Bague aluminium levier de vitesse 159/Brera/Spider
-
Hug
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa Brera Italia independent Jts V6 Q2
Bague aluminium levier de vitesse 159/Brera/Spider
Bonjour,
la bague s’est cassée suite au montage d’un soufflet de vitesse en cuir, il y a déjà pas mal de temps.
Ils sont vraiment moche les soufflets en plastique d’origines, et jurent vraiment avec le cuir des fauteuils, à mon avis. Je ne peux pas laisser ces trucs dans les intérieurs, et cela remonte à ma première Alfa, une 145 boxer !
Cette pièce ne se vends bien sur pas seule chez Alfa.... J’ai don réussi à en trouver une d'occasion en un seul morceau, il y a deux mois après des années de recherche.
Après un démontage méticuleux, nettoyage, et trempage dans un bain de rustol, remontage délicat. Super content du résultat...pendant deux jours ! La bague s’est fissurée toute seule !!! Cochonnerie !
Ras-le-bol de chercher, j’ai contacté GRYP qui refait les pièces pour l’automobile en 3D.
Je leur ai envoyé l’ensemble complet que j’avais acquis d’occasion afin qu’ils aient tous les éléments en mains.
Ils sont en train de la modéliser. J’attends leur retour et vous donnerez des info, si certains d’entre-vous sont intéressés...
Leur approche en terme de suivi est en tout cas très sérieuse.
la bague s’est cassée suite au montage d’un soufflet de vitesse en cuir, il y a déjà pas mal de temps.
Ils sont vraiment moche les soufflets en plastique d’origines, et jurent vraiment avec le cuir des fauteuils, à mon avis. Je ne peux pas laisser ces trucs dans les intérieurs, et cela remonte à ma première Alfa, une 145 boxer !
Cette pièce ne se vends bien sur pas seule chez Alfa.... J’ai don réussi à en trouver une d'occasion en un seul morceau, il y a deux mois après des années de recherche.
Après un démontage méticuleux, nettoyage, et trempage dans un bain de rustol, remontage délicat. Super content du résultat...pendant deux jours ! La bague s’est fissurée toute seule !!! Cochonnerie !
Ras-le-bol de chercher, j’ai contacté GRYP qui refait les pièces pour l’automobile en 3D.
Je leur ai envoyé l’ensemble complet que j’avais acquis d’occasion afin qu’ils aient tous les éléments en mains.
Ils sont en train de la modéliser. J’attends leur retour et vous donnerez des info, si certains d’entre-vous sont intéressés...
Leur approche en terme de suivi est en tout cas très sérieuse.
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Re: Bague aluminium levier de vitesse Brera
A oui très intéressé .
j'en cherche aussi
j'en cherche aussi
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
S'ils font une production, je suis partant of course !
La mienne est fissurée aussi depuis que j'ai changé le soufflet (pour les mêmes raisons que toi) et j'en ai ras le ... de le voir dans cet état.
Je pense même que tu pourras en prendre plus et les revendre sur la Bay sans problème.
La mienne est fissurée aussi depuis que j'ai changé le soufflet (pour les mêmes raisons que toi) et j'en ai ras le ... de le voir dans cet état.
Je pense même que tu pourras en prendre plus et les revendre sur la Bay sans problème.
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Quel 159 ou brera a une bague non pété ?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- shuss
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts
toi tu n'as plus d'alfa 
mon showroom : viewtopic.php?f=3&t=986
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
UP !!
Un retour d’info??
Un retour d’info??
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
Hug
- Alfiste néophyte
Je les ai relancé,
ils ont pris du retard suite à la livraison tardive de leur nouveau scanner 3D...
ils ont pris du retard suite à la livraison tardive de leur nouveau scanner 3D...
-
Hug
- Alfiste néophyte
Bonjour à tous,
Avec un peu de patience, ça y est, Get and Reused Youngtimers Parts m’a envoyé cette fameuse bague fabriquée en 3D
Qualité des photos, pas terrible, désolée, je vais choper l’iPhone de mon épouse ou de mon fils.
C’est bluffant, très très bien réalisé. Ajustage impeccable, je n’ai eu aucun mal à la poser et elle ne s’est pas cassé ! Elle parait plus souple moins cassante.
J’en avais commandé deux, ils m’en ont envoyé une pour avoir mon avis. Je leur ai demandé d’augmenter très légèrement l’aspect satiné sur la seconde. La teinte est par contre strictement identique.
Top !
Avec un peu de patience, ça y est, Get and Reused Youngtimers Parts m’a envoyé cette fameuse bague fabriquée en 3D
Qualité des photos, pas terrible, désolée, je vais choper l’iPhone de mon épouse ou de mon fils.
C’est bluffant, très très bien réalisé. Ajustage impeccable, je n’ai eu aucun mal à la poser et elle ne s’est pas cassé ! Elle parait plus souple moins cassante.
J’en avais commandé deux, ils m’en ont envoyé une pour avoir mon avis. Je leur ai demandé d’augmenter très légèrement l’aspect satiné sur la seconde. La teinte est par contre strictement identique.
Top !
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Et en terme de tarif ?!
Elle est superbe en tout cas.
Elle est superbe en tout cas.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- Il Padrino
- Maître Alfiste
Merci pour ton avis et retour , je leurs avais justement écrit en tant admin pour un achat groupé. Il attende sûrement ton retour avant de nous recontacter.
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- CocoNats
- Maître Alfiste
Superbe !
J'aurais peut-être l'occasion de voir ça de plus près prochainement.
. A ce moment ils étaient en attente de leur scanner 3D pour modéliser correctement la pièce.
J'aurais peut-être l'occasion de voir ça de plus près prochainement.
Ils nous ont répondu le 4 Septembre DanyIl Padrino a écrit : ↑ven. 29 nov. 2019 21:05 Merci pour ton avis et retour , je leurs avais justement écrit en tant admin pour un achat groupé. Il attende sûrement ton retour avant de nous recontacter.
- Alfleche
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Giulia Q4 veloce 210 ; Brera V6
Splendide
j'en veux bien aussi (et deux en plus!)
- lolo85
- Maître Alfiste
ont lui demande le fichier?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- Il Padrino
- Maître Alfiste
Un peu cher pour un prix public
Une fois le fichier fais le prix de reviens ne devrais pas être exorbitant !!
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
Hug
- Alfiste néophyte
La forme est complexe, elle est hyper fine... pas de grosse série.
comme c’est impossible de l’avoir chez Alfa, c’est raisonnable selon moi.
comme c’est impossible de l’avoir chez Alfa, c’est raisonnable selon moi.
- Alfleche
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Giulia Q4 veloce 210 ; Brera V6
Effectivement c'est pas donné, mais j'ai essayé un moment de la refaire en 3D, et la forme est hyper complexe à redessiner. J'ai abandonné.
Peut être faudrait il investir dans un scanner 3D pour éviter d'avoir à s'arracher les cheveux...
Essayons de voir si en groupant on arrive à faire baisser le tarot dans un premier temps non?
Peut être faudrait il investir dans un scanner 3D pour éviter d'avoir à s'arracher les cheveux...
Essayons de voir si en groupant on arrive à faire baisser le tarot dans un premier temps non?
- CocoNats
- Maître Alfiste
TTC, ça fait 50 €. Pas forcément donné effectivement, mais comme Alfa ne détaille pas la pièce et que l'ensemble revient à plus de 200 € (et je ne vous dis pas le prix pour les versions en Carbone
)...
Alors s'il faut payer un peu plus cher pour avoir quelque chose qui tient dans le temps (changement de température, manipulations,...) pourquoi pas.
Puis, c'est un premier prix, il y sûrement moyen d'obtenir quelque chose si on est plusieurs.
J'ai conscience que ça sort du forum, mais sur Fb nombre de personnes ont le même soucis. Si on est 30 à en vouloir une, c'est bien différent qu'Hug tout seul.
Alors s'il faut payer un peu plus cher pour avoir quelque chose qui tient dans le temps (changement de température, manipulations,...) pourquoi pas.
Puis, c'est un premier prix, il y sûrement moyen d'obtenir quelque chose si on est plusieurs.
J'ai conscience que ça sort du forum, mais sur Fb nombre de personnes ont le même soucis. Si on est 30 à en vouloir une, c'est bien différent qu'Hug tout seul.
-
Hug
- Alfiste néophyte
Oui, je n’ai pas mis de pression sur le prix. Il faut qu'il gagne leur croûte, et ce n’est pas avec les deux que je leur ai commandé qu’il vont s’en sorti... je savais que la pièce était tordue à reproduire en plus, donc pression minimale...
Maintenant vu le nombre de Brera concernée et de 159, il y a certainement moyen d’avoir un prix plus léger.
Je leur ai renvoyé l’ensemble que j’avais acheté d’occasion, platine, soufflet, bague cassée pour qu’il puisse avoir le nécessaire pour de futur commande au niveau de l’ajustage..
Extrait de leur dernier mail :
Merci pour votre retour positif.
Auriez-vous la possibilité de nous envoyer des photos une fois la pièce terminée et montée ?
Oui c'est normal, nous voulions d'abord vous soumettre notre réalisation avant de lancer la deuxième fabrication. Vu que celle-ci est validé, let's go
!
Cependant, pour que la réalisation soit parfaite, nous allons avoir besoin de l'embase qui était fournie.
Est ce que cela vous convient si je vous envoie un bon d'expédition pour nous le faire parvenir ? Pourrions nous le garder pour les fabrication future d'autres commandes ?
Donc, ils seront prêt..à vous de jouer.
Maintenant vu le nombre de Brera concernée et de 159, il y a certainement moyen d’avoir un prix plus léger.
Je leur ai renvoyé l’ensemble que j’avais acheté d’occasion, platine, soufflet, bague cassée pour qu’il puisse avoir le nécessaire pour de futur commande au niveau de l’ajustage..
Extrait de leur dernier mail :
Merci pour votre retour positif.
Auriez-vous la possibilité de nous envoyer des photos une fois la pièce terminée et montée ?
Oui c'est normal, nous voulions d'abord vous soumettre notre réalisation avant de lancer la deuxième fabrication. Vu que celle-ci est validé, let's go
Cependant, pour que la réalisation soit parfaite, nous allons avoir besoin de l'embase qui était fournie.
Est ce que cela vous convient si je vous envoie un bon d'expédition pour nous le faire parvenir ? Pourrions nous le garder pour les fabrication future d'autres commandes ?
Donc, ils seront prêt..à vous de jouer.
- Il Padrino
- Maître Alfiste
Justement attendons leurs retours 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
-
CALICOBA21
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa Roméo Brera spider
Bonsoir
Si on a le fichier STL, je peux faire la pièce, j’ai une imprimante 3D au bureau.
Si on a le fichier STL, je peux faire la pièce, j’ai une imprimante 3D au bureau.
- lolo85
- Maître Alfiste
Oui moi aussi ender 3
J ai commencé a bossé sur la bague .
J ai commencé a bossé sur la bague .
- lolo85
- Maître Alfiste
le graal
voila la création et fignolé avec l'ami Alflèche
reste a faire le couleur
voila la création et fignolé avec l'ami Alflèche
reste a faire le couleur