et on attend la présentation complète de ta puma
Showroom de SoG
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Re: Showroom de SoG
pratique ce porte manteau !
- Thony88
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Alfa Romeo 159 2.4 JTDm 200+
Cool par contre fais attention les pattes sont fragiles sur ses supports, j'ai cassé le mien comme ça..
Bon tu es sur, tu veux pas de ma Puma pour avoir de la pièces d'avance ?
Bon tu es sur, tu veux pas de ma Puma pour avoir de la pièces d'avance ?
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Merci pour l'info, à priori je vais pas les bouger tous les jours mais si je vois que ça tient pas je les fais souder les barres lol....
J'ai pas de places pour stocker et encore moins de temps pour la ramener mais dommage car elle est vraiment propre comme ça.
J'ai pas de places pour stocker et encore moins de temps pour la ramener mais dommage car elle est vraiment propre comme ça.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- Thony88
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Alfa Romeo 159 2.4 JTDm 200+
Perso c'était des pattes en espèces de fibre et l'une a coupé net
Je me doute pour la Puma, mais je finirai par trouver quelqu'un à qui elle sera utile, ou pas
Je me doute pour la Puma, mais je finirai par trouver quelqu'un à qui elle sera utile, ou pas
- SoG
- Maître Alfiste
J'alimente mon showroom même si j'ai pas d'Alfa mais bon histoire de donner un peu des news ... En attendant ma Puma ( ou autre ) je possède la Superbe Opel Corsa de ma maman, pour la remercier j'essaye de lui rendre aussi belle que possible.
Après des heures à la nettoyer et la polisher, j'en ai eu pour 18h je crois, elle rebrille de nouveau, avec bcp moins de rayures qu'avant. Malgré ce gris clair qui me sort par les trous de nez, je suis pas mécontent. Voila entre autre aussi pourquoi je ne veux plus de grise lol.
J'ai pris des photos après avoir poser le Sonax Brilliant Shine Detailer que m'a plus que préconisé Tof69
Un beading au top, et un sheeting fabuleux... Une belle brillance aussi franchement je le recommande.
Et pour vous donner des news quand même, donc la Puma je pense que ça va être pour bientot, il a jamais été aussi prêt.
Il a fait deux ou trois trucs qui n'était pas prévu car il veut me la filer nickel... Donc en gros là je récupère une caisse de 180 000kms, avec distri neuve, embrayage neuf, amortisseurs neufs, disques et plaquettes neufs, durites freins neuves, canalisation frein modifié pour mettre du cuivre bref un gros chantier... Là il a finit de poser l'embrayage !
N'ayant malheureusement pas le temps de la récup avant car les week ends sont chargés pour ma part, je pars la chercher le 07/04/17
Après des heures à la nettoyer et la polisher, j'en ai eu pour 18h je crois, elle rebrille de nouveau, avec bcp moins de rayures qu'avant. Malgré ce gris clair qui me sort par les trous de nez, je suis pas mécontent. Voila entre autre aussi pourquoi je ne veux plus de grise lol.
J'ai pris des photos après avoir poser le Sonax Brilliant Shine Detailer que m'a plus que préconisé Tof69
Un beading au top, et un sheeting fabuleux... Une belle brillance aussi franchement je le recommande.
Et pour vous donner des news quand même, donc la Puma je pense que ça va être pour bientot, il a jamais été aussi prêt.
Il a fait deux ou trois trucs qui n'était pas prévu car il veut me la filer nickel... Donc en gros là je récupère une caisse de 180 000kms, avec distri neuve, embrayage neuf, amortisseurs neufs, disques et plaquettes neufs, durites freins neuves, canalisation frein modifié pour mettre du cuivre bref un gros chantier... Là il a finit de poser l'embrayage !
N'ayant malheureusement pas le temps de la récup avant car les week ends sont chargés pour ma part, je pars la chercher le 07/04/17
Modifié en dernier par SoG le dim. 8 avr. 2018 21:53, modifié 1 fois.
- raul
- Maître Alfiste
C'est bien, comme ça elle sera nickel !
En tout cas, je serai curieux de voir ce que ça donne ce petit bolide
En tout cas, je serai curieux de voir ce que ça donne ce petit bolide
- SoG
- Maître Alfiste
- raul
- Maître Alfiste
Cool !
Faut que je fasse ma liste des courses
La puma, la (les) GTA, la 4c mais en passager pour voir, déjà conduite sur circuit, surtout si le fraka conduit comme Steph ça vaut le détour
Pas mal déjà !
Faut que je fasse ma liste des courses
La puma, la (les) GTA, la 4c mais en passager pour voir, déjà conduite sur circuit, surtout si le fraka conduit comme Steph ça vaut le détour
Pas mal déjà !
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Je crois que la Giu' de Raul va tourner
J'ai hâte de voir cette Puma également. En tout cas, pour le kilométrage elle sera nickel !
Allez, plus que trois semaines
J'ai hâte de voir cette Puma également. En tout cas, pour le kilométrage elle sera nickel !
Allez, plus que trois semaines
- tof69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti
beau rendu sur ce gris sog ! pas évident sur cette teinte de sortir quelque chose qui claque , le BSD aide bien !
cool pour ta puma ! elle va etre impeccable avec tous ces travaux !
cool pour ta puma ! elle va etre impeccable avec tous ces travaux !
- SoG
- Maître Alfiste
Le retour n'est pas finis j'étais à Lille hier et j'ai ramené la voiture dans les Vosges pour faire une pause et récupérer des jantes hiver et quelques petites pièces et j'en profite pour faire un check-up complet car je suis chez un gros connaisseur de Puma !
Une ou deux photos pour vous la présenter. 1.7L phase 2 intérieur cuir et bleu de Gênes
Une ou deux photos pour vous la présenter. 1.7L phase 2 intérieur cuir et bleu de Gênes
- Medokv6
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6
Sympa cette auto. Félicitations 
- 159_90
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat 500
Très chouette et couleur assez exclusive, non ?
Je n'ai pas l'impression d'en avoir croisé souvent !
Je n'ai pas l'impression d'en avoir croisé souvent !
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Sympa cette puma en bleue ... 
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
- tof69
- Maître Alfiste
Jolie cette petite Puma !
- SoG
- Maître Alfiste
Merci. Oui on croise beaucoup de grises mais c'était pas possible j'en voulais plus de cette couleur lol !
Un petit coup de calgon, hier elle m'a fait comme une panne batterie, j'ai vérifié les tensions qui m'ont l'air bonne, mais Khraft avait eu un souci similaire et pensait à la batterie quand même. Je testerai aujourd'hui et je verrais.
En attendant j'ai 2,j à tuer donc j'attaque ...
Un petit coup de calgon, hier elle m'a fait comme une panne batterie, j'ai vérifié les tensions qui m'ont l'air bonne, mais Khraft avait eu un souci similaire et pensait à la batterie quand même. Je testerai aujourd'hui et je verrais.
En attendant j'ai 2,j à tuer donc j'attaque ...
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Déjà en action, il rigole pas le Sog ... 
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
- tof69
- Maître Alfiste
ouahh c'est bon ca !! 
- SoG
- Maître Alfiste
Bon la batterie c'est OK, les cosses un peu sale donc j'ai réglé ce souci déjà, l'intérieur est casi finit il me reste les intérieurs de portes mais dans l'ensemble j'en suis très content.
Pendant mon jour de congé j'ai pu aller chez un pote pour laver l'auto dans les règles de l'art, ça lui a fait du bien déjà.
Après lavage des jantes
Jantes enfin propre de tout contaminant On s'attaque au prélavage déjà Après lavage j'ai ce résultat, voila pourquoi un bleu et pas un gris, on taff pas pour rien lol En rentrant décontamination à la clay, la photo c'est juste le coffre, j'y ai passé 2 plombes vu la quantité, et accessoirement 2 clays complètes lol Pour finir, j'ai passé l'Ultra Glaze pour essayer de nourrir le vernis, avant de m'attaquer à la phase de polissage, ou juste d'une pose de cire je verrai en fonction du temps Voila après le buffing ! Bien content du résultat, maintenant je vois si je pose une cire histoire de la protéger un peu ou juste le BSD en attendant ou si je m'attaque carrément au polissage de suite.
Pendant mon jour de congé j'ai pu aller chez un pote pour laver l'auto dans les règles de l'art, ça lui a fait du bien déjà.
Après lavage des jantes
Jantes enfin propre de tout contaminant On s'attaque au prélavage déjà Après lavage j'ai ce résultat, voila pourquoi un bleu et pas un gris, on taff pas pour rien lol En rentrant décontamination à la clay, la photo c'est juste le coffre, j'y ai passé 2 plombes vu la quantité, et accessoirement 2 clays complètes lol Pour finir, j'ai passé l'Ultra Glaze pour essayer de nourrir le vernis, avant de m'attaquer à la phase de polissage, ou juste d'une pose de cire je verrai en fonction du temps Voila après le buffing ! Bien content du résultat, maintenant je vois si je pose une cire histoire de la protéger un peu ou juste le BSD en attendant ou si je m'attaque carrément au polissage de suite.
- Gaby159
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 159 SW TI 3.2JTS Q4 Q-TRONIC + 156SW 2.4 JTD 175// Ex: 159 1.9Jtdm
Super boulot!
J’adore le rendu sur l’aile. Ce bleu est franchement canon
J’adore le rendu sur l’aile. Ce bleu est franchement canon
- shuss
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts
c'est pas mal ........ la carrosserie est en bon état dis donc 
mon showroom : viewtopic.php?f=3&t=986
- SoG
- Maître Alfiste
Une légende ça, les photos aident bcp, y'a énormement de micro rayures...
- SoG
- Maître Alfiste
On continue et finalement j'ai posé la cire pour cette fois, je ferais le polissage un peu plus tard je pense car y'a du taff et j'ai pas trop de temps ...
Donc prélavage, lavage puis on sort son petit pot de cire EA, le pad Dodo Juice et les MFs de chez RP Detailing

On pose partout ( j'ai pas pris de photos ) et on essuie

Je la pose au soleil, en attendant que ça réchauffe un peu puis on essuie à nouveau (j'avais pas de suédine malheureusement donc j'ai repris une MF de chez RP Detailing même si maintenant j'ai une DUK
)

Donc prélavage, lavage puis on sort son petit pot de cire EA, le pad Dodo Juice et les MFs de chez RP Detailing

On pose partout ( j'ai pas pris de photos ) et on essuie

Je la pose au soleil, en attendant que ça réchauffe un peu puis on essuie à nouveau (j'avais pas de suédine malheureusement donc j'ai repris une MF de chez RP Detailing même si maintenant j'ai une DUK