distribution grande punto 1.3 mjt

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Sam
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Grande Punto 1.3 mjt 90cv M20

Message par Sam »

Bonjour tous le monde.

Avez vous remplacé votre capteur de pression d'huile car je c'est qu'ils ont quelque problème de tarrage...

Juste pour infos à quel couple avez vous serrer le pignon vilebrequin (23 DaNm) et pignon d'ACC (16 DaNm)?

Le pignon d'ACC vous l'avez re-serrer juste en le bloquant via les 2 pige de calage d'arbre de culasse ?

Je demande sa car je vais bientôt devoir faire la mienne... T_T.

Merci et bon courage pour votre problème de pression d'huile :)
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

Bonjour Sam pour valider ton compte peux tu passer par la case présentation stp ici http://www.passion-alfa.fr/viewforum.php?f=2

Merci
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
criss
Alfiste néophyte
Voiture(s) : fiat punto

Message par criss »

bonjour j'ai eu le meme problème avec ma punto ,chaine cassé net à 136000 km.
là je suis entrain de démonter ,j'ai demonter le carter d'huile et le carter de la distri et la chaine s'est cassé au niveau d'un maillon et a part deux ou trois petits bouts de plastique au fond du carter d'huile ,je n'ai rien trouver d'autre. Par contre j'aurai besoin d'aide car je n'arrive pas a sortir le cache-culbu ,j'ai bien enlever toutes les vis ,mais je ne sais pas si je doit demonter les injecteurs et comment les démonter ,si une âme généreuse pourrait éclairer ma lanterne ça serait super sympa.
merci d'avance :)
vinceTD
Alfiste passionné
Voiture(s) : Alfa 159 ti 2.4 210+, Alfa 155 2.5td, Fiat uno turbo ie, Fiat punto TD.

Message par vinceTD »

salut !!!

les injecteurs, tu enlève les brides (1 pou 2 injecteurs) les tuyaux, et tu tires ... fort :pascontent2:

par contre, avant de remonter le cache culbu, met en place les injecteurs pour bien centrer le cache culbu, je me suis fait avoir, j'ai a moitié coincé un injecteur et j'ai perdu 30 bonnes minutes :pascontent:
"clic-clac, merci Kodak" :ghee:

"clac-clac, merci le diesel" :aille2: :gene:
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »