Le garage de Curve
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Le garage de Curve
Beau travail sur les OZ ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Le garage de Curve
J'ai retrouvé une photo de famille: le baroudeur, le sportif et le dandy mondain!
Et comme j'étais bourré au moment de faire la photo, j'ai voulu mettre tout le monde à plat, mais derrière l'immeuble ressemble à la tour de Pise!
Alors j'ai redressé la photo et là, je me suis rendu compte à quel point il y a de la pente devant chez moi! Une vraie marche d'approche pour rentrer!
Oui, oui, il ne faut pas lâcher la portière conducteur quand vous l'ouvrez, sinon, elle se retrouve en bas de la rue!
Et comme j'étais bourré au moment de faire la photo, j'ai voulu mettre tout le monde à plat, mais derrière l'immeuble ressemble à la tour de Pise!
Alors j'ai redressé la photo et là, je me suis rendu compte à quel point il y a de la pente devant chez moi! Une vraie marche d'approche pour rentrer!
Oui, oui, il ne faut pas lâcher la portière conducteur quand vous l'ouvrez, sinon, elle se retrouve en bas de la rue!
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Le garage de Curve
Où si tu es de coté madame se retrouve avec la cheville en miette en lâchantCurve a écrit :
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- alfajedi
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750
Le garage de Curve
C'est un véritable réparateur de jantes ce Curve!
Si tu as besoin de jantes pour t’entraîner et faire des photos pour le sujet dédié, j'ai celles du Sprint! ,)
Si tu as besoin de jantes pour t’entraîner et faire des photos pour le sujet dédié, j'ai celles du Sprint! ,)
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Le garage de Curve
Jeidi, avec plaisir, surtout si tu envoies les boissons énergisantes qui vont avec!
Rassure-toi, je consomme bien moins qu'un hélico, mais beaucoup plus qu'une tondeuse à gazon!
Avant d'accepter ma proposition, fais bien tes calculs, je suis sûr que ton carrossier local sera plus rentable!

Rassure-toi, je consomme bien moins qu'un hélico, mais beaucoup plus qu'une tondeuse à gazon!
Avant d'accepter ma proposition, fais bien tes calculs, je suis sûr que ton carrossier local sera plus rentable!
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Le garage de Curve
Sympa la photo des 3 Alfas... On se croirait à 'Sisco ! 
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Le garage de Curve
Ah ces jantes tôles de la Clio
Blague à part, sympa la photo !
Le logo du Spider aurait besoin d'un petit rafrachissement
Blague à part, sympa la photo !
Le logo du Spider aurait besoin d'un petit rafrachissement
- alfajedi
- Maître Alfiste
Le garage de Curve
Curve a écrit :Jeidi, avec plaisir, surtout si tu envoies les boissons énergisantes qui vont avec!
![]()
C'est un truc à ma portée ce genre de rénovation, il faut juste que je trouve le temps de le faire.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- Curve
- Maître Alfiste
Le garage de Curve
Prête pour la vente, je me suis appliqué pour que le futur propriétaire soit pleinement satisfait de sa nouvelle voiture.
Il me reste les cuirs à faire et les moquettes. Et après, vous mettez des gants et des patins!
Il me reste les cuirs à faire et les moquettes. Et après, vous mettez des gants et des patins!
- Khraft
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
Le garage de Curve
Mais dis donc, elle serait presque belle cette voiture après tout ce boulot fait!
J'ai dis presque hein

J'ai dis presque hein
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
- Curve
- Maître Alfiste
Le garage de Curve
C'est juste l'unique Volkswagen digne d'intérêt!
Elle a conservé un "je ne sais quoi" de son aïeule et il faut la préférer en Diesel, le bruit du mazout rappelle un peut le flat4 à air de la Cox d'origine.
Et puis celle-là, c'est une voiture pour 4 adultes avec de vrais jambes. Quand je monte derrière, mes genoux ne touchent pas le dossier!
Dans la nouvelle, il y a moins de place à l'arrière. Par contre, c'est le jour et la nuit à tout point de vue. Heureusement, d'ailleurs pour une voiture "actuelle".
Avec la Ne Beetle, on avait envie de pousser un peu la voiture, parfois, avec la nouvelle Cox, on regrette juste l'absence de l'option "pilotage automatique", tellement elle ne donne aucune sensation.
Par certains points, ça ressemble à la comparaison 159/156.
Une 159, c'est beau, confortable, bien équipé, bien insonorisé, etc... mais c'est une péniche dès qu'on est sur des petites routes, comparée à une 156.
Si, si! c'est vrai, ne dites pas le contraire! Une 159 JTD 150 contre une 156 JTD 150, y'a pas photo.
Une 159 3.2 V6 contre une 156 GTA 3.2 V6, c'est pareil!
Pour en finir, la Cox a fait la marque VW. C'est un modèle historique, une icone, que la marque ne doit jamais abandonner. Ce serait comme si Posche abandonnait la 911.
Elle a conservé un "je ne sais quoi" de son aïeule et il faut la préférer en Diesel, le bruit du mazout rappelle un peut le flat4 à air de la Cox d'origine.
Et puis celle-là, c'est une voiture pour 4 adultes avec de vrais jambes. Quand je monte derrière, mes genoux ne touchent pas le dossier!
Dans la nouvelle, il y a moins de place à l'arrière. Par contre, c'est le jour et la nuit à tout point de vue. Heureusement, d'ailleurs pour une voiture "actuelle".
Avec la Ne Beetle, on avait envie de pousser un peu la voiture, parfois, avec la nouvelle Cox, on regrette juste l'absence de l'option "pilotage automatique", tellement elle ne donne aucune sensation.
Par certains points, ça ressemble à la comparaison 159/156.
Une 159, c'est beau, confortable, bien équipé, bien insonorisé, etc... mais c'est une péniche dès qu'on est sur des petites routes, comparée à une 156.
Si, si! c'est vrai, ne dites pas le contraire! Une 159 JTD 150 contre une 156 JTD 150, y'a pas photo.
Une 159 3.2 V6 contre une 156 GTA 3.2 V6, c'est pareil!
Pour en finir, la Cox a fait la marque VW. C'est un modèle historique, une icone, que la marque ne doit jamais abandonner. Ce serait comme si Posche abandonnait la 911.
- Curve
- Maître Alfiste
Le garage de Curve
Hier soir, plein de "bravitude", je prends les clés du GTV.
Il y a des voitures, comme çà, qui vous stressent autant qu'elles vous enthousiasment et le GTV est de celles-là.
Je fais le tour et je commence par ouvrir le coffre. Et là, oh surprise, une baignoire! 2cm d'eau dans le fond du coffre.
Je prends une pièce en plastique et je commence à écoper.
Une fois asséché, je me décide à essayer de la démarrer.
Comme j'avais remarqué une fuite d'essence sous la voiture fin septembre, je me méfie un peu.
C'est une des raisons pour laquelle je ne roule pas avec elle en ce moment.
Au troisième coup de démarreur, elle démarre après 1 mois et demi d'immobilisation, pas trop mal...
Je vais voir tourner le moteur et là, une énorme odeur d'essence me saute immédiatement au nez!
Je me penche sous la voiture et je vois goutter l'essence au niveau du tablier! Pas bon, pas bon du tout!
Je regarde donc derrière le moteur, entre le moteur et le tablier, là où se trouve la "partie arrière du V" et je vois un énorme brouillard d'essence pulvérisé qui gicle gentiment mais abondamment sur la tubulure du collecteur d'échappement!
Alors là, hyper pas bon!
Je coupe le moteur, dégoûté! Pas de ballade en GTV et encore des travaux à prévoir... Les joies du GTV!
Je vous raconterai la suite....
Il y a des voitures, comme çà, qui vous stressent autant qu'elles vous enthousiasment et le GTV est de celles-là.
Je fais le tour et je commence par ouvrir le coffre. Et là, oh surprise, une baignoire! 2cm d'eau dans le fond du coffre.
Je prends une pièce en plastique et je commence à écoper.
Une fois asséché, je me décide à essayer de la démarrer.
Comme j'avais remarqué une fuite d'essence sous la voiture fin septembre, je me méfie un peu.
C'est une des raisons pour laquelle je ne roule pas avec elle en ce moment.
Au troisième coup de démarreur, elle démarre après 1 mois et demi d'immobilisation, pas trop mal...
Je vais voir tourner le moteur et là, une énorme odeur d'essence me saute immédiatement au nez!
Je me penche sous la voiture et je vois goutter l'essence au niveau du tablier! Pas bon, pas bon du tout!
Je regarde donc derrière le moteur, entre le moteur et le tablier, là où se trouve la "partie arrière du V" et je vois un énorme brouillard d'essence pulvérisé qui gicle gentiment mais abondamment sur la tubulure du collecteur d'échappement!
Alors là, hyper pas bon!
Je coupe le moteur, dégoûté! Pas de ballade en GTV et encore des travaux à prévoir... Les joies du GTV!
Je vous raconterai la suite....
- alfajedi
- Maître Alfiste
Le garage de Curve
C'est un coup à mettre le feu au garage ton histoire de fuite!
Tu as pu la localiser?
Tu as pu la localiser?
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Le garage de Curve
Je pense à une durite d'injecteur .
Mais oui pas bon essence et chaud pas bon du tout
Mais oui pas bon essence et chaud pas bon du tout
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Dr House
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S
Le garage de Curve
Tu devrais passer une qualif de pompier volontaire avant de tripoter ton GTV 
Showroom du Dr House
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Michel Audiard
- Leju07
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Crosswagon, 147, 156, XC70
Le garage de Curve
Oui ça sent pas bon ça. Peut-être juste une durite.
- frotman40
- Alfiste
- Voiture(s) : gtv 2.0 ts +ex 156 1.8 ts + ex 159 sw (rip)
Le garage de Curve
t'as pas allumé un briquet pour voir d'où ça venait ?

je posséde une alfa , mais c'est plutôt mon alfa qui me possède
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Le garage de Curve
Si tu veux, je t'en débarrasse ... LOL
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
- frotman40
- Alfiste
Le garage de Curve
toujours dans les bon coup celui la !
- Sundae
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
Le garage de Curve
Pour l eau dans le coffre j ai eu ca dans le 1er j ai jamais trouvé d ou ca venait.
Et c est pas faute d avoir fait des tests au jet pour trouver.
Bon courage pour résoudre tout ca
Et c est pas faute d avoir fait des tests au jet pour trouver.
Bon courage pour résoudre tout ca
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
Centre de cosmétique automobile en Bretagne
www.estheticsuncar.com
- Il Padrino
- Maître Alfiste
Le garage de Curve
Comme je te l'ai déjà dit curve , regarde au niveau du joint de la serrure du coffre car ça me l'a refait derniérement .
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Sundae
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Gtv 916 3.0 v6 24s - 159 sw' - MiTo - 156sw
Le garage de Curve
Vu l état du 1er je vais pas m embêter avec ca. Mais je note au cas où sur le 2eme 
A+ Sundae
www.estheticsuncar.com
www.estheticsuncar.com
- frotman40
- Alfiste
Le garage de Curve
et la "pastille" dans le fond du coffre ? l'eau peu remonté quand tu roule
- Curve
- Maître Alfiste
Le garage de Curve
Zut, l'ordi a planté avant que je n'envoie ma réponse! Grrrrr!
Pas grave, je résume: l'eau dans le coffre, c'était 8 à 10 cm, pas juste quelques gouttes, impressionnant!
Pour l'écope, il y en a une à bord du GTV, les italiens ont tout prévu, c'est le cache fusibles dans le moteur, parfaitement adapté à ce travail!
Pour la fuite d'essence, je vais suivre les conseils de frotman et je vais vérifier avec un briquet: j'y verrai plus clair!
Ce n'est probablement qu'une durite percée, rien de grave!

Pas grave, je résume: l'eau dans le coffre, c'était 8 à 10 cm, pas juste quelques gouttes, impressionnant!
Pour l'écope, il y en a une à bord du GTV, les italiens ont tout prévu, c'est le cache fusibles dans le moteur, parfaitement adapté à ce travail!
Pour la fuite d'essence, je vais suivre les conseils de frotman et je vais vérifier avec un briquet: j'y verrai plus clair!
Ce n'est probablement qu'une durite percée, rien de grave!