le show room d'Ascari
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
le show room d'Ascari
Ahhh ça c'est clair ! 
- ASCARI
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : GTV6 Production / 147 GTA
le show room d'Ascari
après contrôle de la culasse (pas besoin de rectification ) donc juste les guides neufs !
on remonta le moteur en changeant tout les joints (queues de soupapes,culasse enfin la pochette complète),
qui pour la petite histoire,fut acheté chez VP et qui était de marque spesso!(vous verrez par la suite que j'ai eu des surprise avec le joint de culasse)
puis on nettoie le tout ici une photo avec la culasse propre et ses guides neufs entourés en rouge pour ceux qui ne savent pas ce que sont les guides de soupapes! les joints de queue de soupape ressemble à ça!celui de la culasse!finalement il s'avèrera défaillant ! (sa fuira encore après remontage!)
aussi après bcp d'€ dépensé chez VP et aucune réponse je vais dépenser mon argent ailleurs!
J'ai donc du racheté les joints de culasse chez okp et demandé d'avoir du Reinz (monte d'origine)et après re démontage puis remontage tout rentrera dans l'ordre!
les joints des collecteurs d'échap (les 2 seront également neuf! ici sortie collecteurs ,j’ai pas de photo de ceux entre la culasse et les collecteurs mais c'est neuf aussi! on a changé aussi les supports moteur par des neufs ! la distribution sera aussi faite ainsi que la pompe à eau!
Puis en attendant les culasses on c'est occupé un peu! mon alternateur étant fatigué et mon ami guitou ayant un neuf d'un autre modèle me l'adapta!puis en place
Mes ventilos couinaient à petite vitesse! (même pas peur pour guitou!) on ouvre et on regarde comment c’est fait puis on nettoie et répare ! on fera aussi un petit lifting au radia! puis viendra le tour du démarreur il me le refera à neuf! et voila une auto avec ses principaux organes nickel!
@+les amis
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
le show room d'Ascari
HouuuuuuuuuuWhouuuuuu !
Terrible cet épisode de la réfection haut moteur et périphérique !
J'adore !!!
Et c'est la première fois que je vois les joints de queue de soupape de mon GTV et surtout comment on rode des soupapes, je me l'étais toujours demandé...
Punaise, les remise en état des moteurs de ventile et démarreur !
C'est un bon ce Guitou !
C'est marrant que tu aies repeint les pales de ventile en Rouge, car j'avais exactement la même idée en tête !
Ce jaune, ça jure comme une tâche au milieu d la figure dans nos moteurs d'Alfa !
Ca m'énervais déjà dans la Giulietta !
Et je me demandais s'il était possible de les démonter et les repeindre en Rouge
, ben maintenant j'ai la réponse !
Merci à toi !
Terrible cet épisode de la réfection haut moteur et périphérique !
J'adore !!!
Et c'est la première fois que je vois les joints de queue de soupape de mon GTV et surtout comment on rode des soupapes, je me l'étais toujours demandé...
Punaise, les remise en état des moteurs de ventile et démarreur !
C'est un bon ce Guitou !
C'est marrant que tu aies repeint les pales de ventile en Rouge, car j'avais exactement la même idée en tête !
Ce jaune, ça jure comme une tâche au milieu d la figure dans nos moteurs d'Alfa !
Ca m'énervais déjà dans la Giulietta !
Et je me demandais s'il était possible de les démonter et les repeindre en Rouge
Merci à toi !
- bertone
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfetta GTV 1982 , Alfa 75 TS 1991
le show room d'Ascari
Quand je vois ces photos, je me dis que c'est dingue le boulot qu'Ascari a fait dessus.
En tout cas, le résultat est bluffant.
J'ai conduit des GTV6 d'origine, avec toujours ces mèmes défauts que l'on connait tous mais là, Ascari a réussi à faire un engin qui frole la perfection.
Du couple partout, une boite à la sélection parfaite et rapide, une train avant qui va là où on lui demande d'aller, un train arrière scotché au bitume, une direction assistée donc nettement moins lourde que l'origine.... bref, un régal.
J'ai eu l'occase de la conduire lors d'une montée historique, c'était jouissif !
J'ai conduit des GTV6 d'origine, avec toujours ces mèmes défauts que l'on connait tous mais là, Ascari a réussi à faire un engin qui frole la perfection.
Du couple partout, une boite à la sélection parfaite et rapide, une train avant qui va là où on lui demande d'aller, un train arrière scotché au bitume, une direction assistée donc nettement moins lourde que l'origine.... bref, un régal.
J'ai eu l'occase de la conduire lors d'une montée historique, c'était jouissif !
- Steph69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
le show room d'Ascari
Merci pour le partage, c'est très intéressant.
Stéphane
Stéphane
- Viké Piké
- Maître Alfiste
le show room d'Ascari
Arrête ça tout de suite Bertone !!!bertone a écrit :Quand je vois ces photos, je me dis que c'est dingue le boulot qu'Ascari a fait dessus.![]()
J'ai eu l'occase de la conduire lors d'une montée historique, c'était jouissif !![]()
J'ai l'impression de rouler dans une vieille ruine à côté du GTV6 d'Ascari
Haaaaa j'espère arriver à un résultat aussi admirable que toi !
- bertone
- Maître Alfiste
le show room d'Ascari
Tu as la recette pour arriver à ce résultat maintenant. 
-
Hervé
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : ALFA
le show room d'Ascari
Super le boulot 
Si j'avance suivez moi , Si je recule tuez moi, Si je meurs vengez moi !
- Viké Piké
- Maître Alfiste
le show room d'Ascari
Yes !bertone a écrit :Tu as la recette pour arriver à ce résultat maintenant.
Mais j'attend le reste avec impatience !
- bertone
- Maître Alfiste
le show room d'Ascari
Je vais t'apporter un élément dimanche, c'est le début ! 
- ASCARI
- Alfiste amateur
le show room d'Ascari
c'est vrai que le travail effectuer est important ,et je n'était pas parti pour en faire autant!
mais au fur et mesure de l'avancement (je me disais qu'il était dommage de pas faire ces travaux ,alors que le moteur par terre facilitait grandement la tâche!)
Voila au final il y a pas loin de 25000€ de débourser( de toute façon j'ai arrêter de compter!)
et encore grâce à guitou et d'avoir aussi mis la main à la patte j'ai économisé pas mal!(mais j'ai aussi appris pas mal car guitou est le genre de mécano comme il en reste rarement! (toujours affable de conseils et capable de faire des prouesses avec ces mains)
les plus beaux compliments reçus lors des quelques courses que j'ai, pu faire ont été la plus belle récompense
allez quelques beaux clichés de mon ami bertone entre autre) ! je vais en mettre d'autre plus tard!
- bertone
- Maître Alfiste
le show room d'Ascari
Et encore, j'ai pas dit comment le moteur poussait......
Des watts à tous les régimes, c'est jouissif. Une vraie source de plaisir cette auto !
Des watts à tous les régimes, c'est jouissif. Une vraie source de plaisir cette auto !
- awacks81
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 156SW / berlinaSC / GTV 116 2.0 / 75 Turbo
le show room d'Ascari
Je me permet un petit com ma chère demi portion, c'est pas des demi coupelles qui tiennent les soupapes, ce sont des demi lunes 
- Viké Piké
- Maître Alfiste
le show room d'Ascari
Mais carrément !!!bertone a écrit :Je vais t'apporter un élément dimanche, c'est le début !
Et j'ai hâte de te rencontrer Bertone !
- ASCARI
- Alfiste amateur
le show room d'Ascari
Modifié en dernier par ASCARI le ven. 11 mars 2016 21:51, modifié 2 fois.
- Viké Piké
- Maître Alfiste
le show room d'Ascari
T'as fait un travail de folie sur ton GTV6 Ascari !ASCARI a écrit :merci Patrick!
c'est vrai que le travail effectuer est important ,et je n'était pas parti pour en faire autant!![]()
mais au fur et mesure de l'avancement (je me disais qu'il était dommage de pas faire ces travaux ,alors que le moteur par terre facilitait grandement la tâche!)![]()
Voila au final il y a pas loin de 25000€ de débourser( de toute façon j'ai arrêter de compter!)![]()
et encore grâce à guitou et d'avoir aussi mis la main à la patte j'ai économisé pas mal!(mais j'ai aussi appris pas mal car guitou est le genre de mécano comme il en reste rarement! (toujours affable de conseils et capable de faire des prouesses avec ces mains)
les plus beaux compliments reçus lors des quelques courses que j'ai, pu faire ont été la plus belle récompense![]()
allez quelques beaux clichés de mon ami bertone entre autre) ! je vais en mettre d'autre plus tard!
Et je ne peux qu'être admiratif !!!
Avec Gitou vous avez vraiment formez le Duo-Gagnant pour restaurer ce GTV !
Du Super Boulot ! Propre, Respectueux de la Mécanique, Méthodique et Empirique en même temps, mais surtout Passioné !!!
Je suis votre 1er FAN !
- Viké Piké
- Maître Alfiste
le show room d'Ascari
Whaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!!ASCARI a écrit :au temps pour moi Mr Johnny !
Quel passage !!!!! Et Quelle sonorité !!! La Vâche !!!
J'adore !!!
- ASCARI
- Alfiste amateur
le show room d'Ascari
on se débrouillera pour allez faire un tour!
- awacks81
- Alfiste amateur
le show room d'Ascari
Le seul défault de ce GTV, c'est son pylote avec un annuaire du 75 sur le baquet pour voir la routeViké Piké a écrit :Whaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!!ASCARI a écrit :au temps pour moi Mr Johnny !
![]()
Quel passage !!!!! Et Quelle sonorité !!! La Vâche !!!![]()
J'adore !!!![]()
![]()
- ASCARI
- Alfiste amateur
le show room d'Ascari
awacks81 a écrit :Le seul défault de ce GTV, c'est son pylote avec un annuaire du 75 sur le baquet pour voir la routeViké Piké a écrit :Whaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!!ASCARI a écrit :au temps pour moi Mr Johnny !
![]()
Quel passage !!!!! Et Quelle sonorité !!! La Vâche !!!![]()
J'adore !!!![]()
![]()
![]()
![]()
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
le show room d'Ascari
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
- awacks81
- Alfiste amateur
le show room d'Ascari
MONSIEUR KONO, nom mais 
- ASCARI
- Alfiste amateur
le show room d'Ascari
- Viké Piké
- Maître Alfiste
le show room d'Ascari
Vous êtes vraiment des francs-malades du Sud-Ouest !!!
J'adore !!!!
EDIT : J'suis quasi sur que le botin du 69 est plus épais que le 75 tellement ils sont rapia de la ligne fixe en "fausse" capitale !
J'adore !!!!
EDIT : J'suis quasi sur que le botin du 69 est plus épais que le 75 tellement ils sont rapia de la ligne fixe en "fausse" capitale !
- bertone
- Maître Alfiste
le show room d'Ascari
Et moi donc !Viké Piké a écrit : Et j'ai hâte de te rencontrer Bertone !