Petite modif le rendez vous est Dimanche 11h30 pour l'essai de la Giulia Veloce suivi de la 4CPAT69 a écrit :J'ai été contacté tout a l'heure rendez vous samedi matin 11h
Alfa Romeo Emotion Tour
- PAT69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv
Alfa Romeo Emotion Tour
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Alfa Romeo Emotion Tour
J'ai cru comprendre que tu avais le bras en écharpe
tu peux pas conduire 
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- alfajedi
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750
Alfa Romeo Emotion Tour
Pour moi la session Emotion Tour avait lieu ce matin à la concession toulousaine.
Quelques Giulia, 4C et Stelvio entourent un stand.
Et sous des tonnelles attendent les Stelvio pour ceux qui veulent les essayer.
Mais celle qui m'a fait lever à l'aube un dimanche matin est là!
L'arrière est vraiment impressionnant, je trouve par rapport à l'avant quand on compare aux Giulia de base.
Des jantes superbes et des disques avant qui laissent présager un freinage puissant!
Puis c'est mon tour qui arrive. Une demi-heure au volant de la Giulia QV ce matin sur de petites routes proche de Toulouse et je n'ai qu'un envie: en avoir une entre les mains sur un circuit pour un essai semblable à celui que j'avais fait au volant de la 4C à Nogaro.
Cette voiture c'est la belle et la bête en une seule carrosserie. Départ tranquille de la concession, en accord avec l'instructeur, je vais rester en boite 100% auto pour profiter au max de la voiture. On rentre sur la rocade en mode A pour prendre la mesure de la voiture. Tranquille à 90 car il y a un radar juste à cet endroit. Puis on quitte la rocade pour de petites rues et, je sens déjà la puissance sous le capot à chaque accélération entre deux rond-points.
On arrive sur de petites routes de campagne et là, passage au mode N. Les accélérations sont plus franches et tu a vite fait d'exploser les limitations. Et enfin j'ai droit au mode D, c'est le paradis, le nirvana, le valhallal .... sur terre. Rien que le bruit donne un orgasme.
Pied au plancher, 180 au compteur en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et gros coup de pied dans les freins, la voiture s’arrête presque aussi vite qu'elle est partie. Dans les petits virages, elle garde le cap même à des vitesses inavouables.
Je n'aurai pas droit au mode Race car on est quand même sur route ouverte. Même si c'est dimanche matin, on croise un peu de monde.
Cette voiture est aussi bien capable de t'amener au boulot dans un confort digne d'une grosse berline comme de faire péter un temps sur une piste. C'est machiavélique et envoutant. Je suis sorti de la voiture avec la banane pour au moins la journée. Et aussi une grosse envie d'en essayer dans une version plus civilisée pour comparer.
Quelques Giulia, 4C et Stelvio entourent un stand.
Et sous des tonnelles attendent les Stelvio pour ceux qui veulent les essayer.
Mais celle qui m'a fait lever à l'aube un dimanche matin est là!
L'arrière est vraiment impressionnant, je trouve par rapport à l'avant quand on compare aux Giulia de base.
Des jantes superbes et des disques avant qui laissent présager un freinage puissant!
Puis c'est mon tour qui arrive. Une demi-heure au volant de la Giulia QV ce matin sur de petites routes proche de Toulouse et je n'ai qu'un envie: en avoir une entre les mains sur un circuit pour un essai semblable à celui que j'avais fait au volant de la 4C à Nogaro.
Cette voiture c'est la belle et la bête en une seule carrosserie. Départ tranquille de la concession, en accord avec l'instructeur, je vais rester en boite 100% auto pour profiter au max de la voiture. On rentre sur la rocade en mode A pour prendre la mesure de la voiture. Tranquille à 90 car il y a un radar juste à cet endroit. Puis on quitte la rocade pour de petites rues et, je sens déjà la puissance sous le capot à chaque accélération entre deux rond-points.
On arrive sur de petites routes de campagne et là, passage au mode N. Les accélérations sont plus franches et tu a vite fait d'exploser les limitations. Et enfin j'ai droit au mode D, c'est le paradis, le nirvana, le valhallal .... sur terre. Rien que le bruit donne un orgasme.
Pied au plancher, 180 au compteur en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et gros coup de pied dans les freins, la voiture s’arrête presque aussi vite qu'elle est partie. Dans les petits virages, elle garde le cap même à des vitesses inavouables.
Je n'aurai pas droit au mode Race car on est quand même sur route ouverte. Même si c'est dimanche matin, on croise un peu de monde.
Cette voiture est aussi bien capable de t'amener au boulot dans un confort digne d'une grosse berline comme de faire péter un temps sur une piste. C'est machiavélique et envoutant. Je suis sorti de la voiture avec la banane pour au moins la journée. Et aussi une grosse envie d'en essayer dans une version plus civilisée pour comparer.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- 159_90
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat 500
Alfa Romeo Emotion Tour
Merci Jedi pour ce compte rendu alléchant !
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Alfa Romeo Emotion Tour
Merci pour ton ressentie Jedi ...
J'ai quand à moi pu essayer samedi matin le Stelvio en 280CV avec un bleu nuit qui lui va à ravir ...
C'est vraiment une belle bête, l'intérieur est bien conçu et la position de conduite est vraiment agréable mais et il y a toujours un mais après analyse avec madame Bubu ce véhicule ne nous convient pas suite à l'essai et à notre ressenti.
La Giulia QV est juste une tuerie, sa plastique intérieure comme extérieure vous donne le frisson lorsque vous posez votre regarde sur elle ...
Elle s'est être douce et aussi bestiale en quelques secondes, c'est juste un plaisir pour les yeux et les oreilles ...
J'ai pu m'installer à bord de la Giulia Veloce, la position de conduite est optimum tout tombe sous la main et je me suis sentie plus à l'aise que dans le Stelvio mais l'ouverture du coffre est vraiment très juste ...
Par contre, nous avons essayé la Giulietta Veloce en full option et avec madame Bubu nous sommes tombé d'accord et je crois bien que ce sera notre futur achat soit en bleu adriatico ou gris mat magnésio avec jante 18 competizione dark Chrome, intérieur sport cuir et alcantara, le toit ouvrant panoramique, le son Bose, les bi-xénon ...
Nous n'avons rien signé mais dans un futur proche si tout ce passe comme nous le voudrions, elle devrait arriver à la maison ...
Je vous met quelques photos :
J'ai quand à moi pu essayer samedi matin le Stelvio en 280CV avec un bleu nuit qui lui va à ravir ...
C'est vraiment une belle bête, l'intérieur est bien conçu et la position de conduite est vraiment agréable mais et il y a toujours un mais après analyse avec madame Bubu ce véhicule ne nous convient pas suite à l'essai et à notre ressenti.
La Giulia QV est juste une tuerie, sa plastique intérieure comme extérieure vous donne le frisson lorsque vous posez votre regarde sur elle ...
Elle s'est être douce et aussi bestiale en quelques secondes, c'est juste un plaisir pour les yeux et les oreilles ...
J'ai pu m'installer à bord de la Giulia Veloce, la position de conduite est optimum tout tombe sous la main et je me suis sentie plus à l'aise que dans le Stelvio mais l'ouverture du coffre est vraiment très juste ...
Par contre, nous avons essayé la Giulietta Veloce en full option et avec madame Bubu nous sommes tombé d'accord et je crois bien que ce sera notre futur achat soit en bleu adriatico ou gris mat magnésio avec jante 18 competizione dark Chrome, intérieur sport cuir et alcantara, le toit ouvrant panoramique, le son Bose, les bi-xénon ...
Nous n'avons rien signé mais dans un futur proche si tout ce passe comme nous le voudrions, elle devrait arriver à la maison ...
Je vous met quelques photos :
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
- PAT69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv
Alfa Romeo Emotion Tour
Il Padrino a écrit :J'ai cru comprendre que tu avais le bras en écharpetu peux pas conduire
Donc ce matin direction Saint-Germain-au-Mont-d'Or
Une tenue de route un freinage et un comportement idéal vraiment une réussite
Après une 1/2h d'essai sur des routes sinueuses et quelles que portion rapide retour pour le deuxième essai
Une 4C et la Oufffff la ça envoi du lourd
un freinage puissant et un ronronnement moteur
(Après le retour d’essai j'en avais mal au bras gauche) Quelles que autre photos Je me suis quand même installé dans la 500cv Et nous avons fait la connaissance d'un couple de passionné (surtout madame qui roule depuis toujours en Alfa) qui devrait s'inscrire sur le forum
En tout cas un supers moment vivement le prochain
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
Alfa Romeo Emotion Tour
Vous me mettez l'eau à la bouche les gars
Moi faut que j'attende encore le mois de Juillet
Moi faut que j'attende encore le mois de Juillet
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Alfa Romeo Emotion Tour
Septembre pour moi... D'ici là elle aura déjà 150 000 km, un cylindre en moins,... 
- mecano67
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
Alfa Romeo Emotion Tour
Ça donne envie tout ça. ....... 
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
-
buz
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : alfa romeo brera 2.4 200cv, cadillac (restauration)
Alfa Romeo Emotion Tour
pour ma part rendez vous le 13 mai à brive a 14h30 pour la giulia qv 
- Phil
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
Alfa Romeo Emotion Tour
Brive aussi le 13 Mai à 15h00 pour la 4C Spider. 
-
buz
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : alfa romeo brera 2.4 200cv, cadillac (restauration)
Alfa Romeo Emotion Tour
on s'y croisera surement alors 
- Phil
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
Alfa Romeo Emotion Tour
Ouaip ! 
- selespeed46
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Spider brera
Alfa Romeo Emotion Tour
Essaie de ne pas la détruire Phil, je prends la 4C juste après toi. 
"Hoo, Francisee , tu déconneee !
- Phil
- Alfiste passionné
Alfa Romeo Emotion Tour
Ca va me faire bizarre, je vais passer du Bertone à la 4C !
Et puis on ne sait jamais, s'ils acceptent un échange, je fais une surprise à ma femme, je leur laisse le Bertone et je rentre en 4C Spider !
Et puis on ne sait jamais, s'ils acceptent un échange, je fais une surprise à ma femme, je leur laisse le Bertone et je rentre en 4C Spider !
- Sury
- Alfiste
- Voiture(s) : spider 916 V6 24s
Alfa Romeo Emotion Tour
J'y vais en juin et j'ai hâte d'essayer la 4C
après mes nuits seront hantées 
Modifié en dernier par Sury le jeu. 11 mai 2017 14:43, modifié 1 fois.
- Medokv6
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6
Alfa Romeo Emotion Tour
c'est peut être pour ça que je veux pas y allerSury a écrit :J'y vais en juin et j'ai hâte d'essayer la 4Caprès mes nuits serons hantées
- mecano67
- Maître Alfiste
Alfa Romeo Emotion Tour
Moi c est dimanche 15h à Strasbourg. Essai Giulia QV et Stelvio 280AT8...
Stelvio Q4 AT8 280
Stelvio Q4 AT8 280
- tof69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti
Alfa Romeo Emotion Tour
j'attend la reponse pour bourgoin jallieu le 19 mai !
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Alfa Romeo Emotion Tour
J'ai trouvé une petite annonce:
Alfa Romeo France vend 4C Spider jaune, toutes options, véhicule de démonstration, état proche du neuf, toujours conduite par le même conducteur, conduite paisible, 3 500kms, disponible fin août.
Je vous fais la traduction:
Alfa France essaie de se débarrasser d'une 4C Spider à la couleur invendable, équipement standard, ex "Emotion Tour", refaite partiellement suite à choc avant, passée entre toutes les mains, conduite par des fous furieux qui voulaient lui faire passer le mur du son et freiner plus fort qu'un avion de chasse à l'appontage, compteur baissé et disponible quand l'"émotion tour" sera fini et qu'on l'aura remise en état!
Moi, j'en veux pas de cette auto!
Alfa Romeo France vend 4C Spider jaune, toutes options, véhicule de démonstration, état proche du neuf, toujours conduite par le même conducteur, conduite paisible, 3 500kms, disponible fin août.
Je vous fais la traduction:
Alfa France essaie de se débarrasser d'une 4C Spider à la couleur invendable, équipement standard, ex "Emotion Tour", refaite partiellement suite à choc avant, passée entre toutes les mains, conduite par des fous furieux qui voulaient lui faire passer le mur du son et freiner plus fort qu'un avion de chasse à l'appontage, compteur baissé et disponible quand l'"émotion tour" sera fini et qu'on l'aura remise en état!
Moi, j'en veux pas de cette auto!
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Alfa Romeo Emotion Tour
Je te dirais ça car ce WE je roule en 4c sur circuit
Ça se trouve, ils vont me la refiler
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Alfa Romeo Emotion Tour
Si elle est jaune, c'est sûr!

Peut-on vraiment rire de tout?
- mecano67
- Maître Alfiste
Alfa Romeo Emotion Tour
Stelvio Q4 AT8 280
Stelvio Q4 AT8 280
- selespeed46
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Spider brera
Alfa Romeo Emotion Tour
Essai de la 4C spider à Brive hier après midi.
Pour sortir de la ville, c'est une pilote instructrice qui prends le volant, puis qui enchaine quelques lacets sur une belle route sinueuse. a l'accélération, tu es littéralement collé sur ton siège, le virage en épingle arrive, tu est toujours collé au siège, et là, dans ta tête tu te dis " mais bor***, c'est quand qu'elle va freiner?" T'as pas fini de te poser la question que la 4C est sortie du virage et attaque le suivant.
Pour le retour, la pilote te laisse les commandes. A la limite, c'est presque frustrant après ce que tu viens de vivre. Tu ne peux pas exploiter la machine à fond comme elle vient de faire. Bien que j'avais une sacrée banane en conduisant, J'ai pris plus de plaisir en tant que passager que comme conducteur.
Les essayeurs suivant n'ont pas eu la chance d'avoir le circuit que j'ai eu, des riverains se sont plain de la vitesse excessive des voitures. Dommage
Bref, j'ai été agréablement surpris par le confort, la facilité de prise en main,...et puis la boite auto, quel régal......Et la sonorité, un régal pour les oreilles !
J'avais un apriori sur la 4C, je la voyais uniquement en voiture de circuit, inconduisible au quotidien, mais je revoie ma position.
Par contre, un peu déçu du spider, pour moi, c'est plus un découvrable. on ne sens pas le vent dans les cheveux.
Pour sortir de la ville, c'est une pilote instructrice qui prends le volant, puis qui enchaine quelques lacets sur une belle route sinueuse. a l'accélération, tu es littéralement collé sur ton siège, le virage en épingle arrive, tu est toujours collé au siège, et là, dans ta tête tu te dis " mais bor***, c'est quand qu'elle va freiner?" T'as pas fini de te poser la question que la 4C est sortie du virage et attaque le suivant.
Pour le retour, la pilote te laisse les commandes. A la limite, c'est presque frustrant après ce que tu viens de vivre. Tu ne peux pas exploiter la machine à fond comme elle vient de faire. Bien que j'avais une sacrée banane en conduisant, J'ai pris plus de plaisir en tant que passager que comme conducteur.
Les essayeurs suivant n'ont pas eu la chance d'avoir le circuit que j'ai eu, des riverains se sont plain de la vitesse excessive des voitures. Dommage
Bref, j'ai été agréablement surpris par le confort, la facilité de prise en main,...et puis la boite auto, quel régal......Et la sonorité, un régal pour les oreilles !
J'avais un apriori sur la 4C, je la voyais uniquement en voiture de circuit, inconduisible au quotidien, mais je revoie ma position.
Par contre, un peu déçu du spider, pour moi, c'est plus un découvrable. on ne sens pas le vent dans les cheveux.
"Hoo, Francisee , tu déconneee !
- Sury
- Alfiste
- Voiture(s) : spider 916 V6 24s
Alfa Romeo Emotion Tour
HO Phil je te sens un poil inquiet
c'est la dame qui va te faire des misères
Super Selespeed ton compte rendu, j'ai hâte que mon tour arrive
Super Selespeed ton compte rendu, j'ai hâte que mon tour arrive