GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Wheeling :P)

Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Greeling :(

Message par Viké Piké »

CocoNats a écrit : Excellente remarque shuss ! :super:
Si M. Viké veut bien se donner la peine de poster un petit avis et le nom du garage (je peux m'occuper des coordonnées) ça serait super :
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=5&t=2048 :cote:
C'est fait dans le topic en question ! :)
En espérant que mes infos vous conviennent M. CocoNats ! :cote:
Très bonne idée de topic en tout cas ! :super:
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

raul a écrit :super viké, bien content pour toi, et ça été rapide somme toute :super:
c'est quand même dingue de se sentir rassuré et content d'avoir une équipe qui a "fait le taf", ce pour quoi elle est payée, et de façon parfaite.
Tant mieux pour toi en tout cas :super: :super:

Et la photo des 3 vaisseaux est géniale, ça m'a fait marrer le mot "vaisseau" pour les décrire, c'est vraiment ça :1dent
tu as vérifié s'il y'avait pas eu un impact de balle de tennis ?? :mrgreen:
C'est exactement ça Raul ! Ça devient complètement dingue de se sentir stressé puis soulagé d'avoir été contraint de confier son véhicule à un professionnel ... :-| C'est dingué quand même... Mais les relations avec les fournisseurs ou sous-traitants évoluent dans ce sens malheureusement... Et c'est navrant ! :pascontent2:
Plis ça va et plus on est presque "agréablement surpris" de payer (enfin là par l'intermédiaire d'une assurance que l'on paie aussi par ailleurs.... :pascontent2: ) pour un travail bie réalise... C'est dingue... :-|

Pour le coup des vaisseaux, c'est que mon ptit bonhomme est à fond de vaisseaux Lego Star Wars du coup ça réveille mon âme d'enfant !!! :P
Mais avouer qu'il a à un peu de ca quand même ! :1dent

Non pas pas de balle de "babolâ" depuis plus d’un an qu'on est la ! ;)
Les tennismen de la communauté de communes ont bien intégré mes penchants extrémistes d'Alfiste et se garent une ou deux places plus loin quand j'en ai besoin !!! :P
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

159_90 a écrit :Vraiment chouette, la photo !
ça rappelle le rasso Lyonnais 2015 ! tu as aussi bu toute la soirée :mrgreen: ?
Effectivement, cette mise en scène rappelle quelques bons souvenirs d'un très beau rasso "Ovest-Lyonesi" 2015 Launch Édition... :cote:
Sury
Alfiste
Voiture(s) : spider 916 V6 24s

Message par Sury »

Super Viké , content que cela se termine bien :super:
Bien vue la photo des tes 3 vaisseaux
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

Ce que tu as mis en lien cest un peu comme le kit 3M pour la rénovation des phares avec l'adaptateur sur visseuse !
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Message par tof69 »

ahhh je suis content que la juliette soit revenue comme neuve !!!!! :super: :super: :coeur: :coeur:

franchement ca m'a tellement écœuré quand je l'ai vue grêlée chez toi , je me suis dit mais quel gâchis quand meme ! une voiture tjrs bichonnée dans cet etat ! j'imaginais bien ce que tu devait ressentir !

alors qu'elle soit redevenue aussi belle qu'avant ca me fait plaisir !! :taré1:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Mais carrément mon Tofinet ! :cote:
Ca m'a écoeuré aussi tu sais...
Mais si tu la revoit là, franchement c'est méconnaissable ! ;)
C'est comme s'il ne s'était rien passé en fait ! :)
tof69
Maître Alfiste

Message par tof69 »

:super: ;)
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Hello les Cocos ! :hello:

A l'approche de l'hiver, voilà un bon moment que je pense à investir dans une monte de 4x Jantes + Pneus M+S comme j'avais coutume de le faire sur mes Alfa's précédentes... :p

D'une part parce que ça me permet de préserver mes pneus été pour .... l'été.
D'autre part, parce que ça me permet rouler tout l'hiver avec sérénité et sécurité.
Et enfin parce que j'aime bien changer mes roulettes entre l'été/l'hiver, ça me change la config' et ça me fait du bien au moral ! :1dent ...

Mais cette année, enfin de compte, je suis franchement hésitant ... parce que le QashQai est équipé M+S d'office l'hiver et que je ne suis donc pas absolument contraint de rouler sur la neige en GiuGiu si je le souhaite... :gene2:
Mes habitudes s'en trouvent donc perturbées... :P

Ceci étant, le train avant (en Michelin PS3) est au témoin, et ça commence à glissouiller sévère ces derniers matins à la fraiche (froide) humidité stagnant sur la chaussée...
Ma 1ère question est donc toute indiquée... qu'est ce que vous me conseilleriez comme gommard pour la GiuGiu à l'approche de l'hiver ?
J'aimerais finalement repartir sur du pneu été mais tendre et avec un très bonne adhérence sur route mouillée ?
Les Michelin's j'aime bien, leur comportement est excellent et homogène sur route sèche, mais l'hiver ils sont longs à monter en température et deviennent vite bruyant à mi-usure... :gene2:

Mais car il y a un mais... J'ai quand même envie par la même occasion de changer de jantes pour personnaliser un peu ma config' ! :1dent Dans mon idée j'aimerais lui parfaire quelques détails et accessoires pour lui conférer une config' "QV LINE" que j'aime tant et finalement, avec le Pack Sport qu'elle a déjà il ne lui manque pas grand chose... :love

Ma 1ère idée aurait été de faire reprendre et repeindre les 8C 18" en Nero Carbonio comme les QV LINE... :ghee: ...
Mais j'ai quand même un peu peur de me lasser du dessin des 8C finalement et je perdrais complètement la teinte Alu Satiné qui raccorde bien avec les chrome line notamment... :naah:
Alors je pensais aux Aero Noir/Poli comme mes amis Tof et Selespeedy :P parce que je trouve ces jantes vraiment racées, faciles d'entretien et avec l'avantage esthétique d'allier l'effet "scuro" et l'éclat d'aluminium sur les facettes polies... :)

Vos avis ? Merci d'avance les potos ! :cote:
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Message par Da_JuX »

Faciles d'entretien les Aero ? Y'a pas plus galère que les multibranches à nettoyer !

Remarque tu disais peut-etre ça parce qu'elles sont noires :gene2:
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
dR4g0_oN
Alfiste passionné
Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS

Message par dR4g0_oN »

Hello Viké,

De toutes façons, tu vas être obligé d'avoir des roues hiver, c'est un prérequis au Rasso Alpin ::d

Alors au cas où (parce que j'y avais pensé quand j'avais la mienne) WRS fait aussi des répliques des Aéro scuro en 17", sauf si tu tiens à avoir des 18 pour les roues hiver.

Concernant les pneus, je me suis basé sur les différents tests et classements (du TCS, notamment) qui sortent chaque annee.
là encore, le classement diffère selon les montes, mais pour te donner une idée, pour la 156, en 16 pouces j'ai pris les nouveaux Conti ts-860.

Et pour le GT, en 17, j'ai choisi l'an dernier les Goodyear UltraGrip performance Gen-1.
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Da_JuX a écrit :Faciles d'entretien les Aero ? Y'a pas plus galère que les multibranches à nettoyer !
Remarque tu disais peut-etre ça parce qu'elles sont noires :gene2:
Exactement ! ;)
Et pas pour le dessin torturé des rayons torsadés ! :1dent
Là pour ce qui est du passage du gant, les 8C sont certainement LES plus faciles d'accès ! ;)
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

dR4g0_oN a écrit :Hello Viké,
De toutes façons, tu vas être obligé d'avoir des roues hiver, c'est un prérequis au Rasso Alpin ::d
Ahhhh je l'attendais celle-là !!! :1dent
dR4g0_oN a écrit :Alors au cas où (parce que j'y avais pensé quand j'avais la mienne) WRS fait aussi des répliques des Aéro scuro en 17", sauf si tu tiens à avoir des 18 pour les roues hiver.
Oui, bien sur les répliques j'y ai pensé, mais plutôt à du WSP Italy car ce sont les mêmes fonderies que l'origine ;)
Enfin je crois ! :0
Pour la taille, je préfère le 18" perso (que je ne trouve pas si énorme que ça sur la GiuGiu, la ceinture de caisse est haute quand même...)
Et puis de toutes façons, en 17" il n'y a quasi aucun pneu M+S qui est les bons indices de vitesse + charge (92 Y) conforme à l'origine... :gene2:
Et quid du pneumatiques, les 225/45 17" sortent parfois plus chers qu'en 225/40 18" ?... :quoi
dR4g0_oN a écrit : Concernant les pneus, je me suis basé sur les différents tests et classements (du TCS, notamment) qui sortent chaque annee.
là encore, le classement diffère selon les montes, mais pour te donner une idée, pour la 156, en 16 pouces j'ai pris les nouveaux Conti ts-860.
Et pour le GT, en 17, j'ai choisi l'an dernier les Goodyear UltraGrip performance Gen-1.
Ahhh tiens je ne connaissais pas le TCS ? :0
Comment peut-on avoir ces données pour la Giulietta SVP ?...
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Message par shuss »

Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Grazie Mille Shuss ! :love
dR4g0_oN
Alfiste passionné

Message par dR4g0_oN »

Damned, c'était bien WSP Italy dont je voulais parler mais les doigts ont fourché !

Pour les données du TCS, cest pas vraiment lié à une marque, mais davantage à une dimension de pneus.
Tu peux jeter un œil ici : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pn ... -hiver.php
dR4g0_oN
Alfiste passionné

Message par dR4g0_oN »

Arf, il est trop fort ce Shuss :cote:
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Message par shuss »

::d ::d ca m 'intéresse de connaitre l'avis sur mes pneus .

sur la 156 j' etais en dunlop et la 159 bridgestone, je testerais bien des nexen la prochaine fois que j'aurais besoin de changer .
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Yes ! ;) WSP oui !
On s'est bien compris : http://www.origin-jantes.com/alfa-159-2 ... ished.html

J'avais bien pensé à ça aussi ! :taré1: :taré1: :taré1: http://www.ebay.fr/itm/Alfa-Romeo-Origi ... Swo4pYJyCb
Mais j'ai peur de ne pas avoir le budget :1dent et le 19" est de toutes façons pas homologué sur la Giulietta :gene2:

Pas mal ces tests suisses TCS ! :super:
Bon effectivement, ils sont fait indépendamment du modèle de l'auto... :gene2:

Mais d'après les tests effectués sur les pneus hiver en 225/45 17" 91H (au plus proches des miens on va dire...) les Dunlop Winter Sport 5 ressortent 1er ! C'est marrant j'avais du Wintr Sport sur la Lancia Dedra quand j'étais (plus) jeune ! :1dent
Tes GoodYear Ultra-Grip Performance Gen-1 sont bien noté aussi dR4go_0n ;)
Par contre les Pirel' Sotto Zero ressortent pas mal alors que je les ai trouvé lamentable sur la 159 Q4 ! 8/

Mais passons les pneus hiver, parce que je cherche plutôt de BONS pneus Eté/Pluie... :pascontent:
D'après le TCS, en 225/45 17" 94Y, les Pirelli P ZERO sortent super bien, et c'est bien ce que j'ai pu constater sur le Giu QV de Tof dans la Drôme ! :super: J'ai adoré le feeling ! :) Soft et Précis
Et les Vredestein Ultrac Vorti ressortent sacrément bien aussi... Que j'ai aussi pu tester et apprécier sur l'ex-159 de Steph69 ! :inlove:
Bialbero
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Sw Tbi Ti - Fiat Barchetta - Jaguar XJ6 4.2l - Fiat 500L - Fiat 126

Message par Bialbero »

Pour les jantes sur une Giu, les AERO sans aucune hésitation. Je trouve qu'elle se marient à merveille.
Sinon, je suis très fan de celles-ci équipant la 4C :
jantes-alliage-17-18-alfa-romeo-4c-noir-mat-diamantee.jpg
jantes-alliage-17-18-alfa-romeo-4c-noir-mat-diamantee.jpg (30.09 Kio) Vu 1635 fois
Par contre, je ne sais pas si elles s'adaptent sur la Giu.

Pour les pneus, je suis aussi preneur d'avis divers car moi aussi, j'ai un train complet de pneus été à prévoir très rapidement en 19" ;)
A l'usage, je ne suis pas mécontent des PZero Nero Gt qui sont top sur sec et humide et franchement pas chers (175€/pneu, soit 50€de moins par pneu par rapport aux Michelin...)
tof69
Maître Alfiste

Message par tof69 »

ah ca y est les PS3 sont rincés ! et ben bravo t'a pas mis longtemps pour les limés ! :1dent

non je deconne ils avaient deja mangés un peu de virolos avec moi quand meme ! :mrgreen:

par contre ce que tu dit sur le bruit a mi ususre m’étonne beaucoup car au contraire , je trouvais ce gommard vraiment silencieux meme usé !! c'etait meme le pneu le plus silencieux que j'ai pu avoir , et dieu sait si j'en ai brulé de toutes les marques ! c'est d'ailleurs pour ca que j'etait reparti sur cette monte que j'adore ! apres l'hiver j'ai envie de te dire que c'est normal qu'avec le froid et l'humidité ca accroche moins bien , meme avec des pneus neufs ! je suis super content des PZERO , mais c'est pas mieux ou moins bien que les PS3 , en cette saison ca glisse souvent .
sur le sec c'est juste royal , c'est tres progressif quand ca part , mais faut lui en mettre plein la gueule quand meme !
le PS3 je trouvait qu'il etait un peu plus accrocheur sur les tres gros appuis , ca glissait plus tard , apres la différence est pas énorme , bon faut dire aussi que sur la QV y'a quelques cv en plus ! :1dent

t'a pas voulu me reprendre les Hankook winter presque neufs quand j'ai acheter la QV , tu aurait du ... :))
tu trouvait 4 jantes en 18 et c'etait marre !

en ce qui concerne les jantes , si tu fait repeindre les 8C d'origine c'est bien simple je ne te parle plus ! :triste2: :nonon: :rougefaché: :boing :1dent :1dent

tu sait a quel point on aime tout les 2 ces jantes avec leur reflets , non non ca serait un crime !!!

apres faut regarder d'occas si tu en trouve a faire repeindre ...

pour les aero , je suis 100 % d'accord avec toi ! elles sont vraiment chouette avec leur formes en hélices , et puis surtout pour le nettoyage c'est le top !!! on voit pas la crasse c'est genial j'adore ca change des 8C pour ca ! :happy1:

roo la vache les jantes de la GIULIA elles sont juste a tomber !! :love :love :love
j'imagine ca sur ma QV !
15134531_1359848224047198_6994191307661564840_n.jpg
j'en bave tellement ca claque !! :wacko
bref passons c'est du 19 il les faudrait en 18 !

sinon pourquoi ne pas passer en 17 en monte hiver ? deja ca sera un peu moins cher , puis des jantes d'occas en 17 doit y en avoir plus qu'en 18 ! non ?
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Bialbero a écrit :Pour les jantes sur une Giu, les AERO sans aucune hésitation. Je trouve qu'elle se marient à merveille.
Yep Merci Bialb' ! :) je suis assez d'accord...
D'autant que sur un Grigio Magnesio, ça fonctionne assez bien je trouve :p
5654612_E_55bb5f4844817.jpg
5654612_E_55bb5f4844817.jpg (121.93 Kio) Vu 1619 fois
Bialbero a écrit :Sinon, je suis très fan de celles-ci équipant la 4C :
jantes-alliage-17-18-alfa-romeo-4c-noir-mat-diamantee.jpg
Par contre, je ne sais pas si elles s'adaptent sur la Giu.
C'est vrai que ça a de la gueule quand même... :love
Mais alors tu vois, quitte à envisager des jantes de 4C, je pencherais plutôt pour celles-ci !
15391709852_2e4ccd3a3c_b.jpg
Mais le soucis avec les jantes de 4C, si l'entraxe est bien le même que Giulietta/159 (5x110), et encore je me demande si ce n'est pas du 5x98 donc prévoir des écrous adaptables... :-/ Le plus chiant c'est que les déports sont bizarres... C'est de l'ET 33 à l'avant et de l'ET 49 à l'arrière alors que la Giu est en ET41... :gene2:
Bialbero a écrit :Pour les pneus, je suis aussi preneur d'avis divers car moi aussi, j'ai un train complet de pneus été à prévoir très rapidement en 19" ;)
A l'usage, je ne suis pas mécontent des PZero Nero Gt qui sont top sur sec et humide et franchement pas chers (175€/pneu, soit 50€de moins par pneu par rapport aux Michelin...)
A l'époque, pour avoir suivi de près un topic sur les pneus de 159 TI (235/40 19") sur un "autre" forum vieillissant, il ressortait que les Michelin Pilot Sport s'avéraient plutôt mauvais en fin de compte... :nono:
Le top c'est visiblement les Pirelli P Zero Nero (tout court) mais cher, ou encore les Bridgestone Potenza, ou alors les Vredestein Ultrac Vorti comme meilleur rapport Qualité/Prix ! ;)
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

tof69 a écrit :Ah ca y est les PS3 sont rincés ! et ben bravo t'a pas mis longtemps pour les limés ! :1dent
Non je deconne ils avaient deja mangés un peu de virolos avec moi quand meme ! :mrgreen:
Arhfffffff :)) Pas complètement, mais le témoin est bien là ! :-|
Et ça commence à ressembler à "Holiday on Ice" le matin ! :1dent
tof69 a écrit : Par contre ce que tu dit sur le bruit a mi ususre m’étonne beaucoup car au contraire , je trouvais ce gommard vraiment silencieux meme usé !! c'etait meme le pneu le plus silencieux que j'ai pu avoir , et dieu sait si j'en ai brulé de toutes les marques ! c'est d'ailleurs pour ca que j'etait reparti sur cette monte que j'adore !
Ah ben j'suis super étonné... 8/
Moi je les trouve bien bruyant sur autoroute quand même... Mais l'usure y est pour quelquechose je pense. ;)
Sur les site de pneus les Michelin PS3 sont données pour 71dB contre 68dB pour des Dunlop SP Sport Maxx par exemple, que j'avais sur la QV à l'époque... Mais a vrai dire, qu'ils soient un poil bruyants ça ne me gène pas tant qu cela.
Je cherche surtout de bons pneus sur le mouillé. ;)
tof69 a écrit : Apres l'hiver j'ai envie de te dire que c'est normal qu'avec le froid et l'humidité ca accroche moins bien , meme avec des pneus neufs ! je suis super content des PZERO , mais c'est pas mieux ou moins bien que les PS3 , en cette saison ca glisse souvent .
sur le sec c'est juste royal , c'est tres progressif quand ca part , mais faut lui en mettre plein la gueule quand meme !
le PS3 je trouvait qu'il etait un peu plus accrocheur sur les tres gros appuis , ca glissait plus tard , apres la différence est pas énorme , bon faut dire aussi que sur la QV y'a quelques cv en plus ! :1dent
C'est pas faux ! ;)
tof69 a écrit :T'a pas voulu me reprendre les Hankook winter presque neufs quand j'ai acheter la QV , tu aurait du ... :))
tu trouvait 4 jantes en 18 et c'etait marre !
Ahhh bah oui mais t'as pas voulu me lâcher les jantes avec !!! :1dent
Sinon c'était marre comme tu dis ! ::d
tof69 a écrit : En ce qui concerne les jantes , si tu fait repeindre les 8C d'origine c'est bien simple je ne te parle plus ! :triste2: :nonon: :rougefaché: :boing :1dent :1dent
Tu sais a quel point on aime tout les 2 ces jantes avec leur reflets , non non ca serait un crime !!!
Apres faut regarder d'occas si tu en trouve a faire repeindre ...
Non mais attends, si je les fait repeindre c'est pour du Nero Carbonio ultra-glosa sinon rien ! ;)
Exactement comme les QV Launch Edition ou les QV Line ...
MG_1257.jpg
MG_13131.jpg
Avec quelques petites accessoires "Carbonio" du genre pour parfaire le tableau ! :P
MG_1252.jpg
MG_1253.jpg
tof69 a écrit : Pour les aero , je suis 100 % d'accord avec toi ! elles sont vraiment chouette avec leur formes en hélices , et puis surtout pour le nettoyage c'est le top !!! on voit pas la crasse c'est genial j'adore ca change des 8C pour ca ! :happy1:
Ahhh on se comprends bien là ! ;)
tof69 a écrit : Roo la vache les jantes de la GIULIA elles sont juste a tomber !! :love :love :love
J'imagine ca sur ma QV !
J'en bave tellement ca claque !! :wacko
Bref passons c'est du 19 il les faudrait en 18 !
Ce serait juste un truc de Ouf Malade !!! :taré1: Le Gros Gros Style quoi !
Mais bon en 18" comme tu dis...
tof69 a écrit :Sinon pourquoi ne pas passer en 17 en monte hiver ? deja ca sera un peu moins cher , puis des jantes d'occas en 17 doit y en avoir plus qu'en 18 ! non ?
Oui c'est sûr que les jantes en 17" seraient moins chères... même neuves d'ailleurs.
J'y pensais au départ pour une monte hivernale mais comme je le disais plus haut il y a très très peu de choix (voir pas) de pneu avec le bon indice de charge + vitesse (92Y). Et le peu que j'ai vu en 92V sont même plus chers qu'en 18" alors autant garder la classe ! :1dent

Sinon, pour changer je pensais aussi pourquoi pas au Jantes TI Metal Gun mais en 18" (réplique donc) ... :))
Je trouve que ça marche quand même pas mal sur la Giulietta. :)
Mais on s'écarte du projet "QV Line Replica" ::d
Giulietta cerchi TI.jpg
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

Nous les Hauts savoyards on tourne avec du Nokian et moi perso j'en suis pas mécontent ...

Après pour les jantes le noir et chromé pour l'hiver avec tout ce qui est sel elles ramassent et même si je sais que tu entretiens cela au top bien sûr le long terme elles s'abîment vite.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
159_90
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat 500

Message par 159_90 »

Et pourquoi pas les Mugello ? Fait un montage à blanc, pour voir...

(Enfin si tu les as gardé)
Répondre

Retourner vers « Présentation/Infos »