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GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 4 nov. 2015 21:04
par Viké Piké
Phil a écrit :
Medokv6 a écrit :Mais a presque 13000 euros y commence à y avoir de belles GTA, qui rouillent pas !!
Ou des 105... qui rouillent si c'est ça ton délire ! :1dent
Plus tard plus tard pour un Spid' ! :cote: Je ne suis pas encore assez vieux Phil ! :P

Je blague ! :1dent Je l'aime beaucoup ton Coda Tronca 2000, tu le sais ! :inlove:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 4 nov. 2015 21:06
par Viké Piké
Il Padrino a écrit :Ben oui sinon c'est pas un GRAAL :mdr3:
Mais vous êtes des fous furieux !!! :ghee:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 4 nov. 2015 21:14
par Viké Piké
alfajedi a écrit :Sauf si Indy passe dans le coin!

Image

:dehors
Rahhhhhh Indiana Jones ! et La Dernière Croisade ! :ghee:
Le meilleur de la Trilogie ! :))

Bon sans déconner les gars il me faut quand même prendre un décision parce qu'elle pourrait bien partir pour un autre (encore une... X( )

J'ai reçu tout à l'heure quelques photos supplémentaire notamment du tableau de bord, mais ça c'est entendu et il en fournis un en état avec l'auto ... :pascontent:
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Et quelques unes de plus du coffre et du bac à batterie :
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La visiblement ça perfore quand même :-|

Mais quelle gueule ! :taré1:
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GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 4 nov. 2015 21:50
par 159_90
Oui :super:
Yapluka retrouver 4 optiques jaunes !

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 4 nov. 2015 22:10
par Viké Piké
Ahhhhh ça non ! :ghee:
Je sais que beaucoup apprécie le caractère authentique des optiques jaunissants... :pascontent:
Je respecte ! :cote:

Mais moi j'aime pas ça ! :1dent

Le Jaune je ne le bois que dilué dans l'eau à l'apéro !
Surtout quand il s'agit d'un excellent "Pontarlier-Anis" à l'Ancienne ! ;)

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 4 nov. 2015 22:39
par alfajedi
Un bac de roue de secours se change facilement, Awacks a même mis celui d'une 75 sur son GTV. Pour le reste, je ne le trouve pas plus ni moins attaqué que mon Sprint sur les photos que tu en as, voire plutôt moins. Et j'en ai fait un truc potable pour pas trop cher!

C'est vrai tu n'es pas à l'abri d'une surprise au démontage mais ça fait partie du plan "achat d'une Alfa des 80's". Donc soit tu te lances sur ce GTV, soit.................................. je ne sais pas! ;)

Perso, à ta place, je le prendrais. Mais bnon ce n'est pas moi qui fera le chèque de l'achat ni qui ferais celui de la restauration. Je te donne juste mon avis, tu en fais ce que tu veux Viké!

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 4 nov. 2015 22:41
par alfajedi
Viké Piké a écrit :Ahhhhh ça non ! :ghee:
Je sais que beaucoup apprécie le caractère authentique des optiques jaunissants... :pascontent:
Je respecte ! :cote:

Mais moi j'aime pas ça ! :1dent

Le Jaune je ne le bois que dilué dans l'eau à l'apéro !
Surtout quand il s'agit d'un excellent "Pontarlier-Anis" à l'Ancienne ! ;)
Pourtant des phares jaunes pour une voitures des 80's c'est impératif!

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : mer. 4 nov. 2015 22:42
par Khraft
Petite question dont tu as déjà du donner la réponse mais maintenant que c'est noyé dans la masse ... :pascontent:

Si c'était cette petite belge, tu peux la ramener par la route ou il te faut un plateau? (parce qu'un plateau ça augmente encore les frais de déplacement) :pascontent2:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : jeu. 5 nov. 2015 06:45
par Viké Piké
alfajedi a écrit :Un bac de roue de secours se change facilement, Awacks a même mis celui d'une 75 sur son GTV.
Oui c'est ce qu'il me semblait aussi. :)
Merci pour ta confirmation. ;)
alfajedi a écrit : Pour le reste, je ne le trouve pas plus ni moins attaqué que mon Sprint sur les photos que tu en as, voire plutôt moins. Et j'en ai fait un truc potable pour pas trop cher!
C'est vrai tu n'es pas à l'abri d'une surprise au démontage mais ça fait partie du plan "achat d'une Alfa des 80's". Donc soit tu te lances sur ce GTV, soit.................................. je ne sais pas! ;)
Ah ouais tu trouves qu'il n'est pas plus attaqué que ton Sprint ? :)
Et ben ça alors presque ça m'a rassuré tu vois quand je sais ce que tu as réussi à en faire ! :ghee:
alfajedi a écrit :Perso, à ta place, je le prendrais. Mais bnon ce n'est pas moi qui fera le chèque de l'achat ni qui ferais celui de la restauration. Je te donne juste mon avis, tu en fais ce que tu veux Viké!
Rhaaaaa je suis dans les starting-blocks blocks mais il manque un petit quelquechose ... :-/
Un petit geste de sa part peut-être...

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : jeu. 5 nov. 2015 06:47
par Viké Piké
alfajedi a écrit : Pourtant des phares jaunes pour une voitures des 80's c'est impératif!
Hé hé hé ... :1dent
J'étais persuadé que tu réagirais sur les phares pour me vendre du Jaune Star 80 ! :1dent

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : jeu. 5 nov. 2015 06:56
par 159_90
Viké Piké a écrit :
Le Jaune je ne le bois que dilué dans l'eau à l'apéro !
Surtout quand il s'agit d'un excellent "Pontarlier-Anis" à l'Ancienne ! ;)
:gene1:


Après c'est vrai que si c'est un belge, c'est sa configuration d'origine en blanc, enfin translucide.

Et c'est toujours ça d'economisé dans la remise en état quand je vois le prix d'un longue porté jaune pour la 205 :perv:

Pour les plaques tu peux simplifier en passant en carte grise collection, il n'y a plus besoin de grand chose sinon un ct, ça simplifie considérablement la tâche de ceux qui importent des voitures des US ou autres (plus de DRIRE), mais pour la Belgique ça ne doit pas être insurmontable quand même.

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Posté : jeu. 5 nov. 2015 07:33
par phiphi156
Viké Piké a écrit :Ahhhhh ça non ! :ghee:
Je sais que beaucoup apprécie le caractère authentique des optiques jaunissants... :pascontent:
Je respecte ! :cote:

Mais moi j'aime pas ça ! :1dent

Le Jaune je ne le bois que dilué dans l'eau à l'apéro !
Surtout quand il s'agit d'un excellent "Pontarlier-Anis" à l'Ancienne ! ;)

je suis entièrement de ton avis ,j'ai galéré pour en trouver quatre blancs ,d'ailleurs j'en ai un abimé ,mais on verra plus tard !

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : jeu. 5 nov. 2015 07:44
par Viké Piké
Khraft a écrit :Petite question dont tu as déjà du donner la réponse mais maintenant que c'est noyé dans la masse ... :pascontent:

Si c'était cette petite belge, tu peux la ramener par la route ou il te faut un plateau? (parce qu'un plateau ça augmente encore les frais de déplacement) :pascontent2:
Ah bah oui mon petit Khraft, c'est même le but ! ;)
Je préférais une auto en état mécanique capable de rentrer jusque' à Lyon pour éviter les surcouts d'une location de camion. :)
Et puis pour l'aventure aussi... :)) Ces kms a travers la moitié de France me permettrait de faire connaissance avec la machine à voyager dans le temps ! :cote:

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Posté : jeu. 5 nov. 2015 08:14
par Viké Piké
159_90 a écrit : Après c'est vrai que si c'est un belge, c'est sa configuration d'origine en blanc, enfin translucide.

Et c'est toujours ça d'economisé dans la remise en état quand je vois le prix d'un longue porté jaune pour la 205 :perv:

Pour les plaques tu peux simplifier en passant en carte grise collection, il n'y a plus besoin de grand chose sinon un ct, ça simplifie considérablement la tâche de ceux qui importent des voitures des US ou autres (plus de DRIRE), mais pour la Belgique ça ne doit pas être insurmontable quand même.
Oui c'est vrai que si je demande un certificat d'immat en CG Collec, je crois que les démarches sont simplifiées.
Mais dans tous les cas, j'aurais droit au CT en France en rentrant ! :gene2:
En espérant que ça passe sans frais avant d'entamer la restauration...

Après je crois que si j'opte pour un CG COllec, on est limité dans ses déplacements non ?... :gene2:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : jeu. 5 nov. 2015 09:31
par Da_JuX
Non plus maintenant mon vikounet, ça c'était avant :)

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Posté : jeu. 5 nov. 2015 10:23
par Viké Piké
Ah oui apparemment ?... :0 Tu as raison : http://www.carte-grise.org/mode_emploi_ ... ection.htm
Mais alors quelle pourrait être la limite d'utilisation ou restriction quelconque de la passer en CG Collection ?
Il doit forcément y avoir une contrainte quelquepart ?...

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Posté : jeu. 5 nov. 2015 10:27
par Medokv6
Pas de restrictions aujourd'hui, mais demain ?

De mon point de vue, si tu peux, fais une carte grise normale car le retour en arrière est impossible !!
De plus sur un voiture entretenue, le ct se passe sans pb :)

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Posté : jeu. 5 nov. 2015 10:32
par Viké Piké
Effectivement, depuis 2009, il ne semble plus y avoir de restrictions particulières sur les CGC :

PARTAGER SUR : AUTOCOLLEC — 25 OCTOBRE 2013 "Carte Grise Collection"
Ce dossier a été rédigé il y a 2 années. Il commence à dater mais n'est pas forcément obsolète. Lisez-le en gardant son âge en tête, surtout si il aborde des éléments financiers ou réglementaires ! Merci ...
Le débat Carte grise normale vs. Carte grise collection parait inépuisable. On en parle régulièrement, mais beaucoup ne connaissent pas les REELS avantages et inconvénients de cette carte grise réservée aux véhicules de + de 30 ans. Si, indéniablement, la CG Collection présentait des inconvénients majeurs jusqu’au début des années 2000, sa réforme en 2009 lui confère aujourd’hui plus d’avantages que d’inconvénients. Il nous parait opportun de faire le point …


Il convient d’abord de faire un peu de sémantique. Le terme « collection » est inadapté : « Ancienne », « Vétéran » ou « Oldtimer » aurait sans doute été un meilleur choix, puisque la CG Collection est accessible à TOUT véhicule de plus de 30 ans alors que la notion de Collection est bien plus floue. Ce qui est primordial de comprendre c’est qu’un véhicule qui est immatriculé en CG Collection perd son statut de « véhicule d’usage » pour devenir un « objet patrimonial ». Nous verrons plus bas les avantages / inconvénients que recouvre cette nuance.

CONTROLE TECHNIQUE :

Le contrôle technique est obligatoire tous les 5 ans pour les véhicules en CG Collection (contre 2 pour la CG normale) ce qui permet d’avoir un suivi technique ad-minima des véhicules en CG collection, afin d’éviter d’avoir des épaves roulantes sur la route. La périodicité restreinte est adaptée au faible kilométrage habituellement parcouru par ces véhicules

HOMOLOGATION NATIONALE
Le véhicule immatriculé en CG Collection peut s’affranchir des contraintes de l’homologation nationale et de la délivrance du Certificat de conformité national : c’est un des principes fondateurs de la CG Collection qui permet notamment d’immatriculer des véhicules non distribués à l’époque sur notre territoire ou motorisés différemment. L’article R 311-1 du code de la route est explicite sur ce point : « Les véhicules de collection y sont définis, comme ceux ayant plus de trente ans, et ne pouvant satisfaire aux prescriptions techniques du « Livre II » du code de la route intitulé « Le véhicule ».

En pratique, celà va permettre d’immatriculer sans longue et coûteuse réception à titre isolé des voitures comme par ex. les DeLorean ou Ferrari 208 (véhicules jamais commercialisés en France), la plupart des véhicules des années 70-80 importés des USA ayant bénéficié de motorisations différentes du fait des normes anti-pollution (injection au lieu de carbus, etc) ainsi que tous les véhicules importés dont le constructeur a disparu et n’est donc plus à même de délivrer un certificat de conformité.

Plus encore, la CG Collection évite maintenant de fait certaines magouilles de carte grise qui (parfois) ont put permettre d’immatriculer un véhicule A grâce aux papiers d’un véhicule B lui correspondant plus ou moins … chuttt, on n’a rien dit.

RESTRICTIONS DE CIRCULATION
Halte à l’intox, il n’y a plus AUCUNE restriction de circulation à un véhicule immatriculé en CG Collection, en France comme à l’étranger. Vous pouvez partir pour un tour du monde avec votre belle immatriculée en CG Collection !

PLAQUES D’IMMATRICULATION
Tous les véhicules immatriculés en CG Collection peuvent utiliser des plaques ayant la forme et la couleur de l’époque. En clair, les plaques noires sont autorisées, alors qu’elles ne le sont pas pour les véhicules en CG Normale.

VICES CACHES
Il n’y a pas de « vice-caché » sur les transactions portant sur des véhicules immatriculés en CG Collection. Il n’est pas rare que l’acheteur novice d’un véhicule vieux de 40 ou 50 ans attende de ce dernier une fiabilité comparable à celle d’un véhicule contemporain, alors que nous savons tous que le risque de « la panne » est une notion inhérente à notre passion. Depuis les années 90, une jurisprudence claire a été établie selon laquelle « une Voiture dont la Carte Grise porte la mention « Véhicule de Collection » indique par elle même que l’usage auquel est destiné le véhicule est particulièrement restreint » et toutes les procédures en « vice-caché » ont été déboutée. Le véhicule est vendu comme objet patrimonial et non comme objet de déplacement moderne à usage quotidien.

IDENTIFICATION DU PARC
Même si pour certains la CG Collection présente un risque d’identification plus facile par les services de l’Etat, elle permet d’obtenir des exceptions à certaines contraintes importantes de circulation du le simple fait que nous roulons peu et que l’automobile de collection représente un attrait culturel indéniable (et aussi un secteur économique non négligeable). Récemment, lors du débat sur l’exclusion des véhicules présumés « polluants » des centres-ville, les pouvoirs publics ont clairement évoqué une clause dérogatoire pour les « véhicules de collection ». On voit donc que dans ce cas la CG Collection constitue une « protection » par rapport aux véhicules anciens en CG Normale.

RETRAIT DE CARTE GRISE
Conséquence de la perte du statut de « véhicule d’usage », la mention Vehicule de Collection permet d’exclure le véhicule de toute procédure d’immobilisation (Véhicule Gravement Endommagé ou Véhicule Techniquement Irréparable) à la suite d’un accident grave. L’expert n’a pas le pouvoir de reprendre une CG Collection, votre bien est pérennisé. Il faudra néanmoins que le véhicule soit réparé dans les normes et sans limites de temps.

USAGE PROFESSIONNEL
Un véhicule en CGC n’étant plus un véhicule d’usage, il lui est interdit de faire du transport à titre onéreux ou de travailler avec. Marier sa fille en ancienne est bien sûr autorisé, mais il n’est pas possible d’avoir une activité professionnelle avec des véhicules en CG Collection, notamment de location. A noter que les textes ne mentionnent pas la peine encourue.

DECOTE
La carte grise Collection a longtemps été un critère de décote. Normal, avant 2009, il y avait des restrictions de circulation (même si dans les faits, elles n’étaient pas appliquées). Mais depuis 2009, les restrictions de circulation n’existent plus. La CG Collection n’est donc plus un critère de décote

EN CONCLUSION :
On le voit la Carte Grise Collection offre des solutions dans bien des cas, principalement quand les papiers originaux du véhicule ont disparu ou en cas d’importation. Chacun se fera sa propre idée mais à notre sens, en l’état des choses, les inconvénients sont bien faibles au regard de la possibilité de remettre bon nombre d’autos de collection sur la route, avec des formalités restreintes.

La Carte Grise collection s’obtient auprès de chaque préfecture, sur présentation de « l’attestation de datation et caractéristiques » délivrée par la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE)

;) ;) ;)

En gros, je comprends qu'en CGC, je peux me faire faire un superbe plaque Fond Noir, Lettres Metal Volume :)) et y mettre un V6 3.0 de version South Africa pour faire le Tour d'Espagne si je veux !!! :1dent

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : jeu. 5 nov. 2015 10:33
par Viké Piké
Medokv6 a écrit :Pas de restrictions aujourd'hui, mais demain ?

De mon point de vue, si tu peux, fais une carte grise normale car le retour en arrière est impossible !!
De plus sur un voiture entretenue, le ct se passe sans pb :)
Oui tu as tout à fait raison Medock, si ça ne me coute pas plus cher mais juste un peu de paperasse, je pense aussi qu'il est de bon ton de rester en CG norlma le plus longtemps possible .... :pascontent: On ne sait jamais... :pascontent:

GTV6 80's : La Quête du Graal !

Posté : jeu. 5 nov. 2015 10:48
par tof69
a ta place je prendrait celle a 11400 , quasi rien a faire dessus , en super etat , tu aura tut le loisir de l'ameioré a ta sauce , certe elle est plus cher , mais en france et peu de km .
la belge est moins cher ok mais au final , avec tout ce qu'il y a faire dessus , la rouille , la peinture , le cuir ... elle te reveindra a combien ? sans parlé du temps qu'il va te falloir pour la retapée ! et tu le sait que le temps on en a jamais assez !

puis je pense que tu peu négocier le prix , et tu doit pouvoir la ramenée par la route sans soucis !

ce mon avis perso bien sur !

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Posté : jeu. 5 nov. 2015 11:16
par Viké Piké
Mouais... Je ne sais pas trop Tof... :rouge:

Tu sais je l'ai appelé celle à 11400 dans le 18.
Bon j'ai eu le commercial, car c'est un pro qui la vends pour le client.
Le prix n'est malheureusement plus négociable car elle sort de mécanique pour presque 1000 euros de réparation car l'injection est tombé en rade.

La voiture a un historique hyper complexe mais tout archivé.
Elle a d'abord été acheté en Espagne à Alicante. Le 1 er proprio l'a gardé 4 ans et 40000 kms avant de la revendre à un Anglais qui avait une maison de vannages en Espagne. Celui)ci l'a revendu à un autre Anglais qui lui avait une maison de vacanaces à Bourges qui l'a finalement revendu au vendeur actuel dans le 18 donc.

Au cours de sa vie, elle a été accidentée 3 fois (que des petits chocs) mais qui explique que la peinture est comme neuve car reprise à plusieurs reprises : face avant, portières, hayon, bas de caisses, capot etc... Il n'y a que le toit qui doit être d'origine. :0
Ce qui explique aussi qu'elle a été préservée de la rouille... :pascontent:

Et par ailleurs, la mécanise a été entretenu dans tous les sens, les factures doivent faire 10cm d'épais !!! :quoi
En gros, le vendeur 'expliquait qu'elle a passé plus de temps au garage que sur al route quoi ! :1dent

Mais même si elle est surement impeccable à y paraitre, je eus bien sur qu'il y a des choses à faire dessus et le budget d'achat plus élevé ne permettra pas de rentrer dans les détails de la rénovation. :-|

Sans compter que le plaisir de la restau' et l'aventure technique et humaine que représente celle-ci me semblerait un peu "gâchée..." :gene2:

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Posté : jeu. 5 nov. 2015 12:37
par Viké Piké
BANCO !!! :taré1:

Après entretien d'1h au tél avec le propriétaire, on s'est mis d'accord sur le prix, les formalités et les aspects pratiques ! :winner:
Je suis comme un dingue !!!! Je la sentais bien celle-ci... :inlove:

Donc, RDV demain Gare de Charleroi à 13h30 !!! :)

Le vendeur a vraiment été super arrangeant (on verra quand même dans les faits, ne crions pas victoire trop vite...)
Mais il me propose de venir me chercher à la Gare. Ensuite m'accompagner jusqu'à la frontière pour passer ensemble, nous irons directement dans une agence de ma banque faire le virement au guichet. Et dans un sens, je trouve que c'est la meilleur solution. ;)
Et me laissera ensuite partir avec l'auto, tous les papiers et le plaques de sortes que je puisse rentrer sans encombres ! :super:

Il ne me restera qu'à faire mes démarches tranquillement depuis la maison et lui renvoyer les plaques par Colissimo une fois fait ! :)

J'aurais par contre et évidement le CT à passer en France, en espérant qu'il n'y ai pas de contre-visite qui m'oblige à faire de gros frais direct avant même de la démonter. :pascontent:

Des bises à tous au passage pour vos conseils, retours, encouragement, soutien, etc...

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Posté : jeu. 5 nov. 2015 12:41
par Sundae
un CT meme avec contre visite ne t'empeche pas de faire la carte grise ;)

en esperant que tout se passe bien quand tu sera face a la miss :super:

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Posté : jeu. 5 nov. 2015 12:42
par phiphi156
oui je suis un peut de ton avis !

donc achète la belge !!!!!!!!!!!! :love
à 6000€ ....... ;-)

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Posté : jeu. 5 nov. 2015 12:44
par phiphi156
grillé.............. ::d