Bonjour les amis,
Ma 156 me fait des farces
Je trouvais que la température d’eau oscillait bizarrement au dessus de 90° et jusqu’à 110° dès un arrêt au feu rouge par exemple...pourtant j’ai changé le calorsta, la sonde et la pompe à eau lors de la dernières distribution il y a 30 000 km.
Comme tous les jours, ce matin je regarde mon niveau d’huile (je consomme 0,5 a 0,6 L aux 1000 km) et la stupeur : le vase d’expassion vide !!
J’ai remis presque 1L pour refaire le niveau.... aujourd’hui j’ai roulé 150 km et je suis juste en dessous du minimum
Le moteur tourne très bien jusqu’à 6500 tr sur ces 4 cylindres sans perte de puissance .... seul le ralenti est chaotique mais pas tout le temps ...
1L de LDR .... ça m’inquiete....soit j’avais une poche d’air dans le circuit mais depuis 30 000 km c’est bizarre, soit j’ai une durite qui fuit (pas de trace de fuite pour l’instant ...) soit j’ai un problème de joint de culasse....
J’ai récupéré mon coffret pour prendre les compressions... je vais tester ...
J’ai pas de mayonnaise ni d’huile dans le vase d’expansions .... les durites d’eau sont normalement molles ...
Par contre à ma dernière vidange (il y a 3000 km) j’ai trouvé l’huile très liquide mais qui ne sentait pas l’essence....
Ça m’a fait bizarre mais comme je ne consommais pas de LDR à l’époque....
Je crois que même si on ne peut pas voyager cet été.... je vais être occupé