Vos avis de mécanos svp !
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Peut être une grosse flaque dans laquelle la 159 a roulé et l'eau stagne sur le cache moteur et ça coule petit à petit à cet endroit.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
Ou de l'eau qui a stagné juste en dessous du moteur d'essuie glaces, il y a peut être des feuilles qui bouchent l’évacuation et cela s’écoule doucement.
Un pb courant sur des voitures d'un certain age.
Bonne route.
Un pb courant sur des voitures d'un certain age.
Bonne route.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Parfaitement, Fred, tu as très bien détaillé le symptôme: chez les humains, ça porte un nom: "fuite urinaire".
Dans ce cas, il faudrait peut-être envisager de lui mettre une petite couche adaptée à la voiture...!?
Pour lutter contre les grincements du train avant, je mets du Voltarène en pommade sur les rotules, mais certains préfèrent mettre du "baume du tigre"; c'est à chacun de voir....

Dans ce cas, il faudrait peut-être envisager de lui mettre une petite couche adaptée à la voiture...!?
Pour lutter contre les grincements du train avant, je mets du Voltarène en pommade sur les rotules, mais certains préfèrent mettre du "baume du tigre"; c'est à chacun de voir....
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
- Malfa
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa Romeo 159 1.9 Jtdm 8v - Fiat Grande Punto 1.3 mjt
C'est le liquide de frein/embrayage ça. Si ça vient de là, tu t'en rendra compte le jour où ta voiture ne freinera pas.En soulevant le capot, et faisant le tour des fluides de la voiture, le seul que je ne connais pas et qui est placé "dans l'axe" de mon problème serait le liquide de DA juste à côté du gros bocal de LDR rose
- Phil
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
Oui, beinh j'ai ouvert ce bocal quand même, histoire d'être sûr que ce liquide était bien différent de celui trouvé sous la voiture, et c'était le cas, ouf !
Je pense, maintenant, avec le temps passé qu'il ne s'agissait que d'une fausse alerte, et que Fredvr avait certainement vu juste, tout fait penser à de l'eau un peu croupie car jaune marron à l'essuyage, et qui se noircit en ruisselant le long des éléments du moteurs et de la caisse...
Faudra que je vois ça plus tard quand je reprendrai la 159, pour l'instant, j'ai d'autres interrogations beaucoup plus préoccupantes et fondées avec le Spider 105 avec lequel je suis parti bosser, et ce à 2 jours du pèlerinage en Bretagne...
Je pense, maintenant, avec le temps passé qu'il ne s'agissait que d'une fausse alerte, et que Fredvr avait certainement vu juste, tout fait penser à de l'eau un peu croupie car jaune marron à l'essuyage, et qui se noircit en ruisselant le long des éléments du moteurs et de la caisse...
Faudra que je vois ça plus tard quand je reprendrai la 159, pour l'instant, j'ai d'autres interrogations beaucoup plus préoccupantes et fondées avec le Spider 105 avec lequel je suis parti bosser, et ce à 2 jours du pèlerinage en Bretagne...
- Malfa
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa Romeo 159 1.9 Jtdm 8v - Fiat Grande Punto 1.3 mjt
D'ailleurs vu l'endroit de ta fuite, tu as contrôlé ta batterie ?
Ça peut paraître gros, mais il peut arriver qu'une batterie perde un peu de son électrolyte, il y a un tuyau d'évacuation sous le support batterie pour éviter une accumulation du liquide au cas où ça arrive justement, c'est peut-être lui qui t'en met partout. Pas d'odeur particulière, et c'est pas censé être gras non plus.
Ça peut paraître gros, mais il peut arriver qu'une batterie perde un peu de son électrolyte, il y a un tuyau d'évacuation sous le support batterie pour éviter une accumulation du liquide au cas où ça arrive justement, c'est peut-être lui qui t'en met partout. Pas d'odeur particulière, et c'est pas censé être gras non plus.
-
Mr x
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa 156 1.9jtd multijet 140cv
Petit conseil
Quand on part en vacances
- Toujours avoir ça boîte à outils
Et toujours perpétuel dans dans la voiture en plus du triangle , gilet jaune ,
# boîte de 1er secours
# gants
# spray nettoyant frein (pour nettoyer en cas de une fuite )
# rouleaux essuye tout
Et
Surtout
### du Scotch auto vulcanisant (un peut cher , mais ça peux très bien dépanner en cas de fuite .....)
Quand on part en vacances
- Toujours avoir ça boîte à outils
Et toujours perpétuel dans dans la voiture en plus du triangle , gilet jaune ,
# boîte de 1er secours
# gants
# spray nettoyant frein (pour nettoyer en cas de une fuite )
# rouleaux essuye tout
Et
Surtout
### du Scotch auto vulcanisant (un peut cher , mais ça peux très bien dépanner en cas de fuite .....)
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
T'a un retour ? je peux locker ?
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Phil
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 159 SW Ti - Spider (916) 3,2L V6 - Spider (105) 2000 Veloce de 1971 - Giulia GT 1600 Junior de 1975
Ah oui, désolé, tu peux.
Visiblement, il devait s'agir d'eau qui aurait stagné, probablement dans l'écoulement autour du pare-brise, ou des portes..., enfin je ne sais pas trop où, et personne non plus, et qui aurait ruisselé jusqu'à cet endroit là.
La consistance du liquide faisait bien penser à de l'eau, ou quelque chose d'aussi fluide, et la couleur marronnasse serait venue du fait qu'elle aurait bien stagné avant de s'écouler..., donc je n'en sais pas vraiment plus, mais problème résolu...
Merci à tous pour votre contribution et vos idées.
Visiblement, il devait s'agir d'eau qui aurait stagné, probablement dans l'écoulement autour du pare-brise, ou des portes..., enfin je ne sais pas trop où, et personne non plus, et qui aurait ruisselé jusqu'à cet endroit là.
La consistance du liquide faisait bien penser à de l'eau, ou quelque chose d'aussi fluide, et la couleur marronnasse serait venue du fait qu'elle aurait bien stagné avant de s'écouler..., donc je n'en sais pas vraiment plus, mais problème résolu...
Merci à tous pour votre contribution et vos idées.