Entre Lens et Lievin et vous ?Malfa a écrit :Bienvenue![]()
Où ça dans le Pas-de-Calais ?
Nouveau jeun's en 147 jtdm 150 bleu
- Alex-tazy
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa 147 1,9 jtdm 16v 150 2006
- Alex-tazy
- Alfiste néophyte
Merci à tous!
et oui la couleur ma fait sauter le pas avec cet intérieur cuir gris en super état en espérant avalés les kms sans trop de soucis !
et oui la couleur ma fait sauter le pas avec cet intérieur cuir gris en super état en espérant avalés les kms sans trop de soucis !
- Malfa
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa Romeo 159 1.9 Jtdm 8v - Fiat Grande Punto 1.3 mjt
Et bien pas très loin finalement, originaire de Béthune, je suis allé me nicher à Pernes-en-Artois. 
- Alex-tazy
- Alfiste néophyte
Ça me fait plaisir de pas être le seul du pas de calais sur le forumMalfa a écrit :Et bien pas très loin finalement, originaire de Béthune, je suis allé me nicher à Pernes-en-Artois.
On va peut être se croiser un jour qui sait, je dois l'apporter a un garage par là-bas pour les volets d'admission
- Malfa
- Alfiste néophyte
Oui voilà c'est ça !
On est quelques alfistes dans le coin, bien qu'on soit pas tous sur ce forum.
Si tu croises une 159 gris titane, lance un petit appel de phare, ça sera peut-être moi.
Si tu croises une 159 gris titane, lance un petit appel de phare, ça sera peut-être moi.
- Alex-tazy
- Alfiste néophyte
Nous sommes très peu comparé à d'autre région mais ce n'est qu'un ressentiMalfa a écrit :Oui voilà c'est ça !![]()
Pas de soucis! Une 147 blue digone qui te fait des appel de phare ça ne court pas les rues ici donc on se remarquera!
Petite question puisque je suis à la recherche de garage sympa pro et pas trop onéreux ( je suis étudiant) si tu as des adresse en mp je suis preneur
- Malfa
- Alfiste néophyte
Alors pour un garage désolé je ne saurais trop te conseiller, dans le sens où je ne les fréquente pas puisque je fais tout moi même sur mes voitures. ^^
- Alex-tazy
- Alfiste néophyte
Ah oui tout tout? , j'ai le soucis de SWIRL en ce moment.. j'ose pas roule, mais j'ai trouvé une mécano pas trop chère du tout et commande le kit bouchon et distribution pour lundiMalfa a écrit :Alors pour un garage désolé je ne saurais trop te conseiller, dans le sens où je ne les fréquente pas puisque je fais tout moi même sur mes voitures. ^^
- Malfa
- Alfiste néophyte
Dans la mesure du possible oui c'est fait par moi même.
Il y a que ma boîte de vitesse que j'ai fais refaire par un garagiste, et tout ce qui touche aux pneumatiques parallélisme géométrie car j'ai pas les appareils pour.
Sinon distribution embrayage etc... Je fais moi même, j'aime la mécanique et il y a aussi le côté économique je vais pas le cacher
Après si je me plante, j'ai pas de garantie c'est le risque.
D'ailleurs si un jour tu as besoin d'un diagnostic moteur odb n'hésite pas, j'ai ce qu'il faut.
Pour tes swirls tu n'en seras que plus tranquille, si tu peux les supprimer à moindre coût faut en profiter.
Il y a que ma boîte de vitesse que j'ai fais refaire par un garagiste, et tout ce qui touche aux pneumatiques parallélisme géométrie car j'ai pas les appareils pour.
Sinon distribution embrayage etc... Je fais moi même, j'aime la mécanique et il y a aussi le côté économique je vais pas le cacher
Après si je me plante, j'ai pas de garantie c'est le risque.
D'ailleurs si un jour tu as besoin d'un diagnostic moteur odb n'hésite pas, j'ai ce qu'il faut.
Pour tes swirls tu n'en seras que plus tranquille, si tu peux les supprimer à moindre coût faut en profiter.
- Redblood
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 147 GTA Nero Metallico
J'adore ce bleu digione, c'est d'ailleurs ma teinte préférée pour le Gt et la 147 GTA:

Mon Showroom
Alfa 147 GTA 3.2 V6 - Noire/Biton Noir-Gris Alfa Giulietta Ph3 MA 170 TCT Lusso - Noire/Cuir Noir Ma page insta gta_nero_06
Alfa 147 GTA 3.2 V6 - Noire/Biton Noir-Gris Alfa Giulietta Ph3 MA 170 TCT Lusso - Noire/Cuir Noir Ma page insta gta_nero_06
- Alex-tazy
- Alfiste néophyte
C'est claire que tu dois en faire, tout ce qui est simple on va dire changement de filtre plaquette je fais moi même, mais la.. surtout pour 250 euros de MO il va bien passer 8-9h c'est correcte surtout que je change les kits de distribution etc avec
D'ailleurs selon vous je devrais changer le
calorstat ? Il est hs depuis longtemps mais bon ça tourne.
Pas de soucis ! J'y penserais c'est cool !
D'ailleurs selon vous je devrais changer le
calorstat ? Il est hs depuis longtemps mais bon ça tourne.
Pas de soucis ! J'y penserais c'est cool !
- Alex-tazy
- Alfiste néophyte
Oh que oui une couleur qui donne envie sans en faire trop ! C'est vraiment ça honnêtement dans une autre couleur j'aurais pas si vite craqué ahah 
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Le calorstat est tellement facile d'accès sur le 150cv (juste à virer la batterie et sons upport en gros) que oui je le ferais. Perso, maniaque comme je suis, voir l'aiguille bouger tout le temps je pourais pas... Je 'lavais d'ailleurs fait sur mon ex 147 
- Alex-tazy
- Alfiste néophyte
Oui c'est embêtant surtout que l'hiver arrive!CocoNats a écrit :Le calorstat est tellement facile d'accès sur le 150cv (juste à virer la batterie et sons upport en gros) que oui je le ferais. Perso, maniaque comme je suis, voir l'aiguille bouger tout le temps je pourais pas... Je 'lavais d'ailleurs fait sur mon ex 147
Changement du calorstat complet ou juste du module ?
Je vais voir ça avec le garagiste vu qu'il va tout démonté
-
Pedrolito
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa Romeo 1.6 ts 120 Verde Milano
C'est plaisant de voir des 147istes
Venez dans le sud ! Il fait meilleur !
Par rapport a la distribution, perso je dois la faire vers janvier/février, et je vais en profiter pour faire le variateur de phase aussi étant donné que je fait plus un bruit de diesel que vous
De mon coté je m'en tire entre 400 et 500 euros pour les pièces et la main d'oeuvre pour la distri. Et le callorstat je l'avais fait également.
L'inconvénient c'est que du coup ma distri ne dure que 60000 bornes donc en deux ans c'est plié...
Et puis après, turbo, pièces renforcés, reprog du turbo, et peut être un deuxième turbo ! (humour)
Un mec par chez moi s'est fait une 147 qui tire plus de 600 cv.. c'est tout bonnement monstrueux, y'a intérêt de faire quelque chose sur le train avant .. Surtout que sur la v6, de ce que j'ai compris le v6 est bien lourd pour faire du sinueux..
Voila, hors sujet surement mais on sait jamais !
Venez dans le sud ! Il fait meilleur !
Par rapport a la distribution, perso je dois la faire vers janvier/février, et je vais en profiter pour faire le variateur de phase aussi étant donné que je fait plus un bruit de diesel que vous
De mon coté je m'en tire entre 400 et 500 euros pour les pièces et la main d'oeuvre pour la distri. Et le callorstat je l'avais fait également.
L'inconvénient c'est que du coup ma distri ne dure que 60000 bornes donc en deux ans c'est plié...
Et puis après, turbo, pièces renforcés, reprog du turbo, et peut être un deuxième turbo ! (humour)
Un mec par chez moi s'est fait une 147 qui tire plus de 600 cv.. c'est tout bonnement monstrueux, y'a intérêt de faire quelque chose sur le train avant .. Surtout que sur la v6, de ce que j'ai compris le v6 est bien lourd pour faire du sinueux..
Aller vite en ligne droite, c'est bien .... Mais dans les virages, c'est encore mieux.
- CocoNats
- Maître Alfiste
Si le moteur chauffe quand même, il n'y a pas d'incidence sur le moteur. Tu as uniquement l'affichage au TDB qui n'est pas bon.Alex-tazy a écrit : Oui c'est embêtant surtout que l'hiver arrive!
Changement du calorstat complet ou juste du module ?
Je vais voir ça avec le garagiste vu qu'il va tout démontéon est tous maniaque je crois
De toute façon, pour avoir désormais une aiguille de température d'huile, tu t'apperçois très vite que l'eau est à 90° stabilisé quand l'huile n'a pas franchi la première barre à 70°.
Oui, le calorstat complet. De mémoire j'avais payé 85 € sur Osc*ro, pour 1h le temps de tout faire moi-m^peme avec purge du circuit de refroidissement.
600cv avec une 147 ? Demande lui de s'inscrire sur le forum qu'on en parle un peu... Notamment la durée de vie du train avant (déjà mis à mal avec le V6 "standard" ...)Pedrolito a écrit :[...]
Surtout quand on sait que la version Autodelta (GTA AM 3.7) développe 422cv.
Je serais curieux de savoir où il trouve les 180cv en plus..
- Redblood
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 147 GTA Nero Metallico
600cv avec une 147 ? Demande lui de s'inscrire sur le forum qu'on en parle un peu... Notamment la durée de vie du train avant (déjà mis à mal avec le V6 "standard" ...)Pedrolito a écrit :[...]
Surtout quand on sait que la version Autodelta (GTA AM 3.7) développe 422cv.
Je serais curieux de savoir où il trouve les 180cv en plus..[/quote]
Mon Showroom
- Malfa
- Alfiste néophyte
Oui et non, ça influe un peu sur la consommation quand même.Si le moteur chauffe quand même, il n'y a pas d'incidence sur le moteur.
La mienne bloquait à 70°, je l'ai changé, car psychologiquement j'avais la sensation de rouler constamment moteur froid.
- CocoNats
- Maître Alfiste
Je me suis mal exprimé... Si le moteur chauffe quand même jusqu'à 90° malgré le calorstat défectueux, il n'y a pas d'incidence.
S'il reste froid, c'est mauvais pour lui en effet.
Sur ma 147, avec MES je pouvais voir que l'eau était bien à 88° stabilisé (mais sur le compteur c'est à 90°) alors que le calorstat déconnait.
Comme la capteur de température est sur le calorstat, je ne me suis pas fait ch*er, j'ai changé les deux en même temps.
S'il reste froid, c'est mauvais pour lui en effet.
Sur ma 147, avec MES je pouvais voir que l'eau était bien à 88° stabilisé (mais sur le compteur c'est à 90°) alors que le calorstat déconnait.
Comme la capteur de température est sur le calorstat, je ne me suis pas fait ch*er, j'ai changé les deux en même temps.
- Alex-tazy
- Alfiste néophyte
Le miens est d'origineMalfa a écrit :Oui et non, ça influe un peu sur la consommation quand même.Si le moteur chauffe quand même, il n'y a pas d'incidence sur le moteur.![]()
La mienne bloquait à 70°, je l'ai changé, car psychologiquement j'avais la sensation de rouler constamment moteur froid.
On peu observer une baisse de conso?
Car c'est vrai que la semaine je dois faire maximum 20 kms aller retour donc pas le temps de chauffer. mais le week-end de plus long parcours et avec le froid qui s'installe surtout qu'il va me changer la pompe a eau donc purge du LDR donc autant changer le calorstat
Sur pièces auto24 Je voyais qu'il vendait juste le module interne c'est dommage de pas pouvoir réparer simplement
-
Pedrolito
- Alfiste néophyte
Effectivement il faudrait que je revois ca et que j'en parle au mec à qui j'ai acheté la mienne ^^
En attendant si c'est bien cette puissance à tout moment il a mis un autre bloc dedans ^^
Je vais faire ma petite enquête
Pauvre 147
Pour le bleu digone je viens de voir, c'est vrai que c'est pas dégueulasse.. par contre sur la 147 un peu plus haut, c'est moi ou ce sont des jantes de 159 ?.. Ça m’épate de les voir sur une 147.
En attendant si c'est bien cette puissance à tout moment il a mis un autre bloc dedans ^^
Je vais faire ma petite enquête
Pauvre 147
Pour le bleu digone je viens de voir, c'est vrai que c'est pas dégueulasse.. par contre sur la 147 un peu plus haut, c'est moi ou ce sont des jantes de 159 ?.. Ça m’épate de les voir sur une 147.
Aller vite en ligne droite, c'est bien .... Mais dans les virages, c'est encore mieux.
- CocoNats
- Maître Alfiste
Oui ce sont les TI des 159 / Brera / Spider.
Ca rend super bien je trouve..
Ca rend super bien je trouve..
-
Pedrolito
- Alfiste néophyte
Ah oui ! J'approuve ... C'est chaussé en 17" ? Je les verrai bien sur la mienne
Niveau confort c'est peut être dégradant non ?
Niveau confort c'est peut être dégradant non ?
- Malfa
- Alfiste néophyte
Probablement, ça dépend à combien stabilise ta température avec ton thermostat défectueux actuellement.On peu observer une baisse de conso?
Si ça bloque à 60° par exemple, oui tu peux espérer gagner légèrement en conso, si ça bloque à 80° la différence sera minime.
Par exemple sur ma 159 j'ai pu gagner en conso sans que ça soit exceptionnel. Par contre quand c'est le calorstat de la Grande Punto de ma femme qui a commencé à déconner, on s'en est très vite rendu compte car elle consommait presque autant que la 159 (dingue pour un 1.3
En fait le calculateur prend plusieurs critères pour gérer la quantité d'injection qu'il juge nécessaire, dont la température relevée par la sonde de température d'eau. C'est pour ça que l'hiver on consomme plus généralement, car avec les températures très basses l'eau met plus de temps à chauffer.
- Alex-tazy
- Alfiste néophyte
Malfa a écrit :Probablement, ça dépend à combien stabilise ta température avec ton thermostat défectueux actuellement.On peu observer une baisse de conso?
Si ça bloque à 60° par exemple, oui tu peux espérer gagner légèrement en conso, si ça bloque à 80° la différence sera minime.
Par exemple sur ma 159 j'ai pu gagner en conso sans que ça soit exceptionnel. Par contre quand c'est le calorstat de la Grande Punto de ma femme qui a commencé à déconner, on s'en est très vite rendu compte car elle consommait presque autant que la 159 (dingue pour un 1.3)
En fait le calculateur prend plusieurs critères pour gérer la quantité d'injection qu'il juge nécessaire, dont la température relevée par la sonde de température d'eau. C'est pour ça que l'hiver on consomme plus généralement, car avec les températures très basses l'eau met plus de temps à chauffer.
Ah oui je comprend mieux, les garagiste mon toujours dit c'était surtout l'huile qu'il fallait attendre quel chauffe( mais pas de voyant sur la 147 ahah) , j'ai pas souvent accès à MES ( je n'ai qu'un mac..) , mais bon j'en profite comme on me démonté tout pour mettre des bouchon a la place de clapet sur mon collecteur alu , et que je change pompe à eau et kit distribution il va purger le circuit d'eau donc je commande un thermostat vernet pour l'occasion!