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- alex85
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Je te fais confiance, assez impressionnant, même si les premières versions de soft avaient une logique "complexe".
159 SW TI 1750 TBi 2xx
(E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
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Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
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- Fredicot
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La mienne était de fin 2006, et je pense pas qu'elle ai eu de MAJ car mon concessionnaire à Rouen me disait que ca existait pas!
Elle en a eu une lors du changement de l'EGR, au concessionnaire de Lisieux, qui lui était bien au courant des MAJ, après c’était tous les 800kms env. mais je l'ai revendu dans la foulée
Elle en a eu une lors du changement de l'EGR, au concessionnaire de Lisieux, qui lui était bien au courant des MAJ, après c’était tous les 800kms env. mais je l'ai revendu dans la foulée
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Deux semaines que j'ai ma 159, je ne sais toujours pas si elle a 'DEFAPPE' c'est flippant comme situation. Je surveille la conso et turbo...
A force ca viendra mais bon. A quel tour moteur se passe la 'REGENERATION' ?
A force ca viendra mais bon. A quel tour moteur se passe la 'REGENERATION' ?
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ben passe y un coup de mes .
Sinon penche toi sous la voiture voir si ta pas un tube Afrique a la place ou si il a été vidé tu doit super bien entendre le turbo sifflet .
a moins que ta question est plus si elle régénère?
Sinon penche toi sous la voiture voir si ta pas un tube Afrique a la place ou si il a été vidé tu doit super bien entendre le turbo sifflet .
a moins que ta question est plus si elle régénère?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- Il Padrino
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Tu peut aussi faire une régénération forcé
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- Fredicot
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Ce n'est pas une question de temps mais de kilométrage, vu ton profil tu as une 2.0jtdm normalement elle devrait le faire tous les 350kms.Fred Bzh a écrit :Deux semaines que j'ai ma 159, je ne sais toujours pas si elle a 'DEFAPPE' c'est flippant comme situation. Je surveille la conso et turbo...
A force ca viendra mais bon. A quel tour moteur se passe la 'REGENERATION' ?
Il n'y a pas forcement de tour moteur ou elle se fait, mais si tu fais de l'autoroute elle se declenchera plus facilement, d'ailleurs sur autoroute une regen est moin visible car si tu es au regul, tu consommeras env. 1-2L de plus et le turbo ne descendra rarement a zero.
Le FAP sur le 2.0 n'est pas sous la voiture mais juste en sortie de collecteur, apres le turbo.lolo85 a écrit :ben passe y un coup de mes .
Sinon penche toi sous la voiture voir si ta pas un tube Afrique a la place ou si il a été vidé tu doit super bien entendre le turbo sifflet .
- Sundae
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je confirmes les écrits de Fredicot... mon 2.0 c'est tout les 350km quasi au km près.
en plus de l'aiguille qui tombe a zéro lors d'une décélération et de la conso qui grimpe, tu as aussi un gros gros ronron genre sortie inox qui me fait bien marrer a chaque fois
en plus de l'aiguille qui tombe a zéro lors d'une décélération et de la conso qui grimpe, tu as aussi un gros gros ronron genre sortie inox qui me fait bien marrer a chaque fois
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Voici les dernières info de regen.. '159 2.0 JTDm 142Mkm)
Avec un colmtage a 98 % qu'est ce dois faire ?
Merci de faire des commentaires sur les chiffres,
merci
Avec un colmtage a 98 % qu'est ce dois faire ?
Merci de faire des commentaires sur les chiffres,
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- Sundae
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vu la distance moyenne je dirait qu'a la prochaine utilisation de la voiture une fois chaude elle va régénérer....
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Du moment que tu a MES je l'aurais fait en forcé ta régénération ..
A peine 300 kms la régé en moyenne , cela prouve qu'elle ne fait que des petits trajets et que le cycle ne se termine jamais au vu des 98% de colmatage
A peine 300 kms la régé en moyenne , cela prouve qu'elle ne fait que des petits trajets et que le cycle ne se termine jamais au vu des 98% de colmatage
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au fait a part faire chier il sert a quoi ce merdier?
ok ont pollue poin mais quand il regenere tout ce petit monde stocké a l'interieur s'evacue donc en fait ça resoud rien ce truc nan?
ok ont pollue poin mais quand il regenere tout ce petit monde stocké a l'interieur s'evacue donc en fait ça resoud rien ce truc nan?
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
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Le pourcentage indiqué m'a toujours paru étrange... mais "Normal clogging" indique qu'il n'est pas "totalement" colmaté.
Regen forcée + additif dans le réservoir et ça va décrasser sévère
(ex : https://www.lubuniversal.com/filtres-a- ... 29402.html )
Regen forcée + additif dans le réservoir et ça va décrasser sévère
(ex : https://www.lubuniversal.com/filtres-a- ... 29402.html )
Modifié en dernier par alex85 le ven. 13 janv. 2017 11:43, modifié 1 fois.
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On est plusieurs proprio de 2.0 et les rêge tournent sur les 350km.
Donc c pas totalement à l ouest chez toi.
Donc c pas totalement à l ouest chez toi.
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Salut Tony88
Intéressé par ton intervention
Comment tu as fais pour vider ton FAP?
Reprog nécessaire derrière ?
Est ce compliqué? Mon alfa 159 150cv on dirait que je roule avec un 60cv au démarrage
Je regarde aussi du côté de la vanne EGR si on peut la neutraliser avec le kit de Dynaparts car d'après mon mécano c'est elle qui serait bloquée
Merci pour ton retour
Intéressé par ton intervention
Comment tu as fais pour vider ton FAP?
Reprog nécessaire derrière ?
Est ce compliqué? Mon alfa 159 150cv on dirait que je roule avec un 60cv au démarrage
Je regarde aussi du côté de la vanne EGR si on peut la neutraliser avec le kit de Dynaparts car d'après mon mécano c'est elle qui serait bloquée
Merci pour ton retour
- Thony88
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Salut !Arjem a écrit :Salut Tony88
Intéressé par ton intervention
Comment tu as fais pour vider ton FAP?
Reprog nécessaire derrière ?
Est ce compliqué? Mon alfa 159 150cv on dirait que je roule avec un 60cv au démarrage![]()
Je regarde aussi du côté de la vanne EGR si on peut la neutraliser avec le kit de Dynaparts car d'après mon mécano c'est elle qui serait bloquée
Merci pour ton retour
Pour la partie électronique, je te recommande FredVR de ce forum, c'est un cher en la matière
Condamnation FAP, EGR etc. il faut effectivement le faire mécaniquement + électroniquement.
Pour le FAP : voici un tuto : http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?t=2433
Perso j'ai percé sans ouvrir avec une mèche à béton suffisamment grande et tout part en miette mais ça supprime également le pré-cata donc à toi de voir.
L'autre option est de mettre un tube à la place et garder ton FAP au chaud dans le garage pour un remontage éventuel, et Lolo85 toujours de ce forum en vend.
Pour l'EGR j'ai seulement mis une plaque mais FredVR en propose également
- Curve
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+1 pour la présentation dans la section "présentation des nouveaux membres". Merci
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
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- Malfa
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- Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 16:14
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350km entre chaque régénération wouah
La mienne régénère tous les 1200km, parfois le colmatage monte jusque 110%, mais retombe à 10% après la régen.
La mienne régénère tous les 1200km, parfois le colmatage monte jusque 110%, mais retombe à 10% après la régen.
- Malfa
- Alfiste néophyte
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- Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 16:14
- Localisation : Pernes-en-Artois
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Tu as eu la mise à jour de la carto ?
Pour la mienne j'en doute, vu les intervalles. Après c'est peut-être lié à mes trajets principalement routier/autoroutier.
Pour la mienne j'en doute, vu les intervalles. Après c'est peut-être lié à mes trajets principalement routier/autoroutier.