Dans le garage du Jedi
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
Dans le garage du Jedi
Tu as une garde rapprochée pour tes autos c'est Nikel ca ! Au moins t'es armé contre les cambrioleurs 
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- Khraft
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
Dans le garage du Jedi
Ca me donne envie d'aller jouer à Star wars battlefront tout ça 
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Dans le garage du Jedi
Sacré garde du corps ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Dans le garage du Jedi
Rho ! La Vache !!!
J'avais manqué ce nouveau venu ! Terrible !
T'es vraiment un passionné jusqu'au bout Jedi !
Tu vas arriver a tenir jusqu'au 16 Décembre ?...
J'avais manqué ce nouveau venu ! Terrible !
T'es vraiment un passionné jusqu'au bout Jedi !
Tu vas arriver a tenir jusqu'au 16 Décembre ?...
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS
Dans le garage du Jedi
C'est sympa le sprint couleur Framboise comme çaalfajedi a écrit :J'ai un squatteur dans le garage. Et il a pas l'air commode, ça va être chaud pour le virer!
(par contre, j'imagine que c'est beaucoup moins drôle si vous avez des écrans qui affichent de meilleures couleurs qu'à mon boulot
Dans le garage du Jedi
Joli garage et plein de bouleau en perspective, bon courage et on attend de voir la rénovation de même qualité que pour le Sprint
166 2.4 JTD 175 , GTV 3.0 V6 24, SPIDER 2.0 JTS
- alfajedi
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750
Dans le garage du Jedi
Rien de nouveau sur mes voitures.
Mais je me suis monté un petit établi dans un coin et je suis en train de refaire l'électricité dans mon garage.

Mais je me suis monté un petit établi dans un coin et je suis en train de refaire l'électricité dans mon garage.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- awacks81
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 156SW / berlinaSC / GTV 116 2.0 / 75 Turbo
Dans le garage du Jedi
je connais bien ces établis 
- alfajedi
- Maître Alfiste
Dans le garage du Jedi
Je ne sais pas si tu as eu des soucis pour le montage mais moi oui.awacks81 a écrit :je connais bien ces établis
Profilés pas très droit et surtout un rail du tiroir mal attaché. Il a fallu que je fasse péter les rivets et que je perce pour remettre des vis pour qu'il soit bien positionné. Mais bon pour le prix ça valait le coup.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- awacks81
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 156SW / berlinaSC / GTV 116 2.0 / 75 Turbo
Dans le garage du Jedi
ha non, j'ai eu aucun soucis, tout s'est passé nickel 
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Dans le garage du Jedi
Hé Hé !
Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul car je suis en train moi aussi d'aménager le garage à grands coups d'étagères, plateaux et établi pour commencer à organise l'espace comme il faut avant de restaurer le GTV6
D'ailleurs, j'ai mois aussi acheter plus ou moins le même type d'établi !
Par contre, j'ai pas les belles affiches...
Faudra que je me mette à le déco aussi une fois bien aménager histoire d'égayer un peu mon 2nd lieu de travail !
Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul car je suis en train moi aussi d'aménager le garage à grands coups d'étagères, plateaux et établi pour commencer à organise l'espace comme il faut avant de restaurer le GTV6
D'ailleurs, j'ai mois aussi acheter plus ou moins le même type d'établi !
Par contre, j'ai pas les belles affiches...
Faudra que je me mette à le déco aussi une fois bien aménager histoire d'égayer un peu mon 2nd lieu de travail !
- Redblood
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 147 GTA Nero Metallico
Dans le garage du Jedi
Ouaih c'est primordial d'avoir un endroit propre, bien rangé, bien outillé et fonctionnel pour attaquer une restauration.
Voici le mien:
Voici le mien:
Mon Showroom
Alfa 147 GTA 3.2 V6 - Noire/Biton Noir-Gris Alfa Giulietta Ph3 MA 170 TCT Lusso - Noire/Cuir Noir Ma page insta gta_nero_06
Alfa 147 GTA 3.2 V6 - Noire/Biton Noir-Gris Alfa Giulietta Ph3 MA 170 TCT Lusso - Noire/Cuir Noir Ma page insta gta_nero_06
- Redblood
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 147 GTA Nero Metallico
Dans le garage du Jedi
Non je déconne mais j'aimerais bien
Allez faire un petit tour sur le site http://www.trmgarage.com/index.php/fr/, je suis tombé là dessus par hasard hier et je suis resté bluffé, par contre attention les tarifs ça pique !

Allez faire un petit tour sur le site http://www.trmgarage.com/index.php/fr/, je suis tombé là dessus par hasard hier et je suis resté bluffé, par contre attention les tarifs ça pique !
Mon Showroom
- bertone
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfetta GTV 1982 , Alfa 75 TS 1991
Dans le garage du Jedi
Super le lien, ça donne des idées. 
- alfajedi
- Maître Alfiste
Dans le garage du Jedi
C'est beau ce mobilier mais les prix ça fait mal: à partir de 3500€ juste pour ça!!

- tof69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti
Dans le garage du Jedi
la vache c'est le prix d'une cuisine ! 
- alfajedi
- Maître Alfiste
Dans le garage du Jedi
Ma femme a eu sa cuisine!
Je tente l'aménagement du garage?

Je tente l'aménagement du garage?
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Dans le garage du Jedi
On les a vu avec le n'Awacks à Avignon l'année dernière, c'est vraiment bien pensé mais tout cela à un cout bien évidemment ...
Tiens nous au courant si la négociation aboutie ...
Tiens nous au courant si la négociation aboutie ...
- phiphi156
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l
Dans le garage du Jedi
ben je crois que je vais continué à faire mes étagères ........ 
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... 
- alfajedi
- Maître Alfiste
Dans le garage du Jedi
Grosse boulette de ma part tout à l'heure. J'ai fermé la portière alors que l'enrouleur n'avait pas entièrement "avalé" la ceinture. La boucle a percé l’habillage de la portière. Ça ne pouvait pas taper dans le plastique dur bien entendu mais dans le mou. Le panneau doit être changé en entier et c'est 380€ sur l'Eper que j'ai.

- Elbubu
- Maître Alfiste
Dans le garage du Jedi
Les boules ... 
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Dans le garage du Jedi
Ahhhh j'étais bien sûr que quelqu'un posterais des images des solution d'aménagement de garage TRM.
Et ben, je vais sûrement passer pour un vieux con et même un rétrograde mais pour avoir eu l'occasion de regarder ces éléments de près, les tester, les examiner, je ne partirais jamais sur ce genre de solutions-produits.
Sûr que les rangements sont bien pensés, et que l'analyse fonctionnelle qui a dû être faite pour imaginer ces solutions tiens compte de tout un tas de chose comme l'accessibilité des produits, le stockage, le gain de place, la circulation autour de plan de travail, etc...
Au même titre que ce que l'on cherche dans une cuisine car finalement les contraintes sont presque les mêmes...
Mais alors perso, ce n'est pas du tout mon trip.
Je trouve que l'ambiance qui s'en dégage est trop "neuve", trop "acrylique", trop "Shop US" de tuning... :gene2:
Désolé si je suis en marge...
Pour l'aménagement de mon garage, je suis vraiment parti pour réaliser mes éléments sur mesure avec des éléments de base standards (racks, équerres, reglettes, etc...) mais plutôt dans un esprit vintage.
J'aime bien que dans un garage il y ai une âme qui transpire la vieille mécanique !
Et ben, je vais sûrement passer pour un vieux con et même un rétrograde mais pour avoir eu l'occasion de regarder ces éléments de près, les tester, les examiner, je ne partirais jamais sur ce genre de solutions-produits.
Sûr que les rangements sont bien pensés, et que l'analyse fonctionnelle qui a dû être faite pour imaginer ces solutions tiens compte de tout un tas de chose comme l'accessibilité des produits, le stockage, le gain de place, la circulation autour de plan de travail, etc...
Au même titre que ce que l'on cherche dans une cuisine car finalement les contraintes sont presque les mêmes...
Mais alors perso, ce n'est pas du tout mon trip.
Je trouve que l'ambiance qui s'en dégage est trop "neuve", trop "acrylique", trop "Shop US" de tuning... :gene2:
Désolé si je suis en marge...
Pour l'aménagement de mon garage, je suis vraiment parti pour réaliser mes éléments sur mesure avec des éléments de base standards (racks, équerres, reglettes, etc...) mais plutôt dans un esprit vintage.
J'aime bien que dans un garage il y ai une âme qui transpire la vieille mécanique !
- Viké Piké
- Maître Alfiste
Dans le garage du Jedi
Oh me_de !alfajedi a écrit :Grosse boulette de ma part tout à l'heure. J'ai fermé la portière alors que l'enrouleur n'avait pas entièrement "avalé" la ceinture. La boucle a percé l’habillage de la portière. Ça ne pouvait pas taper dans le plastique dur bien entendu mais dans le mou. Le panneau doit être changé en entier et c'est 380€ sur l'Eper que j'ai.![]()
![]()
Ben "grâce" à toi (si je puis dire, excuse-moi Jedi), je vais faire super gaffe désormais...