Hâte de la voir intégralement remontée
resto terminé gtv 916 v6 turbo ( alfaromano )
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Messages : 3905
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 11:58
- Localisation : Perdu dans l'Oise
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
resto complet gtv 916 v6 turbo ( alfaromano )
Sacré boulot ! Je suis admiratif !
Hâte de la voir intégralement remontée
Hâte de la voir intégralement remontée
- Curve
- Maître Alfiste
- Messages : 2774
- Enregistré le : lun. 8 juin 2015 23:51
- Localisation : Nice 06
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
resto complet gtv 916 v6 turbo ( alfaromano )
Pour Viké:
Ma nouvelle Dump Valve à réglage par molette . Modèle pas trop onéreux mais dont on dit du bien....
Et on ne dit rien sur mon filtre à air. Moi qui préconise toujours un filtre bicône, je n'avais que celui-là qui passait bien. Je sais qu'il est trop petit pour un 2 litres turbo. Il faudrait faire des modifs pour faire rentrer un filtre plus gros.
Ma nouvelle Dump Valve à réglage par molette . Modèle pas trop onéreux mais dont on dit du bien....
Et on ne dit rien sur mon filtre à air. Moi qui préconise toujours un filtre bicône, je n'avais que celui-là qui passait bien. Je sais qu'il est trop petit pour un 2 litres turbo. Il faudrait faire des modifs pour faire rentrer un filtre plus gros.
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Messages : 5807
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
- Localisation : Périphérie Lyonnaise
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
resto complet gtv 916 v6 turbo ( alfaromano )
Une grosse modif car là le capot ne ferme pas ?
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
resto complet gtv 916 v6 turbo ( alfaromano )
Jolie pièce en plus... Le montage est propre !Curve a écrit :Pour Viké:
Ma nouvelle Dump Valve à réglage par molette . Modèle pas trop onéreux mais dont on dit du bien....
Entre tous les fabricants : JR, K&N, BMC etc... Personne n'aurait conçu de bi-cône disons un peu "aplati" ?... :gene2:Curve a écrit : Et on ne dit rien sur mon filtre à air. Moi qui préconise toujours un filtre bicône, je n'avais que celui-là qui passait bien. Je sais qu'il est trop petit pour un 2 litres turbo. Il faudrait faire des modifs pour faire rentrer un filtre plus gros.
-
mdeblasim
- Alfiste
- Messages : 376
- Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 18:32
- Localisation : ain (01)
- Voiture(s) : 159,147,gtv
resto complet gtv 916 v6 turbo ( alfaromano )
salut curve, tu pourrai me dire ou tu as eu ta Dump Valve
- alfaromano
- Alfiste amateur
- Messages : 441
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:57
- Localisation : saône et loire (71)
- Voiture(s) : 159 TI 210 / MITO SELECTIVE 120 / GTV 916 V6 TURBO
resto complet gtv 916 v6 turbo ( alfaromano )
Viké Piké a écrit :Ahhh OK Merci Curve, je vois bien la différence là du coup !![]()
Pour la peinture extérieur, comment tu comptes t'y prendre Alfaromano ?...
Vous pensez peindre les éléments dans votre atelier ou l'amener tout remonter chez un carrossier ?...
salut viké
on va peindre les intérieur de portes de coffre et de capot après mastic mise en apprêt
et envoi chez la peintre auto
c'est l'unique marque au monde, hors constructeurs de supercars qui puisse produire un tel effet
- alfaromano
- Alfiste amateur
- Messages : 441
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:57
- Localisation : saône et loire (71)
- Voiture(s) : 159 TI 210 / MITO SELECTIVE 120 / GTV 916 V6 TURBO
resto complet gtv 916 v6 turbo ( alfaromano )
allez petites photo de l’arrière
après démontage du train arrière
enlever la rouille mise en apprêt anti gravillon et peinture +peinture des entrées de coffre tablier arrière et pose du becquet cup
après démontage du train arrière
enlever la rouille mise en apprêt anti gravillon et peinture +peinture des entrées de coffre tablier arrière et pose du becquet cup
c'est l'unique marque au monde, hors constructeurs de supercars qui puisse produire un tel effet
- frotman40
- Alfiste
- Messages : 397
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 11:52
- Localisation : mont de marsan
- Voiture(s) : gtv 2.0 ts +ex 156 1.8 ts + ex 159 sw (rip)
- Contact :
resto complet gtv 916 v6 turbo ( alfaromano )
punaise elle va presque sortir neuve
je posséde une alfa , mais c'est plutôt mon alfa qui me possède
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
resto complet gtv 916 v6 turbo ( alfaromano )
Que c'est beau tout ce rouge flambant neuf !!!
...
Petite question, vous avez utilisé quoi comme type d'arrêt et d'antigravillon pour le dessous de caisse ?...
Pour l'avez passé aussi par pistolage ?...
En tout cas, c'est vraiment propre !
C'est chouette de pouvoir monter l'arrière aussi haut pour pouvoir travailler dessus dans avoir de pont...
Moi mon garage a un HSP un peu limite, je pense que je pourrais jamais monter le GTV6 aussi haut sur les chandelles, je sens que je vais galèrer...
Petite question, vous avez utilisé quoi comme type d'arrêt et d'antigravillon pour le dessous de caisse ?...
Pour l'avez passé aussi par pistolage ?...
En tout cas, c'est vraiment propre !
C'est chouette de pouvoir monter l'arrière aussi haut pour pouvoir travailler dessus dans avoir de pont...
Moi mon garage a un HSP un peu limite, je pense que je pourrais jamais monter le GTV6 aussi haut sur les chandelles, je sens que je vais galèrer...
- Dr House
- Maître Alfiste
- Messages : 1800
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 23:03
- Localisation : Dans le Médoc (33)
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S
- Contact :
resto complet gtv 916 v6 turbo ( alfaromano )
Extra c'est du beau boulot !

Showroom du Dr House
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Michel Audiard
- phiphi156
- Maître Alfiste
- Messages : 2326
- Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 20:31
- Localisation : savoie
- Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l
resto complet gtv 916 v6 turbo ( alfaromano )
tiens j'avais pas vu tout ça moi !!!
ça bosse dur par là ! bravo beau boulot
ça bosse dur par là ! bravo beau boulot
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... 
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Messages : 4737
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 10:43
- Localisation : Quelque part dans l'Ouest... de LYON !
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
resto complet gtv 916 v6 turbo ( alfaromano )
Ahhh oui la Phiphi, t'as manqué un très joli projet !
Bah... Voilà t'as 6 pages ultra-illustrées à rattraper !
Bah... Voilà t'as 6 pages ultra-illustrées à rattraper !
- mecano67
- Maître Alfiste
- Messages : 1649
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:21
- Localisation : wimmenau
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
resto complet gtv 916 v6 turbo ( alfaromano )
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! le sang a coulé sur ce gtv6 .impatient de la voir quand je serai dans le coin !

Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
- phiphi156
- Maître Alfiste
- Messages : 2326
- Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 20:31
- Localisation : savoie
- Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l
resto complet gtv 916 v6 turbo ( alfaromano )
Viké Piké a écrit :Ahhh oui la Phiphi, t'as manqué un très joli projet !![]()
Bah... Voilà t'as 6 pages ultra-illustrées à rattraper !
c'est fait !
bel exemple à suivre ...
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... 
- mecano67
- Maître Alfiste
- Messages : 1649
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:21
- Localisation : wimmenau
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
resto complet gtv 916 v6 turbo ( alfaromano )
je suis patient ! je la verrai finie et tournante ! 
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
- frotman40
- Alfiste
- Messages : 397
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 11:52
- Localisation : mont de marsan
- Voiture(s) : gtv 2.0 ts +ex 156 1.8 ts + ex 159 sw (rip)
- Contact :
resto complet gtv 916 v6 turbo ( alfaromano )
une tournante ? ou ?

je posséde une alfa , mais c'est plutôt mon alfa qui me possède
- mecano67
- Maître Alfiste
- Messages : 1649
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:21
- Localisation : wimmenau
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
resto complet gtv 916 v6 turbo ( alfaromano )
tout de suite ! elle n'est meme pas finie qu'il en parle déjà ainsi ! 
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
- Curve
- Maître Alfiste
- Messages : 2774
- Enregistré le : lun. 8 juin 2015 23:51
- Localisation : Nice 06
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
resto complet gtv 916 v6 turbo ( alfaromano )
Ce qui est de bon augure, c'est que tu es assidu à la tâche!
Je suis tombé il y a quelques jours en cherchant une info sur un sujet de 30 pages que j'ai toutes lues (si, si!) sur un projet de prépa sur la même base que la nôtre, à savoir une V6 turbo.
Le projet était de faire une version route/piste avec un objectif à 350 ch environ.
Le gars était super calé et avançait pas mal malgré des soucis quotidiens.
Mettre au point une telle usine, ce n'est pas facile.
Je m'attendais à voir le résultat à la fin et puis.... rien!
Le sujet se finissait en eau de boudin par une question qui n'a jamais eu de réponse. Quelle frustration!
Là, ce qu'il y a de bien c'est que c'est une restauration sans modifications profondes, donc c'est un projet qui pourra être mené à son terme et une source d'infos pour ceux qui voudront par la suivre suivre ce chemin.
Donc continue à donner des infos, à illustrer, c'est top!
On voit bien que le coffre du GTV cache sous ses moquettes une mini-usine avec la batterie, la pompe à essence, le décanteur, des relais, des fusibles, des durites et tout le toutim!
Pour info, on y accède aussi en retirant la banquette arrière. Et d'ailleurs c'est mieux de passer par l'intérieur quand on veut opérer sur le réservoir.
Je suis tombé il y a quelques jours en cherchant une info sur un sujet de 30 pages que j'ai toutes lues (si, si!) sur un projet de prépa sur la même base que la nôtre, à savoir une V6 turbo.
Le projet était de faire une version route/piste avec un objectif à 350 ch environ.
Le gars était super calé et avançait pas mal malgré des soucis quotidiens.
Mettre au point une telle usine, ce n'est pas facile.
Je m'attendais à voir le résultat à la fin et puis.... rien!
Le sujet se finissait en eau de boudin par une question qui n'a jamais eu de réponse. Quelle frustration!
Là, ce qu'il y a de bien c'est que c'est une restauration sans modifications profondes, donc c'est un projet qui pourra être mené à son terme et une source d'infos pour ceux qui voudront par la suivre suivre ce chemin.
Donc continue à donner des infos, à illustrer, c'est top!
On voit bien que le coffre du GTV cache sous ses moquettes une mini-usine avec la batterie, la pompe à essence, le décanteur, des relais, des fusibles, des durites et tout le toutim!
Pour info, on y accède aussi en retirant la banquette arrière. Et d'ailleurs c'est mieux de passer par l'intérieur quand on veut opérer sur le réservoir.
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
- cerb_r
- Alfiste amateur
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 08:27
- Localisation : nointel (60)
- Voiture(s) : gt q2 jtd 150 / ????
resto complet gtv 916 v6 turbo ( alfaromano )
Salut alfaromano , Peut tu me renseigner sur le remontage du moteur ?
L'a tu remonté complet avec pompe de DA turbo et les deux collecteur remonter et raccordé ?
Le berceau etait monté ou pas ? Enfin tout les conseil ou astuce que tu peux me donner me seront de grande utilité .
Merci
L'a tu remonté complet avec pompe de DA turbo et les deux collecteur remonter et raccordé ?
Le berceau etait monté ou pas ? Enfin tout les conseil ou astuce que tu peux me donner me seront de grande utilité .
Merci
- alfaromano
- Alfiste amateur
- Messages : 441
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:57
- Localisation : saône et loire (71)
- Voiture(s) : 159 TI 210 / MITO SELECTIVE 120 / GTV 916 V6 TURBO
resto complet gtv 916 v6 turbo ( alfaromano )
salut je l'ai remonter nu
sans le berceau sans la pompe de da mais avec les collecteurs
bonne chance
sans le berceau sans la pompe de da mais avec les collecteurs
bonne chance
c'est l'unique marque au monde, hors constructeurs de supercars qui puisse produire un tel effet
- alfaromano
- Alfiste amateur
- Messages : 441
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 12:57
- Localisation : saône et loire (71)
- Voiture(s) : 159 TI 210 / MITO SELECTIVE 120 / GTV 916 V6 TURBO
resto complet gtv 916 v6 turbo ( alfaromano )
aller petite series de photos
ca faisait longtemps
aller j'ai fini

ca faisait longtemps
aller j'ai fini
c'est l'unique marque au monde, hors constructeurs de supercars qui puisse produire un tel effet
- cerb_r
- Alfiste amateur
- Messages : 526
- Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 08:27
- Localisation : nointel (60)
- Voiture(s) : gt q2 jtd 150 / ????
resto complet gtv 916 v6 turbo ( alfaromano )
pfffff vais arreter de suivre ton post je crois ....... car sinon je vais avoir l impression .... et ca ne sera pas qu une impression ..... que je fait un taf baclé comparé a toi

- Dr House
- Maître Alfiste
- Messages : 1800
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 23:03
- Localisation : Dans le Médoc (33)
- Voiture(s) : Alfa Romeo Spider 916 3.2L Alfa Romeo 156 2.5 V6 24S
- Contact :
resto complet gtv 916 v6 turbo ( alfaromano )
Oh la vache, c'était quand même sacrément corrodé, tout ça
Il va vraiment retrouver une deuxième jeunesse
Il va vraiment retrouver une deuxième jeunesse
Showroom du Dr House
Les conneries c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
Michel Audiard
Michel Audiard
- PAT69
- Maître Alfiste
- Messages : 2642
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 20:42
- Localisation : FRONTENAS 69
- Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv
resto complet gtv 916 v6 turbo ( alfaromano )
Bravo vraiment un super bouleau 
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216