Le garage de Curve
- frotman40
- Alfiste
- Voiture(s) : gtv 2.0 ts +ex 156 1.8 ts + ex 159 sw (rip)
Le garage de Curve
ça c'est du forum d'entraide !! 
je posséde une alfa , mais c'est plutôt mon alfa qui me possède
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Le garage de Curve
Oui mais après une immobilisation d'un mois , elle se serait écoulée par la dites pastille si c'était le cas .. non !!frotman40 a écrit :et la "pastille" dans le fond du coffre ? l'eau peu remonté quand tu roule
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Le garage de Curve
Voilà, c'est confirmé pour la fuite d'essence. Avec un lampe on y voit mieux.
Pour la localiser il suffisait de mettre en route et de regarder immédiatement avant que tout soit noyé dans un brouillard d'essence .
Donc confirmation, je vois un joli petit jet qui part bien à l'horizontale de la grosse durite d'arrivée d'essence et qui arrose copieusement le collecteur d'échappement arrière!
Côté accessibilité, c'est coton! Il faudrait la démonter pour la réparer. Donc tant qu'à démonter, autant la changer!
Et comme je suis stupide, j'ai oublié de prendre le pied à coulisse pour mesurer la taille de cette durite. Si quelqu'un connait le diamètre intérieur et/ou extérieur, de mémoire, je suis preneur.
Pour la localiser il suffisait de mettre en route et de regarder immédiatement avant que tout soit noyé dans un brouillard d'essence .
Donc confirmation, je vois un joli petit jet qui part bien à l'horizontale de la grosse durite d'arrivée d'essence et qui arrose copieusement le collecteur d'échappement arrière!
Côté accessibilité, c'est coton! Il faudrait la démonter pour la réparer. Donc tant qu'à démonter, autant la changer!
Et comme je suis stupide, j'ai oublié de prendre le pied à coulisse pour mesurer la taille de cette durite. Si quelqu'un connait le diamètre intérieur et/ou extérieur, de mémoire, je suis preneur.
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Le garage de Curve
Pommeau.
Voici un résumé en image des épisodes précédents.
Lorsque j'ai acheté le Spider, il avait son pommeau d'origine qui avait bien vécu
Donc je le change pour un modèle "pas cher" et attendant de refaire celui d'origine
J'essaie de refaire le mien, mais je me loupe dans la dimension de la découpe de la pastille, rendant impossible le repli du bord sur lui-même
Du coup je l'envoie chez le sellier pour tout refaire.
L'ancien (le "pas cher") au bout de 3 mois! sans commentaire...
Donc, hier, je me suis décidé à installer celui refait par le sellier. et là, magique!
Je ne peux pas résister à l'envie de vous en mettre une deuxième, pour le plaisir!
Et ça change tout dans la plaisir de tenir en main cette petite boule dont on se sert si souvent....
Voici un résumé en image des épisodes précédents.
Lorsque j'ai acheté le Spider, il avait son pommeau d'origine qui avait bien vécu
Donc je le change pour un modèle "pas cher" et attendant de refaire celui d'origine
J'essaie de refaire le mien, mais je me loupe dans la dimension de la découpe de la pastille, rendant impossible le repli du bord sur lui-même
Du coup je l'envoie chez le sellier pour tout refaire.
L'ancien (le "pas cher") au bout de 3 mois! sans commentaire...
Donc, hier, je me suis décidé à installer celui refait par le sellier. et là, magique!
Je ne peux pas résister à l'envie de vous en mettre une deuxième, pour le plaisir!
Et ça change tout dans la plaisir de tenir en main cette petite boule dont on se sert si souvent....
- Curve
- Maître Alfiste
Le garage de Curve
Ah oui, j'ai aussi installé des ampoules Led de chez Led Performances, mais j'en parlerai dans la rubrique adaptée...
... et des rappels de clignotants latéraux fumés.
... et des rappels de clignotants latéraux fumés.
- Curve
- Maître Alfiste
Le garage de Curve
Après avoir changé la centrale ABS et avoir résolu ce soucis de voyant ABS et voyant de frein allumé, le Spider a été monté sur le pont pour une petite visite...
C'est marrant: tant qu'on n'a pas vu le problème, on n'y pense pas, mais après, ça devient obsessionnel, on ne pense plus qu'à çà!
Et là, je ne pense plus qu'à mon échappement qui tombe en ruine. Je vais voir çà début janvier.
J'en profiterai pour remonter la nouvelle lunette arrière teintée noire qui remplace l'ancienne qui était opaque et qu'un fâcheux m'avait coupée.
Elle a été nettoyée en profondeur et a retrouvé un noir profond, protégée au Belgom Capote noir pour prolonger la protection.
Il y a encore quelques petites choses à faire dessus, comme changer les disques avant et arrière. Ils sont prêts, "yapluka"!
Bon, un coup de boisson énergisante et on devrait trouver la motivation nécessaire...

Et là, je ne pense plus qu'à mon échappement qui tombe en ruine. Je vais voir çà début janvier.
J'en profiterai pour remonter la nouvelle lunette arrière teintée noire qui remplace l'ancienne qui était opaque et qu'un fâcheux m'avait coupée.
Elle a été nettoyée en profondeur et a retrouvé un noir profond, protégée au Belgom Capote noir pour prolonger la protection.
Il y a encore quelques petites choses à faire dessus, comme changer les disques avant et arrière. Ils sont prêts, "yapluka"!
Bon, un coup de boisson énergisante et on devrait trouver la motivation nécessaire...
- biscione06
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Bertone 2000, Bertone 3.0, Spider Giulietta Veloce, GTV 3.2, Spider 3.2, 147 Jtdm
Le garage de Curve
Du très bon boulot tout ça, allez viens boire un ristretto plus efficace qu'un soda ! 
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Le garage de Curve
A la vache , il y a du mal là !!! :
Il a vraiment reçu en peu de temps .
Un ristretto il y a que ça de vrai .
Il a vraiment reçu en peu de temps .
Un ristretto il y a que ça de vrai .
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Le garage de Curve
ouaw l'état de ton pot 
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- frotman40
- Alfiste
- Voiture(s) : gtv 2.0 ts +ex 156 1.8 ts + ex 159 sw (rip)
Le garage de Curve
ah ben ça devait faire un joli bruit d'échapement libre !
je posséde une alfa , mais c'est plutôt mon alfa qui me possède
- Curve
- Maître Alfiste
Le garage de Curve
Je me suis occupé du GTV, une fois n'est pas coutume, pour lui changer toutes ses vieilles durites d'essence pourries.
Il n'en reste plus qu'une à changer mais il faut monter la voiture sur chandelle et retirer la roue pour y accéder donc ce sera plus tard...
Avant c'était comme çà et maintenant c'est comme çà:
Merci à Biscione06 pour son petit conseil sur les protections des durites face à ces vilains colliers agressifs! C'est vrai que ça finit bien le travail!

Il n'en reste plus qu'une à changer mais il faut monter la voiture sur chandelle et retirer la roue pour y accéder donc ce sera plus tard...
Avant c'était comme çà et maintenant c'est comme çà:
Merci à Biscione06 pour son petit conseil sur les protections des durites face à ces vilains colliers agressifs! C'est vrai que ça finit bien le travail!
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Le garage de Curve
c'est vrai que tu en parles peu de ton V6, j'aimerai en savoir plus ! tu l'as eu quand, il a combien de bornes, tu t'en sers pas ?
- Il Padrino
- Maître Alfiste
Le garage de Curve
Est-ce un oubli
où la durite de gauche qui n'a pas de ruban rouge c'est celle qui doit -être changer .?
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Curve
- Maître Alfiste
Le garage de Curve
Bien vu Padrino, c'est la dernière à changer.
J'ai aussi changé la bobine. Je crois que peu de personnes sont concernées mais j'ai pris des photos et je peux faire un petit tuto...
L'histoire du GTV....
Houlà; c'est de l'histoire ancienne! Elle appartenait à mon arrière-grand-père qui la donnée à mon grand-père qui l'a vendue pendant la guerre contre.... Mais qu'est ce que je raconte, moi!?
C'est un GTV 916 ph1 2 litres V6 TB (avec un turbo, donc) de février 96. Et bien qu'elle approche de ses 20 ans cette année, elle n'a pas encore passé le cap des 100 000. Le seul problème, c'est que j'ai passé plus de temps sous le capot que derrière le volant. et que ça commence à me gonfler.
Je ne m'en sers pas ou très peu puisque en presque 2 ans, j'ai du faire 3 000 km avec. J'avais fait le rasso en Ardèche avec elle en Mai 2014 et je l'avais depuis 2 ou 3 mois.
Elle était dans un état de délabrement avancé puisqu'elle pourrissait sous un arbre depuis plusieurs mois. Elle n'était pas jolie-jolie à voir mais petit à petit elle commence à ressembler à quelque chose.
Son gros problème, c'est sa concurrente! Le Spider, qui lui, me cause moins de soucis.
A elles deux, elles forment la voiture idéale: une décapotable V6 turbo de 200 ch basée sur 916 phase 2!
Cendrillon le 1er jour Et Cendrillon aujourd'hui
J'ai aussi changé la bobine. Je crois que peu de personnes sont concernées mais j'ai pris des photos et je peux faire un petit tuto...
L'histoire du GTV....
Houlà; c'est de l'histoire ancienne! Elle appartenait à mon arrière-grand-père qui la donnée à mon grand-père qui l'a vendue pendant la guerre contre.... Mais qu'est ce que je raconte, moi!?
C'est un GTV 916 ph1 2 litres V6 TB (avec un turbo, donc) de février 96. Et bien qu'elle approche de ses 20 ans cette année, elle n'a pas encore passé le cap des 100 000. Le seul problème, c'est que j'ai passé plus de temps sous le capot que derrière le volant. et que ça commence à me gonfler.
Je ne m'en sers pas ou très peu puisque en presque 2 ans, j'ai du faire 3 000 km avec. J'avais fait le rasso en Ardèche avec elle en Mai 2014 et je l'avais depuis 2 ou 3 mois.
Elle était dans un état de délabrement avancé puisqu'elle pourrissait sous un arbre depuis plusieurs mois. Elle n'était pas jolie-jolie à voir mais petit à petit elle commence à ressembler à quelque chose.
Son gros problème, c'est sa concurrente! Le Spider, qui lui, me cause moins de soucis.
A elles deux, elles forment la voiture idéale: une décapotable V6 turbo de 200 ch basée sur 916 phase 2!
Cendrillon le 1er jour Et Cendrillon aujourd'hui
- Dr House
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S
Le garage de Curve
Sympa la dernière photo 
Showroom du Dr House
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Michel Audiard
- biscione06
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Bertone 2000, Bertone 3.0, Spider Giulietta Veloce, GTV 3.2, Spider 3.2, 147 Jtdm
Le garage de Curve
Super boulot et merci pour la petite dédicace, un travail bien utile si on pense aux risques encourus.
Reste à changer la dernière durite et le cyntro gris qui fait un peu tache
Mais tu peux aussi venir à la maison le faire...j'ai des chandelles
Reste à changer la dernière durite et le cyntro gris qui fait un peu tache
Mais tu peux aussi venir à la maison le faire...j'ai des chandelles
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Le garage de Curve
Ahhh tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles du GTV !
Joli la dernière photo, il est resplendissant et j'adore ces jantes-là !
Ce sont celles que tu avais à l'origine sur le Spid' ?...
En tout cas, joli travail de réfection sur les durites et le moteur en générale.
Bien vu les protection de durites sous les colliers !
Et en plus, c'est joli !
Joli la dernière photo, il est resplendissant et j'adore ces jantes-là !
Ce sont celles que tu avais à l'origine sur le Spid' ?...
En tout cas, joli travail de réfection sur les durites et le moteur en générale.
Bien vu les protection de durites sous les colliers !
Et en plus, c'est joli !
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Le garage de Curve
super curve, merci pour ce flashback
ça a quand même une sacrée gueule un GTV, pour une conception de 20 ans, ça le fait encore !
ça a quand même une sacrée gueule un GTV, pour une conception de 20 ans, ça le fait encore !
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Le garage de Curve
Très sympa la dernière photo !
Si seulement j'avais les finances de m'en prendre un..
Si seulement j'avais les finances de m'en prendre un..
- Curve
- Maître Alfiste
Le garage de Curve
Et voilà!!!!!
Les jantes sont finies et montées!
Donc avant, le spider, c'était çà: Jantes en 16, pneus en 205/50
mais çà, c'était avant!
Avant que je ne fusille 2 pneus sur des pierres, en descendant de nos montagnes azuréennes, qui m'ont coupé le flanc du pneu arrière gauche.
Comme j'avais presque fini la rénovation des jantes, j'ai mis un gros coup de turbo avec plein de boissons énergisantes à 40° pour me donner du courage, et voilà le résultat:
Jantes en 18 et pneu en 225/40 pour l'avant et 235/40 pour l'arrière.
Oui, oui, ils sont plus large à l'arrière, mais c'est normal sur une propulsion, c'est pour mieux passer les 440ch au sol!
Pour ceux qui préféraient les jantes noires au petit sondage que j'avais fait, ça vous plait?
Les jantes sont finies et montées!
Donc avant, le spider, c'était çà: Jantes en 16, pneus en 205/50
mais çà, c'était avant!
Avant que je ne fusille 2 pneus sur des pierres, en descendant de nos montagnes azuréennes, qui m'ont coupé le flanc du pneu arrière gauche.
Comme j'avais presque fini la rénovation des jantes, j'ai mis un gros coup de turbo avec plein de boissons énergisantes à 40° pour me donner du courage, et voilà le résultat:
Jantes en 18 et pneu en 225/40 pour l'avant et 235/40 pour l'arrière.
Oui, oui, ils sont plus large à l'arrière, mais c'est normal sur une propulsion, c'est pour mieux passer les 440ch au sol!
Pour ceux qui préféraient les jantes noires au petit sondage que j'avais fait, ça vous plait?
- Medokv6
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6
Le garage de Curve
NON !!! 
- Curve
- Maître Alfiste
Le garage de Curve
Et pour ceux qui n'aiment pas le noir, il y a la version grise et rebord poli sur la face gauche...
Comme je n'arrivais à me décider, j'ai fait les 2 côtés différents, la même voiture avec 2 looks!
C'est assez amusant!
Comme je n'arrivais à me décider, j'ai fait les 2 côtés différents, la même voiture avec 2 looks!
C'est assez amusant!
- Il Padrino
- Maître Alfiste
Le garage de Curve
Je préfère cette face car il y a le logo Passion-Alfa 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
Le garage de Curve
Je préfère les "pas noires"... 
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/