collecteur Alfa 159 2.4

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FredVR
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collecteur Alfa 159 2.4

Message par FredVR »

Il faut vraiment percer petit dans un goujon, car l'extracteur a tendance à le faire gonfler et donc à le rendre plus difficile à extraire.
Il faut en fait utiliser le plus petit extracteur possible. Et non le plus gros, et surtout ne pas forcer.

Je pense qu'il vaut mieux utiliser un taraud avec un pas à gauche, et essayer de retarauder dans le goujon, à un moment l'effort sur le taraud sera suffisant pour extraire le goujon cassé.

Les tarauds à gauche sont difficile à trouver.

Bon courage,
Je regarderai si je peux te remodifier la carto, pour limiter encore plus les pulsations, elles démarrent en reprise sous les 2000 tours sur 4 5 ou 6, mais rien si tu reprends au dessus de 2500.
Quelle en est leur amplitude? Contact en MP.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
wagnhoftus
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collecteur Alfa 159 2.4

Message par wagnhoftus »

FredVR a écrit :Il faut vraiment percer petit dans un goujon, car l'extracteur a tendance à le faire gonfler et donc à le rendre plus difficile à extraire.
Il faut en fait utiliser le plus petit extracteur possible. Et non le plus gros, et surtout ne pas forcer.

Je pense qu'il vaut mieux utiliser un taraud avec un pas à gauche, et essayer de retarauder dans le goujon, à un moment l'effort sur le taraud sera suffisant pour extraire le goujon cassé.

Les tarauds à gauche sont difficile à trouver.
C'est une info que j'aurais préféré connaître bien avant :happy1: lol je le saurai maintenant ^^ pour le reste je te contacte en MP une fois que la voiture s'allumera lol et là c'est pas gagné ahah
:mdr3:
Alfa 159 2.4 édition Décès

Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé :P
jivasasha
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Re: vis collecteur Alfa 159 2.4

Message par jivasasha »

wagnhoftus a écrit : mar. 26 avr. 2016 17:42 J'ai trouvé les 3 réf des goujons :

-11500321
-7762642
-46470396


Je cherche les filetages de chacun mais pas évident ...

M8 x 1.25 Quelqu'un peut confirmer ? j'ai trouvé ça sur EPER. C'est pour les écrous ==> même taille que le filetage dans la culasse ?
Bonsoir,
je déterre ce message car je me trouve dans une situation similaire à la tienne.
d'où as-tu acheté les qujons, quelles références en termes de diametre, longueur, etc?
j'ai bien vu aussi sur le EPER qu'il y a 3 références mais combien de chacune?
Merci d'avance pour ton aide.
sportivement.
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