Le snowroom de Khraft

Présentez-nous vos photos et parlez-nous de vos automobiles
Clef de Douze
Alfiste amateur
Voiture(s) : 159 1.9 JTDM 150+ Selective

Le snowroom de Khraft

Message par Clef de Douze »

Félicitations à vous et bienvenue à la petite Sara qui à peine arrivée est déjà dans une 159 :happy1:
Mon Show-vroom

Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

Merci :hello: Oui déjà en 159, j'espère qu'elle vomira pas dans la prochaine 159 :cote:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Le snowroom de Khraft

Message par SoG »

Vu le reste de la famille y'a des chances
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

Dr House a écrit :Elle aura un pédalier en alu... :1dent
J'ai mon ancien volant ... je vais lui donner comme doudou :cote:
Viké Piké a écrit :Moooooooahahahahahah !!! :taré1: :taré1: :taré1:

Mais c'est génial !!! Ahhhhh la petite poupée est née ! :love
C'est super ! Trop bon mon Khraftounet, Félicitations à Calira !!! :love
Et à toi aussi un peu, même si t'as pas foutu grand chose ces derniers temps ! :1dent

De gros gros gros bisous à tous ! :love
Audé Piké et moi on vous embrasse bien fort !

Et trop bon pour le N° de chambre, si c'est pas la classe ça ! :P
Merci beaucoup à tout les deux :amen:
C'est vrai que ces temps ci j'ai rien foutu ... tu te souviens de ton passage à la maison, quand tu as visité mon chantier?
nouvelchambre.jpg
Tu vois j'ai pas beaucoup avancé ;) Bon il me reste encore toute les finitions, les petites retouches, faire et installer les dressings et la salle de bain ... ensuite la chambre parentale sera vraiment finie. Mais pour l'heure, déménagement du bureau, création de la chambre du nain n°2 et ensuite retouche pour la chambre de la petite princesse. Bref pas vraiment le temps de m'arréter :1dent
Modifié en dernier par Khraft le dim. 19 févr. 2017 13:04, modifié 1 fois.
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Khraft
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

SoG a écrit :Vu le reste de la famille y'a des chances
C'est pas faux :1dent
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Le snowroom de Khraft

Message par raul »

:|
Mais c'est carrément top !!
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Le snowroom de Khraft

Message par Elbubu »

Sympa cette chambrette ... :super:
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Khraft
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

merci ;)

Mais le chemin fut long ...

J'ai tout refais, les délimitations de la pièce, recréer les murs, faire toute l'isolation, les menuiseries (portes et fenêtres) les plafond avec son isolation, le sol avec son isolation aussi, l'électricité complète etc etc ... Une partie de la pièce, les murs extérieurs et fenêtres avaient été faites l'an dernier mais le reste a été fait en 3/4 semaines environ. j'en ai un peu chié car j'avais une date limite, l'accouchement de madame. Au matin de la première nuit dans notre chambre, j'ai emmené madame à la maternité :mrgreen: C'était juste mais j'ai réussi dans les délais :1dent

Bon il me reste la salle de bain attenante (douche 1m20/80, plomberie, chauffe eau, électricité, plan vasque, vmc, chauffage, la totale quoi), les dressings (je réfléchi à les faire en bois recyclé (palette)) installer les luminaires dédiés aux dressings, les plinthes des parties où seront les dressings, la finitions des fenêtres (quand il fera beau et chaud) et divers petites retouches de peintures bref des babioles.
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Le snowroom de Khraft

Message par PAT69 »

Respect Sylvain :amen:
C'est vrais que tu a bien bossé depuis ma dernière visite :super:
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
PK69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulia TB 200 Super

Le snowroom de Khraft

Message par PK69 »

Félicitations pour la petite !
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Le snowroom de Khraft

Message par Viké Piké »

Wouahahahhaah la vache !!! :taré1:
Mais t'as mis un sacré coup de collier depuis fin Janvier !!! :ghee: j'suis sur la c_l ! :super:
Franchement, respect, t'as fait vite et bien en plus ! :amen: Un sacré job que t'as abattu pour la naissance de la petitoune ! :cote:

Bon courage pour la SdB attenante et les finitions, car c'est souvent presque aussi long (mais tu le sais bien... ;) )
Why not pour le dressing en recipe de bois de palettes ou de cagettes, on peut faire des choses extra avec ses matériaux. :super:
Le plus difficile est d'arriver à en trouver quoi soient assez "brutes" mais trop "abimées" pour donner du caractère sans avoir trop de réparation à faire...
Mais on peut vraiment faire de chouettes aménagements avec ces trucs... ;)
Khraft
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

Le printemps approchant à grands pas, je vais m'attaquer aux voitures.

Petit pense bête :

La 159 :
- Grand nettoyage (intérieur/extérieur) et petites retouches peintures par ci par là.
- Distri, pompe à eau, poulie damper et courroies d'accessoires (la totale quoi).
- Traiter la rouille de mon hayon de coffre.
- réparer le pare soleil passager qui tombe (madame en a marre de le prendre dans la tête :perv: ).
- montage des amortos (bilstein B6).
- montage biellettes renforcées meyle.
- changement des 4 roulements (ça couine c'est une horreur et tant qu'à tout démonter pour les amortos, autant les faire en même temps).

La 147 :
- Très grand nettoyage (intérieur/extérieur) moquettes, sièges ... on va tenter de lui redonner un bon coup de jeune.
- Diverses retouches de peintures.
- Changement des 2 roulements avant (les arrières sont déjà fait).
- Changement des triangles inférieur.
- Changement des amortos avant (bilstein B4) Les arrières sont déjà fait.
- Réparation des boutons de lève vitre.
- voir moteur droit de lève vitre ... parfois il fait son fainéant.
- Voir la clé (le bouton du coffre ne fonctionne plus).

La distri de la 159 se sera faite chez alfa, ainsi que les triangles inf, les roulements et les amortos de la 147. J'ai passé un petit accord avec ma concess, j'achète les pièces pour la 147 et ils me les montent. :super: Et comme c'est donnant donnant, je fais la distri chez eux.

Le reste je vais le faire moi même, avec l'aide de quelques personne du forum qui m'ont gentiment proposé leur aide. Ca promet aussi de bonnes journées et de bons repas entre potes. :cote:
raul
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par raul »

sacré chantier :ghee:
elles vont etre tip top pour l'été :super:
Khraft
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

raul a écrit :sacré chantier :ghee:
elles vont etre tip top pour l'été :super:
Ouais enfin vu tout ce que j'ai a faire dessus, cet été ce sera pas fini :1dent
raul
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par raul »

J'ai pas précisé l'été de quelle année :happy1:
Thony88
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Romeo 159 2.4 JTDm 200+

Le snowroom de Khraft

Message par Thony88 »

Joli programme !
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Le snowroom de Khraft

Message par CocoNats »

Tu rigoles pas dans tes programmes .... Bon courage ! :super:
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Le snowroom de Khraft

Message par Elbubu »

Sacré programme ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Le snowroom de Khraft

Message par SoG »

Khraft a écrit :La 159 :
- Grand nettoyage (intérieur/extérieur) et petites retouches peintures par ci par là.
Je sors le Karcher :mrgreen:
Khraft a écrit : - réparer le pare soleil passager qui tombe (madame en a marre de le prendre dans la tête :perv: ).
- montage des amortos (bilstein B6).
- montage biellettes renforcées meyle.
- changement des 4 roulements (ça couine c'est une horreur et tant qu'à tout démonter pour les amortos, autant les faire en même temps).
Ta besoin de bras ?! Pour le montage des amortos je veux bien être présent aussi pour voir pour faire les miens après.
Khraft a écrit :La 147 :
- Très grand nettoyage (intérieur/extérieur) moquettes, sièges ... on va tenter de lui redonner un bon coup de jeune.
Je sors le Karcher bis et surtout je prévois 2 jours et beaucoup de produits :1dent
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Le snowroom de Khraft

Message par shuss »

ouais beau programme tu vas avoir du boulot dit donc , ca va prendre jusqu'en septembre et il fera encore beau :-/
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Le snowroom de Khraft

Message par Viké Piké »

Ahhhhhh LA y'as du gros gros programme chez SKS ! :ghee:
dgb
Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1750 TBi QV (2011) / Giulia 1600 Nuova Super (1975) / Sedici 1.6 16s 4x4 (2011)

Le snowroom de Khraft

Message par dgb »

Houla... quelques mois (le temps file si vite) sans pouvoir passer, j'suis à la bourre...

Alors, toutes mes félicitations aux heureux parents et gros mimis à la petite Sara, hein !!! :love :super:

2 p'tits gars et une fifille... la boucle est bouclée, quoi ! ;)

Le numéro de la chambre, c'est la toute grande classe !!! :1dent :happy1: :1dent :taré1:
Giulietta 1750 TBi QV (2011)
Sedici 1.6 16s 4x4 (2011)
Giulia 1600 Nuova Super (1975)
Khraft
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

Merci dgb ;)
Après deux garçons on voulait une fille donc on est super content. :mrgreen:
Et petite info, elle a l'air de vraiment se plaire en alfa, dès qu'on roule elle est clame et s'endort tranquillement :cote:

Viké : Oui gros programme, trop même peut être, je viens de voir le prix pour 4 roulements ... :grr: Mais quitte à tout démonter et vu qu'ils commencent à faire du bruit ce serait bête de ne pas les faire en même temps. Donc je vais essayer d’économiser la main d'oeuvre des amortos avant et triangle inf de la 147 en les faisant avec le SKS et pas chez alfa. Je grappille d'un coté pour remettre de l'autre quoi :cote:
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Le snowroom de Khraft

Message par PAT69 »

Bon bien je vois qu'il va falloir caler plusieurs dates :happy1: :happy1:
Put...... ça vas faire des kilos en plus ces histoires :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
Khraft
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

Non non t'inquiète pas Pat, la 147 je m'en occupe avec mes alcooliques du sks ;) :mrgreen: Comme madame est en congé maternité de 6 mois, je vais bien pouvoir lui bloquer sa voiture pour la faire tranquillement. :cote:

Et pour la 159 faut que je trouve les bons roulements, et là j'ai un peu de mal avec les correspondances de numéro entre alfa et les autres marques. :0 Et à, en moyenne 130 euros le roulement (il en faut 4) je voudrais pas trop me louper :1dent
Répondre

Retourner vers « Les Showrooms »