Alfa Romeo Emotion Tour
- tof69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti
Alfa Romeo Emotion Tour
heureuseument que vous avez pas essayer la Giulia quadrifoglio alors !!

- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
Alfa Romeo Emotion Tour
Rdv dimanche matin au château des comtes de Challes à Challes les eaux pour Moon et moi 
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
Alfa Romeo Emotion Tour
Nous y voila !
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Alfa Romeo Emotion Tour
Vous avez de la chance , vu ce qui est tombé hier
Allez faite de bon essai
Allez faite de bon essai
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Da_JuX
- Maître Alfiste
Alfa Romeo Emotion Tour
Essai de la Giulia QV et 4C spider pour moi
Ouf !
Les pilotes te laissent volontiers appuyer sur l'accélérateur en te donnant les indications nécessaires pour rouler fort.
La Giulia est tip top mais manque un peu de répondant en sortie d'épingle (saloperie de turbo) du aussi au fait je pense qu'elle était en boite manu assez "strong" donc sans être habitué il aurait fallu repasser en première. Manque aussi un peu de sonorité, qui se regle un peu en enclenchant le mode race, mais ça chante définitivement pas comme un busso. C'est plus rauque et plus gras (mais pas désagréable !)
La prise en main est impressionnante de facilité (aussi grace aux indications du pilote instructeur !). Plus facile que la 4C.
D'ailleurs je pense vraiment que la 4C a un potentiel énorme mais que prendre quelques leçons de pilotage ne serait pas un luxe pour tirer pleinement parti de cette auto.
Voila mes impressions a chaud...
Les pilotes te laissent volontiers appuyer sur l'accélérateur en te donnant les indications nécessaires pour rouler fort.
La Giulia est tip top mais manque un peu de répondant en sortie d'épingle (saloperie de turbo) du aussi au fait je pense qu'elle était en boite manu assez "strong" donc sans être habitué il aurait fallu repasser en première. Manque aussi un peu de sonorité, qui se regle un peu en enclenchant le mode race, mais ça chante définitivement pas comme un busso. C'est plus rauque et plus gras (mais pas désagréable !)
La prise en main est impressionnante de facilité (aussi grace aux indications du pilote instructeur !). Plus facile que la 4C.
D'ailleurs je pense vraiment que la 4C a un potentiel énorme mais que prendre quelques leçons de pilotage ne serait pas un luxe pour tirer pleinement parti de cette auto.
Voila mes impressions a chaud...
ShowVroOm Par iCi !!
- tof69
- Maître Alfiste
Alfa Romeo Emotion Tour
je vois qu'on a essayer exactement les memes !
non mais c'est normal si la Giulia a pas trop de peche , avec le viké je crois qu'on a cassé les turbos a bourgoin !!
alors moi j'ai pas eu du tout cette sensation , peut etre aussi par ce que je suis habituer au turbal ....
j'ai surtout trouver cette voiture ultra facile a conduire , on roule tres vite sans en avoir l'impression et ca c'est le piege !!
avec 510 aux fesses y'a pas de lag a moins d'etre en 5 dans un rond point , si tu reste en 2 la vache comment ca repart !!!
pour la 4c par contre je suis 100 % d'accord avec toi !
non mais c'est normal si la Giulia a pas trop de peche , avec le viké je crois qu'on a cassé les turbos a bourgoin !!
alors moi j'ai pas eu du tout cette sensation , peut etre aussi par ce que je suis habituer au turbal ....
j'ai surtout trouver cette voiture ultra facile a conduire , on roule tres vite sans en avoir l'impression et ca c'est le piege !!
avec 510 aux fesses y'a pas de lag a moins d'etre en 5 dans un rond point , si tu reste en 2 la vache comment ca repart !!!
pour la 4c par contre je suis 100 % d'accord avec toi !
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Alfa Romeo Emotion Tour
Ahhhhhh c'est bien possible qu'on a laissé quelques chevaux par terre à Bourgoin !
Non mais mon Da_JuX, tu déconnes quand tu dis qu'il en manque un peu en reprise ?...
Il est plein à craquer de partout ce petit moulin turbiniole !
Ok pour la sonorité qui peut parfois plutôt faire penser à un Tracteur-PL préparé qu'à un Wéééé6 italien, mais question performances pures franchement, c'est une auto presque-parfaite !
Non mais mon Da_JuX, tu déconnes quand tu dis qu'il en manque un peu en reprise ?...
Il est plein à craquer de partout ce petit moulin turbiniole !
Ok pour la sonorité qui peut parfois plutôt faire penser à un Tracteur-PL préparé qu'à un Wéééé6 italien, mais question performances pures franchement, c'est une auto presque-parfaite !
- Da_JuX
- Maître Alfiste
Alfa Romeo Emotion Tour
Ah donc c'est vous qui avez pété le PC avant de la Giulia ?
Parce qu'il avait pris cher
Je vous assure que sortie d'épingle en seconde avec le pied dedans y'avait rien. Bon après c'est sur une fois le turbo reparti c'est une fusée le bordel
En fait je pense que j'aurais du sortir des épingles en première pour avoir une meilleure reprise. Parce qu'elles étaient très très serrées. Mais du coup j'avais aussi peur de me mettre en sur-régime, 510 cv qui déboulent d'un coup sur le train arrière j'aurais eu du mal à encaisser
Et Moon derrière à eu peur quand j'ai pris le volant
J'avoue être un peu déçu de ne pas avoir pu tester la boite ZF...
Moi j'ai été surpris par la facilité de prise en main, le confort et la motricité. On était sur une route vraiment pourave avec des trous, des bosses, des épingles prises roue avant dans l'ornière intérieure, elle décolle jamais du pavé ! Et cette puissance c'est limite honteux, ça devrait être interdit
On a même eu droit un peu au mode Race juste pour écouter un peu le moteur dans sa config "bruyante"
Mais ne vous méprenez pas hein, je suis ressorti de la avec une banane incroyable ! Un tour en Giulia QV c'est mieux que n'importe quel anti depresseur
Reste plus qu'à économiser maintenant 
Je vous assure que sortie d'épingle en seconde avec le pied dedans y'avait rien. Bon après c'est sur une fois le turbo reparti c'est une fusée le bordel
J'avoue être un peu déçu de ne pas avoir pu tester la boite ZF...
Moi j'ai été surpris par la facilité de prise en main, le confort et la motricité. On était sur une route vraiment pourave avec des trous, des bosses, des épingles prises roue avant dans l'ornière intérieure, elle décolle jamais du pavé ! Et cette puissance c'est limite honteux, ça devrait être interdit
On a même eu droit un peu au mode Race juste pour écouter un peu le moteur dans sa config "bruyante"
Mais ne vous méprenez pas hein, je suis ressorti de la avec une banane incroyable ! Un tour en Giulia QV c'est mieux que n'importe quel anti depresseur
ShowVroOm Par iCi !!
- tof69
- Maître Alfiste
Alfa Romeo Emotion Tour
c'est bien simple j'ai pas pu passer la 4 eme tout en 2 et 3 , de toutes facons sur les routes de campagne en 3 a 180 c'est deja beaucoup trop rapide !
apres si tu a fait des epingles tres serrées , en 2 eme tu devait etre trop bas dans les tours en effet .
mais j'ose pas imaginer en 1 ere le pied au fond !!!!
bein sur que c'est un missile cette caisse , biensur que 510 cv c'est indécent , bien sur que c'est super confortbale , biensur que tres cher , trop cher meme pour nous , mais bordel quelle bagnolle !!!!
par contre on pas casser le pc avant , il etait nikel quand on est reparti , juste que viké cherchait le niveau d'essence pour voir la conso , mais pas trouvé !
apres si tu a fait des epingles tres serrées , en 2 eme tu devait etre trop bas dans les tours en effet .
mais j'ose pas imaginer en 1 ere le pied au fond !!!!
bein sur que c'est un missile cette caisse , biensur que 510 cv c'est indécent , bien sur que c'est super confortbale , biensur que tres cher , trop cher meme pour nous , mais bordel quelle bagnolle !!!!
par contre on pas casser le pc avant , il etait nikel quand on est reparti , juste que viké cherchait le niveau d'essence pour voir la conso , mais pas trouvé !
- Da_JuX
- Maître Alfiste
Alfa Romeo Emotion Tour
Voila mon article consacré à l'essai de la Giulia !
Merci a Tof pour les photos
http://delessencedansmesveines.com/2017 ... -violente/
Merci a Tof pour les photos
ShowVroOm Par iCi !!
- ASCARI
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : GTV6 Production / 147 GTA
Alfa Romeo Emotion Tour
ça me rappelle certains articles d'il y a 20 piges au moins
tu as un vrai talent d'écriture !
- alfajedi
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750
Alfa Romeo Emotion Tour
Une deuxième session pas loin de la maison à Montauban mais ça tombe le week-end où je suis à Paris pour les concerts de Metallica. Pas de chance ce coup-là! 
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- Da_JuX
- Maître Alfiste
Alfa Romeo Emotion Tour
Merci beaucoup Ascari 
ShowVroOm Par iCi !!
- ASCARI
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : GTV6 Production / 147 GTA
Alfa Romeo Emotion Tour
tu sais bien retranscrire tes essais et tu y ajoutes une dose d'humour .
moi j'aime beaucoup!
- Da_JuX
- Maître Alfiste
Alfa Romeo Emotion Tour
Tu devrais aller voir sur le site de l'émotion Tour fouine. Je crois qu'il y a d'autres dates prévues dans le secteur d'ici la fin de l'année. Pat et Dany ont prévu d'y retourner.
ShowVroOm Par iCi !!
- PAT69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv
Alfa Romeo Emotion Tour
Oui c'est prévu pour Octobre à Villefranche sur Saône 
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
- phiphi156
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l
Alfa Romeo Emotion Tour
Da_JuX a écrit :Voila mon article consacré à l'essai de la Giulia !
Merci a Tof pour les photos![]()
arff ! je viens de lire ton essai ,c'est beau , et dire que j'ai loupé ça à côté de chez moi en plus .....
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... 
- Da_JuX
- Maître Alfiste
Alfa Romeo Emotion Tour
Franchement phiphi en plus je me suis dit que j'allais t'y croiser 
ShowVroOm Par iCi !!
-
fouine
Alfa Romeo Emotion Tour
Ah merci
Tout n'est pas perdu alors. Je vais m'inscrire pour celui de Villefranche, le samedi matin je pense.
D'autres alfistes ont prévu d'y aller ?
Tout n'est pas perdu alors. Je vais m'inscrire pour celui de Villefranche, le samedi matin je pense.
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Alfa Romeo Emotion Tour
Je m'étais également inscrit le samedi matinfouine a écrit :Ah merci![]()
- PAT69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv
Alfa Romeo Emotion Tour
Moi et Gigi ont c'est inscris pour dimanche matin 
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Alfa Romeo Emotion Tour
moi aussi.PAT69 a écrit :Moi et Gigi ont c'est inscris pour dimanche matin
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Alfa Romeo Emotion Tour
RDV pris et confirmé pour moi à St-Ouen-l'Aumone pour la Giulia QV, Dimanche 24 Septembre, 17h.