A propos de chaussures, une précision de la plus haute importance:
Le Canyoning est un gros destructeur de chaussures!!!! Une paire de baskets standard sera morte au bout de 3 ou 4 canyons.
si vous regardez bien une des photos mises par Viké, vous verrez que sur l'une d'entre elles, un des pratiquant qui a pourtant des chaussures "spécial canyon", des Five Ten, a les pieds à l'air!!!!
Donc, prenez de vieilles baskets que vous pourrez achever sans regrets.
Le point le plus important: il faut qu'elles vous tiennent bien aux pieds, avec de bons lacets. Si votre chaussure part dans le tube (l'eau) hé bien vous finissez le canyon pied nu et c'est une grosse galère!
Les miennes ont rendu l'âme en septembre dernier, au bout de 6 ans de bons et loyaux services, détruites en moins de 20 minutes....
Je remercie Viké pour ses petites photos, mais je vais vous mettre les miennes qui sont plus parlantes sur 'l'avant et l'après" Canyon....
Le canyoning, c'est globalement un sport d'hommes...
...dans lequel on libère ses instincts primaires....
... et on renforce ses liens d'amitié... entre hommes virils, durs et tatoués...
... pour d'autres, par contre...
... et puis, surtout, il y a les nymphettes du Canyon!
(Curve en fâcheuse posture)
... bref, vous l'aurez compris, c'est un grand moment de détente et on se laisse aller...
Voilà, ce sont quelques photos choisies de 3 petits films réalisés il y a quelques années pour raconter les joies de ce sports trop méconnu.
Si vous le demandez très fort, je peux vous les mettre en ligne, mais c'est à vos risques et périls! On a été obligé d'en faire interner certains après le visionnage!!!! Globalement, c'est pour un "public averti et psychologiquement stable"
Alors amusez-vous bien, n'ayez aucune appréhension et suivez bien les conseils du moniteur.