Le Topico du Bricolo
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Le Topico du Bricolo
Eh ben, ça boulote dur par chez vous ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Le Topico du Bricolo
Mais carrément sacré job !
Ya du falloir en mettre des coups de godets !
- tof69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti
Le Topico du Bricolo
merci viké !Viké Piké a écrit :Tip-top tout le boulot que tu as fait dans cette véranda mon Tofinet !tof69 a écrit :voila , pose du lambris fini !
pour l'exterieur , j’ai enlevé l'ancien carrelage , j'ai refait les marches d'escaliers abimées , pose de couvertines sur le muret , tout est pret pour la pose du travertin d'ici quelques semaines !![]()
![]()
Mais a quoi vont bien servir ces prises murales et gaine à cette hauteur ?... Tu comptes y mettre un écran TV ou quoi ?...
oui c'est ca , il y aura un coin salon dans la veranda avec un petit ecran plat , la gaine au dessus c'est pour un radiant haut I-R vitroceramique !
- CedAlfa54
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog
Le Topico du Bricolo
C'est clair.... Je ferais suivre, je suis de nouveau en congé dans 3 semaines pour avancer.... Demain c'est évacuation de 5m3 de terre a l'os....on a le soleil j'en profite!!!Viké Piké a écrit :Mais carrément sacré job !![]()
Apres j'espère que les 5m3 de terre restant suffiront à finir de remblayer
Ça serait moins drôle si je devait faire revenir de la terre....!!!
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
- alfajedi
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750
Le Topico du Bricolo
Je serai toi je garderai un max de terre avant que tout soit tassé.
Perso j'ai fait étaler la terre restante à la fin du chantier et maintenant avec une griffe et un râteau, je la ramène autour de la piscine. Avec la pluie la terre se tasse et j'ai bien perdu 50cm de profondeur sur 50 de large.
Perso j'ai fait étaler la terre restante à la fin du chantier et maintenant avec une griffe et un râteau, je la ramène autour de la piscine. Avec la pluie la terre se tasse et j'ai bien perdu 50cm de profondeur sur 50 de large.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- CedAlfa54
- Alfiste passionné
Le Topico du Bricolo
Bien sûr !!! Mon beau père est paysagiste... je le sais de part d'autres chantiers que j'ai pu entreprendre... il est clair qu'en plus autour d'une piscine on ne tasse pas la terre... on laisse faire le temps... moi je mettrais en excès et dans tout les cas je fais une terrasse en bois autour....alfajedi a écrit :Je serai toi je garderai un max de terre avant que tout soit tassé.
C'est vrai qu'il est impressionnant de voir le volume de terre retourné et qu'à la fin il puisse en manquer!!!
- Khraft
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
Le Topico du Bricolo
Ce serait pas une mauvaise idée de monter un mur en parpaing autour de la piscine a ce moment la? (un peu comme un caveau)
Comme ça il reste un passage d'air autour du bois de la piscine pour qu'il ne pourrisse pas, tu peux remblayer ta terre tout de suite (ou presque) contre ce mur et en plus il sert d'appuis pour les latte de bois de ta terrasse.
Je sais pas si je m'exprime bien et vous explique bien mon idée
Je me pose la question car je voudrais bien dans l'avenir me poser une piscine en bois (j'ai bien le rendu) et quand on voit le prix on a pas envie de la voir pourrir assez vite.
Et puis si tu sais pas quoi faire de ta pelle, amène la moi, j'ai un terrassement à faire et à la vue des prix de loc pratiqué dans le coin j'ai déjà mal au c..

Comme ça il reste un passage d'air autour du bois de la piscine pour qu'il ne pourrisse pas, tu peux remblayer ta terre tout de suite (ou presque) contre ce mur et en plus il sert d'appuis pour les latte de bois de ta terrasse.
Je sais pas si je m'exprime bien et vous explique bien mon idée
Je me pose la question car je voudrais bien dans l'avenir me poser une piscine en bois (j'ai bien le rendu) et quand on voit le prix on a pas envie de la voir pourrir assez vite.
Et puis si tu sais pas quoi faire de ta pelle, amène la moi, j'ai un terrassement à faire et à la vue des prix de loc pratiqué dans le coin j'ai déjà mal au c..
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
- CedAlfa54
- Alfiste passionné
Le Topico du Bricolo
Non, le mur en pourtours n'est pas de rigueur, la dalle que j'ai fait sur lit de sable avec le drainage qui va avec suffit.... La pose du delta Ms sur le tour de la piscine est évasé de 40 cm au sol.... Le bois respire normalement.... Le but est qu'il n'y ai pas de contact entre la terre humide et le bois de la piscine...l'eau si elle devait passer passera par infiltration ( ca passera un jour ou l'autre) et le vide d'air du delta Ms est là pour faire circuler l'air donc éviter le pourrissement....
En regle generale je m'inspire de ce que j'ai en tête, l'expérience vécue par certains et je ramasse quelques conseils que bien des fois je combine pour avoir un résultat à hauteur de ce que j'espère.... Un peu comme beaucoup de gars comme nous en faite
La terrasse ne sera pas pour cette année car la stabilisation du terrain autour de la piscine ne sera pas bonne.... Faut attendre une bonne année avant ( changement de saisons, mouvement naturel du sol et surtout tassement de la terre fraîchement retournée....) bref, et puis le timing aussi
En regle generale je m'inspire de ce que j'ai en tête, l'expérience vécue par certains et je ramasse quelques conseils que bien des fois je combine pour avoir un résultat à hauteur de ce que j'espère.... Un peu comme beaucoup de gars comme nous en faite
La terrasse ne sera pas pour cette année car la stabilisation du terrain autour de la piscine ne sera pas bonne.... Faut attendre une bonne année avant ( changement de saisons, mouvement naturel du sol et surtout tassement de la terre fraîchement retournée....) bref, et puis le timing aussi
- cerb_r
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : gt q2 jtd 150 / ????
Le Topico du Bricolo
Bon allez comme en ce moment je ne suis pas trop sur le gtv ..... je me rabat a poster sur le site pour le bricolage
Enfin de la place de gagner en retirant ces thuya .... jusqu'a 2,5m de gagner par endroit ...
Et puis le gros projet de l année voir de la décennie pour moi
..... la maison ..... on commence tout doucement par abattre des petit mur 
C est tout pour le moment .... ce week end c est détente sous le soleil de montpellier et barbecu
Enfin de la place de gagner en retirant ces thuya .... jusqu'a 2,5m de gagner par endroit ...
Et puis le gros projet de l année voir de la décennie pour moi
C est tout pour le moment .... ce week end c est détente sous le soleil de montpellier et barbecu
- shuss
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts
Le Topico du Bricolo
sympa le chantier !!! je pense que vous avez bien reperé avant de tout enlevé 
mon showroom : viewtopic.php?f=3&t=986
- cerb_r
- Alfiste amateur
Le Topico du Bricolo
Repéré quoi ? L électricité ?
De toute façon va falloir repensée l âgencement des prise et interrupteur.
Me faut juste les ligne d alimentation " primaire "et après je redispatcherai.
De toute façon va falloir repensée l âgencement des prise et interrupteur.
Me faut juste les ligne d alimentation " primaire "et après je redispatcherai.
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Le Topico du Bricolo
Ca rigole pas par ici ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Le Topico du Bricolo
C'est fou ce qu'ils y avaient comme prises .
Tu va faire une cuisine ouverte à l'américaine .?
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- cerb_r
- Alfiste amateur
Le Topico du Bricolo
Il Padrino a écrit :C'est fou ce qu'ils y avaient comme prises .Tu va faire une cuisine ouverte à l'américaine .?
Ouais j ai refait tout l Electricité il y a 8 ans quand j ai acheté et je n aime pas les multriprises
De plus ma femme aime bien changé la disposition de tps en tps alors j aime bien ne pas me poser la question de pouvoir deplacer certain truc en fonction des prise
Pour infos il y a une bonne cinquantaine de prise au rez de chaussé pour un salon , une salle a manger , une salle de bain , deux chambre et une cuisine .
Et oui je souhaite faire une cuisine ouverte avec ilot central et déplacer mon salon dans la veranda .
Me reste encore a ouvrir le mur porteur qui sépare le salon actuel (qui sera donc la salle a manger) de la veranda qui est actuellement la salle a manger (et deviendra donc le salon ) .
J ai mis mon projet quelque page plus haut d ailleurs
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Le Topico du Bricolo
première passe des bandes effectué .
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- cerb_r
- Alfiste amateur
Le Topico du Bricolo
Dis moi tu a utilisé des plaque à 4 bord amincis pour ton plafond ?
Tu l' as suspendu sur fourrure ?
- CedAlfa54
- Alfiste passionné
Le Topico du Bricolo
Un plafond sur fourrure type f530 est plus simple à faire qu'un auto-porté sur rail classique... Tu claque tes suspente avec la fixation adéquate et roule... Un auto porté est plus technique et plus coûteux...( rail en périphérie et doublé partout....) mais cela dépends beaucoup du support d'origine!!!!!!cerb_r a écrit :vivement que j en sois là aussi.
Pour les plaques en 4 bords amainci c'est mieux mais forcément un peu plus cher.....un enduiseur de métier se régale !
- tof69
- Maître Alfiste
Le Topico du Bricolo
voila le sol en pierre naturelle est enfin posé dans la veranda , ca change la vie ! fini la poussière de la dalle en beton !
et le travail fait par le carreleur a ete tout simplement parfait !
avant
pendant
apres
apres tout ces travaux poussiéreux elle a eu droit a un detailling complet !
et le travail fait par le carreleur a ete tout simplement parfait !
avant
pendant
apres
apres tout ces travaux poussiéreux elle a eu droit a un detailling complet !
- lolo85
- Maître Alfiste
Le Topico du Bricolo
pour les plaque c'est 2 bords amincis au bout de chaque plaque tu remonte de 2 ou 3 mn et pour ta deuxième question c'est ouicerb_r a écrit :vivement que j en sois là aussi.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Le Topico du Bricolo
Je me répète, j'adore ce type de sol à l'ancienne
Beau boulot Tof !
Beau boulot Tof !
- lolo85
- Maître Alfiste
Le Topico du Bricolo
Beau boulot Tof.
- Steph69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
Le Topico du Bricolo
C'est très beau ce sol. J'aime beaucoup.
Stéphane
Stéphane
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Le Topico du Bricolo
Joli boulot en tout cas !
On vient quand prendre l'apéro ?
On vient quand prendre l'apéro ?
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- tof69
- Maître Alfiste
Le Topico du Bricolo
merci !
raul >> j'ai acheter un travertin déjà vieilli , le carreleur l'a posé sans croisillons pour avoir des joints irrégulier comme a l'ancienne , c'est exactement le rendu que l'on voulait !
c'est vrai que c'est vraiment chouette , la pierre est un un matériau noble qui traverse les ages sans se démodé et ca va tres bien avec le coté moderne de la veranda alu , on ne regrette vraiment pas notre choix !
il reste plus que les 2 murs de coté a finir , on ne sait tjrs pas se qu'on va mettre , peinture ou peut etre pierre de parement ....
raul >> j'ai acheter un travertin déjà vieilli , le carreleur l'a posé sans croisillons pour avoir des joints irrégulier comme a l'ancienne , c'est exactement le rendu que l'on voulait !
c'est vrai que c'est vraiment chouette , la pierre est un un matériau noble qui traverse les ages sans se démodé et ca va tres bien avec le coté moderne de la veranda alu , on ne regrette vraiment pas notre choix !
il reste plus que les 2 murs de coté a finir , on ne sait tjrs pas se qu'on va mettre , peinture ou peut etre pierre de parement ....