1ères impressions après les 2500 premiers kilomètres. On rentre d'un WE en province avec 1200 bornes au compteur, et partis à 4. Donc j'en profite pour vous donner mes impressions après un "grand" voyage.
Donc déjà, un moteur essence, forcément, c'est différent, plus flatteur dans les tours, une vitesse qui ne s'arrête jamais de monter, un peu moins d’accélération par rapport à mon ex 159 JTD donc avec turbo. La courbe d’accélération est bien plus linéaire sur le GT.
Je pense que les amateurs de sensations fortes doivent trouver qu'il manque quelque chose sur ce moteur.
Mais la sonorité, les montées dans les tours, le plaisir de conduite sont tous aussi excellents et franchement, c'est génial de conduire cette voiture

Je prend plus de plaisir pour le moment.
Côté freinage, je trouve que c'est bien meilleur que la 159 ! Le poids aide aussi
Côté habitacle, encore et toujours surpris. On est parti 48h à 4, donc avec 2 bambinos et 2 sièges auto + tout le bazar inhérent aux enfants en bas âge. Résultat : impec, on a même pu aller à l'arrière (à 3 donc) de temps en temps pour "jouer" avec eux.
Le coffre est vraiment agréable, on en met un paquet dedans. J'ai même pas eu à enlever la plage arrière
A 130 calé sur l'autoroute, c'est plutôt silencieux, pas gêné par des bruits de vents ou autre. Et pour peu qu'il y ait la sono bose, alors c'est le grand kiff

imaginez la voie claire, précise, rauque et prenante qui raconte les contes pour enfants. Ils ont jamais été aussi attentifs en voiture
Côté suspensions, je pense que c'est le point faible de cette voiture, c'est assez tappe-cul, et la caisse est très basse, pire que la 159, faut vraiment faire gaffe partout où y'a des bosses
Je suis monté en 17 (les pneus

) donc peut etre qu'en 16 le ressenti est différent.
Par contre c'est très stable. Même bien chargés, je trouve que ça bouge pas.
Côté consommations, je suis entre 9,5 et 11L, ça dépend des trajets. Donc ça pique un peu.
L'huile aussi. Et surtout sur autoroute. Après 600 bornes, j'avais déjà bouffé 0,5L
Le bidon dans le coffre est mon meilleur ami