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alex85
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Message par alex85 »

Je te fais confiance, assez impressionnant, même si les premières versions de soft avaient une logique "complexe".
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
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Fredicot
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Message par Fredicot »

La mienne était de fin 2006, et je pense pas qu'elle ai eu de MAJ car mon concessionnaire à Rouen me disait que ca existait pas! :mdr3:

Elle en a eu une lors du changement de l'EGR, au concessionnaire de Lisieux, qui lui était bien au courant des MAJ, après c’était tous les 800kms env. mais je l'ai revendu dans la foulée
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Fred Bzh
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Message par Fred Bzh »

Deux semaines que j'ai ma 159, je ne sais toujours pas si elle a 'DEFAPPE' c'est flippant comme situation. Je surveille la conso et turbo...

A force ca viendra mais bon. A quel tour moteur se passe la 'REGENERATION' ?
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lolo85
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Message par lolo85 »

ben passe y un coup de mes .
Sinon penche toi sous la voiture voir si ta pas un tube Afrique a la place ou si il a été vidé tu doit super bien entendre le turbo sifflet .


a moins que ta question est plus si elle régénère?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Il Padrino
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Message par Il Padrino »

Tu peut aussi faire une régénération forcé
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Fredicot
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Message par Fredicot »

Fred Bzh a écrit :Deux semaines que j'ai ma 159, je ne sais toujours pas si elle a 'DEFAPPE' c'est flippant comme situation. Je surveille la conso et turbo...

A force ca viendra mais bon. A quel tour moteur se passe la 'REGENERATION' ?
Ce n'est pas une question de temps mais de kilométrage, vu ton profil tu as une 2.0jtdm normalement elle devrait le faire tous les 350kms.

Il n'y a pas forcement de tour moteur ou elle se fait, mais si tu fais de l'autoroute elle se declenchera plus facilement, d'ailleurs sur autoroute une regen est moin visible car si tu es au regul, tu consommeras env. 1-2L de plus et le turbo ne descendra rarement a zero.
lolo85 a écrit :ben passe y un coup de mes .
Sinon penche toi sous la voiture voir si ta pas un tube Afrique a la place ou si il a été vidé tu doit super bien entendre le turbo sifflet .
Le FAP sur le 2.0 n'est pas sous la voiture mais juste en sortie de collecteur, apres le turbo.
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SoG
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Message par SoG »

Pour La Regen forcée cest soit par le logiciel soit en étant à 3000 tours/min pendant quelques kilomètres.
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Fred Bzh
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Message par Fred Bzh »

Merci pour les précisions.

Je verrai ça ce week-end :super:
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Sundae
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Message par Sundae »

je confirmes les écrits de Fredicot... mon 2.0 c'est tout les 350km quasi au km près.
en plus de l'aiguille qui tombe a zéro lors d'une décélération et de la conso qui grimpe, tu as aussi un gros gros ronron genre sortie inox qui me fait bien marrer a chaque fois :mrgreen:
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Fred Bzh
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Message par Fred Bzh »

Voici les dernières info de regen.. '159 2.0 JTDm 142Mkm)

Avec un colmtage a 98 % qu'est ce dois faire ?
Merci de faire des commentaires sur les chiffres,

merci :ange:
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Sundae
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Message par Sundae »

vu la distance moyenne je dirait qu'a la prochaine utilisation de la voiture une fois chaude elle va régénérer....
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Message par Il Padrino »

Du moment que tu a MES je l'aurais fait en forcé ta régénération ..

A peine 300 kms la régé en moyenne , cela prouve qu'elle ne fait que des petits trajets et que le cycle ne se termine jamais au vu des 98% de colmatage :))
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Message par gt67 »

au fait a part faire chier il sert a quoi ce merdier?
ok ont pollue poin mais quand il regenere tout ce petit monde stocké a l'interieur s'evacue donc en fait ça resoud rien ce truc nan?
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
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alex85
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Message par alex85 »

Le pourcentage indiqué m'a toujours paru étrange... mais "Normal clogging" indique qu'il n'est pas "totalement" colmaté.
Regen forcée + additif dans le réservoir et ça va décrasser sévère :frime:
(ex : https://www.lubuniversal.com/filtres-a- ... 29402.html )
Modifié en dernier par alex85 le ven. 13 janv. 2017 11:43, modifié 1 fois.
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Message par Sundae »

On est plusieurs proprio de 2.0 et les rêge tournent sur les 350km.
Donc c pas totalement à l ouest chez toi.
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Fred Bzh
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Message par Fred Bzh »

Je vais suivre ça avec attention. Je referais un bilan d'ici un mois.
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Message par Thony88 »

Perso il était colmaté à 97% selon Alfa Romeo, les gaz ne sortaient plus, la voiture ne démarrait même plus donc je l'ai vidé, je vais le remonter dans la fin de journée :)
Arjem
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Message par Arjem »

Salut Tony88
Intéressé par ton intervention
Comment tu as fais pour vider ton FAP?
Reprog nécessaire derrière ?
Est ce compliqué? Mon alfa 159 150cv on dirait que je roule avec un 60cv au démarrage X(
Je regarde aussi du côté de la vanne EGR si on peut la neutraliser avec le kit de Dynaparts car d'après mon mécano c'est elle qui serait bloquée
Merci pour ton retour
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Message par Arjem »

Bonjour
Qui connaît qqu'un de sérieux qui pourrait defapé dans la région rhone-alpes
Merci pour vos rex
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Message par Thony88 »

Arjem a écrit :Salut Tony88
Intéressé par ton intervention
Comment tu as fais pour vider ton FAP?
Reprog nécessaire derrière ?
Est ce compliqué? Mon alfa 159 150cv on dirait que je roule avec un 60cv au démarrage X(
Je regarde aussi du côté de la vanne EGR si on peut la neutraliser avec le kit de Dynaparts car d'après mon mécano c'est elle qui serait bloquée
Merci pour ton retour
Salut !

Pour la partie électronique, je te recommande FredVR de ce forum, c'est un cher en la matière ;)

Condamnation FAP, EGR etc. il faut effectivement le faire mécaniquement + électroniquement.

Pour le FAP : voici un tuto : http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?t=2433
Perso j'ai percé sans ouvrir avec une mèche à béton suffisamment grande et tout part en miette mais ça supprime également le pré-cata donc à toi de voir.
L'autre option est de mettre un tube à la place et garder ton FAP au chaud dans le garage pour un remontage éventuel, et Lolo85 toujours de ce forum en vend.

Pour l'EGR j'ai seulement mis une plaque mais FredVR en propose également ;)
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SoG
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Message par SoG »

et accessoirement une présentation aussi !
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Curve
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Message par Curve »

+1 pour la présentation dans la section "présentation des nouveaux membres". Merci
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
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Malfa
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Message par Malfa »

350km entre chaque régénération wouah :|
La mienne régénère tous les 1200km, parfois le colmatage monte jusque 110%, mais retombe à 10% après la régen.
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SoG
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Message par SoG »

Non ça dépend moi aussi ça peut être 300, 400 kms !
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Message par Malfa »

Tu as eu la mise à jour de la carto ?
Pour la mienne j'en doute, vu les intervalles. Après c'est peut-être lié à mes trajets principalement routier/autoroutier.
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