GIULIETTA 1.4L MA Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing... Wheeling :P)

Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

GIULIETTA 1.4L MA Grigio Magnesio : Shooting, Shampooing, Detailing...

Message par Viké Piké »

Bialbero a écrit :Oh m... je suis désolé pour toi Viké :cry
Tu ne nous as rien dit concernant le Quash ::d

Et dire que tu as failli en avoir une de plus dans ta cour qui aurait été grêlée... Je pense que j'aurai eu du mal à m'en remettre...
Tu m'étonne !!! :quoi
C'est exactement ce que je me suis dit !!! :-/ ... Mais heureusement qu'on n'a pas pu se voir ce weekend, je m'en serais voulu toute ma vie ! :gene2: Quelque fois certaines décisions prise à la hâte ont un influence capitale sur les relations d'amitié ! ::d

Quant au QashQai, lui a carrément dormi dehors, non abrité, je vous laisse imaginer la tronche des tôles fines nippones ! :nono:

C'est finalement le GTV6 qui s'en sort le mieux avec son bon vieil acier (qui rouille mais épais ! ::d )
Je me demande d'ailleurs si je dois vraiment déclarer le sinistre sur le GTV6 pour le peux d'impacts parmi d'autres défauts que j'aurais de toutes façons eu à refaire durant la restauration... Je ne voudrais pas que ça me fasse du tord sur l'assurance pour pas grand chose...

Vous savez si on perd des points de bonus en cas de déclaration de sinistre type orage de grêle ?... :quoi
Dim69
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Roméo 156 JTD 16v 126

Message par Dim69 »

Non mais attention Viké avec les assurances... Malheureusement tu peux passer d'un client préféré à celui de détesté en peu de temps et je sais de quoi je parle ..... Cela te comptera comme un sinistre et ça reste au dossier un certain temps, même non responsable cela peut être une cause de tracas :/
Bialbero
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Sw Tbi Ti - Fiat Barchetta - Jaguar XJ6 4.2l - Fiat 500L - Fiat 126

Message par Bialbero »

Rassure-toi, grêle et amitié peuvent être compatibles ! Mais ça m'aurait quand même bien foutu les boules !!!

Pour le Gtv, à mon avis, évite la déclaration. Tu as meilleur compte, dans le cadre d'une reprise générale en carrosserie à intégrer les réparations consécutives à la grêle dedans, surtout si elles sont minimes.

Pour répondre à ta question en matière d'assurance, tout dépend où tu en es. Si pas d'accidents responsables ou bris de glaces ces derniers temps (suivant les assurances c'est variable) tu auras simplement un gel de bonus. Par contre, si tu as eu plusieurs sinistres même non responsables, tu risques de voir tes primes augmenter.
Le Gtv est assuré auprès du même assureur que les autres ? Si c'est le cas, je te conseille d'éviter.
Moi j'ai presqu'autant d'assureurs différents que de voitures (c'est pour te dire !). Un assureur pour les anciennes et un différent par voiture moderne.

Sinon, il va probablement y avoir des arrêtés de catastrophe naturelle qui vont être rendu dans les communes sinistrées.
Attention à ne pas forcément chercher à en bénéficier car dans ce cas le montant de la franchise est fixé par l’État et peut s'avérer supérieure à celle de ton assurance.

Toi qui ne savais déjà pas comment occuper tes journées, avec la grêle te voilà comblé ::d
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Dim69 a écrit :Non mais attention Viké avec les assurances... Malheureusement tu peux passer d'un client préféré à celui de détesté en peu de temps et je sais de quoi je parle ..... Cela te comptera comme un sinistre et ça reste au dossier un certain temps, même non responsable cela peut être une cause de tracas :/
Oui c'est bien ce dont j'avais entendu parlé... :gene2:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Bialbero a écrit :Rassure-toi, grêle et amitié peuvent être compatibles ! Mais ça m'aurait quand même bien foutu les boules !!!
:hug: Si la grêle était tombé sur ta belle, je pense que ça aurait fini de m'enterré profond... :rouge:
Bialbero a écrit :Pour le Gtv, à mon avis, évite la déclaration. Tu as meilleur compte, dans le cadre d'une reprise générale en carrosserie à intégrer les réparations consécutives à la grêle dedans, surtout si elles sont minimes.
Oui c'est bien comme ça que je voyais les choses en y réfléchissant avec du recul ce weekend... :pascontent:
Ca me parait débile de le déclarer. S'il sortait tout juste de restauration et s'il était impeccable, ça aurait été différent.
Merci pour ton avis ! ;)
Bialbero a écrit :Pour répondre à ta question en matière d'assurance, tout dépend où tu en es. Si pas d'accidents responsables ou bris de glaces ces derniers temps (suivant les assurances c'est variable) tu auras simplement un gel de bonus. Par contre, si tu as eu plusieurs sinistres même non responsables, tu risques de voir tes primes augmenter.
Le Gtv est assuré auprès du même assureur que les autres ? Si c'est le cas, je te conseille d'éviter.
Moi j'ai presqu'autant d'assureurs différents que de voitures (c'est pour te dire !). Un assureur pour les anciennes et un différent par voiture moderne.
Ben en fait, j'au aucun accident responsable depuis que je conduis donc 16 ans. :)
Et je venais de recevoir me relevé de situation pour m'annoncer que je passais à 0,51 ! :p
Simplement, des non-responsables et le dernier en date, vous avez rire, c'était un orage de grêle sur le Crosswagon le weekend qui précédait sa reprise chez Alfa pour acheter la Giu QV ! :1dent
j'ai dû faire marcher l'assurance, et c'est Alfa qui s'est gavé puisqu'il ont refait le Cross à neuf au frais de l'assurance et mois j'ai raqué la franchise... :pascontent2:
Par contre, j'ai justement rassemblé TOUS mes contrats d'assurances chez AGPM l'an dernier. :-|
J'espère que cela ne va pas me faire de tord...
Bialbero a écrit :Sinon, il va probablement y avoir des arrêtés de catastrophe naturelle qui vont être rendu dans les communes sinistrées.
Attention à ne pas forcément chercher à en bénéficier car dans ce cas le montant de la franchise est fixé par l’État et peut s'avérer supérieure à celle de ton assurance.
J'ai lu effectivement qu'en cas de catastrophe naturelle, la franchise était légale et nationale, donc 380 €
Alors qu'elle est de 300 € en cas de tempête, orage, grêle, etc... dans mon contrat.
Bialbero a écrit :Toi qui ne savais déjà pas comment occuper tes journées, avec la grêle te voilà comblé ::d
Voilà... Comme je commençais a voir le bout du tunnel, je vais pouvoir m'occuper un peu ! :gene:
Dim69
Alfiste amateur

Message par Dim69 »

Ton bonus n'est pas impacté en cas de sinistre non responsable.

Par contre ils peuvent décider d'augmenter ta cotiz à la date anniversaire du contrat....
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Dim69 a écrit :Ton bonus n'est pas impacté en cas de sinistre non responsable.
OK merci ! ;)
Dim69 a écrit : Par contre ils peuvent décider d'augmenter ta cotiz à la date anniversaire du contrat....
Ouaip' ! Ben ça revient presque au même quoi ! :1dent
Sury
Alfiste
Voiture(s) : spider 916 V6 24s

Message par Sury »

Ha merde Viké, je suis désolé pour toi ! La grêle c'est vraiment une calamité.
Un bon debosseleur peut faire des miracles, ça vaut le coup d'essayer. Comme padre avoir une couverture ou autre sous la main , ça peut sauver une carrosserie
Dim69
Alfiste amateur

Message par Dim69 »

Viké Piké a écrit :
Dim69 a écrit :Ton bonus n'est pas impacté en cas de sinistre non responsable.
OK merci ! ;)
Dim69 a écrit : Par contre ils peuvent décider d'augmenter ta cotiz à la date anniversaire du contrat....
Ouaip' ! Ben ça revient presque au même quoi ! :1dent
Oui et non car en cas d'augmentation tu es libre de quitter ton assurance alors qu'un malus te suivra pendant 2 ans ;)
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Sury a écrit :Ha merde Viké, je suis désolé pour toi ! La grêle c'est vraiment une calamité.
Un bon debosseleur peut faire des miracles, ça vaut le coup d'essayer. Comme padre avoir une couverture ou autre sous la main , ça peut sauver une carrosserie
Merci Sury ! :)
Oui c'est vrai qu'en débosselage, selon les cas de figure on peut vraiment faire revenir la tôle à l'origine (ex: le DSP que j'avais fait faire sur ma portière de 159) ;)

Et la vieille couette ou grosse couverture en secours dans le garage, c'est un truc que je vais mettre en place au plus vite. :pascontent:
J'ai bien noté là ! :gene2:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Dim69 a écrit : Oui et non car en cas d'augmentation tu es libre de quitter ton assurance alors qu'un malus te suivra pendant 2 ans ;)
C'est pas faux, j'avais pas vu ça comme ça ! ;)
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Dim69 a écrit :Oui et non car en cas d'augmentation tu es libre de quitter ton assurance alors qu'un malus te suivra pendant 2 ans ;)
En fait, le relevé d'information peut faire apparaître les sinistres (Responsables ou non, bris de glace, vol, incendie,...) des 5 dernières années. Souvent, les assureurs ne prennet que les 2 ou 3 dernières... :)
Dim69
Alfiste amateur

Message par Dim69 »

C'est ça oui ;)

Perso je me méfie des assurances depuis que je me suis fait "virer" de la GMF suite à deux déclarations de sinistres non responsable en moins de 6 mois : Mégane 2 toutes options dépouillée de ses 4 jantes puis 6 mois après dépouillée de ses feux arrières et tapis de sol (!!!!!!!)

résultat des courses : soit vous partez soit on ne l'assure plus contre le vol... alors les assurances faut pas oublier qu'ils sont la pour faire de l'argent.. :nono:

PS : Depuis j'ai toujours dit fini Renault :gene: même si la Lag 3 GT Estate me tentait bien :mrgreen:
Bialbero
Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Sw Tbi Ti - Fiat Barchetta - Jaguar XJ6 4.2l - Fiat 500L - Fiat 126

Message par Bialbero »

Un truc de dingue cette grêle.
Sur mon lieu de travail à SAINT-PRIEST, deux voitures sur trois sont grêlées avec des pare-brises éclatés...
C'est d'ailleurs amusant de voir les différences d'épaisseurs de tôle suivant les marques !
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Ahhhhh ! :D T'as vu ça ?!...
La plus matraqué que j'ai pu voir ce matin rapidement sur Brignais, c'était une Fiat Grande Punto ! :1dent
Coïncidence ou pas .... :))
alfaromano
Alfiste amateur
Voiture(s) : 159 TI 210 / MITO SELECTIVE 120 / GTV 916 V6 TURBO

Message par alfaromano »

Oh non de dieu viké je viens de lire ton post, mer... alors :faché2: , ca fait bien ch... :cry j’espère que tout cela va rentrer dans l'ordre
biz a+
c'est l'unique marque au monde, hors constructeurs de supercars qui puisse produire un tel effet
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Message par shuss »

viens au SKS & saucisson viké ; mercredi on faire carrosserie on va t'arranger ça
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Message par tof69 »

oui il te faut trouver un bon carrossier maintenant ... :|
PK69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulia TB 200 Super

Message par PK69 »

tof69 a écrit :oui il te faut trouver un bon carrossier maintenant ... :|
Le forum est là pour ça :amen:
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

alfaromano a écrit :Oh non de dieu viké je viens de lire ton post, mer... alors :faché2: , ca fait bien ch... :cry j’espère que tout cela va rentrer dans l'ordre
biz a+
Merci Romano ! :)
Promis, dès que j'ai quelques heures, je met un coup de lavage à la Giu pour vous faire un photo report des dégâts ! :gene2:
Et moi qui voulais déterrer ce topic en vous postant et détaillant tout mon detailing d'avant le Rasso... Ben j'ai plus trop le goût là... :(
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

shuss a écrit :viens au SKS & saucisson viké ; mercredi on faire carrosserie on va t'arranger ça
Non mais ça va aller, je vais plutôt prendre des vrais professionnels !!! :1dent :1dent :1dent
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

PK69 a écrit :
tof69 a écrit :oui il te faut trouver un bon carrossier maintenant ... :|
Le forum est là pour ça :amen:
Yes ! ;)
Et merci encore PK pour ton contact... :)

Ma déclaration de sinistre est faite !
Aucune incidence sur mon malus, ni sur ma prime, ni rien du tout... :)
Etant donné mes antécédents disons "impec" :cote: et l'ampleur des dégâts dans la région, mon assureur m'a dit : "non mais là, rassurez-vous, on vas pas vous cherchez la petite bête... " :)

Affaire à suivre, j'attends leurs instructions pour la suite de la procédure. :pascontent:
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Message par shuss »

Viké Piké a écrit :
shuss a écrit :viens au SKS & saucisson viké ; mercredi on faire carrosserie on va t'arranger ça
Non mais ça va aller, je vais plutôt prendre des vrais professionnels !!! :1dent :1dent :1dent
nikel ! tant mieux pour toi

Dans ce cas on peu t'accentuer les dégâts avec une grêle de saucissons , tu as le choix entre fumé ou sec :P :P
Viké Piké
Maître Alfiste

Message par Viké Piké »

Hé Hé Hé ! :1dent
Dans ce cas je prendrais un déluge de filets mignons séchés avec une pluie de rinçage au Chignin-Bergeron ! :P
159_90
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat 500

Message par 159_90 »

ah misere, Viké ! :|

mais si tu regarde le point positif, le toit panoramique de ta Giu à sauvé le pavillon !

Ici quand il y a eu de gros orages de grele sur le site PSA, pas de casse sur les voitures équipées de toit en verre (je n'écris pas 3008 pour ne pas pourrir ton Showromm..) ah si, je l'ai fait ? M....!

et les débosseleurs font des miracles sans toucher la peinture, alors courage :)

et le weber il était rentré ou il a morflé :frime: ?
Répondre

Retourner vers « Présentation/Infos »