Nouvelle présentation
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Re: Nouvelle présentation
Ah oui quand même ... 
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
-
Nauno2400JTDm
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa romeo 159 sw 2.4jtdm 200 (Distinctive), Fiat coupe 20v turbo
le problème des goujons de culasse est réglé, nouveau goujons en acier 10.9 pour 8 trous sur 10 et les autres repercé un poil plus gros et taraudé pour leurs mettre 1 hélicoil avec goujons et hop c'est reparti, pour le turbo un CHRA neuf, mais par contre le nouveau maitre cylinde de frein n'a pas résolu le problème !? toujours pas de frein mais on pense savoir d'ou ça viens, il y a 2 ref de maitre cylindre et bien sur j'ai pas eu le bon (merci yakarouler !) pourtant commandé avec ma plaque d'immat. bref ...
-
Nauno2400JTDm
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa romeo 159 sw 2.4jtdm 200 (Distinctive), Fiat coupe 20v turbo
j'ai enfin récupéré mon 159 il y a peu, elle n'a plus rien a voir avec l'état à l'achat ... goujons et collecteur remplacés ainsi que le turbo et tout les filtres/fluides et nettoyage egr.
Elle tourne très bien, plus de voyant hormis celui pour le capteur de vitre arr droit et l'aide au stationnement non dispo, et depuis aujourd'hui celui d'airbag
elle consomme beaucoup je trouve dans les 9 l/100 il paraît que avec le défap la plaque boque egr et une reprog on passe à 6 l/100 (à confirmer par le pro du fofo)
Elle tourne très bien, plus de voyant hormis celui pour le capteur de vitre arr droit et l'aide au stationnement non dispo, et depuis aujourd'hui celui d'airbag
elle consomme beaucoup je trouve dans les 9 l/100 il paraît que avec le défap la plaque boque egr et une reprog on passe à 6 l/100 (à confirmer par le pro du fofo)
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
C'est vrai que le 2.4 consomme pas mal mais il faut bien nourrir tous les chevaux qu'il y a dans l'écurie...
Un peu goinfres les canassons quand même... C'est vrai que la reprog fait baisser la conso, je m'en rends compte entre mes 2 spider, il y a 1.5/2 litres d'écart.
Un peu goinfres les canassons quand même... C'est vrai que la reprog fait baisser la conso, je m'en rends compte entre mes 2 spider, il y a 1.5/2 litres d'écart.
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
-
Nauno2400JTDm
- Alfiste néophyte
en comparaison avec la bmw 530d e39 que j'avais (184hp) 3L 6cyl qui consommé bien moins (6 l/100) stock !!!Curve a écrit : ↑mer. 28 févr. 2018 18:56 C'est vrai que le 2.4 consomme pas mal mais il faut bien nourrir tous les chevaux qu'il y a dans l'écurie...
![]()
la pour le moment elle avance moins que le 530d en consomment beaucoup plus !
j'espère que cette 159 m'apportera satisfaction car les avis sont très partagés entre contents et déçus
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Il y a toujours de déçus de tout!
Tu verras bien si tu as du plaisir à la conduire ou pas... Une voiture c'est une alchimie avec son propriétaire.
Tu verras bien si tu as du plaisir à la conduire ou pas... Une voiture c'est une alchimie avec son propriétaire.
Peut-on vraiment rire de tout?