Il faut vraiment percer petit dans un goujon, car l'extracteur a tendance à le faire gonfler et donc à le rendre plus difficile à extraire.
Il faut en fait utiliser le plus petit extracteur possible. Et non le plus gros, et surtout ne pas forcer.
Je pense qu'il vaut mieux utiliser un taraud avec un pas à gauche, et essayer de retarauder dans le goujon, à un moment l'effort sur le taraud sera suffisant pour extraire le goujon cassé.
Les tarauds à gauche sont difficile à trouver.
Bon courage,
Je regarderai si je peux te remodifier la carto, pour limiter encore plus les pulsations, elles démarrent en reprise sous les 2000 tours sur 4 5 ou 6, mais rien si tu reprends au dessus de 2500.
Quelle en est leur amplitude? Contact en MP.
collecteur Alfa 159 2.4
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
collecteur Alfa 159 2.4
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
-
wagnhoftus
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4 remap
collecteur Alfa 159 2.4
C'est une info que j'aurais préféré connaître bien avantFredVR a écrit :Il faut vraiment percer petit dans un goujon, car l'extracteur a tendance à le faire gonfler et donc à le rendre plus difficile à extraire.
Il faut en fait utiliser le plus petit extracteur possible. Et non le plus gros, et surtout ne pas forcer.
Je pense qu'il vaut mieux utiliser un taraud avec un pas à gauche, et essayer de retarauder dans le goujon, à un moment l'effort sur le taraud sera suffisant pour extraire le goujon cassé.
Les tarauds à gauche sont difficile à trouver.
Alfa 159 2.4 édition Décès
Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé
Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé
Re: vis collecteur Alfa 159 2.4
Bonsoir,wagnhoftus a écrit : ↑mar. 26 avr. 2016 17:42 J'ai trouvé les 3 réf des goujons :
-11500321
-7762642
-46470396
Je cherche les filetages de chacun mais pas évident ...
M8 x 1.25 Quelqu'un peut confirmer ? j'ai trouvé ça sur EPER. C'est pour les écrous ==> même taille que le filetage dans la culasse ?
je déterre ce message car je me trouve dans une situation similaire à la tienne.
d'où as-tu acheté les qujons, quelles références en termes de diametre, longueur, etc?
j'ai bien vu aussi sur le EPER qu'il y a 3 références mais combien de chacune?
Merci d'avance pour ton aide.
sportivement.