Remplacer fauteuil tissu par fauteuils cuir électriques

raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Message par raul »

non non je vois très bien ce que tu veux dire, mais en plus des rails, va falloir fixer la "poignée" qui sert à faire avancer ou reculer le siège. Faudrait que je regarde.
Mais bon, ça fait un peu con d'avoir les boutons électriques qui servent pas :gene:
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Message par shuss »

bon courage en tous cas
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Je dis surement une connerie mais c'est pas possible de dé-housser les sièges et d'inverser ton tissu avec le cuir? Tes sièges tissu n'ont pas la même forme que ceux de la Ti?
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

Autant l'idée de Khraft est très con :mdr3: mais par contre celle de Shuss est pas bete... les points de fixation sont les memes et donc monter les rails de tes anciens sur les nouveaux.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

:langue1:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
raul
Maître Alfiste

Message par raul »

eh mais non en fait car il y a aussi le réglage de la hauteur d'assise qui est électrique...
donc c'est mort de chez mort :pascontent2: :pascontent2:
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Aie, je suis dégoûté pour toi !
Je me serais bien lancé dans le défi mais je n'ai pas encore la 159 :gene:
C'est une distinctive la tienne ?

Est-ce que quelqu'un qui a les sièges électriques pourrait vérifier où et comment est fait le branchement ?
De tête, je pense à Clef de Douze, peut-être qu'il pourrait te prendre quelques photos et t'indiquer comment c'est fait !

Je n'ai pas regardé, rien sur la RTA ?
raul
Maître Alfiste

Message par raul »

tu as un train de retard :1dent
en fait, je sais comment c'est branché, simplement, déjà j'ai du récupérer un faisceau électrique car ma 159 n'était pas précablée.
Mais maintenant, pour le brancher à la fois à la centrale (sous le volant) et à la centrale de relais (dans le coffre), ce ne sera pas possible car je n'ai tout simplement pas de centrale de relais dans le coffre.
Donc ou bien j'essaye de récupérer une centrale mais ça veut dire un nouveau faisceau avec, ou bien j'adapte les rails de mes sièges manuels, mais ça veut dire plus de réglage de hauteur d'assise, ou bien j'arrête tout, les revends ou échange. Et j'attends la perle rare : du cuir caramel (et vu qu'en 2 ans de recherche, je n'en n'ai vu qu'une fois - qui s'est avéré être une arnaque -), encore une fois, je ne choisis pas la simplicité :1dent :1dent
CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats »

Oui, sur le téléphone, j'ai eu un peu de mal :gene:

C'est embêtant de ne pas avoir la hauteur de siège, surtout si tu prévois un jour de la revendre. :pascontent2:
Si Alfa a fait simple, peut-être que cette centrale est commune aux véhicules avec sièges électriques chauffants et sièges chaufants uniquement. Dans ce cas, le nombre de véhicule est potentiellement plus important. Même si je suis entièrement d'accord que la 159 n'est pas le véhicule que l'on trouve le plus en pièce détachée / en casse.

Mais après, est-ce que même avec une centrale tout fonctionnera correctement ? Faut pas que ça te reviennent trop trop cher au final si ça ne fonctionne pas...

Petite question car là aussi je n'ai pas tout suivi... Des sièges de SW ça ne s'adaptent pas dans la berline (je pense à la banquette arrière) ?
raul
Maître Alfiste

Message par raul »

CocoNats a écrit :Petite question car là aussi je n'ai pas tout suivi... Des sièges de SW ça ne s'adaptent pas dans la berline (je pense à la banquette arrière) ?
non c'est pas compatible (question de dossier rabattable)
Hardoz
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Romeo Giuletta Quadrifoglio Verde Launch Edition

Message par Hardoz »

raul a écrit :A confirmer, mais d'ici peu il y aura un intérieur Ti à vendre (ou échanger...) :hello:
:hello: :hello: :hello:
On va s'arranger t'inquiète pas ! J'ai les mêmes en manuels et ils sont tout propres ! :mrgreen:
Seul truc c'est que les miens n'ont même pas 60 000km donc ils sont en super état, faudra juste voir si les tiens sont pareils ! :)

Je suis du 92 et toi du 91 donc on pourrait prendre une journée ou une demi-journée pour regarder ça. J'ai les sièges chauffants et le Bose donc je pense que pour moi c'est vraiment plug and play.

Il n'y a que cette histoire d'état des cuirs qui m'inquiète mais au pire on échange que les rails, ça doit être faisable aussi !

Bref, tout ça pour dire que je pense qu'on peut trouver une solution !
Modifié en dernier par Hardoz le lun. 14 mars 2016 15:28, modifié 1 fois.
dR4g0_oN
Alfiste passionné
Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS

Message par dR4g0_oN »

Il y a des 159 berlines avec les sieges AR rabattables. (sauf erreur, c'était une option)
A confirmer, mais ce n'est pas impossible que des sieges de SW passent sur une berline qui dispose de cette option.
raul
Maître Alfiste

Message par raul »

Hardoz a écrit :
raul a écrit :A confirmer, mais d'ici peu il y aura un intérieur Ti à vendre (ou échanger...) :hello:
:hello: :hello: :hello:
On va s'arranger t'inquiète pas ! J'ai les mêmes en manuels et ils sont tout propres ! :mrgreen:
Seul truc c'est que les miens n'ont même pas 60 000km donc ils sont en super état, faudra juste voir si les tiens sont pareils ! :)

Je suis du 92 et toi du 91 donc on pourrait prendre une journée ou une demi-journée pour regarder ça. J'ai les sièges chauffants et le Bose donc je pense que pour moi c'est vraiment plug and play.

Il n'y a que cette histoire d'état des cuirs qui m'inquiète mais au pire on échange que les rails, ça doit être faisable aussi !

Bref, tout ça pour dire que je pense qu'on peut trouver une solution !
Hardoz tu viens d'égayer ma journée :1dent
donc pour les interrogations :

> adaptation sur ta voiture : il te faut les fusibles F56 et F60 qui sont dédiés au réglage électrique. Pour le chauffage, mais tu les as déjà, ce sont les F57 et F67
> pour les relais, il faut le R21 que tu as déjà aussi
Tout ça est dans la centrale dans le coffre (trappe sur la droite du break)

> état : ils ont plus vécu, la 159 qui les avait, avait genre 200.000 km. Je peux t'envoyer des photos mais bon le mieux est que tu les voies en live. Je dirai qu'ils sont très bien. Seul bémol que j'ai noté, un appuie tête arrière semble bloqué, je n'ai pas réussi à l'enlever.

En tout cas, si tu es dispo, n'hésites pas à me faire signe :super:
Hardoz
Alfiste amateur

Message par Hardoz »

J'ai toujours été nul en électronique auto donc je comprends pas trop l'histoire des fusibles. :mrgreen:

Où est-ce que je peux trouver les fusibles F56 et F60 et combien ça coûte environ ? J'aurai forcément ces emplacements à fusibles dans la trappe du coffre même si je n'avais pas les sièges électriques à la base ?

Pour l'état, c'est un peu ce dont j'avais peur en voyant tes photos, même si je ne crois pas en avoir vues depuis que tu les as nettoyés.
Au pire, regarde si le siège en lui même peut être retirer du rail afin que nous n'échangions que ceux-ci.

Pour l'appui tête bloqué, que veux-tu dire par appui tête arrière ? La banquette je m'en fous moi, je l'ai déjà ! ::d
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

pourquoi ne pas te faire une petite planche a fusible dans ton compartiment coffre ou autre pour tes sièges? ;)
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
raul
Maître Alfiste

Message par raul »

Hardoz a écrit :J'ai toujours été nul en électronique auto donc je comprends pas trop l'histoire des fusibles. :mrgreen:

Où est-ce que je peux trouver les fusibles F56 et F60 et combien ça coûte environ ? J'aurai forcément ces emplacements à fusibles dans la trappe du coffre même si je n'avais pas les sièges électriques à la base ?
dans ton coffre, tu ouvres la trappe à droite. Dans la trappe, il y a une petite trappe sur la paroi. Tu dois y voir la centrale à fusible. Sur chaque fusible est indiqué le n° du fusible, en blanc. C'est facile à voir.
fusible siege chauffants.jpg
Hardoz a écrit :Pour l'état, c'est un peu ce dont j'avais peur en voyant tes photos, même si je ne crois pas en avoir vues depuis que tu les as nettoyés.
Au pire, regarde si le siège en lui même peut être retirer du rail afin que nous n'échangions que ceux-ci.
Je ne peux faire cette manip d'échanger uniquement les rails car je ne pourrai pas faire le réglage de la hauteur d'assise (électrique également), donc pas pratique pour madame ou un jour si je la vends.
Hardoz a écrit :Pour l'appui tête bloqué, que veux-tu dire par appui tête arrière ? La banquette je m'en fous moi, je l'ai déjà ! ::d
mais oui je suis con :1dent
raul
Maître Alfiste

Message par raul »

lolo85 a écrit :pourquoi ne pas te faire une petite planche a fusible dans ton compartiment coffre ou autre pour tes sièges? ;)
grosse galère je pense car je n'ai pas le faisceau qui alimentera cette planche !
CocoNats
Maître Alfiste

Message par CocoNats »

Alors, page 218 du manuel :
Fusible F56 : Mouvement siège avant gauche
Fusible F60 : Mouvement siège avant droit
Il faut des 25 ampères pour chaque !

Ensuite, page 213 tu as le compartiment fusible dans le coffre à bagage, côté gauche.
Si tu avais déjà les sièges chauffant (fusibles F57 et F67) alors à priori la platine y est déjà.
L'amplificateur de la plage arrière est sur le fusible F61

Tout y est indiqué avec image, peut-être ça t'aidera :)

EDIT : Grillé par Raul :(
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

raul a écrit :
lolo85 a écrit :pourquoi ne pas te faire une petite planche a fusible dans ton compartiment coffre ou autre pour tes sièges? ;)
grosse galère je pense car je n'ai pas le faisceau qui alimentera cette planche !
le faisceau tu te le fabrique
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
raul
Maître Alfiste

Message par raul »

surtout que sur la bersion break, c'est à droite :1dent
Hardoz
Alfiste amateur

Message par Hardoz »

raul a écrit :
Hardoz a écrit :Pour l'état, c'est un peu ce dont j'avais peur en voyant tes photos, même si je ne crois pas en avoir vues depuis que tu les as nettoyés.
Je ne peux faire cette manip d'échanger uniquement les rails car je ne pourrai pas faire le réglage de la hauteur d'assise (électrique également), donc pas pratique pour madame ou un jour si je la vends.
Toi tu n'as pas le réglage en hauteur sur tes rails d'origine. Mais moi sur mes rails d'origine je l'ai. Donc si on met tes sièges de TI sur mes rails à moi, tu auras le réglage en hauteur. ;)

Pour les fusibles dans le coffre, je ne pourrai regarder qu'à partir de jeudi, là la belle se fait faire une beauté chez un ami detailer. :love
Gaby159
Alfiste passionné
Voiture(s) : 159 SW TI 3.2JTS Q4 Q-TRONIC + 156SW 2.4 JTD 175// Ex: 159 1.9Jtdm

Message par Gaby159 »

Hey Raul :super:

Je faisait mon tour sur le coin-coin, et je tombe là dessus http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

Et je m'suis dis "ça serait top pour Raul ça! " comme il à l'air de galérer grave pour monter ses siège full elec ;)

Je sais pas trop où tu en es à ce niveau mais ça semble être le bon compromis :cote:
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

Ils restent quand même des sièges chauffants et même ça je crois qu'il galérait !
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
vinceTD
Alfiste passionné
Voiture(s) : Alfa 159 ti 2.4 210+, Alfa 155 2.5td, Fiat uno turbo ie, Fiat punto TD.

Message par vinceTD »

c'est que les Ti qui ont les sièges chauffant d'origine ?? :mrgreen:
"clic-clac, merci Kodak" :ghee:

"clac-clac, merci le diesel" :aille2: :gene:
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

C'est les sièges de la TI qui avait tarté et que l'annonce avait été posté ici .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Répondre

Retourner vers « Intérieur »