Bialbero a écrit :Rassure-toi, grêle et amitié peuvent être compatibles ! Mais ça m'aurait quand même bien foutu les boules !!!

Si la grêle était tombé sur ta belle, je pense que ça aurait fini de m'enterré profond...
Bialbero a écrit :Pour le Gtv, à mon avis, évite la déclaration. Tu as meilleur compte, dans le cadre d'une reprise générale en carrosserie à intégrer les réparations consécutives à la grêle dedans, surtout si elles sont minimes.
Oui c'est bien comme ça que je voyais les choses en y réfléchissant avec du recul ce weekend...
Ca me parait débile de le déclarer. S'il sortait tout juste de restauration et s'il était impeccable, ça aurait été différent.
Merci pour ton avis !
Bialbero a écrit :Pour répondre à ta question en matière d'assurance, tout dépend où tu en es. Si pas d'accidents responsables ou bris de glaces ces derniers temps (suivant les assurances c'est variable) tu auras simplement un gel de bonus. Par contre, si tu as eu plusieurs sinistres même non responsables, tu risques de voir tes primes augmenter.
Le Gtv est assuré auprès du même assureur que les autres ? Si c'est le cas, je te conseille d'éviter.
Moi j'ai presqu'autant d'assureurs différents que de voitures (c'est pour te dire !). Un assureur pour les anciennes et un différent par voiture moderne.
Ben en fait, j'au aucun accident responsable depuis que je conduis donc 16 ans.
Et je venais de recevoir me relevé de situation pour m'annoncer que je passais à 0,51 !
Simplement, des non-responsables et le dernier en date, vous avez rire, c'était un orage de grêle sur le Crosswagon le weekend qui précédait sa reprise chez Alfa pour acheter la Giu QV !
j'ai dû faire marcher l'assurance, et c'est Alfa qui s'est gavé puisqu'il ont refait le Cross à neuf au frais de l'assurance et mois j'ai raqué la franchise...
Par contre, j'ai justement rassemblé TOUS mes contrats d'assurances chez AGPM l'an dernier.
J'espère que cela ne va pas me faire de tord...
Bialbero a écrit :Sinon, il va probablement y avoir des arrêtés de catastrophe naturelle qui vont être rendu dans les communes sinistrées.
Attention à ne pas forcément chercher à en bénéficier car dans ce cas le montant de la franchise est fixé par l’État et peut s'avérer supérieure à celle de ton assurance.
J'ai lu effectivement qu'en cas de catastrophe naturelle, la franchise était légale et nationale, donc 380 €
Alors qu'elle est de 300 € en cas de tempête, orage, grêle, etc... dans mon contrat.
Bialbero a écrit :Toi qui ne savais déjà pas comment occuper tes journées, avec la grêle te voilà comblé

Voilà... Comme je commençais a voir le bout du tunnel, je vais pouvoir m'occuper un peu !