La première fois, paniqué, je suis allé chez Alfa faire voir ce problème moteur et vérifier la voiture.
Total, même si je pense qu'ils sont bien, facture de 400 euros (juste pour vérifier la voiture et faire une recharge de la Clim) et devis de 4000 euros (cardan , triangles, capteurs arrière plus je ne sais plus quoi).
Mais un message du type "le moteur, RAS, c'est pas la chaine, c'est un problème ponctuel de pollution..."
La deuxième fois un garagiste que je connais (mais qui est très loin, pas pratique du tout) RAS aussi. Attendre.
Depuis, lorsque cela apparait, j'attends et au bout d' 1,5 plein habituellement cela part... Donc la il vient de réapparaître, et j'attends...
Phanou Brera
-
phanou
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS
Phanou Brera
Juillet 2017 : Presque 15000 km en Brera et plus d'un an de vie a deux. Bilan ?
C'est pas économique, cf. plus haut c'est ma faute !
A été changé : Cardans, Compresseur de clim, triangles supérieur et inférieur. + courroie d’accessoire.
Elle est particulière : import ? Pré série ? :
Par exemple elle a les sièges en cuir électriques et chauffants, rétroviseur automatique mais elle n'a pas les commandes au volant, régulateur de vitesse...
Installé un GPS chinois, pas top, mais il fait le job et il est bien installé (je déteste les nomades esthétiquement) et je viens de mettre des seuils de porte en métal, et c'est pas mal du tout. Content !
A vivre :
Moyenne de 10l/100 km. J'espérais moins vu ma conduite plus que cool.
Elle est assez grande et confortable : je conduis le matin femme et fille au RER sans problème, je fais les courses et le coffre donne satisfaction.
Je suis par contre déçu du moteur, presque 4000 tours à 130 c'est trop je trouve. Pourquoi la 6 est elle si courte ? Et la musique du moteur ne vaut pas l'enchantement que donnait je trouve les TS du GTV, 146 et ni celui des boxer des 145 et 33. Il y a bien le petit son roque lorsque l’on reprend des tours en partant de bas, mais trop court.
Ma conduite étant très cool, je ne parle pas de la tenue de route et freinage, je suis très très loin des limites.
Je la trouve toujours belle, mais je me demande si je ne trouvais pas le GTV plus beau. (mais le GTV a mon âge c’est trop bas, j’avais du mal a en sortir, la pas de problème)Je me demande si elle n’est pas un peu trop haute vis a vis de sa largeur.
Regrets ?
Non. Je suis content de l’avoir mais j’espérais mieux.
Mais je la garde et espère, peu a peu, pouvoir lui donner la santé qu’elle mérite il faut je pense changer amortisseurs, changer les pneus pour en mettre a la hauteur de la voiture (elle a des pneus bas de gamme pour le moment), idéalement changer les jantes (j’aime pas beaucoup celle d’origine)
Et puis changer l’aille avant gauche, un petit souvenir de parking sans carte de visite…
Pour les photos. Un jour viendra…
C'est pas économique, cf. plus haut c'est ma faute !
A été changé : Cardans, Compresseur de clim, triangles supérieur et inférieur. + courroie d’accessoire.
Elle est particulière : import ? Pré série ? :
Par exemple elle a les sièges en cuir électriques et chauffants, rétroviseur automatique mais elle n'a pas les commandes au volant, régulateur de vitesse...
Installé un GPS chinois, pas top, mais il fait le job et il est bien installé (je déteste les nomades esthétiquement) et je viens de mettre des seuils de porte en métal, et c'est pas mal du tout. Content !
A vivre :
Moyenne de 10l/100 km. J'espérais moins vu ma conduite plus que cool.
Elle est assez grande et confortable : je conduis le matin femme et fille au RER sans problème, je fais les courses et le coffre donne satisfaction.
Je suis par contre déçu du moteur, presque 4000 tours à 130 c'est trop je trouve. Pourquoi la 6 est elle si courte ? Et la musique du moteur ne vaut pas l'enchantement que donnait je trouve les TS du GTV, 146 et ni celui des boxer des 145 et 33. Il y a bien le petit son roque lorsque l’on reprend des tours en partant de bas, mais trop court.
Ma conduite étant très cool, je ne parle pas de la tenue de route et freinage, je suis très très loin des limites.
Je la trouve toujours belle, mais je me demande si je ne trouvais pas le GTV plus beau. (mais le GTV a mon âge c’est trop bas, j’avais du mal a en sortir, la pas de problème)Je me demande si elle n’est pas un peu trop haute vis a vis de sa largeur.
Regrets ?
Non. Je suis content de l’avoir mais j’espérais mieux.
Mais je la garde et espère, peu a peu, pouvoir lui donner la santé qu’elle mérite il faut je pense changer amortisseurs, changer les pneus pour en mettre a la hauteur de la voiture (elle a des pneus bas de gamme pour le moment), idéalement changer les jantes (j’aime pas beaucoup celle d’origine)
Et puis changer l’aille avant gauche, un petit souvenir de parking sans carte de visite…
Pour les photos. Un jour viendra…
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Phanou Brera
Le mieux que j'ai fais, c'est 9,5l... Autrement 10,5 en souple, 13/14 en jouant un peu. Mon record quasi 19l en jouant beaucoup.. Niveau économie on a vu lieux.
Oui, vu ce que tu décris, c'est un import.
Oui pour la boîte de vitesse, trop courte sur les rapports, et le bruit j'essaye d'y remédier en le rendant plus présent justement, tout en gardant les sorties d'origines qui sont les plus belles à mon sens..
Tu cherches un modèle de jantes précis ? J'ai changé les miennes récemment, elles subliment la ligne de la voiture...
Oui, vu ce que tu décris, c'est un import.
Oui pour la boîte de vitesse, trop courte sur les rapports, et le bruit j'essaye d'y remédier en le rendant plus présent justement, tout en gardant les sorties d'origines qui sont les plus belles à mon sens..
Tu cherches un modèle de jantes précis ? J'ai changé les miennes récemment, elles subliment la ligne de la voiture...
-
phanou
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS
Phanou Brera
Hello, c'est quoi tes nouvelles jantes ? De mon coté pas de réelle idée.
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Phanou Brera
Dans mon showroom (lien dans ma signature) ou, je fais ma B.A de la journée
, via ce lien: http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.ph ... 600#p73577