Salut Dph....
Ton seul salut sera le blocage mécanique ou par reprog.
Le 2.4 est connu pour ce problème.
Si c'est par reprog, profites en pour fermer l'EGR, faire sauter le FAP si tu veux et gagner un peu de Watt....
N'y vas pas par 4 chemins, ce sont tes swirls qui te foutent le souk.
Probleme demarrage 2.4 fumée blanche qui pique.
- FredVR
- Maître Alfiste
- Messages : 1052
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 00:18
- Localisation : Le Var
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
- Contact :
Probleme demarrage 2.4 fumée blanche qui pique.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- lolo85
- Maître Alfiste
- Messages : 5136
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 17:11
- Localisation : Sud Vendée
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Probleme demarrage 2.4 fumée blanche qui pique.
et si tu veut une reprog au ptit oignons contac fredvr en mp 
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
-
dph05255
- Alfiste néophyte
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 30 mai 2016 22:12
- Voiture(s) : Brera 2,4 210cv de 2008
Probleme demarrage 2.4 fumée blanche qui pique.
Bonjour,
Ok j'y passerais alors, pour le fap, comme beaucoup c'est le CT qui me freine, je craint d'etre embêté après.
David
Ok j'y passerais alors, pour le fap, comme beaucoup c'est le CT qui me freine, je craint d'etre embêté après.
David
- FredVR
- Maître Alfiste
- Messages : 1052
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 00:18
- Localisation : Le Var
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
- Contact :
Probleme demarrage 2.4 fumée blanche qui pique.
Salut,
Pour le FAP il y a plusieurs solutions:
- Tu en achètes un d'occase tu l'ouvres proprement et tu vides la céramique en laissant le cata, tu le remontes le contrôleur du CT pense que le FAP est présent.
- Tu mets un tube Afrique et gardes ton FAP dans le garage, si tu es recalé au CT tu le remontes deprog la voiture, passes le CT et chemin inverse. (un peu chiant, mais moins que de garder le FAP)
Les 159 sont des Euro4 donc cela n’était pas obligatoire sur les Euro4, par contre les EURO5 oui (Giuletta, Mito).
Moi j'ai la 1ere option, et cela passe à chaque fois, et j'y vais full reprog.
Pour le FAP il y a plusieurs solutions:
- Tu en achètes un d'occase tu l'ouvres proprement et tu vides la céramique en laissant le cata, tu le remontes le contrôleur du CT pense que le FAP est présent.
- Tu mets un tube Afrique et gardes ton FAP dans le garage, si tu es recalé au CT tu le remontes deprog la voiture, passes le CT et chemin inverse. (un peu chiant, mais moins que de garder le FAP)
Les 159 sont des Euro4 donc cela n’était pas obligatoire sur les Euro4, par contre les EURO5 oui (Giuletta, Mito).
Moi j'ai la 1ere option, et cela passe à chaque fois, et j'y vais full reprog.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- Alfleche
- Alfiste amateur
- Messages : 401
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 08:43
- Localisation : drôme
- Voiture(s) : Giulia Q4 veloce 210 ; Brera V6
Probleme demarrage 2.4 fumée blanche qui pique.
je plussoye, pas de pb de passage au contrôle technique, je suis passé déjà deux fois sans FAP ni cata ni EGR et Swirls modifiés
Le CT c'est un truc sérieux, on ne plaisante pas avec ça!
Le CT c'est un truc sérieux, on ne plaisante pas avec ça!
- lolo85
- Maître Alfiste
- Messages : 5136
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 17:11
- Localisation : Sud Vendée
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Probleme demarrage 2.4 fumée blanche qui pique.
+1 avec alfleche et aucun souci de plus pour le ct ça prend 10 mn a le remettre 
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !