Le ShOwRooM de CeD....! Spider 115...
- phiphi156
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l
c'est super tout ça !!!
bien content que tout marche ,tu va pouvoir en profiter un peu maintenant .
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... 
- CedAlfa54
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog
Oh que oui....phiphi156 a écrit :c'est super tout ça !!!
Ce matin je suis parti faire quelques kilometres avec ( une 20 aine) et je me suis fait un petit bout de voie rapide .... Elle prends bien ses tours et lorsque a 4000 stabilisés en 5ème on renvoie la sauce c'est là que le bialbero chante....!!! Et qu'elle pousse aussi.... On comprends mieux pourquoi les concepteurs a l'epoque l'on équipé de 2 carbus double corps...!!!!
En même temps chez Alfa tout est doublé... 2 AAC...allumage twin spark...2 carbus double corps...double consommation
Ma fille de 5 ans qui m'accompagnait, cheveux au vent, s'eclatait et me criai " papa va plus vite j'aime bien ça fait du vent".... Je frôlais les 110 km/h avec une voiture qui rappelons le n'a pas roulé depuis des lustres....
Bref, content comme ma fille, je continuais jusqu'au 5000 tours pour prendre conscience de la chose... Ce moteur n'a beau être qu'un 4 pattes en 2L c'est une tuerie!!!!
Apres cette sortie matinale, j'ai repris donc, il faut le dire, une vie normale...
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Comme toi hier, j'ai pris mamie juliette et je dois t'avouer que je suis arrivé au même constat que toi ...
QUE DU BONHEUR !!!
QUE DU BONHEUR !!!
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
- CedAlfa54
- Alfiste passionné
Alors pour aujourd'hui, pour être fixé sur mes soucis de compressions basses, je suis passé chez mon ami lui taxer son compressiometre....
J'ai donc effectué les mesures sur chaque cylindre.... Résultats sans équivoque !!!!
Cyl 1 : 11,3 bars
Cyl 2 : 11,2 bars
Cyl 3 : 10,8 bars
Cyl 4 : 10,9 bars
Donc effectivement un moteur neuf doit se " mettre en place"
Apres il faut le ménager pendant ses premiers kilomètres.. mais faire comme j'ai fait de lui faire chatouiller les 5000 tours à chaud ne lui fait pas de mal... Je répète qu'en compétition apres essais et reglages sur bancs ils tapent dedans comme des porcs...!!!!
Je cherche quand même la fiabilité mais les essais de " tirage" sont nécessaires ....
J'ai quand même une bougie un peu noire comparé aux 3 autres... Je dois avoir un soucis sur un carbu... A chaud le moteur hoche un peu ... Je vais continuer mon rodage alors... Et je re-ferais faire des reglages apres plusieurs centaines de kilometres
Du coup comme les compressions de mon Bialbero sont remontés c'est ma tension artérielle qui redescend
J'ai donc effectué les mesures sur chaque cylindre.... Résultats sans équivoque !!!!
Cyl 1 : 11,3 bars
Cyl 2 : 11,2 bars
Cyl 3 : 10,8 bars
Cyl 4 : 10,9 bars
Donc effectivement un moteur neuf doit se " mettre en place"
Apres il faut le ménager pendant ses premiers kilomètres.. mais faire comme j'ai fait de lui faire chatouiller les 5000 tours à chaud ne lui fait pas de mal... Je répète qu'en compétition apres essais et reglages sur bancs ils tapent dedans comme des porcs...!!!!
Je cherche quand même la fiabilité mais les essais de " tirage" sont nécessaires ....
J'ai quand même une bougie un peu noire comparé aux 3 autres... Je dois avoir un soucis sur un carbu... A chaud le moteur hoche un peu ... Je vais continuer mon rodage alors... Et je re-ferais faire des reglages apres plusieurs centaines de kilometres
Du coup comme les compressions de mon Bialbero sont remontés c'est ma tension artérielle qui redescend
- phiphi156
- Maître Alfiste
hé ben voila problème réglé !!!! 
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Bonne nouvelle tout ça ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
- CedAlfa54
- Alfiste passionné
Du coup, il me reste mécaniquement mon train avant à vérifier... Le pont, mon support avec roulement d'arbre intermédiaire à changer...( que j'ai depuis 2 mois)
Je pense changer toutes les rotules, tout les silents-blocs et bien sûr réviser complètement le pont avec une bonne vidange....et changer les sangles de train arrière qui ne sont pas trop moches mais horriblement sèches....
Je pense changer toutes les rotules, tout les silents-blocs et bien sûr réviser complètement le pont avec une bonne vidange....et changer les sangles de train arrière qui ne sont pas trop moches mais horriblement sèches....
- phiphi156
- Maître Alfiste
tes rotules si elles n'ont pas de jeu n'y touche pas !
par contre les silent-blocs oui ils sont surement aussi sec que les miens ....
par contre les silent-blocs oui ils sont surement aussi sec que les miens ....
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
C'est pas faux...CedAlfa54 a écrit :Pas d'inquiétude, commandé ce matin chez Rétro rosso, en express avec d'autres pièces et je reçois ca demain direct livré au garage...!!!!phiphi156 a écrit :rrrhhhhhaaaa !!! merdouille alors !! et tu l'auras quand ton joint ??
tu l'as prix chez qui ?
Doc Fred est très réactif, je vous le recommande vivement... D'ailleurs c'est de la que viennent toutes mes pièces depuis le début...!!!!
Quand j'étais en galère avec mon correcteur (ou répartiteur suivant le terme) de freinage pour le GTV6, il ne l'avais pas en stock chez Retro Rosso... :gene2: Mais Fred a multiplié les recherches et aussitôt trouvé, il m'a appelé pour me dire "C'est tout bon, j'ai ! Je te l'envoie"
Je l'aime bien aussi Fred !
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Aïe Aïe Aïe... pas terrible tout ça... Ca fait quand même de sacrés différences de compression là !CedAlfa54 a écrit :Du nouveau, mais pas forcement que du bon....
Après avoir reçu les pièces le pro c'est penché sur le spider... En réglant l'allumage il s'aperçut qu'elle ne tournait pas super bien.... Il relève les compressions et là.... Oups1- 12bars...2-9bars....3-4bars... 4-6.5bars......
Y a un truc qui cloche.... J'ai pas vérifié les portées des sièges de soupapes et donc je doute du travail effectué par le rectifieur qui ne l'a peut-être pas fait.....
Ou, pire un segment cassé mais il n'y aurait pas tant de difference sur 1-2-3-4 ... Surtout que 1 est dans la compression optimale......
Comme le moteur n'a pas une heure de fonctionnement il me dis qu'une fois réglée il faut la faire tourner un peu ..... mais comme moi il trouve les compressions vraiment basses....
Je vais la faire rouler un peu, re contrôler dans quelques kilometres et si ça ne monte pas.... Déculassage obligé....
Bref, pendant que j'étais là il a reglé la carburation a l'ancienne.... A l'oreille... Et le moteur tourne très bien.... Donc sur ces conseils je le laisse finir la voiture et j'attends son appel lorsqu'elle sera prête....
Punaise, j'ai râté un wagon de ton avancement avec le rasso national...
Bon au moins la rampe de carb' est synchro !
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Ahhhhh Nickel !CedAlfa54 a écrit :Voila, voila... J'ai donc récupéré le Spider.... Elle tourne très bien... !!! Il a donc remplacé le joint que je lui ai fourni, reglé l'allumage, remis un joint sur le mastervac, remis un ressort sur le cable d'accélérateur pour maintenir le ralenti ( il ne revenait pas bien)....et reglé la carburation....!!!!
Mise à part le soucis de compression irrégulière elle tourne bien... Vraiment bien....
Le pro à récupéré sur une vieille rampe de carbu, la tringlerie des pompes de reprise qui sur les miens avaient trop de jeu... Et c'est reglé au poil !!!!!!
Donc il l'a gardé une semaine pour....140€....![]()
En plus d'être bon, il est pas cher du tout, je m'attendais au double!! Ce mec est génial, il avait dans son garage une Lancia stratos typée rallye et plein d'autres merveilles de plus de 40 ans toutes marques confondues... C'est un collectionneur...et un passionné!!!
C'est vrai que quand on voit des mécaniques aussi pointues et rarissimes, ça donne tout de suite confiance en la personne !
Et la confiance c'est vraiment important je trouve quand on confie nos anciennes à quelqu'un d'extérieur....
On a toujours un peu de mal !
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Ouhhhhh je sens que que le Ced va être gâté !!!CedAlfa54 a écrit : Encore 2-3 trucs et je roulerais un peu dans les environs de chez moi pour roder le moteur...![]()
Et comme mon anniversaire est le 24 de ce mois, ma femme devrait m'offrir mes coiffes de sièges !!!
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Tout comme toi, j'aurais une banane d'enfer !!!CedAlfa54 a écrit : Elle reprends vie peu à peu c'est jouissif!!! Et le plus marrant c'est que plus je roulais mieux ça allait...!!! Son âme est bien là...!!! Je suis super content et pressé de pouvoir rouler de nouveau.....
Les anciennes, ça parait tellement vivant... on dirait qu'elles nous remercient de les faire rouler !
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Ooooohhh comme je vois tout à fait ce que tu as ressenti !CedAlfa54 a écrit : Ma fille de 5 ans qui m'accompagnait, cheveux au vent, s'eclatait et me criai " papa va plus vite j'aime bien ça fait du vent".... Je frôlais les 110 km/h avec une voiture qui rappelons le n'a pas roulé depuis des lustres....
Bref, content comme ma fille, je continuais jusqu'au 5000 tours pour prendre conscience de la chose... Ce moteur n'a beau être qu'un 4 pattes en 2L c'est une tuerie!!!!et ce son!!!!!!!!
Apres cette sortie matinale, j'ai repris donc, il faut le dire, une vie normale...(mais comme un gosse je pense déjà à la prochaine virée avec, apres lui avoir offert quelques nouvelles pièces neuves!!)
Mais te relire me fait le plus grand bien !!!
J'ai hâte de vivre d'aussi bonne sensations positives avec le GTV !
- CedAlfa54
- Alfiste passionné
Bon et bien pour certifier la chose j'ai repris mes compressions a chaud, apres environ 15 minutes de roulage... Résultat à peu de chose identique aux mesures effectuées à froid...
Donc c'est ok, il faudra je pense effectivement un léger paufinage des reglages carbu une fois que j'aurais fait une paire de bornes..
Je suis soulagé réellement et je vais pouvoir m'occuper d'autres points... Ce week end je l'ai polishée intégralement ...!! Elle a bien meilleure allure même avec ses quelques défauts de carrosserie lié à l'âge..
Donc théoriquement fin mai, l'intérieur sera ok ( moquettes nettoyées et coiffes de sièges neuves, soufflet vitesse) et le mois prochain pare-brise...
Début juillet trains roulant, pneus silents blocs...et pour août, papiers et ct dans la foulée...
Donc c'est ok, il faudra je pense effectivement un léger paufinage des reglages carbu une fois que j'aurais fait une paire de bornes..
Je suis soulagé réellement et je vais pouvoir m'occuper d'autres points... Ce week end je l'ai polishée intégralement ...!! Elle a bien meilleure allure même avec ses quelques défauts de carrosserie lié à l'âge..
Donc théoriquement fin mai, l'intérieur sera ok ( moquettes nettoyées et coiffes de sièges neuves, soufflet vitesse) et le mois prochain pare-brise...
Début juillet trains roulant, pneus silents blocs...et pour août, papiers et ct dans la foulée...
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Guénial ! 
Ca avance, ça avance...
Il te reste encore pas mal de chose pour la rendre vraiment top, mais tu n'as plus de deadline désormais donc tu peux attaquer des travaux différents en fonction de la période, c'est cool !
Qu'est-ce que tu appelles les Coiffes de Sièges ?...
Ca avance, ça avance...
- CedAlfa54
- Alfiste passionné
Ceci mon petit Viké...!!! http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Sp ... 25412.htmlViké Piké a écrit :Guénial !
- CedAlfa54
- Alfiste passionné
Hier soir, notre ami commun Tef54 est passé voir mon histoire de barillets pour me re-creer des clés à partir de ces derniers... C'est faisable ( et à bon prix
)
Donc je demonte, je lui donne, et il me le rends avec de jolies clés toutes neuves!!!!! À suivre !!!
Donc je demonte, je lui donne, et il me le rends avec de jolies clés toutes neuves!!!!! À suivre !!!
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Il est fort ce Tef, le maître des clés ! 
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- Viké Piké
- Maître Alfiste
CedAlfa54 a écrit :
Ceci mon petit Viké...!!! http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Sp ... 25412.html
Ahhh OK !
Tout simplement !
je ne savais pas que ça existait en refabricaiton neuve ! Et c'est pas très cher finalement.
- phiphi156
- Maître Alfiste
je viens de voir que leur catalogue est plus étoffé que chez VP !CedAlfa54 a écrit :Ceci mon petit Viké...!!! http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Sp ... 25412.htmlViké Piké a écrit :Guénial !
des housses beiges skaï et alcantara pour mon spide ce serait beau ...
- CedAlfa54
- Alfiste passionné
Tu sais mon phiphi, l'intégralité de mes pièces vient de chez RR et franchement la qualité et la rapidité sont au rdv.... Et les prix dans la moyenne...
Et il faut les appeler pour commander comme ca 0 soucis... Tu auras tout les renseignements en détails... Et selon le produit et les quantités , tu peux demander une remise.... C'est ce que j'ai fait !!!! Et je l'ai eu...
En plus la photo du lien est la copie conforme de mon spider...!!! Ça donne le rendu final du coup
Et il faut les appeler pour commander comme ca 0 soucis... Tu auras tout les renseignements en détails... Et selon le produit et les quantités , tu peux demander une remise.... C'est ce que j'ai fait !!!! Et je l'ai eu...
En plus la photo du lien est la copie conforme de mon spider...!!! Ça donne le rendu final du coup
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Cet intérieur Bordeaux je le trouve tout simplement sublime !
C'est chic, c'est classe, c'est cosy, c'est dolce vita ! J'adore !
Dans un Spider Noir, ou même Blanc cassé, ça match à la perfection !
Sur un Rosso Alfa, un cuir beige parait idéal !
Mais sur un Bleu, Gris Argent ou Anthracite, je pencherais plus facilement pour un Skaïe Marron !
EDIT : je suis quand même un peu blasé devant la pléthore de tapis, habillages, sièges, moquettes qui existent pour les Spider's par rapport au GTV !
C'est chic, c'est classe, c'est cosy, c'est dolce vita ! J'adore !
Mais sur un Bleu, Gris Argent ou Anthracite, je pencherais plus facilement pour un Skaïe Marron !
EDIT : je suis quand même un peu blasé devant la pléthore de tapis, habillages, sièges, moquettes qui existent pour les Spider's par rapport au GTV !
- CedAlfa54
- Alfiste passionné
Certains choisissent la classe, d'autres la sportivité, d'autres encore les cabriolets...Viké Piké a écrit :Cet intérieur Bordeaux je le trouve tout simplement sublime !![]()
C'est chic, c'est classe, c'est cosy, c'est dolce vita ! J'adore !![]()
J'en connais qui ont les 3
On fais comme on peu!!! Mais il faut reconnaître que certains se défonce pour lier tout ça!!!
- phiphi156
- Maître Alfiste
on parle de moi là !!!