Aujourd'hui, beau temps, je décide d'aller (
éclater les compteurs) faire les courses.
Le ressort de la porte du garage grince légèrement, celle-ci se relève quand même laissant les rayons du soleil pénétrer sur le capot rouge de Miss Brera. Petit sourire en coin en la voyant et content de la faire rouler un peu, je m'approche d'elle et j'exécute ce que que chaque propriétaire de Brera fait j'imagine... j'appuie sur le bouton en haut à gauche de ma clé dans l'espoir d'entendre le "clac-clac" et de voir s'allumer en parfaite symbiose les 6 clignotants de parts et d'autres.
Nada. Que tchi.
Même pas le moindre bruit. Pas la moindre loupiote insignifiante qui aurait décidé de se faire connaître. J'ouvre manuellement la porte et ouvre le capot.
Une image vaut mieux qu'un long discours...
1 an et demi, déjà morte.
Si pour l'heure je suis en train de voir avec BatteryMegastore pour un retour en garantie, je ne souhaite pas repartir sur la même batterie que je trouve un peu faiblarde lorsqu'il fait froid ou que la voiture n'a pas roulé pendant 3 semaines / 1 mois.
Je regardais du côté des batteries à décharge lente, du genre de celle type "Start & Stop". Puis-je mettre ce genre de batterie même si je n'ai pas le S&S ?
Si oui, est-ce que vous avez un modèle / marque à me conseiller ? Autrement, même question mais sans S&S. Je préfère mette un peu plus cher mais que ça tienne un peu plus que 2 ans.
L'alternateur recharge bien, pas de soucis là dessus.
Je roule à minima 1 fois par mois avec que ce soit pour le moteur, les fluides, les pneus, la batterie... Mais je n'ai pas de prise secteur dans le box, donc pas de possibilité d'avoir un maintien de charge.
Merci de votre aide