui pourrait me désactiver tout ça electroniquement ( EGR + Swirls ), y'a quelqu'un ici qui saurait me faire ça ou me donner les coordonnées de quelqu'un qui ?
Je suis dans le Limousin ( 87 ).
Merci les gars
- lolo85
- Maître Alfiste
oui mp
-
Clef de Douze
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 159 1.9 JTDM 150+ Selective
Petite question au sujet de ces swirls, comment voit-on si on a un souci à ce niveau ?
Mon Show-vroom
Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
- lolo85
- Maître Alfiste
ben ils arrivent a prendre du jeux et de plus si l'egr est active elle calamine les swirls et au fonctionnement ils force et a force il arrive qu'ils pètent et ce retrouve dans les pistons moi walfa ,sundae cela nous est arrivées 
-
Clef de Douze
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 159 1.9 JTDM 150+ Selective
Ouch
Je regarderai ça sur la mienne, en même temps que je m'occuperai de nettoyer l'egr et le capteur de pression. Je crois que ça ne fera pas de mal à ma titine qui je trouve n'a pas toute sa forme en ce moment
Je regarderai ça sur la mienne, en même temps que je m'occuperai de nettoyer l'egr et le capteur de pression. Je crois que ça ne fera pas de mal à ma titine qui je trouve n'a pas toute sa forme en ce moment
Mon Show-vroom
- Alex-tazy
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa 147 1,9 jtdm 16v 150 2006
salut à tous , sur mon 1,9 jtd 16v 150ch de février 2006
voiture acheté en 08/2016 décatalysé ( ancien propriétaire) , j'avais aussi un filtre K&N (aussi mis par l'ancien) depuis avril la voiture fumé au démarrage (surtout lors de temps froid) j'ai fait vérifier les injecteurs apparement bon, on me diagnostiqué un relais de pompe à carburant mais de vérifie mon admission, au mois de juillet je nettoie mon egr ( sale mais déjà vu pire et fonctionne bien) et je remet un filtre à air origine UFI, en démontant le cache moteur j'ai vu des grosse tache d'huile autour des SWIRL (au point que je pensais qu'il était en plastique) est la barre qui ne tenait plus sur les petits picots , la voiture à progressivement arrêté de fumé, mais votre histoire de SWIRL m'intrigue quelle est la solution la meilleur ? sachant que la distribution date de novembre 2014 ,
merci à tous pour vos réponses et les different choix proposé.
Alex
voiture acheté en 08/2016 décatalysé ( ancien propriétaire) , j'avais aussi un filtre K&N (aussi mis par l'ancien) depuis avril la voiture fumé au démarrage (surtout lors de temps froid) j'ai fait vérifier les injecteurs apparement bon, on me diagnostiqué un relais de pompe à carburant mais de vérifie mon admission, au mois de juillet je nettoie mon egr ( sale mais déjà vu pire et fonctionne bien) et je remet un filtre à air origine UFI, en démontant le cache moteur j'ai vu des grosse tache d'huile autour des SWIRL (au point que je pensais qu'il était en plastique) est la barre qui ne tenait plus sur les petits picots , la voiture à progressivement arrêté de fumé, mais votre histoire de SWIRL m'intrigue quelle est la solution la meilleur ? sachant que la distribution date de novembre 2014 ,
merci à tous pour vos réponses et les different choix proposé.
Alex
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Si tu ne peux pas les bloquer mécaniquement, tu peux faire fermer la vanne EGR et ensuite faire bloquer les Swirls électroniquement !
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- Alex-tazy
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa 147 1,9 jtdm 16v 150 2006
Vanne EGR bloque sans catalyseur je peux déjà dis adieu CT 2018..SoG a écrit :Si tu ne peux pas les bloquer mécaniquement, tu peux faire fermer la vanne EGR et ensuite faire bloquer les Swirls électroniquement !
Bloque le SWIRL électroniquement soucis , il faut que premièrement je rachète une barre avec les attache alu + que je trouve le sens d'ouverture car mis à par le volet électronique les autres volet mécanique tourne forcément dans le vide sans que je sache si ils sont ouvert ou Non?