Guilia Veloce 280 en Charente Maritime

Afin de mieux vous connaitre, venez vous présenter à la communauté.
Bialbero
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Sw Tbi Ti - Fiat Barchetta - Jaguar XJ6 4.2l - Fiat 500L - Fiat 126

Message par Bialbero »

lolobat a écrit :Bah alors bialbero, plus de reprog en vue ?
Si si va faire un tour sur mon showroom, tu auras les infos. C’est juste impressionnant comme ma Tbi est transfigurée maintenant.
Je retrouve le côté fun de la Giu Qv mais avec une meilleure tenue de route (j’ai toujours trouvé la Giu trop légère...)
Bialbero
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Sw Tbi Ti - Fiat Barchetta - Jaguar XJ6 4.2l - Fiat 500L - Fiat 126

Message par Bialbero »

Oui donné lui les bons arguments, car Blanchette m'est venu en rêve cette nuit pour me dire qu'elle voulait être au chaud chez moi :happy1:[/quote]

Faut pas me tenter les gars, c’est toujours en fin d’année que je prends des décisions automobilistiques...

Le Stelvio me tente toujours mais désormais dans la nouvelle finition Sport.
Et puis lorsque j’étais chez le reprogrammateur j’ai découvert qu’ils proposaient une repro du 2,0 de la Giulia et stelvio à plus de 300cv. Du coup ça me titille carrément...
Hardoz
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Romeo Giuletta Quadrifoglio Verde Launch Edition

Message par Hardoz »

Bialbero a écrit :Et puis lorsque j’étais chez le reprogrammateur j’ai découvert qu’ils proposaient une repro du 2,0 de la Giulia et stelvio à plus de 300cv. Du coup ça me titille carrément...
Oui, le 200 et le 280 sortent tous les deux plus de 300cv lors d’une reprog. Du coup si l’idee c’est de reprog, autant partir sur un 200.
Alfiste17
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Giulia Veloce 280 CH

Re: Guilia Veloce 280 en Charente Maritime

Message par Alfiste17 »

mecano67 a écrit : mar. 19 déc. 2017 19:00 T où en Charentes ? Je viens à Rochefort en Août.
Je suis dans l'ile d'Oléron, à environ une heure de Rochefort et en août c'est la pleine saison pour nous, sauf urgence je ne quitte pas mon ile !
Alfiste17
Alfiste néophyte

Message par Alfiste17 »

Bialbero a écrit : jeu. 21 déc. 2017 18:08 Bienvenue ici Alfiste 17 !

Perso je suis preneur d'un avis détaillé comparant une 159 TBI (que tu as eue et que j'ai) et la Giulia Veloce...
Au risque que tu finisses par me convaincre de passer à la Giulia... (ce que de nombreuses personnes ici attendent vu l'intérêt que génère Blanchette)
Merci pour la bienvenue.

Pour les points communs ce sont toutes les deux de magnifiques voitures dans l'esprit sportif des Alfa Roméo.

En terme de conduite, la 159 TBI, comme tu as pu le constater, est très agréable : beaucoup de couple sur les premiers rapports (certaines "mauvaises langues" diront typé "diésel"), pas de vibration et moteur (trop) silencieux. La zone rouge est rapidement atteinte à environ 5000 tours ce qui est parfois un peu frustrant. La tenue de route est très bonne mais pas exceptionnelle, la direction est précise mais on sent le poids important du véhicule, surtout sur le train avant. La 159 est lourde. En finition TI qui donne une ligne et un intérieur magnifique et une très bonne tenue de route, on sent hélas très bien les irrégularités de la route et gare aux "culs de poules" ou autres ralentisseurs, très souvent si on y prend garde, ça touche. Le freinage est, je trouve, excellent, tout comme le maintien des magnifiques sièges baquet.

La Giulia 280 Veloce c'est vraiment différent. D'abord, elle a le comportement d'une propulsion et ça, c'est plutôt sympa (le système Q4 ne se met en route que si besoin). C'est une boite automatique (Z8) et cette boite est une merveille, tellement bien étagée qu'on utilise pas les magnifiques palettes en aluminium façon Ferrari (option à 200 Eur et juste indispensables pour le look). L'accélération est beaucoup plus franche, proche d'une sportive (5,2 sec soit 2,5 secondes de moins au 0-100 km que la TBI) et si on atteint assez rapidement la zone rouge autour des 5000 tours comme sur la TBI (ce ne sont pas des moteurs atmo), on ne s'en rend pas compte comme sur la 159 car la boite auto fait le boulot, passe à la vitesse supérieure sans à coups, tout en douceur. Idem pour rétrograder. Dans les essais, beaucoup se plaignent d'un moteur trop discret mais je peux t'assurer que lorsque l'on appuie sur la pédale en mode D, Dynamic, le ronronnement est chouette à entendre sans être (trop) ostentatoire comme sur la QV ou la Masérati Grandturismo de mon pote. La direction est très directe (et précise) mais je n'ai pas été décontenancé car je trouve que c'est aussi le cas de la 159 TI TBI (tout l'opposé du Land Defender de ma femme où il faut mettre des grands coups de volant pour virer). Après 4800 km parcourus (je l'ai acheté à 6000 KM en véhicule de direction), la conso est sensiblement la même que sur la 159 : 9,1 l/100 km = pas mal pour 280 CH.
Les sièges baquets sont très confortables et de bon maintien. A l'arrière les enfants (presque ados) ont largement la place. La garde au sol est réduite, il faut faire attention, mais semble meilleure que sur la 159. Les défauts : le coffre n'est pas très grand et pas facilement accessible et je suis déçu par le freinage qui manque un peu de mordant (surtout à froid); lors des manoeuvres (braquage à fond) à basse vitesse à froid, il y a un ripage désagréable, a priori le cas sur les Giulia et Alfa dit que c'est normal . Pour les systèmes et les aides à la conduite, c'est bien sûr très différent de la 159, près de 10 ans les séparent dans la conception.
J'ai aussi possédé pendant un an et demi une Opel Insigna V6 de 260 CH essence 4x4 avec option suspension dynamique de 2009 et si la tenue de route est assez proche et équivalente en conduite sportive, la Giluia est bien plus agréable à conduire car typée propulsion, moins lourde et à al'oreille c'est bien mieux malgré 4 cylindres. En plus, c'est une Alfa !
J'ai vu que tu hésitais avec le Stelvio. J'ai hésité aussi. Ce sont deux très beaux véhicules bien réussis. Le choix de la raison (surtout en famille) c'est le Stelvio, surtout pour ses aspects pratiques : coffre, garde au sol 7 cm élevée que sur la Giulia.
Le choix de la passion, le coup de coeur, pour le plaisir ultime de la conduite (même si le Stelvio ne prend pas trop de roulis) : sans hésitation c'est la Giulia, surtout en version Sport, Veloce ou pour celui qui a les moyens et cherche un véhicule hors normes, la QV. J'étais garé cet après midi à côté d'un Stelvio Rouge Alfa, je pense en version Super équipé JA 19. Une personne est passée et m'a dit "superbe voiture" ... en parlant de la Giulia ...
Et puis j'ai conservé un très rare Mitsubishi Outlander Turbo acheté neuf en 2005; on m'a pris pour un fou en 2005 d'acheter un SUV essence que j'ai pourtant gardé jusqu'à présent, bientôt 13 années); il s'agissait d'un des premiers SUV 4x4 200 CH essence très peu vendu en France (moteur dégonflé de la Lancer 8 et très agréable à conduire), alors pour le plaisir de conduite, je souhaitais passer à une berline : la Giulia.
J'ai eu la chance de changer régulièrement et d'essayer pas mal de voitures (notamment des teutonnes sportives type S4) et pour moi la Giulia c'est de loin le top en terme de conduite et c'est en plus c'est une Alfa. Celle là je vais la garder un bon moment je pense (comme mon Outlander). Dommage qu'ils n'aient pas sorti un break pour les aspects pratiques.
alex85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)

Message par alex85 »

Ta dernière phrase :ange:

Imaginez.... Giulia SW Veloce 280 .... :wacko :love :ghee:
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
mecano67
Maître Alfiste
Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185

Message par mecano67 »

vous sauteriez tous dessus............. :1dent :wacko les yeux en revent...................
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5 :cry , ex sprint 1500 gd prix qv
Yolalfiste
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa romeo 159 sw ti

Message par Yolalfiste »

Bienvenue :)
Très bon choix la guilia en version veloce 280, en blanche, juste magnifique. :ghee:
Ma futur voiture, en occasion dans quelques années , trop cher pour moi pour le moment. :cry
Yolalfiste
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa romeo 159 sw ti

Message par Yolalfiste »

Dommage qu'alfa ne sorte pas un break guilia....
Bialbero
Alfiste

Message par Bialbero »

Un très grand merci Alfiste17 pour ce sublime fead. J'en rêvais, tu l'as fait !!!

En gros, ça confirme ce que je pensais de la Giulia, et notamment son point faible : le côté pratique du coffre.

J'ai vu passé récemment des Stelvio dans la nouvelle finition Sport et ça commence à devenir franchement sympa (mieux que le First Edition).
Du coup, si je franchis le cap, ce sera un Stelvio 280 Sport bleu ou rouge. Reste à boucler le financement...
Gallas
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Romeo GT

Message par Gallas »

bonjour nous sommes presque voisin !!!! :hello:
PK69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulia TB 200 Super

Message par PK69 »

Alfiste17 a écrit : jeu. 28 déc. 2017 22:49
mecano67 a écrit : mar. 19 déc. 2017 19:00 T où en Charentes ? Je viens à Rochefort en Août.
Je suis dans l'ile d'Oléron, à environ une heure de Rochefort et en août c'est la pleine saison pour nous, sauf urgence je ne quitte pas mon ile !
Hello,

J'ai une maison à St Tro et une véritable passion pour l'Ile et pour les Alfa...
Au plaisir de te croiser, j'y suis à Pâques et 3 semaines en Aout :super:
Alfiste17
Alfiste néophyte

Message par Alfiste17 »

Bialbero a écrit : jeu. 4 janv. 2018 10:54 Un très grand merci Alfiste17 pour ce sublime fead. J'en rêvais, tu l'as fait !!!

En gros, ça confirme ce que je pensais de la Giulia, et notamment son point faible : le côté pratique du coffre.

J'ai vu passé récemment des Stelvio dans la nouvelle finition Sport et ça commence à devenir franchement sympa (mieux que le First Edition).
Du coup, si je franchis le cap, ce sera un Stelvio 280 Sport bleu ou rouge. Reste à boucler le financement...
Effectivement le coffre est pas top et lorsque nous sommes partis à 4 (en Italie !) ce n'était pas facile pour loger tout les bagages surtout après la 159 SW (et je ne te parle pas du Land Defender 110 (long) de ma femme : un vrai "camion").
Très bon choix ce Stelvio ... surtout avec cette motorisation évidemment ! La First Edition est sympa mais bon avec ses jantes à 20 pouces ... j'ai donné sur mon ex Insignia ST V6, de si grosses jantes ça coûte une blinde en pneus, ce n'est pas très confortable et j'aime autant en 19 pour le look. Je ne sais pas si le Stelvio existe en Bleu Misano mais je l'ai vu sur la Giulia Veloce au salon de l'auto 2016 et cette couleur est magnifique. Un conseil pour boucler ton financement, si tu ne cherches pas du neuf absolument, sois patient en essayant de trouver un véhicule de démo/direction ou bien t'arranger avec une concession, ça fait une sacré décôte à l'achat avec souvent très peu peu de KM et une voiture livrée impeccable... J'ai attendu presque un an pour la Giulia Veloce (depuis que je l'avais vu et rêvée au salon de l'auto) et j'ai pu finalement en trouver une dans mon budget, mais au bout d'un an.
Alfiste17
Alfiste néophyte

Message par Alfiste17 »

PK69 a écrit : ven. 5 janv. 2018 21:03
Alfiste17 a écrit : jeu. 28 déc. 2017 22:49
Hello,

J'ai une maison à St Tro et une véritable passion pour l'Ile et pour les Alfa...
Au plaisir de te croiser, j'y suis à Pâques et 3 semaines en Aout :super:
Hello,

J'habite à l'autre bout de l'ile, à St Denis, et on s'est pris un sacré tempête avec une grosse houle le 1er janvier. Oui, on se croisera peut être !
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Message par Elbubu »

Le bleu misano existe sur le Stelvio ...
Il y en a un de cette couleur à la concession de Toulouse ...
La prochaine fois que j'y vais, je vous prendrais une photo ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Répondre

Retourner vers « Présentation des Nouveaux Membres »