Okay mercilolo85 a écrit :Pour le rouge j ai mis du dx 3 j ai fait un tuto.
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Voilà, la belle sort du CT sans surprise avec une contre-visite 
A ce propos j'ai une question, car le "cloc cloc" vient d'un jeu qu'il y a vers le triangle supérieur, mais je ne trouve pas vraiment quelle pièce il faut changer, pouvez-vous m'éclairer ? J'ai les 2 côtés à faire.
Entouré en rouge = zone où il y a jeu en "hochant" la roue à la verticale.
Photo avec les numéros pour que je vois à quoi la pièce ressemble.
Merci par avance
Autrement j'ai les AB qui éclairent trop haut, les silents-bloc de triangles inférieurs qui commencent à craqueler, usure des pneus avant à l'intérieur à cause du jeu dans la direction.
A ce propos j'ai une question, car le "cloc cloc" vient d'un jeu qu'il y a vers le triangle supérieur, mais je ne trouve pas vraiment quelle pièce il faut changer, pouvez-vous m'éclairer ? J'ai les 2 côtés à faire.
Entouré en rouge = zone où il y a jeu en "hochant" la roue à la verticale.
Photo avec les numéros pour que je vois à quoi la pièce ressemble.
Merci par avance
Autrement j'ai les AB qui éclairent trop haut, les silents-bloc de triangles inférieurs qui commencent à craqueler, usure des pneus avant à l'intérieur à cause du jeu dans la direction.
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Il te faut la pièce 1 le triangle supérieur
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Comme Pat, tu dois changer tes triangles supérieur. (y a un tuto sur le forum pour 159 fait par walfa, tu devrais jeter un oeil
)
J'ai exactement le même bruit et je viens d'acheter mes triangles pour les changer moi aussi.
J'ai exactement le même bruit et je viens d'acheter mes triangles pour les changer moi aussi.
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oui tes triangles sup sont mort et ça entraine une usure anormale sur les pneus et un jeu dans la direction ...
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... 
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Ah... Bizarre car le mec me dit que je n'ai pas à changer les triangles mais autre chose qui serait serti et j'ai beau cherché je ne trouve pas.
Donc c'est bien les triangles supérieurs ? Le boulet !
Donc c'est bien les triangles supérieurs ? Le boulet !
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Bin la rotule du triangle ne se détaillant pas, tu change le triangle entier.
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Je pense qu'il ta parlé de la rotule supérieure qui est emmanchée de force mais je vois pas l’intérêt car il faudrait changer aussi les silentblocsThony88 a écrit :Ah... Bizarre car le mec me dit que je n'ai pas à changer les triangles mais autre chose qui serait serti et j'ai beau cherché je ne trouve pas.
Donc c'est bien les triangles supérieurs ? Le boulet !
et il te faut une presse pour la rotule et a la sortie je ne pense pas que ce soi plus économique mais par contre bonjours la galère
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Okay, bon ben je commande ça sous peu, une marque que vous recommandez ?
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Pour ma part TRW ou QH
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Ne sachant pas trop quelle marque prendre j'ai pris du Febi Bilstein.
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Et pour les anti brouillards tu as une molette sous l'anti brouillard normalement
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Mon diag était bon ... normal j'ai déjà eu c'est leur faiblesse ...Change les deux cotés tu sera tranquil
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+1 avec le padre, si tu changes un coté ben tu changes les 2 un conseil ...
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Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
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Ok merciSoG a écrit :Et pour les anti brouillards tu as une molette sous l'anti brouillard normalement
D'accord pour les marques je regarderai ça
Et oui je change les 2 côtés, le conducteur aussi commence à avoir du jeu et le pneu se bouffe aussi à l'intérieur !
Leur faiblesse, et la mienne a quand 212.000 donc rien d'anormal
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En regardant le carnet d'entretien je viens de prendre conscience que la 159 ne roulait que très peu, de juin 2015 à décembre 2016 où je l'ai acheté, elle n'a fait que 20.000 km ! Pas étonnant que le FAP ait lâché !
Avec moi elle a déjà fait 10.000 en 4 mois environ
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Petite illustration 
Je vais pas tarder à passer commande deux pneus !
Avez-vous une marque à me recommander ? Actuellement je suis en 17" et en réflexion pour changer avec des Mugello ! J'ai peur qu'en 18 elle fasse effet 4x4 et je ne suis pas sur du tout du rendu sur la mienne
Les pneus actuels sont des Goodride, je ne connaissais pas, pas trop mal pour le prix, mais la tenue de route reste vraiment limite sur route humide..
Je vais pas tarder à passer commande deux pneus !
Avez-vous une marque à me recommander ? Actuellement je suis en 17" et en réflexion pour changer avec des Mugello ! J'ai peur qu'en 18 elle fasse effet 4x4 et je ne suis pas sur du tout du rendu sur la mienne
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Si tu veux voir le rendu avec des Mugello en 18"
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1119778772.htm
Et pour les pneus je recommande toujours les Hancook k120 ventus v12 evo2, milieu de gamme que ça soit en prix ou en qualité, je n'ai jamais eu de surprise sur sec ou mouillé
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Oh elles ne sont pas chères en plus ! Mais je crois que je garde mes jantes, seules des Competizione voir Ti 18 sauraient m'inciter à vraiment changer !Benjizilla a écrit :Si tu veux voir le rendu avec des Mugello en 18"
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Et pour les pneus je recommande toujours les Hancook k120 ventus v12 evo2, milieu de gamme que ça soit en prix ou en qualité, je n'ai jamais eu de surprise sur sec ou mouillé
Merci pour les Hankook, j'ai été voir, en effet très bien placé sur le tarif ! Sur la 147 j'étais en Dunlop ça me plaisait bien, mais d'une voiture à une autre ça change tout parfois !
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Moi j'ai des Goodyear F1 asymétrique sur plusieurs de mes autos en 17 et 18 j'en suis assez contant 
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Perso, les Hankook, bien placé côté prix, bonne adhérence mais ils n'ont même pas tenu 10000 km! Du coup, j'ai testé les Nankang que beaucoup recommandent pour leurs 159 et c'est top. Pas de retour sur la durée de vie, je n'ai fait que 5 000 km depuis mais pour l'instant, ils ne bougent pas.
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Oui les nang kang , je les avais testé sur la 159 TI qui pour l'époque 2011 en 19" , les autres marques c'étaient 1500€ les 4 (ils équipaient les Aston Martin )... oui vous avez bien entendu du faite de leurs cotes bâtardes seul 3 marques les commercialisaient d'où l'essai de cette marque que j'ai trouvée très bon rapport/qualité prix .
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Moi j'ai les Dunlop bluresponse et j'en suis pas mécontent... Leur durée de vie est bonne
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C'est ce que j'avais mis sur la 147SoG a écrit :Moi j'ai les Dunlop bluresponse et j'en suis pas mécontent... Leur durée de vie est bonne
Merci à tous pour vos conseils