SoG a écrit :Dis donc mon petit Raul... le gang des lyonnais a du pouvoir à ce que je vois vu ton changement de statut !
Pré-Rasso national 2018
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Pré-Rasso national 2018
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Pré-Rasso national 2018
Tu le méritesraul a écrit :SoG a écrit :Dis donc mon petit Raul... le gang des lyonnais a du pouvoir à ce que je vois vu ton changement de statut !c'était la surprise de ce matin !
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- Medokv6
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6
Pré-Rasso national 2018
Fayot 
- mecano67
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
Pré-Rasso national 2018
Portuguesch au frais ! 
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Pré-Rasso national 2018
Ce sera avec plaisir de faire un convoi avec les bordelais, j'attend juste le calendrier des rallyes 2018 pour confirmer ...
Si le calendrier est propice, vous pourrez faire escale à la maison avant de partir vers le clan des Lyonnais ...
La bourgogne me tente bien ...
Si le calendrier est propice, vous pourrez faire escale à la maison avant de partir vers le clan des Lyonnais ...
La bourgogne me tente bien ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Pré-Rasso national 2018
Alors voici quelques nouvelles...
Nous avons cherché un hébergement un peu original qui nous changerait du camping.
Même si nous le sélectionnons en fonction de nombreux critères dont la qualité, nous voulions quelque chose d'original cette année, d'où un certain silence sur le sujet.
Nous avions trouvé pour notre rasso un cadre agréable et original: rien de moins qu'un ... château!
Malheureusement il n'est plus disponible et c'était le seul et unique encore libre pour cette période très demandée qu'est la Pentecôte.
Du coup, le staff se gratte la tête: doit-on faire le rasso à l'ascension pour avoir le château ou bien conserver la date de la Pentecôte et opter pour un camping.
Donnez votre avis, on verra si une tendance se dégage...
Vous voulez voir à quoi ça ressemble le château? A çà!
Eh oui, ça fait réfléchir!
Nous avons cherché un hébergement un peu original qui nous changerait du camping.
Même si nous le sélectionnons en fonction de nombreux critères dont la qualité, nous voulions quelque chose d'original cette année, d'où un certain silence sur le sujet.
Nous avions trouvé pour notre rasso un cadre agréable et original: rien de moins qu'un ... château!
Malheureusement il n'est plus disponible et c'était le seul et unique encore libre pour cette période très demandée qu'est la Pentecôte.
Du coup, le staff se gratte la tête: doit-on faire le rasso à l'ascension pour avoir le château ou bien conserver la date de la Pentecôte et opter pour un camping.
Donnez votre avis, on verra si une tendance se dégage...
Vous voulez voir à quoi ça ressemble le château? A çà!
Eh oui, ça fait réfléchir!
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
- Steph69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
Pré-Rasso national 2018
Je vote pour le château. 
Stéphane
Stéphane
-
JJDOMY
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : alfa GT 1800 1974 alfa spider 1600 1975 alfa giullieta 1800 1983
Pré-Rasso national 2018
Bien le château, il y a une piscine? Pour moi ça m'est égal pour les dates, je m'adapte sans problème, après faut voir les autres bordelais. 
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Pré-Rasso national 2018
Pas de piscine dans le château JJ, mais il y a une piscine publique pas très loin.
Le château comprend un baby-foot, une table de ping-pong, un grand parc, ..
Perso, je vote pour le château également !
Le château comprend un baby-foot, une table de ping-pong, un grand parc, ..
Perso, je vote pour le château également !
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Pré-Rasso national 2018
Pour nous si on vient, on prend château ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Pré-Rasso national 2018
Ah oui, quand même...
Je ne pensais pas que le château aurait un tel succès...
Vous avez bien compris que pour le château, les dates sont celles de l'ascension et non de la Pentecôte...?
Je sais, je me répète, c'est l'âge!
Mais je veux surtout que ce soit clair pour tous.
Autre petit détail et non des moindres: le budget n'est pas le même!
Ce n'est pas non plus délirant. Certes certains sont carrément hors budget, mais celui-ci est raisonnable.
A titre indicatif, on était à 95€/personne pour la Pentecôte sur une base de 50 personnes.
Pour l'ascension, qui est sur 4 jours, il y aurait une nuit de plus donc on serait un peu plus cher... Disons entre 130 et 150€.
Je ne pensais pas que le château aurait un tel succès...
Vous avez bien compris que pour le château, les dates sont celles de l'ascension et non de la Pentecôte...?
Je sais, je me répète, c'est l'âge!
Autre petit détail et non des moindres: le budget n'est pas le même!
Ce n'est pas non plus délirant. Certes certains sont carrément hors budget, mais celui-ci est raisonnable.
A titre indicatif, on était à 95€/personne pour la Pentecôte sur une base de 50 personnes.
Pour l'ascension, qui est sur 4 jours, il y aurait une nuit de plus donc on serait un peu plus cher... Disons entre 130 et 150€.
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Pré-Rasso national 2018
C'est surtout pour les familles sur qui il faut ce tourner dans les cas comme ça... car bon des familles de 4 ça commence à chiffrer pour un week end.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- raul
- Maître Alfiste
Pré-Rasso national 2018
Bonne remarque !SoG a écrit :C'est surtout pour les familles sur qui il faut ce tourner dans les cas comme ça... car bon des familles de 4 ça commence à chiffrer pour un week end.
Justement, on regarde pour faire payer une part réduite aux enfants et répartir le reste sur les adultes (quelques euros en fait).
- viking20100
- Alfiste
- Voiture(s) : 159 1.9 16v
Pré-Rasso national 2018
Je vais être à contre courant mais perso je vote contre le château.
Disons que pour moi ça change complètement d état d esprit, camping c est familial,bon enfant, à la bonne franquette. Le château devient plus élitiste quand même.
Ce n est que mon avis mais je pense qu' il faut faire attention à l esprit que vous voulez donner aux rasso passion alfa.
Disons que pour moi ça change complètement d état d esprit, camping c est familial,bon enfant, à la bonne franquette. Le château devient plus élitiste quand même.
Ce n est que mon avis mais je pense qu' il faut faire attention à l esprit que vous voulez donner aux rasso passion alfa.
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Pré-Rasso national 2018
Merci de donner ton avis viking !
Pour le rasso l'an dernier, l'aménagement du camping ne nous a pas permis d'être "constamment" tous ensemble. Les bungalows 4p étaient à un endroit, éloigné des 6p, et je ne parlerais pas des camping-car / tente. Et même pour les 4p, c'était compliqué d'avoir une zone réservée rien que pour nous.
Nous avions un grand barnum pour accueillir tout le monde le soir (48 personnes) qui s'est révélé un peu juste pour accueillir tout le monde.
Un "château" ne veut pas dire que chacun aura sa chambre séparée avec cuisine, etc.
Celui que nous avons retenu et que Curve a présenté est prévu pour les rassemblements ou les grands groupes.
Il offre plusieurs avantages par rapport à un camping :
- Toutes les voitures seront au même endroit et pas éparpillées dans un camping
- Nous disposons d'une grande salle à manger, à l'intérieur, si jamais le temps est couvert ou que certains ont froid.
- Il y a quelques commodités qui vont permettre aux membres se regrouper : baby-foot, ping-pong,...
- Etc, etc...
Nous n'allons pas louer les services de quelqu'un pour faire nos lits ou nous amener le repas, je te rassure... On garde l'esprit actuel tout en changeant de lieu, enfin c'est l'idée.
Pour le rasso l'an dernier, l'aménagement du camping ne nous a pas permis d'être "constamment" tous ensemble. Les bungalows 4p étaient à un endroit, éloigné des 6p, et je ne parlerais pas des camping-car / tente. Et même pour les 4p, c'était compliqué d'avoir une zone réservée rien que pour nous.
Nous avions un grand barnum pour accueillir tout le monde le soir (48 personnes) qui s'est révélé un peu juste pour accueillir tout le monde.
Un "château" ne veut pas dire que chacun aura sa chambre séparée avec cuisine, etc.
Celui que nous avons retenu et que Curve a présenté est prévu pour les rassemblements ou les grands groupes.
Il offre plusieurs avantages par rapport à un camping :
- Toutes les voitures seront au même endroit et pas éparpillées dans un camping
- Nous disposons d'une grande salle à manger, à l'intérieur, si jamais le temps est couvert ou que certains ont froid.
- Il y a quelques commodités qui vont permettre aux membres se regrouper : baby-foot, ping-pong,...
- Etc, etc...
Nous n'allons pas louer les services de quelqu'un pour faire nos lits ou nous amener le repas, je te rassure... On garde l'esprit actuel tout en changeant de lieu, enfin c'est l'idée.
- raul
- Maître Alfiste
Pré-Rasso national 2018
Merci de ton avis Viking !viking20100 a écrit :Je vais être à contre courant mais perso je vote contre le château.
Bien sur, rien n'est décidé. La volonté du staff cette année est de proposer une autre alternative, quelque chose de nouveau, pour ne pas tomber dans la routine
Ce topic est justement fait pour recueillir les avis
Quant au côté ''classe" du château, c'est souvent la 1ère impression, mais finalement il faut regarder ce qu'il y a en face et différent du camping :
- le lieu privé, pour nous uniquement, avec des grandes salles pour se réunir, et manger au chaud
- jardin, parc etc privé aussi, pour les enfants
- salles de jeux, baby etc
- tof69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti
Pré-Rasso national 2018
l'idee du chateau est sympa , mais comme l'ont dit viking et sog , pour une famille le budget explose !
perso je vote camping , pour la convivialité et le coté " vacances" entre potes a la bonne franquette , ce n'est que mon avis perso .
et compte tenue du prix du château ca risque d'etre compromis pour nous ...
perso je vote camping , pour la convivialité et le coté " vacances" entre potes a la bonne franquette , ce n'est que mon avis perso .
et compte tenue du prix du château ca risque d'etre compromis pour nous ...
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
Pré-Rasso national 2018
Même avis que tof, je vote camping ! L'ambiance n'est pas la même, et le prix non plus...
Puis la piscine est quand même un sacré atout par rapport au château...
Edit : c'est vrai que tout bien réfléchi, le château offre certains avantages que n'a pas le camping... Après tour dépendra du prix. Si c'est dans nos moyens on viendra, sinon on ne viendra pas et yaura pas mort d'homme
Puis la piscine est quand même un sacré atout par rapport au château...
Edit : c'est vrai que tout bien réfléchi, le château offre certains avantages que n'a pas le camping... Après tour dépendra du prix. Si c'est dans nos moyens on viendra, sinon on ne viendra pas et yaura pas mort d'homme
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- Curve
- Maître Alfiste
Pré-Rasso national 2018
Au fur et à mesure que nous recevons les informations et que vous donnez votre avis, nous avançons dans l'organisation.
Pour notre rasso dans un château, c'est bien compromis. Tous les hébergements capable d'accueillir notre groupe dans les départements formant la Bourgogne ont été contactés pour le staff et les réponses ont été invariablement la même: "désolé, mais le week-end de la Pentecôte est réservé d'une année sur l'autre". Et parfois même 2 ans à l'avance!
Autant dire que c'est mort pour le château à cette période. Etrangement ils sont disponibles pour l'ascension mais là, c'est une autre histoire.
Au moins on aura essayé...
Le but de notre rasso national n'est pas d'être élitiste et de laisser les membres sur le bas-côté pour une question de budget, mais de réunir le plus grand nombre pour passer de bons moments ensemble, n'est ce pas?
Alors on va s'orienter vers le camping que nous avions trouvé avant de tenter cette alternative de logement et pour la date de la Pentecôte.
Néanmoins l'idée d'un rasso dans un château n'est pas enterrée à tout jamais et elle nous a donné des idées...
Pour notre rasso dans un château, c'est bien compromis. Tous les hébergements capable d'accueillir notre groupe dans les départements formant la Bourgogne ont été contactés pour le staff et les réponses ont été invariablement la même: "désolé, mais le week-end de la Pentecôte est réservé d'une année sur l'autre". Et parfois même 2 ans à l'avance!
Autant dire que c'est mort pour le château à cette période. Etrangement ils sont disponibles pour l'ascension mais là, c'est une autre histoire.
Au moins on aura essayé...
Le but de notre rasso national n'est pas d'être élitiste et de laisser les membres sur le bas-côté pour une question de budget, mais de réunir le plus grand nombre pour passer de bons moments ensemble, n'est ce pas?
Alors on va s'orienter vers le camping que nous avions trouvé avant de tenter cette alternative de logement et pour la date de la Pentecôte.
Néanmoins l'idée d'un rasso dans un château n'est pas enterrée à tout jamais et elle nous a donné des idées...
- tof69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti
Pré-Rasso national 2018
je pense que tout le monde avait bien compris votre démarche !
et c'est tout a votre honneur de chercher des idées originales !

et c'est tout a votre honneur de chercher des idées originales !
- mecano67
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
Pré-Rasso national 2018
Il n y a que des solutions. Moi je suis pour le camping. Néanmoins que le château au niveau accueil c est pas mal non plus pour les repas en groupes. Faudra un barnum plus grand...... 
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
- Khraft
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
Pré-Rasso national 2018
Je découvre tout ça, le post, la région choisi etc ...
Pour le château, bah c'est une bonne idée, ça aurait pu être sympa, et le coté simple et chaleureux il est amené par les membres et non pas par le lieux hein
Mais, je rejoint tout le monde, le budget! Je prends notre exemple, on est 5 et la niveau financier, je veux pas faire mon radin mais ça passe pas
Par contre le coté on est tous ensemble c’est top. Pourquoi ne pas voir un plus petit camping dans lequel on pourrait tous être les uns proches des autres, comme par exemple celui où on était dans la Drome?
Pour le château, bah c'est une bonne idée, ça aurait pu être sympa, et le coté simple et chaleureux il est amené par les membres et non pas par le lieux hein
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
- Franck22300
- Alfiste
- Localisation : Dans le plus beau pays !!! Cotes d'Armor à Lannion 22300
- Voiture(s) : Alfa Romeo 159 Ti
Pré-Rasso national 2018
mecano67 a écrit :Et on veut voir les bretons et tous svp.ils ont dit qu' ils venaient ,alors pas d excuses les copains.le portuguesch est au frais.......
On en parlais ce midi avec Yaya Le Gaulois !!
SAUF si c'est le week end de Pentecôte ou il y a aussi le Grand Prix de France Moto au circuit du Mans , grand RDV des motards avec notre super Français Johann Zarco qui brille depuis 2017 !!!
Sinon pour moi le camping ça me va bien !!