GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Wheeling :P)

tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Message par tof69 »

elles sont parties avec la caisse les mugello 159 90 43 56 74 79 93 10 ! :1dent ;)

arffff je dis pourquoi pas si tu y ajoute quelques touches de metal gun par ci par la ! d'ailleurs si tu veut tjrs commander quelques stikers quadrifoglio comme ont en avait parlé , pense a moi !
la 1 ere photo c'est vrai que ca jette grave , on croirait qu'elles ont du chrome dans la peinture ! :love

ben ouais je sais mais j'aurais du passer par la case achat de 4 pneus en 19 si je t'avais pris les 8C ...
et je n'aurais jamais eu le tarif imbattable des PZERO ! :mrgreen:

ok pour le 17 je comprend

ca le fait bien aussi les TI sur la juju !
mais si tu veut rester sur la QV line alors en effet c'est plus trop raccord !
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

SoG a écrit :Nous les Hauts savoyards on tourne avec du Nokian et moi perso j'en suis pas mécontent ...

Après pour les jantes le noir et chromé pour l'hiver avec tout ce qui est sel elles ramassent et même si je sais que tu entretiens cela au top bien sûr le long terme elles s'abîment vite.
Merci SoG !
Oui les Nokia WR3 y'a pas photo, c'est du bon ! :super:
Mais je pense définitivement repartir sur une monte été, et je cherche justement un modèle de pneu été avec un excellent comportement pluie. :) Le Michelin PS3 est sensé être au top mais là sur la fin, je le trouve limite... :gene2:
Sinon le Dunlop SP Sport Maxx a l'air pas trop mal... :)
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

159_90 a écrit :Et pourquoi pas les Mugello ? Fait un montage à blanc, pour voir...

(Enfin si tu les as gardé)
Bah alors mon 159_90 ?... :-| tu suis plus ?... :1dent
Et oui la 159 est vendue avec ses belles Mugello dessus ;)

En fait, mon cher ami, pour tout te dire, j'avais même tenté de monté les 8C Titanio en 19" "à blanc" comme tu dis... ::d
Juste pour voir ! :1dent
P1190372.jpg
P1190384.jpg
Mais forcément vu la taille des boudins de la 159 vs Giulietta, ça passait pas ! :1dent
P1190388.jpg
Sur que ça avait de la gueule ! :taré1: Quoique les étriers paraissaient rikiki quand même ! :-|
P1190411.jpg
P1190406.jpg
Je voulais monter les 4 et rouler quelques kilomètres pour voir et la contempler sous différents angles... mais au montage-test de la 1ère roue j'ai vite laissé tomber vu que ça touchait de partout dans le passage roue ! :1dent
P1190417.jpg
P1190422.jpg
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

tof69 a écrit : arffff je dis pourquoi pas si tu y ajoute quelques touches de metal gun par ci par la ! d'ailleurs si tu veut tjrs commander quelques stikers quadrifoglio comme ont en avait parlé , pense a moi !
Yes, je ne t'oublie pas... ;) Je pense les commander d'ici peu... :)
tof69 a écrit : La 1ere photo c'est vrai que ca jette grave , on croirait qu'elles ont du chrome dans la peinture ! :love
Ben ouais je sais mais j'aurais du passer par la case achat de 4 pneus en 19 si je t'avais pris les 8C ...
et je n'aurais jamais eu le tarif imbattable des PZERO ! :mrgreen:

Ok pour le 17 je comprend

Ca le fait bien aussi les TI sur la juju !
mais si tu veut rester sur la QV line alors en effet c'est plus trop raccord !
Yep' ! :)
C'est pourquoi je crois que je vais resté sur mon idée de départ : Aero Nero/Alu en 18" comme vous les potos ! :P
Aussi parce que j'adore ces jantes, et ça apporterait un peu de nervosité à la GiuGiu ! :cote:
Les facettes Alu poli se marieront bien avec les Chrome Lines et le Noir s'accorderait parfaitement à quelques accessoires Carbone :))
Chez Espace-Jantes, ils ont des tarifs corrects : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s

Maintenant Quiz des gommards ?... :0

Soit je remonte les PS3 arrière (50% usés) et rachète 2 x neufs pour l'avant.
Dans ce cas je revendrais les jantes 8C seules...

Soit je prends un pack 4 x Jantes + Pneus (mais lesquels...) et revends les 4 x 8C + Pneus dessus... ??? :-/
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Ca aurait une bien bonne gueule quand même :love ...
zoom_ALFA_ROMEO_GIULIETTA_1750_TBI_235_CLOVERLEAF_5DR_18.jpg
En plus, avec les chants polis, ces Aero paraissent plus grandes que les 8C sur la Giulietta je trouve. :)
Steph69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6

Message par Steph69 »

Comme Bialb' : les Aero sur ta grisette ! :)

Stéphane
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Si je puis me permettre de m'incruster dans le débat, je rejoins les copains, les aero iront bien mieux sur ta Giu :love
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

On est décidément tous convaincus ! :cote:
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Message par tof69 »

ben pas moi , meme si elle vont super bien c'est clair , je trouve que les 8C lui vont bien mieux , c'est d'ailleurs pourquoi j'avais craquer quand je l'ai achetée !
elles s'accordent parfaitement au gris magnesio et chrome line , l'ensemble est bien plus coherant selon moi ! ;)

mais j'ai pas compris , tu veut les revendres ? 8/
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Message par Da_JuX »

Non pas tous :mrgreen:

Comme mon tofounet même si j'aime beaucoup les Aero je préfère largement les formes galbées des 8C qui s'accordent parfaitement avec les rondeurs sexy de la Giu :love
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
dR4g0_oN
Alfiste passionné
Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS

Message par dR4g0_oN »

Je suis pas sur d'avoir compris, tu veux carrément ne plus avoir tes jantes 8C et uniquement avoir des Aéro ?
Donc ne plus avoir de roues hiver du tout ?

Tu vas rouler avec quoi en hiver du coup ?
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

8/ si cest le cas tu vas rester à Annecy pour le rasso Alpin tu iras pas plus loin :mdr3:
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Message par Da_JuX »

Ha ha ha :P
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Aïe... :aille:
Je pense m'être mal exprimé... :gene2: Ou alors vous allez lu en travers ! :1dent ou les 2 ... :))

Je me re-cite (permettez... ::d )
Viké Piké a écrit :Hello les Cocos ! :hello:

A l'approche de l'hiver, voilà un bon moment que je pense à investir dans une monte de 4x Jantes + Pneus M+S comme j'avais coutume de le faire sur mes Alfa's précédentes... :p

D'une part parce que ça me permet de préserver mes pneus été pour .... l'été.
D'autre part, parce que ça me permet rouler tout l'hiver avec sérénité et sécurité.
Et enfin parce que j'aime bien changer mes roulettes entre l'été/l'hiver, ça me change la config' et ça me fait du bien au moral ! :1dent ...

Mais cette année, enfin de compte, je suis franchement hésitant ... parce que le QashQai est équipé M+S d'office l'hiver et que je ne suis donc pas absolument contraint de rouler sur la neige en GiuGiu si je le souhaite... :gene2:
Mes habitudes s'en trouvent donc perturbées... :P

Ceci étant, le train avant (en Michelin PS3) est au témoin, et ça commence à glissouiller sévère ces derniers matins à la fraiche (froide) humidité stagnant sur la chaussée...
Ma 1ère question est donc toute indiquée... qu'est ce que vous me conseilleriez comme gommard pour la GiuGiu à l'approche de l'hiver ?
J'aimerais finalement repartir sur du pneu été mais tendre et avec un très bonne adhérence sur route mouillée ?

Les Michelin's j'aime bien, leur comportement est excellent et homogène sur route sèche, mais l'hiver ils sont longs à monter en température et deviennent vite bruyant à mi-usure... :gene2:

Mais car il y a un mais... J'ai quand même envie par la même occasion de changer de jantes pour personnaliser un peu ma config' ! :1dent Dans mon idée j'aimerais lui parfaire quelques détails et accessoires pour lui conférer une config' "QV LINE" que j'aime tant et finalement, avec le Pack Sport qu'elle a déjà il ne lui manque pas grand chose... :love

Ma 1ère idée aurait été de faire reprendre et repeindre les 8C 18" en Nero Carbonio comme les QV LINE... :ghee: ...
Mais j'ai quand même un peu peur de me lasser du dessin des 8C finalement et je perdrais complètement la teinte Alu Satiné qui raccorde bien avec les chrome line notamment... :naah:
Alors je pensais aux Aero Noir/Poli comme mes amis Tof et Selespeedy :P parce que je trouve ces jantes vraiment racées, faciles d'entretien et avec l'avantage esthétique d'allier l'effet "scuro" et l'éclat d'aluminium sur les facettes polies... :)

Vos avis ? Merci d'avance les potos ! :cote:
>>> En somme : je cherche à remplacer mes pneus avants (au moins... ou les 4) par de bons pneus premium ayant un excellemment comportement sous la pluie ! :) Puisque l'investissment en pneus M+S pour l'hiver ne se justifie plus tellement.

OPTION 1 : Je ne change que l'avant. Je garde les 4 8C tels quelles (même si elles ont quelques défauts qui m'agacent... :gene2: )

OPTION 2 : Je change les 4 pour un meilleur comportement automnale et pourquoi pas les faire repeindre par la même occasion (et à la limite, au lieu de les repeindre Alu, pourquoi pas envisager un Nero Carbonio comme les QV Line et QV L.E.) ;)

OPTION 3 : Je passe en Aero Nero/Alu, en remontant les pneus arrière et changeant les pneus avants. Et par conséquent je revends les 8C nues... :)

OPTION 4 : Je prends carrément un pack Jantes Aero + Pneus et revends les 8C montées en Michelin avec l'avant rincé et l'arrière encore bon à 50% au moins. ;)

Moi aussi j'adore les 8C, j'en ai eu sur 3 x Alfa's ! :1dent C'est par pour rien... :1dent
Mais ce changement de gommards me titille pour changer aussi de config' tout simplement pour "changer"... :cote:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Pas d'avis alors ?... :(
Clef de Douze
Alfiste amateur
Voiture(s) : 159 1.9 JTDM 150+ Selective

Message par Clef de Douze »

Et pourquoi pas celles-ci, qui sont rares mais magnifiques je trouve :love :love

Image
Mon Show-vroom

Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
dR4g0_oN
Alfiste passionné

Message par dR4g0_oN »

Je comprends ce que tu dis, mais maintenant que j'ai gouté au changement de roues 2x par an, comme tu l'as dit, aussi bien pour le côté sécurité, que le côté esthétique, et changement, j'aurai beaucoup du mal à revenir à un seul jeu de roues. (Et je le fais sur mes 2 voitures)

Je trouve dommage que tu veuilles revenir à un seul jeu de roues, voilà mon avis. (D'autant que j'adore les 8C tout autant que les Aero, et que j'aurais bien voulu avoir les deux quand j'avais ma Giulietta !)

Après, je comprends aussi que le budget n'est pas le même.
Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)
dR4g0_oN
Alfiste passionné

Message par dR4g0_oN »

Clef de Douze a écrit :Et pourquoi pas celles-ci, qui sont rares mais magnifiques je trouve :love :love

Image
Qui plus est, relativement accessibles pour les jantes Alfa, car disponible dans la boutique accessoire (et uniquement ici) pour 800€ les 4.
Mais je suis moins convaincu de l'accord avec la teinte de carrosserie de Viké
Da_JuX
Maître Alfiste

Message par Da_JuX »

Moi je vote OPTION 2 :merci:

Perso, les jantes qu'a posté clef de douze je n'aime pas du tout :nonon:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Clef de Douze a écrit :Et pourquoi pas celles-ci, qui sont rares mais magnifiques je trouve :love :love

Image
Rhaahahahahah :taré1: ce sont les jantes qui été montées sur les versions "Collezione" ! :love
Moi perso j'adore, d'autant qu'elles suivent exactement le même dessin que celles de la 8C Spider sur laquelle elles sont apparues en 1er.

Mais il y a un hic... Mme Piké les déteste ! :nono:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

dR4g0_oN a écrit :Je comprends ce que tu dis, mais maintenant que j'ai gouté au changement de roues 2x par an, comme tu l'as dit, aussi bien pour le côté sécurité, que le côté esthétique, et changement, j'aurai beaucoup du mal à revenir à un seul jeu de roues. (Et je le fais sur mes 2 voitures)

Je trouve dommage que tu veuilles revenir à un seul jeu de roues, voilà mon avis. (D'autant que j'adore les 8C tout autant que les Aero, et que j'aurais bien voulu avoir les deux quand j'avais ma Giulietta !)

Après, je comprends aussi que le budget n'est pas le même.
Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)
Je suis 100% en phase avec toi dR4g0_oN :super:
Et moi aussi, j'ai pris goût au changement saisonnier des jantes + pneus... :gene2:
Mais pour l'usage que j'ai désormais de la Giulietta, ça me semble être un investissement stupide... et donc de l'argent bloqué pour autre chose... je pense notamment à ma Rev des 90M Kms ou de quelques upgrades que j'aimerais bien faire ! :)
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Da_JuX a écrit :Moi je vote OPTION 2 :merci:
Merci pour ton vais mon poulet ! :)

Question pneu, je me demandais ce que pouvais donner les UNIROYAL RainSPort 3 ?... :))
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-252892

Je crois que c'est Selespeedy qui monte ça sur la QV ?... :-/

Sinon, rien à voir, mais j'ai l'ampoule de code gauche qui a grillé hier soir... :gene2:
Avec le nombre d'imperfections sur la route, j'suis même pas étonné qu'elle est claquée ! :pascontent2:

Tof, si tu passes par là, tu pourrais me redonner les ref. des Philips que tu as monté, j'aurais bien remis les même parce qu'elles sont vraiment pas mal. :)
Da_JuX
Maître Alfiste

Message par Da_JuX »

Ta recherche de pneus m’intéresse mon viké, d'autant qu'on va mettre la même monte :perv:

En ce qui concerne les ampoules moi j'ai mis ça http://www.ebay.fr/itm/PHILIPS-XTREME-V ... 2325578245

ET c'est tip top, enfin tu me diras comparé à l'origine sur les 156 ça ne peut être que mieux :1dent
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Da_JuX a écrit :En ce qui concerne les ampoules moi j'ai mis ça http://www.ebay.fr/itm/PHILIPS-XTREME-V ... 2325578245

ET c'est tip top, enfin tu me diras comparé à l'origine sur les 156 ça ne peut être que mieux :1dent
Tu as une petite photo du rendu ? :))
Da_JuX
Maître Alfiste

Message par Da_JuX »

Non :gene:
Répondre

Retourner vers « Présentation/Infos »