NETTOYAGE : Compartiment Moteur

Vous désirez entretenir ou rénover vos intérieurs ou extérieurs ou tout simplement bien nettoyer votre belle?
Cette section est faite pour vous.
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Viké Piké a écrit :Mais je n'ai pas non plus fait de travail de fond : j'ai zappé le démontage et nettoyage du dessus de carter de protection moteur, j'ai pas nettoyé à fond les durites etc, j'ai pas traité les joints ni nourri les plastiques comme la baie de pare-brise par exemple... :rouge:
Je ferais tout ça à l'occasion d'un prochain lavage ! :)
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ton moteur est crade !
Zou, au boulot, qu'est-ce que tu attends pour nourrir les plastiques ? Ils vont mourir de faim ! :1dent

Inutile de me montrer la sortie :aille2:

PS : Bonne fête Victorien :cote:
dR4g0_oN
Alfiste passionné
Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS

Message par dR4g0_oN »

Viké Piké a écrit : je me suis acheté une boite d'une 100aine de Gants Latex Noir Pantera qui vont super bien en mécanique et nettoyage
Tiens, au fait, ils taillent comment ces gants ?

Je vois que sur Amazon par exemple, ils proposent du xs, s, m et xl.
Tu as une idée de la correspondence avec les tailles de gants "standard" ? (du style 7,8,9,etc.)
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

CocoNats a écrit : Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ton moteur est crade !
Zou, au boulot, qu'est-ce que tu attends pour nourrir les plastiques ? Ils vont mourir de faim ! :1dent
Pouhahahahah ! :mdr3:
CocoNats a écrit : PS : Bonne fête Victorien :cote:
Merci tout plein ! :love
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Redblood a écrit :Merci pour le tuto Viké, mais je suis surpris que tu ne protèges pas plus les organes électriques, sincèrement j'aurais trop peur de griller un truc, donc je vais me contenter de l'étape dégraissage au pinceau et du rincage à l'éponge :mrgreen:
Hello Redblood ! :hello:
C'est vrai qu'il le faudrait idéalement ! :pascontent:
Mais, j'ai pris l'habitude de faire mes compartiments, et je fait vraiment attention à la manière dont j'oriente le jet. :)
Et puis, sur une "moderne", je ne stress pas franchement :pascontent: , ce genre de "mouillage" fait parti des tests d'homologation et nos Alfas sont sensées y résister... :)

Après, jamais je ne ferais ça dans le GTV6 par exemple ! :ghee:
Si je lui enlève la graisse qui tient les pièces et la poisse qui maintien les fils, il ne tournera plus c'est certains ! :1dent
Déjà qu'il ne tourne pas super rond ! :wacko
Non, le GTV6 je n'y touche surtout pas, je le laisse dans son jus de 33 ans jusqu'à sa restauration ! :P
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Dim69 a écrit :En visionnant les photos franchement Viké t'as une des plus belles 159 du net :inlove:
Avec celle d'un certain Frakassor
C'est très gentil ! :love
Je prévois un Total Detailing Inter/exter de la 159 avant de la mettre en vente, je vous ferais un ptit "Photo Report" du même genre si vous voulez ! :)
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

SoG a écrit :Je pense que tu es un grand malade, mais lidée est bonne. Comme les autres jaurais protégé les parties électriques...
J'ai le meme pinceau jaime beaucoup, par contre toi ta lavantage de le faire chez toi tranquil et pas au car wash ou les gens risquent d'halluciner lol
Ah oui ça c'est clair ne le fait pas dans un Centre de Lavage, tu vas te faire sortir ! :1dent
Bien que les produits ALchimy7 soient donnés comme "biodégradable", le responsable du centre va forcément te ragréer d'un mauvais oeil... :naah: Et puis de toutes façons, c'est le genre de truc que tu fait chez toi tranquillement et sans stress. Tout le plaisir est là ! :)
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

dR4g0_oN a écrit :
Viké Piké a écrit : je me suis acheté une boite d'une 100aine de Gants Latex Noir Pantera qui vont super bien en mécanique et nettoyage
Tiens, au fait, ils taillent comment ces gants ?

Je vois que sur Amazon par exemple, ils proposent du xs, s, m et xl.
Tu as une idée de la correspondence avec les tailles de gants "standard" ? (du style 7,8,9,etc.)
Ce sont vraiment de très bons gants les Panthera je trouve ! :super:
Fin, léger, tu ne les sens absolument pas et ils taillent vraiment bien.
En detailing par exemple, c'est tip-top parce que tu gardes vraiment la sensation de tes mains sur la carrosserie et donc tu sais vraiment ce que tu fais tout en protégeant tes mains contre les produits. ;)
Je ne sais pas s'il vous ai déjà arrivé de faire une grosse semaine de traitement carrosserie en vous y mettant tous les soirs, mais au bout d'un moment, les Polishs, Glazes, Cires, etc... ça fini par irriter la peau :(

Bon, par contre en mécanique, c'est fragile, il suffit que tu t'accroches un doigt sur une tête de vis ou un bout de cable, et scratchchchchch ! :rouge: Mais comme c'est de l'usage unique, on s'en tape, tu le changes aussi sec ! ;)

Pour les tailles, je mets du 7 et 1/2 en Gants Moto et du 8 en Gants de Bricolage, Travaux, etc...
Et pour les Panthera, j'ai pris du L, et ça me va comme un Gant ! :P

Tiens ! Quelques Tofs vite faites au garage rien que pour toi dR4g0_On :cote:
IMG_0514.jpg
IMG_0517.jpg
IMG_0518.jpg
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Message par tof69 »

quel travail !! j'ai jamais ete aussi loin dans un nettoyage moteur ! :super:
laver a grande eau comme ca j'ai peur de flinguer un truc électronique , je me contente d'une eponge , shampoing et nettoyant plastique , c'est pas aussi nikel qu'avec cette méthode c'est sur !
j'avais fait un gros nettoyage sur la giu quand l'ai achetée , elle etait pleine de poussiere marron , j'avais fait tout le nettoyage a l'eponge et j'avais bien galéré pour passer dans les recoins , mes mains s'en souviennent encore ! :mrgreen:

sur la QV la c'etait a un niveau de saleté comme j'avais jamais vu ! :|
des traces de scotch , un merde de piaf séché , des traces de gras partout , poussières , feuilles mortes , sel ... un vrai nid a ordures ! :berk1:

j'ai nettoyer le plus gros mais il reste beaucoup d'endroits bien degueu !

donc viké c'est quand tu veut pour me faire voir comment tu fait ! ;)
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

tof69 a écrit :quel travail !! j'ai jamais ete aussi loin dans un nettoyage moteur ! :super:
laver a grande eau comme ca j'ai peur de flinguer un truc électronique , je me contente d'une eponge , shampoing et nettoyant plastique , c'est pas aussi nikel qu'avec cette méthode c'est sur !
Mais non, faut pas y craindre ! :cote:
Je t'assure que la mécanique et l'électrique ne sont pas si exposés que cela dans la Giulietta en vérité. ;)
tof69 a écrit :j'avais fait un gros nettoyage sur la giu quand l'ai achetée , elle etait pleine de poussiere marron , j'avais fait tout le nettoyage a l'eponge et j'avais bien galéré pour passer dans les recoins , mes mains s'en souviennent encore ! :mrgreen:
sur la QV la c'etait a un niveau de saleté comme j'avais jamais vu ! :|
des traces de scotch , un merde de piaf séché , des traces de gras partout , poussières , feuilles mortes , sel ... un vrai nid a ordures ! :berk1: j'ai nettoyer le plus gros mais il reste beaucoup d'endroits bien degueu !
Ahhrhrhrh :ghee: J'imagine !
C'est souvent le cas, rare sont les personnes qui nettoient vraiment à fond leur compartiment moteur. :pascontent:
J'ai jamais racheté une voiture d'occasion avec le compart' nickel-nickel ! :nono: Jamais. :rouge:
tof69 a écrit : donc viké c'est quand tu veut pour me faire voir comment tu fait ! ;)
Aucun soucis ! ;)
Tu passes à la maison et on se fait ça ensemble, y'en a pour une paire d'heures maxi ! ;)
dR4g0_oN
Alfiste passionné

Message par dR4g0_oN »

... Et si tu veux faire une session spéciale pour le compartiment de mon GT, n'hésite pas non plus :mrgreen:
tof69
Maître Alfiste

Message par tof69 »

il faut qu'in se trouve un moment viké dis moi quand tu peut !
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

dR4g0_oN a écrit :... Et si tu veux faire une session spéciale pour le compartiment de mon GT, n'hésite pas non plus :mrgreen:
Ben si y'a que ça pour que tu me le montre enfin et me le fasse essayer ! :P
Ramène tes 6 Cyl. en West Lyonnais ! :1dent
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

tof69 a écrit :il faut qu'in se trouve un moment viké dis moi quand tu peut !
Quand tu veux mon Tofinet ! :cote:
Pas ce week-end de Pacques ni la semaine prochaine, mais ensuite, quand tu veux ! ;)
dR4g0_oN
Alfiste passionné

Message par dR4g0_oN »

Viké Piké a écrit :
dR4g0_oN a écrit :... Et si tu veux faire une session spéciale pour le compartiment de mon GT, n'hésite pas non plus :mrgreen:
Ben si y'a que ça pour que tu me le montre enfin et me le fasse essayer ! :P
Ramène tes 6 Cyl. en West Lyonnais ! :1dent
Haha pourquoi pas tiens, je suis également curieux de voir la "nouvelle ancienne" bestiole :cote:
ça doit être jouable de trouver un créneau d'ici le rasso ;)
tof69
Maître Alfiste

Message par tof69 »

Viké Piké a écrit :
tof69 a écrit :il faut qu'in se trouve un moment viké dis moi quand tu peut !
Quand tu veux mon Tofinet ! :cote:
Pas ce week-end de Pacques ni la semaine prochaine, mais ensuite, quand tu veux ! ;)
oula , ca va etre impossible pour moi , d'ici mi avril je pars a l’étranger pour la travail pendant au moins 10 a 15 jours .... :-|
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Ahhhh :-/
Et ben quand tu reviendras ! :)
viking20100
Alfiste
Voiture(s) : 159 1.9 16v

Message par viking20100 »

Viké, tu dis n'avoir jamais acheté de voiture avec le compartiment moteur nickel, moi j'ai refusé d'en acheter une car elle avait justement le moteur nickel, je me suis dit ça cache des fuites tout ça ;)
Perso et même si c'est classe un moteur tout propre, je resterai sur la réserve sur un traitement qui pourrai masquer d'éventuel fuite d'huile ou autre.
tof69
Maître Alfiste

Message par tof69 »

ouais ca va sera donc pas avant debut mai ...
et le rasso est juste apres ! va falloir que je fasse la totale , detailling complet et y' a du boulot !!
j’espère pourvoir posé quelques jours de congés il me reste 1 semaine , mais avec la charge de travail en ce moment impossible , je bosse tout les samedi !
bon on se ferra une grosse session detailling ensemble avant le rasso c'est obligé !
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

et au rasso il y aura nos caisses a faire :mrgreen:
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

viking20100 a écrit :Viké, tu dis n'avoir jamais acheté de voiture avec le compartiment moteur nickel, moi j'ai refusé d'en acheter une car elle avait justement le moteur nickel, je me suis dit ça cache des fuites tout ça ;)
Perso et même si c'est classe un moteur tout propre, je resterai sur la réserve sur un traitement qui pourrai masquer d'éventuel fuite d'huile ou autre.
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi Viking ! :super:
Je préfère que l'ancien propriétaire ne touche à rien pour ne rien maquiller et nettoyer tout ce que je veux comme je veux moi-même ! ;)
Comme ça je sais ou j'en suis.
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

tof69 a écrit :ouais ca va sera donc pas avant debut mai ...
et le rasso est juste apres ! va falloir que je fasse la totale , detailling complet et y' a du boulot !!
j’espère pourvoir posé quelques jours de congés il me reste 1 semaine , mais avec la charge de travail en ce moment impossible , je bosse tout les samedi !
bon on se ferra une grosse session detailling ensemble avant le rasso c'est obligé !
Pas de soucis ! :super:
Mais tu ne m'en voudras pas si je commence un peu avant :P parce que l'an dernier j'ai attaqué la 159 trop tard et j'ai fini borderline ! :-/
Comme ça si j'ai bien avancé de mon côté, on s'occupera plus en détails de la tienne vu qu'il y a plus de boulot ! ;)
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

lolo85 a écrit :et au rasso il y aura nos caisses a faire :mrgreen:
Comem tu veux Lolo mais à tes risques et périls, je ne promets pas d'être frais comme un gardon pendant les 3 jours ! :1dent
dirka
Alfiste néophyte
Voiture(s) : GTV916 V6 24v

Message par dirka »

bonjour ,j'ai nettoyé mon moteur de GTV il y a plusieurs années ,depuis ,du dépoussiérage au chiffon et à la soufflette et hop !
31072011387.jpg
;)
31072011389.jpg
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

:love franchement ce Chrome ca claque !
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
dirka
Alfiste néophyte
Voiture(s) : GTV916 V6 24v

Message par dirka »

SoG a écrit ::love franchement ce Chrome ca claque !
Oui c le début de la magie du V6 Busso! Ce moteur a 19 ans :))

L'autre bonheur c'est de l'entendre .. :)
Répondre

Retourner vers « Entretien Extérieur et Intérieur »