GTV6 80's : La Quête du Graal !

Avatar du membre
PK69
Maître Alfiste
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 12 août 2015 21:06
Localisation : Lyon
Voiture(s) : Giulia TB 200 Super

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Message par PK69 »

C'est cool si elle est chez Miguel, je la verrai comme ça, je pose le Brera sous peu chez lui :super:
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Message par Viké Piké »

Il Padrino a écrit :Bravo , un bon taf que tu réalise là .
Tu sais que mon garage avec sa fosse est à ta dispo si tu veux bricoler .
Après pour une resto complète faut voir si ça te convient .
Merci tout plein Padrino ! :love
Je garde l'idée en tête parce que c'est vrai qu'à un moment ou un autre, ça peut vraiment m'être utile de passer dessous la bête ! :p
Je vais bien sûr essayer de faire le plus de chose tout seul comme un grand dans le garage, en prenant le temps, mais sait)on jamais... ;)
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Message par Viké Piké »

tof69 a écrit :bon ca avance c'est deja bien , meme si y'a plus de taff que prevu , mais ca c'est comme les vieilles baraques y'a tjrs des surprises !
Oulalalalalal Oui y'a un peu de taf ! :1dent
J'aime bien la comparaison avec les vieilles baraques... C'est exactement ça ! :cote:
tof69 a écrit :ahh le gtv prod de miguel ..... rien que de dessous il est superbe ! :love
Je vois qu'il l'a tjrs pas fini ! :mrgreen:
Ah non pas du tout ! :1dent
3 ans qu'il travaille dessus à ses heures perdues, mais il en a tellement peu ! :gene2:
En ce moment, il recogite à l'implantation de carbu comme sur les Alfa 6 pour faire quelques chose d'hors norme et qui ait grave la pêche ! :ghee:
Il est fou ce Miguel ! :wacko
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Message par Viké Piké »

PK69 a écrit :C'est cool si elle est chez Miguel, je la verrai comme ça, je pose le Brera sous peu chez lui :super:
Carrément ! ;)
Il est sera encore toute cette semaine sûr... ! :)
On espère la passer au CT vendredi ou lundi ! ;) Tout dépends quand on recevra les dernières pièce, notamment ce fichu répartiteur/correcteur de freinage un peu difficile à trouver car n'est plus fabriqué ... X(
Avatar du membre
159_90
Maître Alfiste
Messages : 1049
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 22:37
Localisation : Belfort 90
Voiture(s) : Fiat 500

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Message par 159_90 »

Super Viké !

Et merci d'avoir pris le temps de mettre toutes ces photos, c'est vraiment intéressant et accessoirement c'est la première fois que je vois la double triangulation d'un GTV !

alors, pas un petit frisson rétrospectif, d'avoir traversé un partie du pays de nuit et sous la pluie ? :mrgreen:
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Message par Viké Piké »

Mais de rien mon cher 159_90 ! :cote: ...

Sûr qu'avec du recul... :pascontent2: Quand je vois l'état de certains organes mécaniques, je me dis que c'était complètement barge d'avoir fait 700 bornes avec !!! :ghee:

En même temps, j'ai fait confiance au vendeur car j'avais un vrai bon feeling avec lui, mais là il n'a franchement pas été honnête sur l'état de sa voiture... :gene2: Mais y avait-il mis le nez sérieusement dedans ?... :-/
Avatar du membre
Medokv6
Maître Alfiste
Messages : 1759
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 17:20
Localisation : Médoc
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Message par Medokv6 »

Viké Piké a écrit :Mais de rien mon cher 159_90 ! :cote: ...

Sûr qu'avec du recul... :pascontent2: Quand je vois l'état de certains organes mécaniques, je me dis que c'était complètement barge d'avoir fait 700 bornes avec !!! :ghee:

En même temps, j'ai fait confiance au vendeur car j'avais un vrai bon feeling avec lui, mais là il n'a franchement pas été honnête sur l'état de sa voiture... :gene2: Mais y avait-il mis le nez sérieusement dedans ?... :-/
C'est l'éternel problème du ressenti de l'état d'une vieille chose !!
Parce que 30 ans c'est pas rien quand même !!
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Message par Viké Piké »

C'est super bien dit ! :cote:
Avatar du membre
PAT69
Maître Alfiste
Messages : 2642
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 20:42
Localisation : FRONTENAS 69
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Message par PAT69 »

De toute manière il ni a pas mystère si tu veut une ancienne nickel il faut y mètre le prix (ou avoir de la chance)
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Message par Viké Piké »

Ou autre alternative... Y mettre de son temps et de l'huile de coude pour limiter les frais de MOE ! ;)
Mais dans le fond, je suis d'accord avec toi Pat ! :pascontent:
Avatar du membre
phiphi156
Maître Alfiste
Messages : 2326
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 20:31
Localisation : savoie
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Message par phiphi156 »

salut viké
content pour toi que ça avance !
pour l'état de ton gtv ,rien ne me choque dans ce que tu découvre ,tu l'à payer au prix du marché pour une voiture en état carrosserie, et mécanique roulante ! après il est bien évident qu'elle a trente ans donc il y a des pièces à changer de plus l'ancien proprio ne faisait peut etre pas les réparations lui même ...
donc pas de regret à avoir elle est en bon état par rapport au prix d'achat et son age ..... ;-)

dès que tu as les papier tu viens me voir !
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Message par Viké Piké »

phiphi156 a écrit :salut viké
content pour toi que ça avance !
Merci Phiphi ! :cote:
Ca avance, ça avance, doucement mais sûrement...
J'aimerais que ça aille un peu plus vite pour pouvoir l'immatriculer rapidement mais on est toujours en attente de pièces (silents-blocs de tirants de chasse, joints de couvre-culasse et puits de bougies et ce fichu répartiteur de freinage introuvable ! :rougefaché: )
Je sais bien que ce sera sans cesse la galère avec l'apport de pièces détachées durant la restauration, mais c'est juste que pour passer le CT je suis un peu charrette sur les délais... :gene2:
phiphi156 a écrit : pour l'état de ton gtv ,rien ne me choque dans ce que tu découvre ,tu l'à payer au prix du marché pour une voiture en état carrosserie, et mécanique roulante ! après il est bien évident qu'elle a trente ans donc il y a des pièces à changer de plus l'ancien proprio ne faisait peut etre pas les réparations lui même ...
donc pas de regret à avoir elle est en bon état par rapport au prix d'achat et son age ..... ;-)
Je ne suis pas déçu non plus, et je pense aussi l'avoir acheté "au prix", pas plus pas moins... :pascontent:
C'est juste que j'espérais tout de même découvrir une mécanique disons plus "huilée" ! :pascontent:
Au contraire, tout est vraiment sec, grippé, piqué... :gene2:
L'ancien proprio n'a rien fait dessus pendant 2 ans à part la distri, et les freins arrières qui l'a fait faire par un soi-disant spécialistes en Alfa Anciennes en Belgique mais quand MG m'a montré comment ça avait été remonté (écrous dans un sens, puis dans l'autre, boulons pas de la même longueur, manques des rondelles, des tapons, des caoutchouc un peu partout, circuit elles rafistoler ou arraché... :rougefaché: )
Ca sent quand même le boulot à l'arrache ! :pascontent2:
Mais m'en fout, j'ai l'intention de tout démonter, refaire, et remonter avec méthode et précaution. :pascontent:
phiphi156 a écrit :dès que tu as les papier tu viens me voir !
Carrément ! J'ai hâte ! :cote:
En espérant que la météo le permettra encore... Surement sur Janvier...
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Message par Viké Piké »

Hello les Passionnées ! :hello:

Quelques nouvelles de la "Pantera Nube" ! :1dent

Je suis passé au garage lundi matin, pour porter à MG les pièces restantes à changer en vue du CT...
Et comme j'avais un peu de temps... :)) ... je n'ai pas pu m'empêcher de rester jusque midi pour donner un coup de main et prendre quelques tofs des derniers travaux en cours... :cote:

Donc au programme de lundi matin : remplacement des silent-blocs de tirants de chasse ! :)
AR-GTV6-MGAutos-Tof01-TirantChasseAvant.jpg
L'extraction a été finalement bien plus simple que l'on ne l'imaginait et avec un peu d'astuce à la Miguel, on a rien eu besoin de démonter pour passer la clé de l'autre côté dans le compartiment moteur ! ;)
Y'a plus de place à droite qu'à gauche car il y a les durite de LR, mais ça va, ça a été ! :)
AR-GTV6-MGAutos-Tof02-TirantChasseAvant.jpg
Donc v'la la tronche des silent-blocs ! :quoi
AR-GTV6-MGAutos-Tof03-TirantChasseAvant.jpg
Bon, tout le monde aura pu constater que les caoutchoucs n'ont pas la pleine forme... :1dent
Mais la galère c'est que la dernière fois qu'ils ont été changés, celui qui a remis les boulons a pris ce qui devait lui tomber sous la main et donc du 8x100 au lieu de 8x125 !!! :rougefaché:
Et voilà les filetages baisés ! :rougefaché:

Miguel a alors sortis les outils pour refaire les filetages même si ce n'est pas parfait, au moins ça filete et ça serre... :pascontent:
AR-GTV6-MGAutos-Tof04-TirantChasseAvant.jpg
AR-GTV6-MGAutos-Tof05-TirantChasseAvant.jpg
Merci à lui pour son temps et son doigté ! ;)

Après un bon brossage-polissage et dégraissage, un petit coup de peinture HT° histoire de faire propre :)
AR-GTV6-MGAutos-Tof07-TirantChasseAvant.jpg
Et remplacement des silent-blocs d'origine par des PU de chez SuperFlex ! :)
AR-GTV6-MGAutos-Tof06-TirantChasseAvant.jpg
Puis remontage à la graisse...
AR-GTV6-MGAutos-Tof08-TirantChasseAvant.jpg
AR-GTV6-MGAutos-Tof09-TirantChasseAvant.jpg
Par ailleurs, MG a continuer à bosser sur les divers petites choses gênantes pour le contrôle :

+ Remplacement de la pompe de lave-glace par une neuve. Mais finalement, le problème ne venait pas de la pompe mais du circuit électrique qui avait été « bricolé » et donc défaillant…
Mais ça y est cela fonctionne et j’ai donc les essuie-glaces fonctionnels. Que j’ai profité pour remplacer car les balais étaient trop usés.

+ Réparation du bocal de lave-glace qui été percé en fait. Réparé avec un mastic bi-composant, c’est pas mal.

+ La distribution a été refaite, et remplacement des joints de couvre-culasse et de puits de bougies car ceux-ci fuyaient.

+ Ensuite, réglage de l’admission. Mais il manque un ressort de rappel sur le papillon d’admission et on peut voir aussi que le décimètre a été ouvert et bricolé pas mal de fois... :rougefaché:
De ce fait, pour compenser des anomalies, l’enrichissement du carburant avait été forcé à 4% pour compenser un ralenti trop bas à froid. Le problème c’est qu’avec un réglage comme ça il y beaucoup de carburant imbrulé, de sur-consommation et de pollution qui n’aurait pas passé le CT. Nous l’avons donc re-reglé au mieux à 1,5% conformément aux données constructeurs et c’est tout bon. Le seul problème c’est qu’elle a du mal à tenir le ralenti à froid et comme la tirette d’accélérateur à main est cassée, il faut la tenir un peu à la pédale d’accélérateur lorsqu’elle est froide.

+ Le remplacement de toutes les durites de freins par de la durite aviation a été fait, et nous avons pu purger tout le circuit qui en avait bien besoin. Il ne reste que ce répartiteur/correcteur de freinage qu’il faudra changer car il fuit au niveau du bouchon. Pour l’instant, nous avons mis un autre bouchon pour limiter la fuite et ça tient.

J'ai eu du mal a le prendre en photo dans tout ce foutoir... :rouge:
AR-GTV6-MGAutos-Tof10-RepartiteurFreinage.jpg
AR-GTV6-MGAutos-Tof11-RepartiteurFreinage.jpg
AR-GTV6-MGAutos-Tof12-RepartiteurFreinage.jpg
Au passage vous le remplacement de la durite de dépression et l'ajout de la valve de 33 qui optimise l’assistance freinage.

Mais j’ai une nouvelle piste pour ce répartiteur avec Scuderia116, je devrais en avoir un neuf la semaine prochaine. ;)

+ Les soupapes d’échappement claquent un peu. Rien de très grave mais il faudra quand même les re-régler par la suite pour éviter que les culbuteurs ne viennent matraquer les arbres à came.

Et voili !

BILAN : Contrôle technique OK passé hier ! :taré1:
Pas de contre-visite, juste quelques défauts constaté : mauvaise fixation de pare-choc, corrosion multiple sous caisse, passage de roue endommagé, course de pédale de frein trop longue...
Mais c'est bon !

Je le récupère fin de semaine et vais faire ma CG au plus vite ! Whouhouhhhh ! :ghee:
Avatar du membre
Steph69
Maître Alfiste
Messages : 1311
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:01
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
Contact :

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Message par Steph69 »

Félicitations mon Viké ! :)

Stéphane
Avatar du membre
Medokv6
Maître Alfiste
Messages : 1759
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 17:20
Localisation : Médoc
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Message par Medokv6 »

:amen: Respect Monsieur Viké !!

Beau boulot vite fait bien fait :super:
Tu vas pouvoir en profiter.
Avatar du membre
alfajedi
Maître Alfiste
Messages : 1602
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 11:57
Localisation : Albi (81)
Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Message par alfajedi »

Félicitations pour le CT!
Et bravo à vous deux pour les travaux qui avancent bien.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
Avatar du membre
Sundae
Alfiste passionné
Messages : 673
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 14:25
Localisation : rennes
Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
Contact :

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Message par Sundae »

ca s passe plutôt bien tout ça :super:
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
Avatar du membre
Il Padrino
Maître Alfiste
Messages : 5807
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
Localisation : Périphérie Lyonnaise
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Message par Il Padrino »

:super: Viké félicitation
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Message par Viké Piké »

Merci à tous ! :love
Ca fait super plaisir ! :cote:

Mais c'est plutôt Miguel que je souhaite remercier... :rouge:
Pour m'avoir accorder du temps, de la place sur son pont (malgré des chantiers en cours) et de on coeur à l'ouvrage pour les travaux effectués dans des délais un peu ric-rac :-| avant la fin de l'année et qui m'ont permis d'obtenir ce CT ! :super:

Je suis super content ! :ghee:

J'ai trop hâte d'aller le récupérer, faire cette p_t de CG (enfin...) et de pouvoir rouler un peu (la période ne s'y prête pas vraiment...) avant d'attaquer sa restau ! :gene2:
Avatar du membre
Sury
Alfiste
Messages : 251
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 14:33
Localisation : Loiret
Voiture(s) : spider 916 V6 24s

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Message par Sury »

Bien joué Viké, ça avance :super:
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Message par Viké Piké »

Merci Sury ! :cote:

Enfin.... le début d'une longue histoire j'espère.... :))
Avatar du membre
159_90
Maître Alfiste
Messages : 1049
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 22:37
Localisation : Belfort 90
Voiture(s) : Fiat 500

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Message par 159_90 »

:pompom: :blub:

Bravo ça fait beaucoup de bonnes nouvelles tout ça.

Pour info ma carte grise de la semaine dernière en DY xxx, tu devrai tomber sur les 1eres série de E, je suppose.
Avatar du membre
Viké Piké
Maître Alfiste
Messages : 4737
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Message par Viké Piké »

Merci 159_90 :cote: ...
Et merci pour l'info sur les immat', je vais avoir l'air d'un EUhhhhhh :0 alors ? :P
Avatar du membre
Il Padrino
Maître Alfiste
Messages : 5807
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
Localisation : Périphérie Lyonnaise
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Message par Il Padrino »

Ben tu t'en sort bien tu évite le P et le D :1dent
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Avatar du membre
phiphi156
Maître Alfiste
Messages : 2326
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 20:31
Localisation : savoie
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Message par phiphi156 »

super bonne nouvelles ,bravo au mécano et à son assistant ..... :mrgreen:

il est fiabilisé donc maintenant ,une petite purge de frein encore et c'est tout bon !! :super:
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
Répondre

Retourner vers « Présentation/Infos »