Le Show-vroom de Clef De Douze
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
La 159 de Clef De Douze
J'avoue que préparateur auto Ca m'avait tenté au debut ... mais je m'étais dis que c'était galere à rentrer dans ce style de job !
Tu bosse sur quelle marque ?
Tu bosse sur quelle marque ?
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
-
Clef de Douze
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 159 1.9 JTDM 150+ Selective
La 159 de Clef De Douze
Alors tout d'abord je tiens à préciser que préparateur auto, c'est la préparation des véhicules neufs et occasions pour la vente et la livraison clients, et non la préparation moteur et performance (job qui me fait rêver au passage lol)
C'est pas un job de fou non plus, il s'agit de s'occuper de la mise en carburant, la pose d'immatriculation, le tatouage des vitres, la mise à la route des systèmes électroniques, et surtout le nettoyage intérieur et extérieur (mais de façon impeccable bien évidement). Sans compter la réception des véhicules la détection d'éventuels défauts et pannes et la gestion du parc auto et du showroom...
Du coup là j'ai été embauché dans une concession Volvo / Honda
C'est pas un job de fou non plus, il s'agit de s'occuper de la mise en carburant, la pose d'immatriculation, le tatouage des vitres, la mise à la route des systèmes électroniques, et surtout le nettoyage intérieur et extérieur (mais de façon impeccable bien évidement). Sans compter la réception des véhicules la détection d'éventuels défauts et pannes et la gestion du parc auto et du showroom...
Du coup là j'ai été embauché dans une concession Volvo / Honda
Mon Show-vroom
Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
- 159_90
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat 500
La 159 de Clef De Douze
Belles photos, comme d'habitude 
-
Clef de Douze
- Alfiste amateur
La 159 de Clef De Douze
Merci
Pourtant on la voit pas beaucoup, elle est tellement sale et en plus cassé, j'ai pas osé la photographier entière
Pourtant on la voit pas beaucoup, elle est tellement sale et en plus cassé, j'ai pas osé la photographier entière
Mon Show-vroom
- SoG
- Maître Alfiste
La 159 de Clef De Douze
T'inquiete, preparateur auto VN/VO javais bien compris lol !
Merci de l'info Qd même.
Merci de l'info Qd même.
-
Clef de Douze
- Alfiste amateur
La 159 de Clef De Douze
Ah ça va alors, non parce que si tu savais le nombre de personne qui pensent à la préparation moteur quand j'en parle, du coup je me sens obligé de préciser, je suis un gentil moi, j'aime pas casser le déilre des gens après 
Mais c'est pas vraiment compliqué pour rentrer dedans, l'idéal bien-sûr étant d'avoir un pied dans l'automobile, mais même sans il y a moyen de rentrer sans trop de problèmes, notamment dans les agences de locations où il y a moins d’exigences que dans les concessions
Perso je l'ai été pendant deux ans déjà, pour un prestataire de multiples concessions, avant d'être débauché par l'une d'entre elles (Aramisauto) pour devenir responsable de parc. Mon contrat chez eux s'est terminé (j'étais en cdd) du coup je repars en prépa
Après je ne te cache pas que malgré les préjugés que peuvent avoir beaucoup de personnes, c'est un véritable métier qui peut parfois s’avérer assez éprouvant physiquement. On m'a souvent sorti "Ah mais c'est comme lavé ta caisse le dimanche en fait..." alors qu'en fait pas trop non, c'est parfois un poil plus chiant
Mais moi perso, j'aime bien et j'ai hâte de voir ce que va donner cette concess' Volvo / Honda (même si j'aurais préféré bosser chez Alfa
)
Mais c'est pas vraiment compliqué pour rentrer dedans, l'idéal bien-sûr étant d'avoir un pied dans l'automobile, mais même sans il y a moyen de rentrer sans trop de problèmes, notamment dans les agences de locations où il y a moins d’exigences que dans les concessions
Perso je l'ai été pendant deux ans déjà, pour un prestataire de multiples concessions, avant d'être débauché par l'une d'entre elles (Aramisauto) pour devenir responsable de parc. Mon contrat chez eux s'est terminé (j'étais en cdd) du coup je repars en prépa
Après je ne te cache pas que malgré les préjugés que peuvent avoir beaucoup de personnes, c'est un véritable métier qui peut parfois s’avérer assez éprouvant physiquement. On m'a souvent sorti "Ah mais c'est comme lavé ta caisse le dimanche en fait..." alors qu'en fait pas trop non, c'est parfois un poil plus chiant
Mais moi perso, j'aime bien et j'ai hâte de voir ce que va donner cette concess' Volvo / Honda (même si j'aurais préféré bosser chez Alfa
Mon Show-vroom
- Thony88
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Alfa Romeo 159 2.4 JTDm 200+
La 159 de Clef De Douze
Superbes paysages
Aucune idée pour le bruit
Le job de préparateur me parle bien aussi, étant detaileur amateur mais par chez moi ça ne marche pas assez pour en vivre en indépendant, et les CC ne recrutent pas
Aucune idée pour le bruit
Le job de préparateur me parle bien aussi, étant detaileur amateur mais par chez moi ça ne marche pas assez pour en vivre en indépendant, et les CC ne recrutent pas
-
Clef de Douze
- Alfiste amateur
La 159 de Clef De Douze
Pour le paysage c'est dans les hauteurs de Gémenos. C'est d'ailleurs la route sur laquelle ont tourné les Huracan et 570S dans Top Gear Fr
C'est mon terrain de jeu favori depuis que j'ai mon permis
Pour le bruit je me demande si ça vient pas du turbo
Pour le bruit je me demande si ça vient pas du turbo
Mon Show-vroom
- Thony88
- Alfiste amateur
La 159 de Clef De Douze
D'accord pour la route, je suis passé dans le coin cet été mais sans certitude (de Marseille pour aller à Paul Ricard), je me souviens être passé par Aubagne, mais je suivais des amis qui sont de la région donc je me suis laissé guider et je ne me souviens pas exactement des villes/villages 
J'aurais bien dit une durite de turbo, mais si le bruit disparait ensuite ce n'est pas logique.
J'aurais bien dit une durite de turbo, mais si le bruit disparait ensuite ce n'est pas logique.
- SoG
- Maître Alfiste
La 159 de Clef De Douze
Sifflement comme ça j'aurais dis durite genre fissure et en chauffant ça change ...
-
Clef de Douze
- Alfiste amateur
La 159 de Clef De Douze
J'espère que c'est pas si grave, mais en écoutant bien j'ai l'impression qu'il y a comme un genre de frottement... va falloir que je m'y penche de plus près
Bon sinon, voilà d'autres photos que je n'osais pas mettre vu la propreté de la voiture mais bon...
Et un peu de paysage
Bon sinon, voilà d'autres photos que je n'osais pas mettre vu la propreté de la voiture mais bon...
Et un peu de paysage
Mon Show-vroom
- SoG
- Maître Alfiste
La 159 de Clef De Douze
Calme toi Raul toi ta pas le droit de tartinerraul a écrit :Des routes qui donnent envie de tartinner
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
La 159 de Clef De Douze
Oh le..
Génial ces routes... De quoi perdre un plein au premier virage
J'ai beaucoup rigolé avec la deuxième photo, même le radar avant bave de saleté
Génial ces routes... De quoi perdre un plein au premier virage
J'ai beaucoup rigolé avec la deuxième photo, même le radar avant bave de saleté
- Thony88
- Alfiste amateur
La 159 de Clef De Douze
Génial la route, ça me rappelle mon passage en Suisse et Haute Savoie
Pour la propreté on est tous pareils avec ce temps de chien
Bon la mienne a été lavée hier, je triche
Pour la propreté on est tous pareils avec ce temps de chien
Bon la mienne a été lavée hier, je triche
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
La 159 de Clef De Douze
Je connais bien le coin, ayant habité 11 ans sur Toulon ...
Une route de fou ...
Une route de fou ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
-
Clef de Douze
- Alfiste amateur
La 159 de Clef De Douze
Vraiment terrible comme route, on comprend pourquoi le rallye de la Sainte Baume passe par là
Bon effectivement par contre en passant par là, je monte généralement la conso aux alentours des 15 L /100 (beau score pour un mazout)
Et pour la propreté, histoire d'enlever une des couches de saleté, je me suis décidé à mettre un rapide coup de karcher, hier soir... Juste avant qu'il ne se mette à pleuvoir
Bon effectivement par contre en passant par là, je monte généralement la conso aux alentours des 15 L /100 (beau score pour un mazout)
Et pour la propreté, histoire d'enlever une des couches de saleté, je me suis décidé à mettre un rapide coup de karcher, hier soir... Juste avant qu'il ne se mette à pleuvoir
Mon Show-vroom
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
La 159 de Clef De Douze
SoG a écrit :Calme toi Raul toi ta pas le droit de tartinerraul a écrit :Des routes qui donnent envie de tartinner
on réglera ça au karting
-
Clef de Douze
- Alfiste amateur
La 159 de Clef De Douze
Ce samedi, je me suis rendu chez Alfa dans l'espoir de pouvoir essayer une Giulia. Malheureusement pour moi, peu de vendeurs, occupés et ne me prenant pas vraiment au sérieux, raté pour l'essai. Du coup je me suis consolé en admirant les expos
Mon Show-vroom
- Khraft
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
Le Show-vroom-vroom de Clef De Douze
Rah la veloce q4 noire ...
J'ai été la voir il y a peu et la regarder sous toutes les coutures. Et je parle pas du maintien des sièges, il est juste top je trouve. Dommage qu'elle ne soit pas prévu en sw quoi
J'avais pas encore vu les photos de la route plus haut ... ah oui oui, ça doit vraiment être sympa à rouler dessus et je comprends mieux les 15l/100
J'ai été la voir il y a peu et la regarder sous toutes les coutures. Et je parle pas du maintien des sièges, il est juste top je trouve. Dommage qu'elle ne soit pas prévu en sw quoi
J'avais pas encore vu les photos de la route plus haut ... ah oui oui, ça doit vraiment être sympa à rouler dessus et je comprends mieux les 15l/100
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
-
Clef de Douze
- Alfiste amateur
J'ai fait 2 concess', les 2 Veloce étaient dehors mais fermées je n'ai pas pu monter dedans
J'ai juste pu voir les comptes tours et voir qu'une était en essence et l'autre en diesel. En tout cas, si un jour je peux me permettre de craquer pour une Giulia, ce sera une Veloce
La QV est magnifiquement monstrueuse, les sièges sont vraiment beaux mais je n'ai pas pu monter dedans non plus pour les essayer, les freins sont énormes, franchement c'est une tuerie
C'est clair qu'ils ont déconné de ne pas faire de sw, elle aurait été sûrement très réussie
Et pour la route, c'est automatique, une roue dessus et les coups d'accel et de volant viennent tout seuls
J'ai juste pu voir les comptes tours et voir qu'une était en essence et l'autre en diesel. En tout cas, si un jour je peux me permettre de craquer pour une Giulia, ce sera une Veloce
La QV est magnifiquement monstrueuse, les sièges sont vraiment beaux mais je n'ai pas pu monter dedans non plus pour les essayer, les freins sont énormes, franchement c'est une tuerie
C'est clair qu'ils ont déconné de ne pas faire de sw, elle aurait été sûrement très réussie
Et pour la route, c'est automatique, une roue dessus et les coups d'accel et de volant viennent tout seuls
Mon Show-vroom
-
Clef de Douze
- Alfiste amateur
J'ai voulu attaquer la vidange de la 159 hier, et après en avoir bien bien ch*er avec ce foutu cache sous la voiture à cause de 2 vis foirées, j'ai pu voir le bouchon de vidange, comment dire... rond ! Enfin rond mais avec une bonne entaille, surement faite à coup de marteau et burin par le dernier guignol ayant fait la vidange
Du coup, en plus de n'avoir pas pu faire la vidange, je suis bon, pour acheter un nouveau bouchon, et bien me faire ch*er pour pouvoir essayer de faire sauté celui qui est dessus
Du coup, en plus de n'avoir pas pu faire la vidange, je suis bon, pour acheter un nouveau bouchon, et bien me faire ch*er pour pouvoir essayer de faire sauté celui qui est dessus
Mon Show-vroom
- Khraft
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
Même soucis sur la mienne. Le bouchon ne se desserrait pas. Donc je me suis pas fais chier, j'ai fais la vidange par aspiration et la prochaine je dépose la voiture chez alfa juste pour une vidange d'huile. Ca va pas chercher trop cher et c'est eux qui se démerdent avec le bouchon. 
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
ben marteau burin
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
-
Clef de Douze
- Alfiste amateur
J'y ai pensé à l'aspiration, mais j'ai pas ce qu'il fautKhraft a écrit :Même soucis sur la mienne. Le bouchon ne se desserrait pas. Donc je me suis pas fais chier, j'ai fais la vidange par aspiration et la prochaine je dépose la voiture chez alfa juste pour une vidange d'huile. Ca va pas chercher trop cher et c'est eux qui se démerdent avec le bouchon.
Je me suis tâter à la laisser chez un mécano pour pas avoir à m'emmerder, mais ça me fait chier de la laisser pour faire une vidange et je pense que je vais attendre d'avoir un bouchon neuf et faire sauter celui là de la même façon qu'il a été serré, c'est à dire au marteau burin.
Au moins, en plus de ne pas payer pour un truc simple à faire soi-même de base, je sais qu'en plus ce sera bien fait cette fois, même si je me fais bien chier
Mon Show-vroom