Ouch! 18 Janvier dernier message... un petit dépoussiérage s'impose
Trois épisodes pour résumer l'avancé sur la belle:
Alfa Romeo Episode I : Les freins fantômes
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
La République Galactique est en pleine ébullition. La taxation des routes commerciales reliant les systèmes éloignés provoque la discorde.
Oups c'est pas le bon prologue
Suite à l'usure prononcée de mes anciens disques, et aux remarques au CT (il y a bientôt deux ans ...

)
J'ai prit le taureau pas les cornes, et, me suis décidé à tout passer en Brembo, commande Oscaro pour avant et arrière: Check
On se cale une journée avec mon oncle pour faire tout ça, je prépare tout : disques, plaquettes, nettoyant freins, etc.
On commence l'avant, tout va bien, j'en profite aussi pour faire une beauté aux roulettes été avant de les monter.
Tout va bien jusque là.
Passons à l'arrière.
Mon oncle : Tu as pris les repousses pistons?
Moi : Euh, ils sont pas chez toi...?
J'ai donc tout préparé et ai laissé la fameuse mallette sur la table de la maison
Donc pour le moment on a fait seulement l'avant ... suite à l'épisode 1 et demi

- 20170419_163924550_iOS.jpg (234.38 Kio) Vu 4037 fois
Episode II : L'attaque des couinements
Suite à une série de couinements, je tente d'en trouver l'origine. Je bouge chaque élément, inspect chaque silent bloc, bref une bonne heure passe, et là, un élclair de génie, une illumination, une vue d'ensemble et voilà que je le vois, le satané caillou que s'est bloqué au niveau du pivot du triangle supérieur...

- 20170419_163927187_iOS.jpg (203.85 Kio) Vu 4037 fois
Episode III :La revanche du pédalier TI
Ahah! Enfin !
Je les entends déjà, certains se disent "c'est pas trop tôt!" pour Curve ce sera "Ah mais je pensais que tu l'avais déjà fait depuis longtemps..."
Pour d'autres "Quoi?!

un pédlier TI sur une non TI c'est une hérésie

"
Mais j'ai réussi, non sans mal, à donner une seconde vie à ce magnifique accessoire.
Donc après 2 forets de 4 cassés, une bonne crise de nerfs et une séance de contorsion. Les voici une fois installés

- 20170420_165608092_iOS.jpg (327.7 Kio) Vu 4037 fois