Cable de frein de stationnement

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Viké Piké
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Message par Viké Piké »

:1dent ... j'savais bien j'allais vous mettre la banane avec ce genre de dossier "bien gardé"! :1dent
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viking20100
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Message par viking20100 »

Ça y'est, j'ai enfin remplacé ces foutus câbles! Malgré le travail préparatoire, ça m'aura bien occupé la journée!

Donc, oui, j'en ai profité pour aspirer en profondeur mais quand je vois l'intérieur immaculé de Viké, je suis loin du même résultat! :cry

J’essaierai de faire un petit tuto quand j'aurai du temps, c'est pas si compliqué, juste extrêmement long!

Il me reste cependant un soucis, c'est que mon frein à main est trop inefficace à mon avis, je dois le tirer à fond pour qu'il soit bien serré et même là, je ferai pas de dérapage avec ça, c'est pas le but mais c'est pour dire. Comme il n'y a pas de réglage sur le câble je sèche mais j'ai doutes sue je puisse valider mon ct avec ça :-|
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shuss
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Message par shuss »

pour le réglage du frein a main voila ce que dit elearn
frein a main.docx
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essaye tu verras bien
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viking20100
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Message par viking20100 »

Super! Merci Schuss, je n'avais absolument pas remarqué cette vis de réglage!
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Viké Piké
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Message par Viké Piké »

C'est super facile d'accès ! Même l'habitacle remonté ! ;)
Tu regarderas dans le vide-poche de la console centrale, il y a un petit cache-plastique à rabattre.
Derrière tu pourras agir sur la vis de réglage avec une douille de 13 ou 14mm j'sais pu bien... :-/ mais surtout avec une rallonge de clé (cliquet ou té peu importe...) parce que c'est profond quand même...
De toutes façons tu sera obligé de tirer légèrement le frein à main (quelques crans...) pour que l'écrou de réglage se retrouve en face d la lumière ! ;)

Ce que je te conseille : tu vas rouler un peu, tu fait une bonne dizaine de serrages au frein à mai en roulant doucement pour bien tendre-détendre les câbles et que tout se mettent bien en place.
Ensuite, tu re-règles ta tension de câbles avec l'écru de serrage sur le plat, à l'arrêt.
En gros, quand tu tires sur la manche, il faut que tu passes entre 5 et 7 crans maxi avant d'être au taquet. ;)
Et que tes roues arrière tournent librement lorsque le levier est abaissé, évidemment ! :cote:
Y'a pas plus simple à faire ! ;)
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