Dans le garage du Jedi
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Dans le garage du Jedi
Ce petit coin lui va bien ... 
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
- alfajedi
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750
Dans le garage du Jedi
A part des petites retouches à faire suite au remontage, j'ai enfin fini mon enseigne.
Éteinte:

Allumée.

Il ne reste plus qu'à trouver où la poser. Je me demande si je ne vais pas faire un pied vu qu'il y a deux ouvertures en bas dans lesquelles je pourrai glisser un tube carré.
Éteinte:

Allumée.

Il ne reste plus qu'à trouver où la poser. Je me demande si je ne vais pas faire un pied vu qu'il y a deux ouvertures en bas dans lesquelles je pourrai glisser un tube carré.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- Sury
- Alfiste
- Voiture(s) : spider 916 V6 24s
Dans le garage du Jedi
Superbe, beau boulot 
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Dans le garage du Jedi
Allez dépêche toi d'ouvrir ton garage , les nouveaux modèles arrivent 
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
JJDOMY
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : alfa GT 1800 1974 alfa spider 1600 1975 alfa giullieta 1800 1983
Dans le garage du Jedi
Ouais très belle ton enseigne, il me tarde de faire la mienne, je n'en suis pas encore là, sinon la mettre contre le mur du garage dehors du côté de la piscine? Je dis ça je dis rien, mais ça ferait un bel éclairage pour les bains de minuit 
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Dans le garage du Jedi
Je l'accrocherai perso, trop peur de le bousculer en le mettant sur un pied
- awacks81
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 156SW / berlinaSC / GTV 116 2.0 / 75 Turbo
Dans le garage du Jedi
ouais, et sur un pied, elle peut s'enfuir 
- alfajedi
- Maître Alfiste
Dans le garage du Jedi
C'est l'ancien logo, je ne pourrai pas vendre les nouveaux modèles.Il Padrino a écrit :Allez dépêche toi d'ouvrir ton garage , les nouveaux modèles arrivent
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- alfajedi
- Maître Alfiste
Dans le garage du Jedi
Pas de possibilité de la mettre sur le domaine public enfin plutôt familial. Elle finira sans doute sur un mur intérieur quand j'aurai refait toutes les étagères du garage,JJDOMY a écrit :Ouais très belle ton enseigne, il me tarde de faire la mienne, je n'en suis pas encore là, sinon la mettre contre le mur du garage dehors du côté de la piscine? Je dis ça je dis rien, mais ça ferait un bel éclairage pour les bains de minuit
- alfajedi
- Maître Alfiste
Dans le garage du Jedi
Elle n'aurait pas le temps d'aller chez toi, j'ai les deux miens pour la rattraper. Et j'ai sûrement plus d'entrainement qu'elle.awacks81 a écrit :ouais, et sur un pied, elle peut s'enfuir
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Dans le garage du Jedi
Bien belle cette enseigne ... 
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Dans le garage du Jedi
Super job Jedi !
Elle est magnifique cet enseigne...
Juste un petit regret pour le cerclage que je n'aurais définitivement pas fait en rouge, mais c'est complètement personnel...
Et le rendu allumé est superbe je trouve... Ca éclaire vraiment ou c'est juste décoratif ?...
Parce que si tu ne sais pas ou la placer pour l'instant, tu peu la mettre en applique au plafond !
Facon logo Maserati sur leurs stands, comme ça tu le vois en reflets dans les carrosseries pendant que tu bosses...
Elle est magnifique cet enseigne...
Et le rendu allumé est superbe je trouve... Ca éclaire vraiment ou c'est juste décoratif ?...
Parce que si tu ne sais pas ou la placer pour l'instant, tu peu la mettre en applique au plafond !
Facon logo Maserati sur leurs stands, comme ça tu le vois en reflets dans les carrosseries pendant que tu bosses...
- brera81
- Alfiste
- Voiture(s) : - Alfa Brera 3.2L - Alfa 147 TS
Dans le garage du Jedi
Très belle cette enseigne ... 
à accrocher !!! Super taf
à accrocher !!! Super taf
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail."
Léonard de Vinci.
Léonard de Vinci.
- alfajedi
- Maître Alfiste
Dans le garage du Jedi
Petit soucis avec la Giulietta.
Au niveau du rétroviseur intérieur la languette de passage en mode nuit s'est cassée.
J'ai souscrit une extension d'assurance de 36 mois qui couvre mon véhicule jusqu'en octobre 2018. Le véhicule a été acheté le 30/10/2013, il a aujourd'hui 47367 km.
Le rétroviseur intérieur ne figure ni dans la liste des pièces couvertes ni dans celle de celles exclues de la couverture.En effet, ce n'est pas le miroir qui est cassé mais un mécanisme à l'intérieur.
J'ai demandé au service clientèle d'Alfa Romeo de prendre en charge son remplacement. Les pièces exclues de la garantie sont entre autres les vitrages et les garnitures. Et là, c'est un mécanisme qui a cassé à l'intérieur donc j'espère que ce sera pris en charge.
Au niveau du rétroviseur intérieur la languette de passage en mode nuit s'est cassée.
J'ai souscrit une extension d'assurance de 36 mois qui couvre mon véhicule jusqu'en octobre 2018. Le véhicule a été acheté le 30/10/2013, il a aujourd'hui 47367 km.
Le rétroviseur intérieur ne figure ni dans la liste des pièces couvertes ni dans celle de celles exclues de la couverture.En effet, ce n'est pas le miroir qui est cassé mais un mécanisme à l'intérieur.
J'ai demandé au service clientèle d'Alfa Romeo de prendre en charge son remplacement. Les pièces exclues de la garantie sont entre autres les vitrages et les garnitures. Et là, c'est un mécanisme qui a cassé à l'intérieur donc j'espère que ce sera pris en charge.
- CedAlfa54
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 147, Spider 2000, Touareg 3.0L V6 reprog
Dans le garage du Jedi
En même temps t'avais qu'à pas toucher!!!!!
Non sans blague il serait vraiment chié de pas le prendre... C'est le mécanisme qui a claqué....faut en vouloir pour casser cette partie là....
Bref, c'est chez tout le monde pareil... Garanties qui ne couvrent pas grand chose alors que tu as payé pour être tranquille...!!!
Non sans blague il serait vraiment chié de pas le prendre... C'est le mécanisme qui a claqué....faut en vouloir pour casser cette partie là....
Bref, c'est chez tout le monde pareil... Garanties qui ne couvrent pas grand chose alors que tu as payé pour être tranquille...!!!
RR Évoque - 147 TS120 - Spider 2000 86'
- Anna31
- Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 1750 TBI 200CV; Giulietta 1.4 120CV
Dans le garage du Jedi
Je me souviens d'un problème d'amortisseurs que nous avions eu avec notre 156 SW.
Voiture avec faible kilométrage et bien sûr, garantie passée de quelques mois.
Alfa ne voulait pas prendre en charge la réparation...
nous avons donc saisi le tribunal de proximité... et après quelques jours le garage Alfa Roméo nous a contacter pour nous informer que, bien sûr, ils prenaient en charge les réparations... Bizarre, n'est-ce pas?? 
Voiture avec faible kilométrage et bien sûr, garantie passée de quelques mois.
Alfa ne voulait pas prendre en charge la réparation...
Mes Ex Alfa Romeo:
146 Twin Spark 1.6 120 CV - 156 Sportwagen 1.9 JTD - GT 2.0 JTS Selespeed
Mon Showroom"Senza cuore, saremmo solo macchine"
- alfajedi
- Maître Alfiste
Dans le garage du Jedi
Des news de mon rétroviseur. C'est pris en charge par la garantie, il faut maintenant que j'attende que l'agent Alfa du coin m'appelle pour me caler un rdv pour la pose.
Et je me suis enfin attaqué au changement de panneau intérieur. Il est déposé mais je n'ai pas pu remettre le nouveau car j'ai du décoller une partie de l'armature de la garniture. Et bien sûr, pas de colle qui va bien à la maison un dimanche.
Je vous ferai un petit tuto.

Et je me suis enfin attaqué au changement de panneau intérieur. Il est déposé mais je n'ai pas pu remettre le nouveau car j'ai du décoller une partie de l'armature de la garniture. Et bien sûr, pas de colle qui va bien à la maison un dimanche.
Je vous ferai un petit tuto.

- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Dans le garage du Jedi
Ahhh medoum' ! :gene2: ...
Ben tu fait bien de le préciser car je pensais à démonter la garniture de portière AVT/Conducteur un de ces quatre car j'ai une vis ou un rivet qui se promène et ça m'agace quand je claque la portière... :gene2:
Y'a une partie collée alors ?...
Ben tu fait bien de le préciser car je pensais à démonter la garniture de portière AVT/Conducteur un de ces quatre car j'ai une vis ou un rivet qui se promène et ça m'agace quand je claque la portière... :gene2:
Y'a une partie collée alors ?...
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Dans le garage du Jedi
non je pense qu'il parle de la partie "intérieure", genre le cuir rouge sur ta porte. Cette partie est collée. Le reste, toute la contre porte, c'est juste clipsé, comme sur la 159 
- alfajedi
- Maître Alfiste
Dans le garage du Jedi
En fait c'est le joint lèche-vitre qui est collé et que j'ai du décollé pour passer le bloc poignée intérieure. Sur le panneau d'occasion achetée en Italie, la poignée était cassée.
Sinon c'est juste des agrafes et des vis qui tiennent le panneau.
Sinon c'est juste des agrafes et des vis qui tiennent le panneau.
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Dans le garage du Jedi
Ahhh OK oui d'accord, j'ai pigé !
Donc si je ne démonte pas LA garniture en pièces, il n'y a pas de raison de faire usage de colle en fait.
Merci pour tes explications Jedi et bon courage pour le remontage.
Donc si je ne démonte pas LA garniture en pièces, il n'y a pas de raison de faire usage de colle en fait.
Merci pour tes explications Jedi et bon courage pour le remontage.
- alfajedi
- Maître Alfiste
Dans le garage du Jedi
A peine trois ans et déjà là:
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
Dans le garage du Jedi
Joyeux 50 000 kms ! 
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Dans le garage du Jedi
Joli !
Je ne savais même pas qu'il y avait un afficheur de ce type sur la Giulietta... Persuadé qu'ils étaient tous en ODB..
Je ne savais même pas qu'il y avait un afficheur de ce type sur la Giulietta... Persuadé qu'ils étaient tous en ODB..