LE GARAGE DE JJ
- ASCARI
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : GTV6 Production / 147 GTA
Re: LE GARAGE DE JJ
-
JJDOMY
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : alfa GT 1800 1974 alfa spider 1600 1975 alfa giullieta 1800 1983
T'inquiètes Richard, demain reste l'échappement à remettre en place avec la bonne dose de graisse Belleville et après roule ma poule....vers de nouvelles avantures

- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
- 159_90
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat 500
Bon, j'ai pas été assez réactif donc je mets de coté la vente de la GTI
Content que Raul soit l'heureux élu !
Je continue a jeter un œil sur les old Alfa !
Content que Raul soit l'heureux élu !
Je continue a jeter un œil sur les old Alfa !
-
JJDOMY
- Alfiste amateur
Oyé Oyé bonnes gens, pour les possesseurs ou futurs possesseurs d'alfa 159, mon ami de 50 ans vient de me proposer une attelle de remorque pour 159 donc, démontée proprement et GRATUITE, juste les frais de port ou bien arrangements entre amis pour le transport, à bon entendeur salut, vous me contactez si vous êtes intéressés... bonne soirée à tous. 
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Berline où SW...?
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
JJDOMY
- Alfiste amateur
Ce sont les mêmes normalement je crois si ce n'est pas le cas je vais me renseigner.
-
JJDOMY
- Alfiste amateur
Je confirme, ça se monte sur les deux modèles.
-
JJDOMY
- Alfiste amateur
Bon salut à tous, après un trèèèèèèèèèèèèèèèès long silence pour de multiples raisons, surtout le déménagement de Bègles vers notre nouvelle demeure, je viens enfin donner quelques nouvelles de mon interminable chantier.
Pendant tout ce temps de silence, j'ai quand même bossé un peu mais par intermittences. Beaucoup de travail de carrosserie puisque toute la mécanique a été remontée après avoir peint mon compartiment moteur les entrées et les intérieurs des ouvrants.
Je mettrai d'autres photos des détails plus tard, donc carrosserie avec beaucoup de travail notament sur la partie arrière où la rouille a fait beaucoup de dégats; Ajoutez à ça un margoulin qui avait réparé l'emplacement de la plaque d'immat avec au moins une tonne de mastic. Aux grands maux les grands remèdes! Voilà, quelque heures de boulot pour un résultat convenable, à suivre....
Pendant tout ce temps de silence, j'ai quand même bossé un peu mais par intermittences. Beaucoup de travail de carrosserie puisque toute la mécanique a été remontée après avoir peint mon compartiment moteur les entrées et les intérieurs des ouvrants.
Je mettrai d'autres photos des détails plus tard, donc carrosserie avec beaucoup de travail notament sur la partie arrière où la rouille a fait beaucoup de dégats; Ajoutez à ça un margoulin qui avait réparé l'emplacement de la plaque d'immat avec au moins une tonne de mastic. Aux grands maux les grands remèdes! Voilà, quelque heures de boulot pour un résultat convenable, à suivre....
- Haleski
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 156 GTA SW - Ex MiTo QV
ça annonce un beau rendu ! le moteur a l'air d'être dans un super état !
Tu nous feras signe pour qu'on vienne nous rendre visite dans votre nouvelle demeure autour d'un café à l'occasion
Tu nous feras signe pour qu'on vienne nous rendre visite dans votre nouvelle demeure autour d'un café à l'occasion
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Au oui quand même ... beau boulot JJ
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- PAT69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv
Super boulot Jean-Jacques
Il vas falloir que je revienne le voir de plus prés ce Gt
Il vas falloir que je revienne le voir de plus prés ce Gt
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
-
JJDOMY
- Alfiste amateur
Salut à tous, j'espère que vous avez tous passé un très bon noël, pour nous ça a été calme mais sympa.
Donc je continue sur la resto de ma belle.
Après avoir remplacé tous les morceaux rouillés ou tordus, je suis passé aux mastics et au ponçage et là je peux vous dire qu'il faut garder le moral. Avant d'attaquer les ponçages j'ai passé une bonne couche d'apprêt phosphatant pour être tranquille. Puis pour faire court, j'ai mis mes ouvrants sous apprêt et je les ai remontés sur la caisse pour voir si les alignements étaient corrects et dans l'ensemble ça s'est bien passé hormis pour le capot avant qui avait tendance à être un peu trop haut au niveau des charnières.
Après quelques coups de marteau bien placés, tout est rentré dans l'ordre. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de réglages possibles à ce niveau là et lorsque j'ai changé la face avant, je n'avais pas fait gaffe à ça, du coup j'ai été obligé de retirer la tôle en me fabriquant un tire tôle. J'ai un peu flippé au début et finalement ça s'est bien passé. Donc début Novembre, en plein déménagement, nous avons décidé avec Domy d'abréger mes souffrances au ponçage. Donc petite négociation avec mon voisin carrossier sur le tarif pour qu'il me finisse les ponçages et apprêts (rouge l'apprêt pour que la couleur soit parfaitement homogène) le rouge est la couleur de peinture qui couvre le moins.
Nous sommes tombés d'accord sur le tarif sachant que je lui ai fourni la peinture, le vernis et le cata et un lundi matin nous avons poussé la voiture avec Domy et mon cousin jusqu'à latelier qui se trouve dans la rue à 150 mètres de chez moi. Une semaine après nous avons fait le chemin en sens inverse avec la banane pour le JJ La voiture a été peinte le vendredi après midi et a passé tout le week end du 11 novembre dans la cabine de peinture, donc séchage en toute sécurité et surtout sans poussière.
Et ce lundi 23 décembre avec mon ami et voisin nous avons amené la voiture dans son nouveau garage dans notre nouvelle maison pour que je puisse finir le remontage.
Il me reste juste un gros problème pour moi en tous cas, c'est de trouver un électricien auto qui puisse remettre de l'ordre dans toutes les connexions dans la boîte à fusibles qui avait été démontée un peu à l'arrache il y a fort longtemps. Voilà où j'en suis à ce jour, cest vrai que ça m'a fait un beau cadeau de Noël, il ne me reste plus que le remontage long, fastidieux et délicat avec toujours la crainte de mettre un coup sur la peinture.
A bientôt pour la suite....

Donc je continue sur la resto de ma belle.
Après avoir remplacé tous les morceaux rouillés ou tordus, je suis passé aux mastics et au ponçage et là je peux vous dire qu'il faut garder le moral. Avant d'attaquer les ponçages j'ai passé une bonne couche d'apprêt phosphatant pour être tranquille. Puis pour faire court, j'ai mis mes ouvrants sous apprêt et je les ai remontés sur la caisse pour voir si les alignements étaient corrects et dans l'ensemble ça s'est bien passé hormis pour le capot avant qui avait tendance à être un peu trop haut au niveau des charnières.
Après quelques coups de marteau bien placés, tout est rentré dans l'ordre. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de réglages possibles à ce niveau là et lorsque j'ai changé la face avant, je n'avais pas fait gaffe à ça, du coup j'ai été obligé de retirer la tôle en me fabriquant un tire tôle. J'ai un peu flippé au début et finalement ça s'est bien passé. Donc début Novembre, en plein déménagement, nous avons décidé avec Domy d'abréger mes souffrances au ponçage. Donc petite négociation avec mon voisin carrossier sur le tarif pour qu'il me finisse les ponçages et apprêts (rouge l'apprêt pour que la couleur soit parfaitement homogène) le rouge est la couleur de peinture qui couvre le moins.
Nous sommes tombés d'accord sur le tarif sachant que je lui ai fourni la peinture, le vernis et le cata et un lundi matin nous avons poussé la voiture avec Domy et mon cousin jusqu'à latelier qui se trouve dans la rue à 150 mètres de chez moi. Une semaine après nous avons fait le chemin en sens inverse avec la banane pour le JJ La voiture a été peinte le vendredi après midi et a passé tout le week end du 11 novembre dans la cabine de peinture, donc séchage en toute sécurité et surtout sans poussière.
Et ce lundi 23 décembre avec mon ami et voisin nous avons amené la voiture dans son nouveau garage dans notre nouvelle maison pour que je puisse finir le remontage.
Il me reste juste un gros problème pour moi en tous cas, c'est de trouver un électricien auto qui puisse remettre de l'ordre dans toutes les connexions dans la boîte à fusibles qui avait été démontée un peu à l'arrache il y a fort longtemps. Voilà où j'en suis à ce jour, cest vrai que ça m'a fait un beau cadeau de Noël, il ne me reste plus que le remontage long, fastidieux et délicat avec toujours la crainte de mettre un coup sur la peinture.
A bientôt pour la suite....
- Medokv6
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6
Excellent JJ 
- PK69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulia TB 200 Super
Bravo !
- Haleski
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 156 GTA SW - Ex MiTo QV
sacré beau boulot c'est génial ! que du plaisir et du bon boulot !
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
surtout protège bien ta belle peinture neuve, les éclats, les rayures et autres outils agressifs semblent être attirés comme par magie par la carrosserie, surtout quand elle est fraîchement repeinte!
On veut la voir au prochain rasso, alors retrousse les manches, embauche de la main d'oeuvre locale et fonce... doucement!
Elle est 100% complète? Les PC inox, si tu veux je peux t'aider...
On veut la voir au prochain rasso, alors retrousse les manches, embauche de la main d'oeuvre locale et fonce... doucement!
Elle est 100% complète? Les PC inox, si tu veux je peux t'aider...
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
-
JJDOMY
- Alfiste amateur
Merci les gars pour vos commentaires. Pour Curve, les pc inox j'en ai deux paires mais je ne suis pas sûr d'en mettre, je verrai au fur et à mesure du remontage et suivant mon humeur.
- phiphi156
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l
salut JJ ,
belle avancé sur ce projet , il te reste le meilleur à faire mais pas le moins long !!! le remontage ....
il a l'air sain ce GT ! bravo ! pour le boulot continue bien ..
belle avancé sur ce projet , il te reste le meilleur à faire mais pas le moins long !!! le remontage ....
il a l'air sain ce GT ! bravo ! pour le boulot continue bien ..
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... 
-
JJDOMY
- Alfiste amateur
Salut à tous, pour phiphi 156 c'est sûr qu'il est très sain ,il n'y a plus la moindre trace de rouille sur cette auto.
Il me reste à remettre de l'insonorisant en plaques dans l'habitacle et à trouver la moquette qui va bien, sur toutes les GTV que j'ai récupérées pour pièces (2 en tout) les moquettes étaient trop abîmées ou pas de la couleur désirée, donc, si quelqu'un a chez lui une moquette de GTV noire de préférence, je suis preneur.
- Steph69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
Chouette ton GTV JJ ! 
Stéphane
Stéphane
- florent
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : clio 1 ALFA 146 ti 205 GTI 986S 404
encore une resto de dingue BRAVO jj